Plantage Battleground sur MACOS

Bonjour,

Je rencontre depuis maintenant plusieurs mois de gros plantage lorsque je joue à Heartstone Battleground.

Le problème est uniquement visible sur ce mode de jeu. Les plantages semble être plus ou moins aléatoire, par ailleurs j’ai l’impression que cela arrive plus souvent lorsque je joue des gemmes de sang - murloc + bran ou encore pirate APM mais aussi dans les niveau de taverne supérieur à 2 ou en retour/début de combat.

Pour comprendre à quoi ressemble les plantages disons que le jeu freeze et la roue multicolor tourne, si j’ai de la chance le jeu dé freeze après 5-10 secondes et au pire il ne se débloque pas et je dois reboot mon mac ou attendre le shutdown de la session.

Ce problème est vraiment handicapant pour pouvoir jouer dans de bonne condition.

J’ai déjà effectué une ré installation de Bnet + HS ainsi qu’une ré installation complète de mon système mais rien ne change. Je n’ai aucun problème sur d’autre mode de jeu hearstone et ou autre jeu et software pro.

J’ai aussi déjà vue d’autres joueurs se plaindre du même type de problème sur les forum HS us : https://us.forums.blizzard.com/en/hearthstone/t/mac-os-crash-battlegrounds/83691

Avez vous une idée pour que je puisse résoudre mon problème ?

Ps : je n’utilise pas de tracker ou autre application en lien avec HS durant mes session de jeu.

Bonne journée ,

CONFIGURATION :
MAC : iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2019) - Monterey v12.5.1
PROCESSEUR : 3,6 GHz Intel Core i9 8 cœurs
RAM : 64 Go 2667 MHz DDR4
CG : Radeon Pro Vega 48 8 Go

Bonjour Drø,

Merci pour ce message. Il n’y a pas de souci connu de notre coté, vous pouvez tenter les manipulations de l’article suivant si ça n’a pas déja été fait :

En plus de ça, vous pouvez tenter de passer le jeu en mode fenêtré ainsi que réduire la qualité dans les options du jeu. Assurez-vous également d’avoir le jeu sur un SSD si ce n’est pas déjà le cas.

Bonsoir et merci de votre réponse,

Pour ce qui est du guide de « résolution des problèmes de plantages » j’ai déjà tenté toutes les manipulations indiquées dans ce document malheureusement en vain.

Pour faire suite à vos propositions malheureusement je joue déjà en mode fenêtré :sleepy: mon mac tourne déjà sur SSD interne donc pas de soucis de ce coté là non plus et pour la qualité des rendus je vais essayer de passer en « Faible » même si au vue des performances de mon mac « voir mon message au dessus » je ne pense pas que ce soit le problème.

j’ai également indiqué que d’autres joueurs semble avoir le même soucis « voir au dessus » mais nous sommes peut être des cas isolés :slight_smile:

Bonne soirée