Mise à jour du parcours de récompenses à venir

Coucou :slight_smile:

C’est la dur loi de la vie. Se battre pour exister … jeune sper.matozoïdewan. Puis se battre pour vivre et là, nous ne sommes plus du tout égaux.

Maintenant il faut se battre pour avoir une ligne de récompense pour un jeu virtuel … Trop dur la vie :wink:

Bon sur ces bonnes paroles je dois aller regonfler la roue de ma Ferrari parce que mon chauffeur a prix son unique jour de congé aujourd’hui … pffff !!! Je vais encore abimer ma manucure :nail_care:

P.S. Je suis d 'accord avec ton analyse bien sur :+1:t2:

1 mention « J’aime »

Oui clairement plus rentable qu’avant, sans aucun soucis.
Si j’avais un petit bémol à mettre maintenant ça serait sur le manque d’intérêt du parcours de récompense une fois le battle pass « fini ». Mais c’est propre à tous les battles pass.
J’ai beaucoup apprécié la possibilité (même si je ne l’ai pas fait) d’acheter le mini set en gold, je pense que c’est une bonne réorientation de Blizzard vers ce qu’est un vrai modèle free to play.
Le jeu n’est pas encore aussi généreux que sa concurrence, mais pour la première fois depuis très longtemps sur HS, avec un temps de jeu conséquent, j’ai pas l’impression de reculer dans ma collection.
Ne reste plus qu’à baisser le prix en euro des extensions (le mini set était abordable), systématiser la possibilité d’achat de ces dernières en gold, et si le prochain BP est achetable en gold, alors on pourra dire que Blizzard aura bien écouté sa communauté d’un point de vue économique.
Les choses vont dans la bonne direction, espérons que ça continu :slight_smile:

A titre personnel après, je n’ai que 2715 gold de côté (sans l’achat du mini set), mais c’est parce que je n’ai repris le jeu que récemment et qu’il y avait des cartes que je voulais dans certaines ailes des aventures, ça m’a pas mal ruiné, espérons qu’ils ne réitère pas les cartes exclusives à ces dernières.
Après étant un joueur de Wild et comme d’autres, on est avantagé. Par exemple, je n’avais aucune carte indispensable à récupérer dans le mini set. D’ici avril avec le même rythme de jeu, je ne devrais pas avoir de soucis à avoir l’épargne suffisante pour la prochaine extension.

Des avis de joueurs F2P ou non jouant en standard uniquement seraient cool à avoir.

Bah moi f2p. je ne fais que mes quetes en standard classé et un peu de bg. J’ai depensé les 2000 pour le miniset, il me reste 900.

Je suis level 61 et un peu plus. Je peux toujours pas dire si c’est plus rentable ni l’inverse parce que c’est l’extension ou j’avais le plus économisé avant (3500) donc j’ai atteint le stade: ce n’est plus intéressant d’acheter parce que je dez completement les paquets 4 fois sur 5 (disons qu’il me reste plus que les rares et légendaire à avoir pour être plus clair.) bien plus tôt que d’habitude. En temps normal j’atteins les 2500 golds environ au lancement d’extension.

Ca sera surement le cas. Je pense que les golds donnés au rework du parcours ont bien aidé aussi. Du coup je pense que la nouvelle version n’est pas pire que l’ancien système. A voir avec les minisets s’il y en a un autre(je crois?)

Pas de mini set prévu avant la prochaine extension d’avril à première vue.
Je crois que la seule chose prévu en contenu d’ici là c’est le lore d’Anduin et surement un ou plusieurs autres dans la foulée.

1 mention « J’aime »

UP pour le mea culpa comme prévu :crazy_face:.
Donc… Heu comment dire… Niveau 189-90ish (édit, 187 en exactement)… 13000 golds… en jouant normalement, un peu plus un peu moins selon. Voilà, voilà… c’est juste énorme.
On est très bien, je me sens enfin un peu détendu à l’approche d’une extension, tellement détendu que je jouerai le jeu en achetant un cosmétique dés que j’en verrai un qui me plaira.
Le parcours est super merci blizzard, désolé d’avoir ralé, mais c’était pour la bonne cause, c’était pas gagné au départ :kissing_heart:

2 mentions « J’aime »

Perso, je suis level 142 pour 4840 gold. Je saurais toujours pas dire si c’est mieux qu’avant mais on va dire oui. Le buff en cours de route a dut aider.

Le truc qui fausse mes stats, c’est que d’habitude, j’arretes d’acheter 1 mois grand max avant et la ca fait bien plus parce que j’avais économisé bien plus avant cette même extension ^^. Du coup on va dire que c’est mieux mais que sans le buff en cours, je pense que ca aurait été moins bien.

Pour te donner un ordre d’idée: sachant que je n’ai pas changé mes habitudes de jeu, avant, entre deux extensions je faisais entre 8000 et 8500 gold… et là j’en suis à 13000. Donc je pense qu’il n’y a pas photo.

pareil j’étais en général autour des 9000-10000 golds au moment d’un extention, aujourd’hui j’ai dépassé les 15K (en plus des récompenses supp en boosters, tickets d’arène, skin, etc…). merci Blizzard pour ce parcours de récompenses qui favorise les joueurs réguliers ! :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

J’ai du mal à évaluer car je ne suis pas reparti de 0, j’avais gardé 2-3K, et ensuite, j’ai débloqué le pass BG + l’achat du mini set… et là, je suis à 12K, donc oui, c’est plus rentable si on fait juste ses quêtes quotis.
Pour la sortie, je ne pense pas tout mettre, décrafter les cartes qui disparaissent + 6000 PO, ça doit suffire à avoir l’essentiel. Et donc je ne vais plus mettre une thune dans HS.

Prochain BP confirmé, on gagne autant et même un peu plus que la version actuelle.
Par contre pas d’info quand à un BP achetable en or, et vue qu’ils ont mis Samuro en diamant dedans, m’étonnerait bien…
Ça fait chère l’extension + BP pour ceux qui payent en cash.
Toujours trop à mon goût mais clairement, c’est largement mieux qu’avant en terme d’obtention des cartes.
5800 golds alors que j’ai dépensé mes golds dans pleins de booster wild pour faire mes decks.
On rentre dans la norme de ce qui se fait ailleurs, le jeu devient jouable en FTP pour les réguliers, c’est une bonne chose ^^