Mentalité sur HS

Bonjour voila je débute sur HS depuis maintenant 6 moi j’ai eu pour bute de parler avec les gens après une partie mais j’ai remarquer que les gens qui souhaite discuter son aussi minime que les gens qui naisse avec + de 165 de QI … surtout que a la base le jeux et reliée a un MMO :confused:

Je trouve sa vraiment dommage de ne pas discuter de la stratégie aborder ou même frustrant de ne pas pouvoir mieux comprendre le deck de l’adversaire après la partie.

Sur krosmaga je peu parler avec mon adversaire a chaque partie pratiquement !

Avez vous une idée d’ou peu bien provenir cette isolement?/méfiance?
chez les joueurs ?

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

  • Au fait que la plupart du temps les gens sur ce jeu se font insulter dès que tu dit oui à une demande d’ami.

  • Au fait que les gens viennent jeter des cartes et ne prennent pas le temps de connaitre le jeu et ce qui va autour (Lore, adversaire, etc.). Pas une critique un avis.

  • Autres ?

Viens sur le discord dédié au jeu, on parle de tout et de rien et parfois du jeu :yum:

2 mentions « J’aime »

Coucou ! Coucou ! Coucou ! (je change mon « coucou, » vu que certains me critiquent pour ça , et pan dans le pif !)

Avoir son adversaire qui t’ajoute pour t’insulter dépend du deck que tu as joué , mais parfois c’est aussi parce que tu aurais empêché à ton adversaire de battre un record ou de rejoindre un rang… De toute façon quand tu dépasse la quarantaine tu deviens un vieux con qui veut tout réduire en poussière :face_with_hand_over_mouth:

Sur Krosmaga, le jeu a perdu toute compétitivité (tu vas sur internet , tu tapes « krosmaga compétition » les derniers articles datent de 2018 ) contrairement à Hearthstone qui continue à vivre sa vie
J’imagine que c’est surtout à cause de ça que les gens ne pensent pas vraiment à se détendre

1 mention « J’aime »

Hello,

Je dirai d’une part que parce c’est un jeu solo compétitif, et donc on cherche pas forcément des coéquipiers sympas comme dans d’autres jeux.
La partie aléatoire du jeu peut être très frustrante et dans la plupart des cas on accuse la chance de l’adversaire ou sa malchance après une défaite, au détriment de la compréhension du jeu.
Chacun n’a pas sa même vision du jeu : y’a ceux qui aiment telle classe ou telle façon de jouer, d’autres qui la déteste, des joueurs qui dénigrent ceux qui jouent les decks à la mode, des F2P et des acheteurs réguliers, des casus et des try harder…

Toutefois en dehors du jeu on découvre qu’il y a une communauté conviviale où on partage des decks, s’entraide, discute et rigole.

Perso si une partie se passe bien, hésitez pas à faire un « bien joué » qui ne passe pas pour un bm et contactez votre adversaire. Au final on peut se faire des contacts sympas et la plupart de vos adversaires sont des gens cools. Avoir une liste de contacts quasi vide et pas pouvoir discuter du jeu c’est quand même triste à la longue.

3 mentions « J’aime »

"Tout le plaisir est pour moi!

Je crois que chacun de nous fait la mentalité d’Hearthstone.
C’est une auberge et l’on nous accueille en nous disant « je suis sur que vous avez pleins de nouvelles aventures à nous raconter ».
Il y a des gestes simples à appliquer (moins compliqués que les gestes barrière).
Je salue toujours mon adversaire, j’aime bien savoir contre qui je joue. Il a un pseudo, il a un nom et une vie.
Ensuite, si j’oublie la corde, c’est qu’il y a eu des erreurs.
Enfin quand mon adversaire gagne, qu’il ait eu de la chance ou non, c’est qu’il a bien joué.
Donc, well played, ça ne coûte rien et ça fait plaisir.
Enfin quand je gagne, je dis merci.

j’ai bcp de contacts , et franchement ils sont cools.
Après comme beaucoup d’entre nous, je suppose, je me suis déja fait insultée.
Dans ce cas, Je lui répond que je suis bien désolée pour lui mais quand on joue mal c’est normal de se faire mettre à l’amende…
je supprime ce contact et je garde les bons.

C’est l’histoire du colibri, qui souhaite teindre le feu de forêt ;

  • "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !

Et le colibri répond : « Je le sais, mais je fais ma part. »

3 mentions « J’aime »

Ca fait bien longtemps que je n’ai pas accepté une demande après une partie tout simplement car je n’ai pas souvenir d’autre chose que des insultes ou des menaces à l’époque où j’acceptais :frowning:

Surement car tu jouais aggro :eyes:

Et bien parce qu’on est sur un jeu de carte et que oui, la mentalité des joueurs de HS tant vers la non acceptation des mécaniques propres aux jeu.
Beaucoup de joueurs sont facilement frustré de l’aléatoire ou te perdre contre X ou Y deck. Surtout quand un deck prédomine la méta en étant orienté aggro.

Concernant l’ajout en ami, j’accepte toujours même si en général, suivant le déroulement de la partie précédente, je sais à quoi je vais m’attendre avant d’accepter.
Soit je joue un deck fun, et en général il est probable que la discussion s’oriente vers ce dernier, soit j’ai eu de la chance, une victoire à l’arraché, ou je joue un deck aggro et là je sais que je vais me faire insulté dans 99% des cas.
En général je me contente de dire à mon détracteur que je ne contrôle pas la RNG, que oui j’ai eu de la chance, que des aggros il en faut bien, et je lui dit simplement que ce n’est qu’un jeu, tout en leurs souhaitant une bonne journée.
Si ils ne m’ont pas insulté et directement retiré de leurs listes d’ami, en général ils se sentent un peu bête. J’aime à pensé que ça en fait changer certain.
Sinon j’ajoute parfois des joueurs suite à des parties fun ou pour connaitre leurs decklist. Les seules fois où j’ajoute « d’agacement » c’est face à du rope/bm, et dans ce cas je reste toujours cordial, et leurs demandent simplement quel est le but de cette manœuvre.
Tout comme ManonZiaFR, j’essaye de faire le colibri autant que possible.
Au fil du temps j’ai à présent une liste de contact assez fourni de joueur régulier.
Dont même un joueur Allemand que j’ai aidé à passer platine 5 en améliorant ses decks listes exotiques (le gars joue druide et war Reno en wild, motivé le gars ^^)
On a fait pas mal de duel, juste pour se détendre et sans rien lui demandé il m’a même offert des paquets.
Comme quoi tout n’est pas perdu @Stph007, réagit simplement calmement quelque soit le discours que tu as en face et essaye d’ajouter quand l’envie t’en prends.
Sinon en effet j’aimerai une option pour pouvoir activer un chatIG avec l’adversaire pour la durée de la partie. Ça serait vraiment sympa. Tout le monde n’est pas en mode farm de ladder.