La mécanique de résurrection

Hello!

Pour une fois c’est moi qui ouvre un post ^^’

Vous en pensez quoi de la mécanique de résurrection tel quelle est aujourd’hui?

Parce que bon, se prendre 16 Infiltrateur Habile pendant la même partie, je me suis permis de penser que niveau value, c’était une petit peu unfair.

Replay pour preuve : https://hsreplay.net/replay/jARq5fu5vkShwXXao6xehA

Ce serait pas trop mal à mon avis d’imposer des restriction sur les creatures ressuscitées.

  • Résurrection de masse, au lieu de rez 3 serviteurs aléatoires, rez un pool de serviteurs dont le coût en cristaux ne dépasse pas 9 ou 10 par ex.

  • Résurrection, pour 2 cristaux, ca rez un serviteur qui en coûte 1,2 ou 3 (aà étendre au psychopompe d’ailleurs)

Puis ajouter des sorts de rez intermédiaires, pour les serviteurs entre 4 et 7 cristaux, puis ceux a 8 et +

Voila voila, sinon j’ai une autre solution, envoyer le Prêtre au pantheon :slight_smile:

Bonne chances a tous ceux qui vont en ranked!

1 mention « J’aime »

bof ça me botte pas trop de nerf les cartes, j’aurai plutôt comme idée d’ajouté de nouveaux sorts ou serviteur qui puisse justement contrer ce genre de problématique.

Plus de métamorphose ou de possibilité de renvoyé les serviteurs dans la main adverse ou de les faire ''disparaitre".

Tous les outils que tu cite, existent déjà, et n’ont que peu, voir aucun impact actuellement.

Puis sachant que ce que je propose, ce n’est pas un nerf visant a tuer la mécanique, plutôt un équilibrage.

Puis je vois l’ajout de sort de Rez inférieur, intermédiaire et supérieur comme un moyen de sélectionner plus précisément un serviteur dans le pool de rez.

Un big priest avec Rez Superieur n’aura pas peur de se faire pourrir son pool de rez avec des serviteurs invoqués par l’adversaire.
En compensation, pour rez ses gros serviteurs, il devra dépenser plus de mana, au lieu de 2.

Hmmm quand je joue mon voleur avec mes 2 assommé et mes disparitions je m’en sort plutôt bien.

Ces plutôt au niveau des autres classes que ça pêche avec moi.

Enfaite je dis qu’il ne faut pas nerfé les cartes car elle sont pas cheaté en sois. Ces juste l’infiltrateur habile et la statue obsidienne, qui rend le jeu trop fort, déjà juste en retirant la provocations a ces 2 cartes je pense que le taux de winrate du bigpriest chuterai significativement

Certes, la résurrection est très forte avec L’infiltrateur habile, mais rien ne nous protege d’une futur carte Rale d’agonie ou Reincarnation, qui sera équilibré en elle même

Mais bien trop forte quand rez plusieurs d’affilés

Je doute que les games designers ont imaginés la carte infiltrateur habile en prevoyant un abus du rez sur elle, au point de la ramener plus de 8 fois durant une même partie.

Mwai ? ces quand même une carte similaire a la statue d’obsidienne et la statue d’obsidienne était déjà surjoué avant pour les mêmes raisons.

Après tu a raison rien ne nous protège d’une futur carte râle d’agonie surpuissantes.

PS : je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir été décalé par le confinement

Peut être que l’infiltrateur est bien moins fort que la statue si on les compare, et que la statue aussi était surpuissante a l’époque pour les mêmes raisons, mais ce n’est pas une raison de reproduire les mêmes erreurs.

Il est aussi possible que Blizzard se bride en terme de possibilités de râles d’agonies, a cause du prêtre, et la c’est un problème (si tant est que c’est le cas).

Alors décalé, oui je le suis, mais pas pour les mêmes raisons, j’habite en Australie ^^‹  ›

Oui surement, j’avais entendu dans une interview des développeurs que c’était vraiment très compliqué pour eux de crée des nouvelles carte car ils expliquaient que la création d’une seule carte avec une mécanique particulière empêchait la création de 1000 autres.

Ha oué ? ça doit être le feu d’habité la-bas.

C’est certainement bien vrai. Et c’est le cas dans tous les TCG.

PAR CONTRE. Hearthstone c’est entièrement numérique, contrairement a la majorité de la concurrence (excepté Legends of Runeterra du coup)>

Ce qui leur permet de tester bien plus facilement, et surtout, de corriger (chose qui n’arrive pas assez souvent, meme si je suis super content de constater, que en ce moment ce qu’ils font sur HS ca va dans le bon sens, du moins en terme d’ajout et correctifs).

Magic, ca innove a tâtons, car si ils font une erreur, pendant 3 mois tous les Gran Prix mondiaux seront perturbés par un déséquilibrage.

HS, ils ont toutes les sécurités et outils du monde, mais ca se bride, c’est dommage :confused:

Bah franchement, j’aime bien. Il y a une sorte d’insouciance ici que j’aime bien, meme si des fois c’est trop.

Puis j’adore surtout le style de vie a l’australienne de la cote ouest, sortir pied nus, toujours la planche de surf dans la voiture, pour aller surfer apres le taf
Ca cuisine au bbq toute l’annee, aller prendre son petit dej a la plage c’est super agreable aussi

Ça disparaît du standard dans une semaine résurrection de masse non ?

Non, la carte vient de l’extension : L’éveil des ombres. Elle reste avec nous pendant encore une année. :slight_smile:

Bah tu veux faire quoi d’autre, mise a jour après mise blizzard défonse completement le prêtre, donc il lui reste que ca joué de la résurrection débile.

Fini les pretre midrange, ou un peu tricky. Si tu enleve aussi les resurection la classe devient useless total.

Même si c’est débile peut etre pas autant qu’un chasseur face il ne reste plus que ca a joué en prêtre.

Je pense que c’est une erreur de blizzard d’avoir emmené le prêtre dans la direction de la résurrection.

J’aime bien les jeux de rôle, ou plutôt j’aimais ça a une époque (plus jeune…) et même si le prêtre a tjrs eu vocation à soigner ou réanimer, il me semble sans vouloir m’avancer que ressusciter les morts tient plus du nécromancien…

Je n’ai jamais joué à Warcraft mais je viens de lire le background d’Anduin et il est bien du côté de la lumière et est vêtu d’une armure dorée… De la résurrection oui mais de la résurrection de masse c’était pas forcément une bonne idée.

Et comme je l’ai dit il y a quelques mois, heureusement que Hearthstone n’est pas un jeu de cartes physique car ils n’auraient jamais pu modifier nombre de cartes à outrance pour rééquilibrer les classes au fil du temps et on aurait sûrement eu un prêtre totalement pété au fil des années.
Je pense que le prêtre aurait jamais du exister tel qu’il est dans hearthstone.

Pour ma part jouant mage (hors méta) je joue constamment 2 métamorphose même dans un deck à thème et uniquement pour contrer le prêtre… et si tu joues pas comme ça il faut jouer aggro pour le prendre de vitesse…
Et ça aussi c’est un reproche que je fais, tu dois t’adapter constamment aux gros deck en y délaissant parfois le plaisir de jouer comme il te plaît au profit de cartes ou de deck qui ne te plaisent pas forcément mais qui ont le mérite d’être efficace… et comme tout le monde se prend pour un joueur pro, tout le monde joue de la même façon et les autres pleurent.

1 mention « J’aime »

De toute façon, vu les mécaniques de base c’était de toute façon impossible.

Ah le prêtre albatros résurrection :slight_smile:
De mémoire mon record doit être d’en avoir mis une vingtaine dans le deck adverse. Dans la lignée du voleur défausse, le beau jeu!

1 mention « J’aime »

Il suffit de nerfé les mécaniques et la gestion du cimetière à savoir : les copies ne sont plus mises au cimetière mais exilés, elles disparaissent du jeu définitivement en quittant le board et 1 carte mise au cimètière = 1 carte qui reviens, pas 40 exemplaire d’une seule carte donc si tu as 1 Vargoth qui meurt, que tu le ramène c’est le seul que tu ramènera point à la ligne, tu ne touche ni aux cartes ni au principe du deck juste tu stop la value infame du jeu combien de prêtre j’ai tenu, tenu, tenu mais à un moment sa value infame prend le dessus et paf terminé.
Donc en bref : 1 carte morte = 1 carte rez et les copies exilés, voila déjà ce problème réglé

4 mentions « J’aime »

C’est pas une raison pour laisser un truc aussi unfair etre jouable.
Et reduire le pretre a une classe de casu qui spam rez, meme si je hait la classe, je lui souhaite mieux que ca.

Son identite, c’est etre midrange, avec peu de creatures, et des boosts pour suivre la curve adverse. Voila ce qu’il faut.

Sinon je deplore aussi la disparition du duo clerc acolyte.
Laisser juste le commissaire, ce n’est pas assez.

Bah au moins avec chasseur (et un van cleef early), la partie est pliée en 5 minutes.
Contre 15 Infiltrateurs, ta partie dure 30 minutes, et tu enchaine frustration sur frustration a chaque fois que tu en vois un revenir.

Donnez un cookie a cette personne sur le champs.

Oui je suis d’accord avec ca.

Quand au duo clerc acolythe je le déplore vraiment car c’est une classe que j’adorai joué avant qu’il fasse n’importe quoi avec, et ce que je déplore surtout c’est le mot de pouvoir qui a était supprimer même pas jouable en wild c’est vraiment n’importe quoi.

Pour en plus allé le donné au paladin en mode +2/+2.

La disparation de la pretresse auchenai est déplorable aussi par ce que cette mécanique était vraiment skillé à joué, même si blizzard a tous fais pour quelle soit jamais jouable.

La mort du prêtre silence c’est pareil c’étais un deck ou y fallait du skill, mais blizzard s’en est aussi débarasser.

Bref ils ont vraiment fait n’importe quoi avec le pretre sans compter les année ou il resté injouable par ce qu’il avaint aucun deck dans la méta.

1 mention « J’aime »

Tout à fait d’accord avec les posts au dessus.

Ils ont fait une classe monodeck (y’a surement un truc Galakron-dragon qui va percer, highlander ou pas, mais sera t’il au moins TIER2 ??) et s’apprêtent à le tuer en introduisant la légendaire Maiev qui va permettre aux aggros et mid de mettre en sommeil le 1er Taunt et donc empêcher les rez efficaces contre les decks aggressifs…

L’idée est séduisante malheuresement j’ycrois peu…
Il faudrais rajouté du gametext et/ou des mots clés:
soit en créant un type genre token, et au lieux de rez , tu crée un token, les token ayant comme particularité d’être exilé.
Donc deux nouveaux mots clé: token et exilé.

Soit ajouté du game text sur toute les cartes de rez pour préciser que la copie est exilé.
Donc 1 mot clé + du game text

Hors Blibli a une politique de casualisation extrême vis a vis d’hs donc je doute qu’il cré deux mots clé juste pour une méchanique, quand au game text « à ralonge »(avec de gros guillemets xD) il n’y a aucune chance.