Nouvelle sur le jeu

Bonjour je suis une nouvelle joueuse et je me suis bien renseigner sur les deck et la méta avant de me lancer.
Je commence donc les parties classées rang 39 il me semble avec un deck de base ou presque et je constate que les adversaires que je rencontre ont des decks avec pleins de légendaire ou meme des decks méta que l’on trouve sur les sites…
J’ai fait 10 parties et j’ai rencontré juste une personne qui avait l’équivalent de mon deck.
Je voulais savoir pourquoi ce matchmaking, pourquoi je ne rencontre pas des « noob » comme moi et de plus il faut arriver rang 10 je crois pour avoir le deck gratuit.
ça me parait impossible à réaliser en moins de 1 mois si je ne passe pas par la case carte bleue (et je ne le ferai pas).
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Oui le début est très compliqué sur HS, même si ça c’est amélioré.
Je sais pas comment ça se passe mais une fois le deck fondamental débloqué, tu auras accès à pas mal de légendaire.
En dehors de ça sache que ces dernières ne font pas tout, et tu peux aisément « googler » des decks lowcost et trouver de quoi grimper si tu as de bonnes bases dans les TCG.

Tu constateras qu’ici aussi, et je dirais même, beaucoup plus sur HS, que les joueurs, noob ou non, on tendance à netdeck des listes qui fonctionnent.
Ainsi tu tombes contre des noobs qui ne montent pas parce qu’ils débutent ou sont des joueurs occasionnel, mais pour autant les vaincre te seras difficile car leurs listes sont intrinsèquement fortes.
Je tiens à t’avertir au passage qu’HS, peine malgré toutes les mises à jour à être F2P friendly, et ce même avec un temps de jeu conséquent.
Donc ne t’attends pas à tester la majorité des listes et idées que tu pourrais avoir en tête sans passer par la case portefeuille. Ou alors prépares toi à t’armer de patience.

Merci de ta réponse je pense me focaliser sur une seule classe pour éviter de mettre la cb xD.
Par conte je sais pas si tu peux me répondre j’ai vu un deck « chasseur face » pas trop cher à craft mais une légendaire m’intrigue. C’est la carte qui te fait piocher des sorts à 1 2 et 3 mana je comprend pas car dans le deck il n’y a pas de sort à 3 mana.
Cette carte est pourtant jouer dans quasi tous les deck chasseurs face et il n’y a jamais de sort à 3… Pourrais tu m’éclairer, je te remercie.

Pour la légendaire, sans doute que c’est intéressant même en ne piochant qu’un sort à 1 et un sort à 2 ^^. Mais comme l’a sous entendu le Poulpe en te parlant de decks low cost, cette légendaire n’est aucunement nécessaire à ce deck : ce n’est que de l’optimisation. Donc tu peux très facilement t’en passer

Rebonjour,
Concernant le sort à 3 il y a un petit tricks à connaître.
L’une des légendaire du deck, mankrik, met dans ton deck une carte qui est « jouée quand pioché ». Si tu la pioche, elle se lance et tu pioches une autre carte derrière.

Il se trouve que la carte « jouée quand piochée » est une 3/10 qui va face (donc parfaite dans le deck), que c’est un sort, et qu’il vaut 3 ^^
Donc si les étoiles sont alignés, ça te fais prendre une bonne option de victoire sur un tel tour.
Après c’est pas non plus la fin du monde si tu n’as pas cette carte.

3 mentions « J’aime »

C’est vrai que depuis l’introduction du set fondamental, on rencontre très vite des vrais decks dans les rangs bois. Je monte souvent des nouveaux comptes, et avant le set fondamental, les premières games que tu faisais avec un compte tout frais, c’était souvent contre des decks vraiment gratuits, qui jouaient des raptors rougefange, des yéti, des tazdingo et des trucs comme ça. Aujourd’hui tu tombes directement sur des decks qui ressemblent vraiment à des vrais decks, et c’est vrai que c’est difficile de leur tenir tête avec des decks de base (c’est à dire sans avoir débloqué le core set).

Donc pour répondre à modemoiselle Noob, je dirais qu’en effet, la situation est plus compliquée pour les tout nouveaux joueurs, mais qu’elle s’est par contre améliorée pour les joueurs déjà un tout petit peu lancés dans le jeu, c’est à dire qui ont débloqué le core set.

Donc disons que si tu avais débuté le jeu il y a un mois, tes toutes premières games auraient été plus simples, mais par contre ta collection aurait progressé moins vite. L’un dans l’autre on s’y retrouve.

Je nuancerais un peu ce qu’a dit l’ami super poulpe : HS est devenu au fil du temps un jeu assez free to play friendly, mais à la nuance près qu’il faut malgré tout un peu s’y connaitre pour faire les bons choix.

Déjà le set fondamental va te donner pas mal de cartes gratuitement, dont beaucoup sont jouables / jouées. Le set fondamental comment ça marche ? ce sont des cartes que tu débloques en atteignant un niveau 60 en total cumulé sur tous les héros. C’est à dire un héros lvl 60, ou deux héros lvl 30, ou 6 héros lvl 10.

Après pour gérer sa collection, beaucoup de joueurs te diront qu’il ne faut surtout rien désenchanter, qu’on ne sait jamais, une carte que personne n’a jamais jouée peut tout à coup devenir méta, et que du coup c’est jamais rentable de désenchanter pour rien. J’aurais tendance à dire exactement le contraire :smile: par ce que ce raisonnement est juste, mais le problème c’est que si tu désenchantes jamais rien, tu vas te retrouver à jouer pendant des mois des decks faits de bric et de broc, et tu auras vocation à être de la bouffe gratuite pour les joueurs qui jouent des vrais decks, ou alors tu devrais sortir la cb.

En fait il faut choisir une classe que tu veux jouer, ou même un deck, et tu déglingues tout ce qui ne rentre pas dans ce deck. Ca te fera plein de poussières. Ensuite, si tu regrettes, si tu as désenchanté toutes tes cartes pour pouvoir jouer chasseur, et que finalement le chasseur tu trouves ça nul, tu voudrais jouer prêtre et tu regrettes d’avoir désenchanté les cartes de prêtres, ben tu refais un compte ! tout beau tout neuf, et tu fais des choix différents :smile:

Druide token qui OTK tour 6 sans que l’adversaire même TOP GM de la mort qui tue puisse faire quelquechose à part regarder se faire péter la tronche par un débutant sur une bonne sortie avec les boosts de mana qui font que le druide est à vomir depuis des lustres.

Le système des parties classées a été modifié plusieurs fois depuis le début de Hearthstone. Avant tu pouvais démarrer doucement, tu rencontrais des joueurs de ton niveau voire plus faible. Maintenant, l’IA examine ton deck et te propulse directement contre des decks aussi puissants (voire plus), sans tenir compte du moindre classement. C’est du grand n’importe quoi… mais c’est comme ça.
Il faut voir aussi que le grand plaisir de l’algorithme est de te faire affronter des decks proches du tien, souvent de la même classe. C’est ce que le système appelle (vicieusement) un « adversaire convenable ». Le mot « aléatoire » est inconnu chez Hearthstone.

2 mentions « J’aime »

Effectivement désormais la plus part des joueurs arrive à faire un défi viable dès les débuts du jeu

D’ailleurs un conseil ne joue pas en classer avec un mauvais deck, tu vas juste baisser ton MMR et sa reste à jamais