Juste pour être sûr de bien comprendre

Salut,
Je suis impatient de voir comment va se présenter ma collection avec les nouvelles modifications.
Parceque pour l’instant d’après ce que je comprends nous allons avoir (par exemple) :

  • Un big game hunter à 4 manas jouable en standard et en wild.
  • Un autre bgh à 5 mana jouable uniquement en wild.
  • Et encore un autre à 3 manas pour le mode classique.

Ainsi que :

  • Un officier chanteguerre avec « une fois que vous avez invoqué un serviteur, lui confère ruée » jouable en standard et en wild.
  • Un officier chanteguerre « vos serviteurs avec charge ont +1 ATQ » jouable uniquement en wild.
  • Et un autre avec « chaque fois que vous invoquez un serviteur avec 3 ATQ ou moins, lui confère charge » pour le mode classique.

A vue de nez, ça ne va pas être joli à voir dans la collection… Et bonjour la cohérence.

C’est pour ca que je pensais qu’on n’allait jamais avoir des cartes différentes en Standard et en Libre…
Faut croire que ca ne les dérange pas (ou que ca ne les dérange plus).

Pendant les parties, pour ceux qui joueront dans plusieurs formats, voire même en Arène ou Duels, ca va porter à confusion.
Y’a que les 5 dragons légendaires qui n’ont pas le même nom, ni le même artwork.

1 mention « J’aime »

Au début je me suis dit que comme c’était des buffs ça allait juste remplacer nos cartes originales mais y’a des nerfs aussi, le sanglier et bluegill qui perdent leur charge… Blasphème.

Mais l’un dans l’autre j’espère que les nouvelles cartes prendront la place des anciennes, même sans remboursement. J’me vois pas jouer plusieurs cartes identiques avec des textes différents.

Cava être compliqué de s’y retrouvé effectivement, d’ailleurs peut t’on joué les 2 memes versions d’un serviteur dans le meme deck ?

Coucou :slight_smile:

Ce qui me surprend le plus, mais je me trompe peut-être, c’est que du coup, on aura une vrai différence de mécanique de jeu entre le standard et le libre ?

Avant nous avions le même jeu mais avec la seule différence qui étaient le nombre de cartes que l’on pouvait utiliser. :thinking:

Effectivement mon neurone risque de s’y perdre :sleepy:

Ton neurone oublie le nouveau mode « Classique » (celui avec les cartes non nerfées de 2014). :wink:

2 mentions « J’aime »

Les cartes du mode classique ne s’afficheront que si l’on clique sur l’onglet classique, c’est obligé.
En revanche les nouvelles cartes prendront la place des anciennes, c’est pas possible autrement. Ils ne vont pas nous laisser mettre 4 défenseurs d’argus dans un deck libre. C’est du bon sens, ne serait-ce que pour l’homogénéité de la collection…
Enfin… Ils ne peuvent pas être illogique à ce point… Rassurez-moi.

La réponse officielle est que si la carte n’a pas changée de nom, alors elle est modifiée en standard ET en libre.
Donc les dragons ont de nouvelles cartes (et donc de nouveaux artworks) et le reste est modifié.

Je vais voir si je peux trouver un lien vers le tweet

Edit :
Je peux pas mettre de lien de je vais faire a la shlag
h ttps://twitter.com/Celestalon/status/1365061530077720578

4 mentions « J’aime »

D’accord, voilà qui a déjà plus de sens, merci pour l’éclairage.

1 mention « J’aime »

Oui, en gros la carte aura juste les stats d’antan dans le mode classique, sinon, wild et standard joueront toujours avec les mêmes cartes.

Attention cependant : si vous désenchantez une carte dans le mode classique vous la désenchantez aussi dans le mode standard/wild.

Coucou :slight_smile:

Mon neurone surchauffe là avec toutes vos informations :dizzy_face:

La liste des 51 cartes qui ont subi un changement:
Outofcards

2 mentions « J’aime »

Pourtant j’ai cru voir dans une sessions Q/A que nous pouvions toujours joué les carte dans leur versions actuel avec l’ancien artwork en libre.

Je parle des carte qui change d’artwork comme alexstraza

C’est ce que j’ai compris de la réponse et du tweet de naturefolle:
Les cartes qui gardent le même nom et la même illustration sont modifiées en standard et en wild.
Les nouveaux dragons sont différents des anciens, donc on pourra jouer les anciens et les nouveaux en wild.

Ha désolé j’avais mal compris, mais du coup on pourra bien les joué en même temps ?

Je pense oui, c’est que je comprends en tout cas. C’est des cartes différentes… Avec les mêmes personnages mais différentes.

Coucou :slight_smile:

Je n’ai plus assez de Doliprane pour mon neurone là les gars :sleepy:

1 mention « J’aime »

C’est quand même un joyeux bordel xDD

Tiens j’ai vu que Jaraxus était devenait une carte Héros, dommage qu’il n’ai pas fait pareil avec le chambellan, la leg serait devenu complètement viable.