Le jeux se lance et bloqué sur écran noir sur MAC

bonjour, je n’arrive plus à faire fonctionner Hearthstone version 23.6.2 sur mon Mac version 10.13.6 .
Le jeu ce lance il fige sur une page avec pleins de point de couleur et passe au noir avec un logo blanc floue et reste bloqué.

Je n’ai aucun message d’erreur !

Auriez vous des pistes ?

J’ai déjà essayé de réparé le jeu .

Merci d’avance :relaxed:

Bonjour, même problème ici sur PC depuis la maj. L’écran du jeu est noir mais le son des boutons est là. J’ai réinitialisé les paramètres du jeu via le launcher battle.net mais rien n’y fait…

Pareil ici, je suis sur PC, j’avais laisser le jeu en fond mais en me reconnectant, écran noir alors que j’ai le son, et le jeu réagis (sons) quand je passe ma souris vers les boutons

Exactement le même problème sur mon mac et aucune aide de l’assistance technique …

Hello!
Même problème pour moi au lancement du jeu sur macbook pro… Ecran noir. Réparation et réinstallation inefficace… à quand la mise à jour ?

pourquoi l’assistance technique ne répond pas ?

Bonjour , il y a eu une petite mise a jour et tout refonctionne merci blibli :slight_smile:

Tu as bien de la chance. J’ai pas vu de mise à jour moi, et le jeu ne fonctionne toujours pas …

Espérons que la mise à jour prévue pour demain soir résolve ton problème. Un peu de patience.

Bonjour,

J’ai attendu la mise à jour 24 mais toujours le même problème sur mon mac. J’ai changer manuellement pour avoir une config minimum:

Citation

clientOptionsVersion=4
closedWithoutCrash=False
connecttobnet=True
crashCount=3
CrashInARowCount=3
exceptionCount=0
ExceptionHash=None
firstInstallTime=1533331490780
graphicsfullscreen=False
graphicsheight=675
graphicsquality=0
graphicswidth=1080
hasseencinematic=False

Citation

Rien n’y fait. Est-que Blizzard va résoudre le problème?

Toujours bloqué aussi sa fait plus de quinze jours !!! Merci d’ignorer tous nos messages et de sur tous pas vous excuser !!!

Pareil … la mise à jour n’a rien solutionné. 15 jours de perdus jusqu’ici :confused:

Bonjour à tous,

Le souci signalé initialement touchait les Macs tournant sous une AMD HD 2000-6000 et sur macOS 10.12-10.13. Il était possible de contourner le problème en réduisant manuellement les options graphiques du jeu au départ mais ce n’est plus nécessaire depuis une mise à jour du jeu qui a été déployée il y a une semaine environ.

Pour les personnes qui rencontrent encore des soucis, il est recommandé d’effectuer les manipulations de l’article suivant :

Donc comme j’ai déjà tous essayer et que sa me renvoi ici sa veux donc dire que mon ordinateur n’est plus assez performant pour jouer a Hearthstone ?
J’ai un MacOs 10.13

Le dernier rapport d’erreur que nous avons reçu de votre part pour votre MacBookPro8,1 date du 23 juillet, votre jeu était encore en version 23.6.

La mise à jour n’a peut être pas été efficace pour toutes les machines mais dans le doute, vous devriez vous assurer d’avoir tout à jour au niveau de votre machine et d’effacer/réinstaller le jeu.

Vous pouvez aussi tenter de réduire manuellement les options du jeu. Pour ça, il faudra :

  1. ouvrir le fichier options.txt dans ~/Library/Preferences/Blizzard/Hearthstone
  2. remplacer/modifier la ligne graphicsquality=X par graphicsquality=0
  3. sauvegarder le changement
  4. lancer le jeu

Assurez-vous également d’avoir fermé les applications en arriène plan si ça n’a pas déjà été fait :

J’ai tenté tout ce qui a été indiqué via les liens qui vous nous avez proposés. Ça ne fonctionne toujours pas.

Par contre, je ne parviens pas à comprendre comment faire pour réduire manuellement les options du jeu. Je ne trouve pas le fichier « options.txt » qui semble ne pas exister :confused:
Serait-ce possible d’avoir des indications supplémentaires pour savoir comment faire pour trouver ce fichier et/ou faire la modif ?

Merci

EDIT: j’ai trouvé le fichier mais la ligne « graphicsquality=0 » existait déjà … donc je n’ai plus aucune idée de comment résoudre le problème …

Je suis exactement dans le même cas. Je ne peux pas jouer depuis 15 jours sur mon mac. Et la ligne graphicsquality=0 existait déjà …

Merci de nous aider !

Rebonjour !

Hélas, la mise à jour n’est probablement pas efficace pour vos machines. Pour qu’on puisse remonter cela auprès de nos développeurs, merci de nous communiquer :

  • le modèle de votre Mac
  • la version du macOS

Bonjour,

Voici mes données:

  • MacBook Pro (13-inch, Late 2011)
  • MacOS High Sierra - 10.13.6
  • Processeur: 2,4 GHz Intel Core i5

Bonjour,
je suis exactement dans le même situation que Solmyr et chupachupss et je crois avoir compris le problème
Apple a fait une petite Maj en juillet aussi juste avant la votre (pour moi le 11 juillet) et dans cette Maj il y a un truc qui s’appelle The command line tools enable Unix style qui va avec Xcode ide
Donc quand je redémarre mon ordi et que je lance Hearthstone , au premier lancement s’affiche une autorisation d’acsé (malgré avoir désactivé le par feu et après avoir déjà au préalable autorisé battel net et Hearthstone a contrôler mon ordi) et cette autorisation est demandé par developer tools access
Donc je croie que le problème vient de la dernière Maj apple et je c’est pas si on peut l’enlever ?

1 mention « J’aime »