Le nerf des cartes ne rembourse pas un deck (>_<)

Coucou :slight_smile:

Tout non … de plus en plus oui. Nos grands parents n’avaient pas grand-chose et le peu qu’ils avaient c’était après un long temps d’attente. C’était ensuite quelques choses qu’on léguait aux enfants.

Nos parents ont eu ces lègues et ils ont eu plus de possibilités / facilités pour dépenser et obtenir plus de choses. Ils en ont profité et pour certains en ont légué le reste à leurs enfants.

Les jeunes ont une possibilité infinie de consumer. A peine obtenu qu’ils passent déjà à autres choses.

Ce n’est en aucun cas un : c’était mieux avant mais un constat d’évolution du consumérisme avec ses bons et moins bons côtés.

Alors ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit… Mon propos était juste de montrer que le jeu est globalement plus chère et que l’expérience F2P est plus difficile en montrant que les decks “raffinés” sont globalement de plus en plus coûteux (+ l’effet “cartes uniques” qui ne collent qu’à des archétypes précis). Bien sûr qu’il reste des decks abordables, bien sûr qu’on peut quand même se débrouiller pour jouer, mais la multiplication des leg de classes qui définissent des archétypes, la disparition des aventures, l’augmentation du nombre d’épiques vraiment utiles et la volonté de Blizzard de faire lentement disparaître les sets de base et classiques - ce qui est néanmoins super sain pour la meta - rendent le jeu moins facile d’accès.

J’ai toujours joué F2P à l’exception de Naxx, je connais bien les astuces pour tourner avec pas mal de decks plus ou moins performants, et en soit, j’ai rien contre le grind dans les jeux, j’ai même tendance à apprécier ça (sinon je n’aurai pas passé des années sur diablo 2, Eve Online, ou même pire, Everquest). Mais dans le cas d’Hearthstone, je trouve que c’est trop, surtout quand on a goûté à l’ancienne expérience F2P.

edit : (et le jeu est plus chère pour tout le monde, les P2W doivent investir des sommes monstrueuses pour suivre maintenant…)

Apprends à conjuguer et à écrire, tu fais mal aux yeux sérieusement. Dexteuse de l’orthographe de la conjugaison de la logique… ah bah non on est loin de tout cela en fait ^^ Dexteuse de ton monde ptet mais ça en reste là.

le post qui sert à rien… j’ose espérer que tes grands parents ne faisaient pas pareil

Sauf que ça me fait marrer l’argument du oh mais il y a l’aventure ça te coûte cher en gold tu te prive de paquet bla bla bla…

Avant elles étaient obligatoire a cause de certaine carte ( horreb , Reno, crache vase j’en passe et des meilleurs…) La c’est purement du plus rien d’obligatoire donc encore une fois si tu es f2p tu ne peut pas te plaindre il n’y a aucun déséquilibre entre celui qui le fait et celui qui le fait pas contrairement a avant.

Encore une fois c’est je veut tous sans sortir un rond génération fortnite bonjour

entre temps on as eue les virée en donjon qui eux étaient gratuit.

c’est comme si dans la société actuel on passé au 37 heure et que lorsque se plaint tu as le politicien qui te repond “oui mais avant on était au 39 heure”

D’accord mais bon les récompense n’était pas folle c’était plus dans le délire on vous donne une aventure pour une aventure la pour le coup tu a de vrai récompense donc encore une fois rien n’est obligatoire et puis mince au dernière nouvelle une société et des développeurs ça marche pas a l’amour et a l’eau fraîche

je prefère payer 0 po et avoir 5 booster que 2500 po pour avoir 16 booster et une legandaire …
Tes VRAI recompense ne te récompenses pas en fais , c’est comme à la fête foraine , il vaut mieux acheté ta peluche en boutique que d’essayé de la gagné.

ils fonctionnent aux pub , à la revente d’info et suffisement aux précommandes.

j avoue que j’aimerai bien connaître leurs salaires , mais j’espere qu’ils sont intérressé aux bénéfice et ps qu’ils ont un salaire brut

Coucou :slight_smile:

@ Arkhael

Je n’ai pas compris ta remarque ?

Coucou :slight_smile:

@ Arkhael

Je vois que tu ne réponds pas alors je vais faire plus simple vu que tu n’as pas l’air d’avoir compris mon post et au vu de tes critiques (non argumentés) sur tes 2 posts, je vais faire un historique pour les nuls :slight_smile:

  • Début d’Hearthstone. 140 cartes (environ). Soit tu avais du bol sur la sortie des boosters soit tu attendais de decraft des cartes. Pour la deuxième option, tu devais être sûr de ne pas en avoir besoin et donc soit tu chérissais chaque carte soit achetais des boosters pour decraft les triples. => Grand parents

  • Puis sont venus les premières extensions qui " incitaient " plus à acheter avec de vrai sous vu que les premiers joueurs ne faisaient pas forcément l’économie pour acheter avec des Po. => Nos parents.

  • Les anciens joueurs savent économiser entre deux extensions. Exemple de Whiplash ici :

Sauf que les nouveaux joueurs se retrouvent dans le même cas de figure que les premiers joueurs qui devaient faire un choix de decratf / cratf. Que c’est mêmes nouveaux joueurs comme Dexteuse râlent parce que la carte qu’ils ont craft n’est plus valide (quel qu’en soit la raison) parce qu’ils ne veulent pas entendre / savoir que (comme la mode qui par principe est démodé) les cartes ont une obsolescence programmée et comme la mode elles ont parfois un revival.

Explication encore plus pour les nuls :

Grands-parents achetaient un set de table qu’ils utilisaient pour les grandes occasions. Ils le léguaient à leurs enfants qui le gardaient en souvenir ou revendait pour acheter quelques choses de plus " utiles ".

Les jeunes de maintenant vont léguer quoi à leurs enfants ? Leur PC / PS4 ?

Post inutile ? peut-être ?.. ou pas :thinking: