Les decks contrôles qui refusent l'abandon

Il me vient une question à laquelle je n arrive pas à trouver de réponse logique…
Cela fait approximativement 30 parties que je joue contre shamane controle depuis 2 saisons avec mon guerrier dragon méca entre le rang 5 et légende et je dois être à 0 défaite, la même chose contre le guerrier internet du moment où j ai du conceder une défaite sur plus de 20 matchs
Ce que je ne comprends pas c’est simple, pourquoi vous les joueurs de ces decks vous n abandonnez jamais…???
Le guerrier je peux comprendre , il attend la super rng de fin de partie, mais le shaman?? je termine systématiquement à 30 pv et des points d armure en stock, sans qu il n’y ait jamais le moindre espoir de remonter et pourtant, je dois toujours aller à la fatigue
Perso quand je joue contre le nouveau paladin quete je sais que je n ai aucune chance et je concéde instant
Alors pourquoi???
Le fait de vouloir emmerder le monde devant l impossibilité de gagner?
Le fait de vouloir finir une quéte( ce qui me semble improbable sur 50 matchs)
Le fait d y croire??
Le fait de vouloir absolument jouer carniflore pour voir que ca ne change rien?
SI vous avez une explication logique je suis preneur

Coucou :slight_smile:

Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne ses deux decks spécifiquement mais en ce qui me concerne, je ne concède jamais parce que je suis là pour jouer.

1 mention « J’aime »

Je joue Chaman contrôle (sans carniflore), et je gagne régulièrement contre le guerrier, et je peux gagner à la fatigue au besoin. Le seul point faible, c’est Elysianna que je galère souvent à gérer en toute fin de partie. Le deck guerrier, ultra cheaté (un remove par tour, taux de pioche très honnête, héros Boum fumé, mécas trop puissants (ruée + cri de guerre), et la ruée sur trop de persos avec trop de facilité à les piocher (la dernière création de Blizzard : la Momie agitée…). Et pour finir : Elysianna qui pallie l’éventuel manque de fin avec une RNG souvent complaisante dans le choix des cartes. Un choix qui devrait être réduit à de “l’aléatoire par défaut”… etc etc.

Bref, trop d’atouts, des decks copiés à la carte près, un jeu chiant comme la mort où le but clairement affiché est d’user l’adversaire… alors très bien, je l’use et je vais au bout, et si ça BM, je joue la corde. Fallait pas choisir ce deck ultra critiqué (que je refuse de jouer) et se plaindre que le jeu dure trois plombes. Moi ça me convient de casser ces netdeckers à la fatigue, qu’elle soit in game, ou mentale.

Voilà, bisous

1 mention « J’aime »

@poulpo

Ça peut être des BOT, ils sont très efficaces pour faire penser à un humain

Sinon ils espèrent peut être une déco de ta part. Ce n’est pas très sport mais ça ne m’étonnerait pas…de toute façon, rien de m’étonne vraiment venant de cette communauté concernant les déviances comportementales toxiques…

alors ragetaurus je joue un guerrier meca dragon que je n ai jamais vu joué sur plsuieurs centaines de parties en effet je refuse de copier collé la liste guerrier du moment qui soit dit en passant est bien plus faible en miroir que la mienne
Après le fait de savoir concéder est aussi je pense une marque d’intelligence et cela évite de faire perdre du temps à tout le monde
En ce qui concerne la durée de la partie j avoue que svt mes parties durent 20min 30 min mais j ai l impression de jouer à un jeu de cartes pas de faire un run pour tuer au tour 5 6 sans jamais prendre le temps de penser et aller face à chaque tour

je joue aussi un guerrier dragon meca , et les chamane côntrole arrive à me battre car je n’ai pas élysianna.
si les deux joueurs l’on dans le deck , c’est celui qui fera la meilleur des elysianna …

A priori, un joueur abandonne lorsqu’il pense qu’il n’a aucune chance de revenir.

Pour ça, il faut qu’il identifie le deck de l’adversaire et joue un archétype plutôt aggro.

Sachant qu’un guerrier dragon méca, c’est pas vraiment un archétype méta, l’adversaire a probablement beaucoup de peine à identifier ces chances de victoire/défaite. Il va en tout cas pas deviner la présence d’Elysianna avant d’arriver à la fatigue.

De plus un deck contrôle est censé chercher le jeu à long terme avec divers moyen de relancer la partie avec des plays faisant de la belle magie et plein de value. Il va donc rarement concéder sur le créneau de la partie (T10+) ou il est censé « briller ».

Concernant le cas spécifique du chaman, il tire une bonne partie de sa value d’effet aléatoire. Si t’es pas prêt à y croire jusqu’au bout sur des plays sorti de nul part, faut pas jouer chaman !

5 mentions « J’aime »

Bien dit @Sinople…en tant qu’adorateur de decks controles, il est très rare que je concède juste parce que j’ai un matchup défavorable en face…je me dis toujours que tout est possible, surtout en ce moment, avec une RNG débordante :wink:
En tous cas, je ne pensais pas que jouer pouvait être pris comme un manque de respect. Je trouve ça étonnant.
Ca doit être dû à mon coté chevaleresque et mon amour du sport, “jouer, c’est respecter l’adversaire” :yum:

Quand tu lis certains posts sur le forum :

  • abandonner quand l’adversaire à lethal on board = manque de respect
  • dire bonjour = manque de respect
  • Ne pas abandonner quand l’adversaire à quasiment gagner = manque de respect
  • réfléchir et aller à la corde de temps en temps = manque de respect.

A ce rythme là dans 6 mois le fait d’ouvrir Battle net sera considéré comme manquer de respect. ^^’

3 mentions « J’aime »

Si tu pouvais éviter de me citer en sortant les éléments de leur contexte, ça serait sympa !!!
C’est vraiment un manque de respect :rofl:

2 mentions « J’aime »

Si tu pouvais éviter de venir sur le forum, FatNums, ce serait sympa, car là tu manques vraiment de respect :rofl:

J’adore ce forum :rofl:

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Du coup tu as eu tes réponses avec du bons et du moins bons :rofl:

Désolé, je suis passé par là, j’ai vu que la lumière était allumée, je suis rentré mais je sais pas du tout de quoi on parle :thinking:

Qui c’est qui emmerde le monde avec un deck chiant? C’est un juste retour. Si la lenteur de ton deck t ennuis change…

c’est ton point de vue du deck chiant perso le deck chiant c’est le deck aggro avec un neurone qui gagne au tour 5 sans avoir réfléchi une secconde en envoyant tout face chaque tour

Ne confonds pas, “avec un neurone” ce n’est pas un point de vue mais un jugement.
L’aggro est très straightforward parce qu’il est quasi-systématiquement dans le même plan de jeu. Mais c’est également le cas du pur contrôle qui peut se révéler très bête à jouer. Pour chaque match-up où l’aggro peut tout mettre face sans réfléchir, il y a un match-up où le contrôle peut cracher ses outs sans réfléchir. Un midrange agressif, c’est sûrement plus compliqué à jouer qu’un hard contrôle.

Quand je dis deck chiant je veut dire un deck dont la stratégie est de faire capituler l’adversaire… Tu provoque toi même cette situation… Accepte là et accepte que ton adversaire joue la partie jusqu’au bout… tu veut des parties moins longue? Change de deck. En jouant ce type de deck tu es le seul responsable de la situation dans laquelle tu te trouve.

Le jeu est tellement rigged qu’ils ont raison de ne pas abandonner… A l’instant encore un guerrier contrôle en face dans une situation délicate voir désespérée mais la RNG made in blizzard lui donne une Elysiana qui lui sort le combo qui envoie 4X2 bombes dans mon deck avec l’elephant en prime ! Les 2 autres cartes heurt de bouclier+ la momie qui renvoie un serviteur mort dans le deck ! C’est plus une Elysiana a ce niveau là mais une Zephrys. Ah oui déjà dans la partie avec les découvertes de méca je m’étais pris 5 dévastateurs oméga et les 2 fois où j’ai posé du vraiment lourd il m’a sorti heurt de bouclier de la droite… Je préfère en rire tellement c’est flagrant, en fonction de ce que je pose je sais ce qu’il va top deck :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonne nouvelle pour toi, ceci a été nerfé lors du dernier patch car la découverte ne favorise plus spécifiquement les cartes de classes. Bref moins de dévastateur oméga sur les découverte du méca et moins de provocation pétée sur la 2/2. Je pense que la vidéo ou un joueur en balance 7x à la suite a du les interpelé…

Le guerrier est actuellement le principal intéressé car les autres classes utilisant la découverte le font sur des sorts ou des choix des armes qui sont par définition des cartes de classes uniquement.

Pas considéré comme un nerf de carte, officiellement, donc pas de remboursement en poussière pour ceux qui se pose la question.