Lutins malicieux sur mobile

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car depuis dimanche 05.04.2020 impossible de me connecter à Hearthstone depuis mon natel (Samsung Galaxy A70, Android 10, ONE UI 2), alors que je joue uniquement depuis mon mobile.

Un message apparaît disant comme quoi des lutins ont interrompu la connexion entre HS et les serveurs Blizzard.

Avant cela je n’ai jamais eu de problème pour lancer le jeu sur mon natel !

J’ai également désinstallé/réinstallé l’app à de nombreuses reprises, éteins/rallumer mon natel, vider le cache …

De plus, j’ai trouvé un message d’aide concernant ce problèmes de « lutins malicieux » mais uniquement applicable à la version PC.

Merci de prendre mon message en considération.

Vandy

1 mention « J’aime »

Si vous avez des soucis de connexion sur mobile, nous avons cet article qui pourra vous aider à les résoudre :

Portez vous bien !

Merci Zokathrius pour ta réponse.

J’ai effectivement testé en suivant chaque étape du support et il se trouve que le jeux se lance uniquement si je suis connecté au wi-fi.
Mon mobile n’est jamais connecté au wi-fi, je suis toujours sur les données mobiles (également pour les téléchargements de maj) et cela n’a jamais posé de problèmes.
Pourquoi tout d’un coup ça ne fonctionnerait plus ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Vandy

EDIT : ça ne fonctionne plus du tout même sur le réseau wi-fi …

1 mention « J’aime »

Bonjour, j’ai le même problème et les solutions proposées ne fonctionnent pas, j’ai tout essayé et plusieurs fois…

2 mentions « J’aime »

Pareil pour moi impossible de me connecter depuis plusieurs jours maintenant
EDIT : J’ai également un Samsung Galaxy A70

1 mention « J’aime »

Je précise que j’ai également un Samsung Galaxy A70

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

J’ai exactement le même problème.
Que ce soit en wifi ou avec les données mobiles, le jeu ne fonctionne pas.
J’ai également fais toutes les manips données par le support (Vider le cache, …).
Le jeu se lance et c’est au moment ou on veut se connecter que ça plante (j’ai également un Samsung Galaxy A70).

J’ai fais la nouvelle mise à jour Android le 6 Avril pour la mise à niveau vers One UI2 avec Android 10 et j’ai l’impression que c’est depuis cela que je ne peux plus utilisé le jeu (problème de compatibilité avec Android 10?)

4 mentions « J’aime »

J ai le même problème sur mon A70 toujour personne a trouver la solution à ce problème ?

3 mentions « J’aime »

Non ça commence à faire quelques jours la :rage:

3 mentions « J’aime »

C’est dingue j’ai moi aussi un A70 et impossible de recommencer à jouer sur mobile ! Quand j’ai " contacté " le support, on m’a conseillé de m’adresser directement à Android :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

arf pas cool ! Qu’est-ce que google peut faire pour ça sérieux, c’est au appli de s’adapter pas à android…

Avec samsung il y’a un truc qui s’appelle game launcher je crois. il m’a permis de descendre les FPS du jeu à 15 et je peux donc jouer sur mon galaxy A3 2017. Le jeu avec toutes les animations reste lent mais je peut faire une partie en normal (pas en BG corde à chaque tour)

Si vous l’avez essayer sans, si vous ne l’avez pas essayer avec…
Désolé l’idée est nul mais je serais curieux de savoir si ça change quelque chose.

EDIT : et oneUI on peut le désactiver ? à tester aussi

1 mention « J’aime »

Je possède exactement le même problème depuis cette dernière MAJ. J’espère que blizzard pourra nous répondre au plus vite

1 mention « J’aime »

Y’a un sujet sur le forum US :
« Android 10 & Samsung A70/A80 - Cannot Login Android app »
https://us.forums.blizzard.com/en/hearthstone/t/android-10-samsung-a70a80-cannot-login-android-app/26544/41

3 mentions « J’aime »

J’ai testé la « solution » proposé par Caterpepi sur le sujet du forum US mais ça fonctionne toujours pas pour moi.
Bientôt 10 jours, le problème sur 1 seul modèle de mobile, le même sujet présent sur tous les forums Blizzard et aucune solution viable… Comme si le support n’était même pas au courant c’est fou quand même.

Même problème depuis longtemps ( j’arrive à y jouer qu’une fois après l’avoir desinstaler puis réinstaller ) puis impossibles
Ps: j’ai aussi un a70

1 mention « J’aime »

Tjr impossible pour mois

1 mention « J’aime »

Toujours le fameux message des lutins chez moi aussi. Et ce malgré le patch pour les nerfs du début de semaine …
Par contre j’arrive quand même à me connecter en procédant à quelques petites manipulations :

  1. Aller dans paramètre -> Applications -> Hearthstone
  2. Lancer l’application Hearthstone et attendre que le logo « Blizzard » disparaisse et que les portes de l’auberge soient visible
  3. Changer d’application avec les trois barres en bas à gauche -> Ouvrir les paramètres de l’application HS (fenêtre précédemment ouverte à l’étape 1)
  4. Cliquer sur Stockage -> Vider le cache (en bas à droite) -> Retour
  5. Retourner sur l’application HS et attendre 2-3 secondes. Si un flash jaune vient éclairer l’arrière-plan et qu’ensuite le logo bleu au centre se met à briller alors le jeu se lance correctement. Sinon : refaire l’étape 3) & 4)

Un peu contraignant mais au moins ça fonctionne …
J’ai trouvé cette solution sur le forum EN mais ça ne semble pas fonctionner pour tout le monde …
Merci Zam pour le lien

Si on peut appeler ça une solution…
Et du papier d’allu sur la tète vous avez essayé ?

À défaut de mieux ça nous permet au moins de jouer. Tu devrais essayer ta technique et rester un moment au soleil, y’aura au moins qqch qui réfléchis comme ça :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Presque 2 mois toujours pas réglé… tant pis je desinstalle.

1 mention « J’aime »