Probleme lancement sur MAC OS X depuis la mise à jour

Bonjour, je n’arrive plus à lancer le jeu depuis la mise à jour du 3 juin,
l’écran reste figé sur les portes de l’auberge fermées et le logo bleu ne clignote pas.
J’ai fais toutes les mises à jour ainsi que désinstaller et réinstaller mais toujours pareil.

2 mentions « J’aime »

Bonjour Barlock,

Pourriez-vous préciser la version d’OS X que vous utilisez ainsi que le modèle de votre Mac ?
Avez-vous déjà suivi toutes les solutions proposées dans ce guide ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

Exactement le meme probleme, et les memes symptomes, le jeu se lance et reste fige sur les portes de l’auberge, depuis la derniere maj.

Os X Yosemite 10.10.5

Merci.

Bonjour,

Je fais face au même problème. Même version Yosemite 10.10.5, tenté toutes les solutions du guide ainsi que réinstaller le jeu.
Une autre idée?

Merci!

1 mention « J’aime »

Attention, la configuration minimale requise pour faire fonctionner Hearthstone sur Mac est OS X 10.12. Il sera nécessaire de mettre à jour votre système d’exploitation.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,
J’aime le meme probleme et suis sur os yosemite 10.10.5. Je ne vois pas de mise à jour os de disponible, j’ai apparemment la version la plus à jour.

Bonsoir,

Je plussoie, après avoir fermé/désinstallé/réinstallé Battle. net, Agent, Hearthsone puis redémarrer l’ordinateur plusieurs fois pour chaque étape, rien ne fonctionne.

Je suis sur un mac OS X Yosemite version 10.10.5 et je confirme qu’aucune mise à jour n’est prévu.

Le problème persiste depuis le lundi 03 juin également et j’ai l’espoir de voir le problème se régler dans la prochaine mise à jour hearthsone prévue demain.

Je me sent moins seul d’un coup !!!

Bonsoir,

Sur OS X Yosemite 10.10.5 également et les portes de l’auberge restent désespérément fermées.

moi aussi je compred pas

bonjour à tous
j’ai un mac et je n’arrive plus à jouer à HS depuis 4 jours , j’ai désinstallé 10 fois , fais les mises à jour et toujours rien , mon image reste sur les portes de l’auberge elles ne veulent s’ouvrirent que faire???N

C est un mac pro (2013) avec Yosemite version 10.10.5.
J’ai essayé tout vider la cache, désinstaller et installer… mais ca va plus.
Par contre avant la mise à jour, aucun soucis.

Found it
En faisant la mise à niveau du système vers MacOS Mojave
Après une longue installation (1h), lancement du jeu OK!

Voila je viens de passer en 10.12.6 (Sierra) et ca fonctionne de nouveau sans problème.

SavannahLion, Gregouze, Olorin, Gabriel27611, BeddùMiù, Barlock, comme je l’ai dit plus haut, il est hélas normal que le jeu ne puisse fonctionner avec Mac OS X 10.5 (Yosemite).
Il est nécessaire d’avoir au minimum Mac OS X 10.12 (Sierra).


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Merci pour l’information pour la version Sierra! ça fait seulement 4 jours qu’on attend mais je suppose qu’on doit être une dizaine à jouer sur mac OS X yosemite en France hein ! Pourquoi prendre un mac à 2500 balles pour ça du coup :smiley:

Mais bien sur, comme si on avait que ça à faire de notre journée, il faut télécharger une nouvelle mise a jour qui n’est PAS proposé de base par le système de MAJ du mac! Ah oui au fait, c’est 5-6 GO pour le téléchargement de la nouvelle “version mac OS X 10.12 Sierra” afin de jouer à hearthsone ! C’est l’équivalent de l’application hearthsone ! Bravo!!!

A quel moment on nous prévient qu’il faut mettre à jour notre mac pour jouer à un jeu??? C’est clairement du gros foutage de gueule :smile: Pourtant je suis un bon client mais faut arrêter de nous prendre pour des jambons ^^

1 mention « J’aime »

C’est dommage de se limiter autant, le jeu a toujours bien fonctionne sous yosemite. Je ne pense pas que la derniere mise a jour ait apporte des modifications si importante, que yosemite soit devenue du jour au lendemain absolument imcompatible avec hs. Sur mon mac (2008) il m’est impossible de mettre un systeme plus recent. Du coup ben je vais plus pouvoir jouer au taff, merci blizzard de favoriser ma productivite DansGame

Apple a abandonné le support pour MacOS X 10 Yosemite en août 2017.
Contrairement à d’autres systèmes d’exploitation dont les mises à jour des pilotes ne sont pas intégrés au système, cela signifie qu’il n’y a plus eu de mise à jour des pilotes pour votre système depuis deux ans.

Je tiens toutefois à préciser que les changements concernant la configuration minimale du jeu ont été annoncé en décembre 2018.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour, ce que vous nous dites, c’est que les utilisateurs de mac ne pouvant pas effectuer de MàJ au-delà de Yosemite 10.10 (dont moi), ne peuvent plus jouer à un jeu qui fonctionnait jusque là très bien sur cette plateforme ? J’imagine bien un addon payant pour rendre la compatibilité à nouveau possible…
Je joue à Heartstone depuis son lancement et je ne semble pas être le seul à être très déçu de cette incompatibilité inique, puisque le jeu fonctionnait très bien jusque là.
Si cela doit ramer, laisser les utilisateur juger de la gêne occasionnée, mais ne bridez pas quelque chose qui ne doit pas l’être.
C’est extrêmement injuste et mercantile.

1 mention « J’aime »

Comme Kaonas la mise à jour vers Sierra n’est pas envisageable pour moi. Vous aurez donc perdu un joueur de plus. C’est assez discutable car en effet le jeu ne nécessite a priori pas une configuration des plus extrêmes. Si la montée d’OS concerne uniquement les évolutions de compatibilité Chrome et autres, on peut certainement faire autrement.
A défaut de cette rétro-compatibilité, adieu Blizzard car je suppose que tous les opus sont logés à même enseigne.