Pronostic sur les 6 nerfs à venir

Je parle bien de la version libram qui sera beaucoup moins forte sans le jongleur. Comment peut-on penser le contraire ?

Peut-être parce que je m’appelle pas Ayoros et que je pense pas que Hearthstone ne se limite pas à 2-3 decks de la méta.
Ensuite le côté secret de la nouvelle extension a (sur)boosté le paladin et ses archétypes, donc même sans jongleur t’auras toujours un moyen de dominer le plateau

2 mentions « J’aime »

Il faut faire la différence entre déplaisant et fort.

Le deck Paladin secret ne joue pas de jongleur mais reste Tier 1 au même titre que sa version libram secret qui est le deck sans counter actuel si ce n’est lui-même.

Le libram qui pose la 8/8 est problématique en effet c’est un peu comme Tikatus, ça à un gros impact et peut être rejouer plusieurs fois.

Je pense d’ailleurs que cette carte à elle seule empêche l’existence d’un mage full spell sans lunacy.

Après il y a plusieurs cartes qui sont problématiques mais dans des decks assez faible par rapport au decks Top Meta. C’est pourquoi j’ai peur que suite au nerf on se retrouve avec d’autres absurdités.

C’est une bonne remarque, j’ai fais des recherches vite fait il y a quelque jours par rapport à l’équilibrage qui pourrait arriver

Et j’ai vu qu’il existait quelques decks qui était fort… mais avec un très mauvais winrate face à Paladin et mage (bon après TOUT les decks ont un mauvais matchup face à Paladin, et beaucoup un mauvais matchup contre mage)

En tout cas , ce que j’ai pu en retirer c’est que les decks qui pourraient revenir seraient :
-chasseur aggro secret
-chaman aggro (orienté arme)
-druide animaux gardiens
-DH fragments d’âme

et si le jongleur ne se fait pas nerf (peut-être qu’ils ne savent pas encore comment faire avec la carte) : on aurait le paladin broom donc la version libram comme vous disiez

Ps : attention à ne pas me prendre au mot, ce ne sont que des suppositions . Je suis loin d’être capable d’analyser correctement une méta

J’ai regardé toutes les classes, les decks avec un bon winrate ou moyen en tout cas (oui j’avais du temps à perdre) :
t’as pas mal de deck qui auraient pu être bien sinon, mais qui ont par exemple 17% de winrate face à Demoniste contrôle (si on prend l’exemple du prêtre) ou alors 23% contre chaman donc j’ai pensé que ce serait plus judicieux de ne pas parler de ces decks-là :slight_smile:

1 mention « J’aime »

En effet il n’y a pas de discussion possible avec quelqu’un qui nie la puissance des jongleurs de couteau présents dans tous les deck paladin libram. On ne doit pas effectivement jouer au même jeu. Un peu comme quand Fishou dit qu’il faut du skill pour jouer mage lunacy ( mais là c’est juste pour faire le buzz ).

Joues pas la victime et n’interprète pas dans le sens qui t’arranges s’il te plaît.

PERSONNE n’a dit que jongleurs n’est pas puissant, on a juste dit, notamment Monos que cette carte ne fait pas la puissance du deck à elle TOUTE SEULE.
J’utilise des maj vu que t’as du mal à lire visiblement…

On est TOUS D’ACCORD pour dire que jongleur est puissant et DOIT ÊTRE NERF mais cette carte à ELLE SEULE n’est pas suffisante pour ralentir Paladin. LA PREUVE t’as un deck Paladin top meta qui NE JOUE PAS cette carte.

C’est mieux pour toi ? De rien…

Sur le fond tout d’abord: croire que paladin secret est plus fort que paladin libram, c’est une erreur à mon avis. A présent sur la forme: il faut arrêter de délirer avec des « joues pas la victime » on discute du jeu et si tu n’acceptes pas que les autres avis c’est dommage.

1 mention « J’aime »

Jongleur est la pire carte du jeu et la plus énervante ! C’est pire que la carte du mage j’en peux plus de cette carte. Pourquoi il s’énerve avec ses MAJ le monsieur :wink:

J’ai pas refuser ton avis, t’as juste mal lu/pas compris ce que Monos avait écrit.

La preuve, personne n’a écrit que Pala secret est plus fort que Pala libram.
Et niveau stats le meilleur deck actuellement est le pala Libram secret.

Encore une fois tu interprètes comme ça t’arranges.

1 mention « J’aime »

Il faut se demander à quel rang le paladin secrets est devant paladin libram niveau stats.
C’est vrai pour les stats de tous les decks car bon nombre de decks avec de bonnes stats à un certain rang deviennent faibles à d’autres.

Je me base sur HSreplay et sur ce site principalement _http://metastats.net/hearthstone/decksbyrank/pl/last4/

Sur le second site t’as le choix des rangs sans rien payer, fais toi plaisir.

Pas de problème pour croire aveuglement ce qui y est indiqué sur ces sites. De toute façon la grande majorité des joueurs d’HS ne fait que « copié collé » les decks avec les meilleures stats de ces sites.

J’ai pris pour habitude de dire que les stats sont effectivement à prendre avec de pincettes que ce soit par rapport au nombres de parties et au niveau des joueurs aussi.
Pour HS replay on peut aussi dire que tous les joueurs n’utilisent pas forcément de tracker.

Pour les decks en début d’extension je créé mes deck mais si tu veux monter le ladder à moins d’avoir une idée de génie tu dois forcement te rabattre sur les decks existant c’est obligé si tu veux être compétitif. Dès que j’atteins le rang 5, je recommence à créer mes decks pour le passage légende dès fois ça marche et dès fois non mais ça me convient, je préfère avoir du mérite et me faire plaisir.

C’est pour ça que les nerfs sont bienvenues parce qu’il y a peu de place pour le deckbuilding efficace avec Paladin, mage et voleur entre autres.

Coucou,

C’est vrai que j’ai rien dit mais je remercie tout de même Alucard pour avoir explicité mes propos .
Ce qu’il n’aurait pas eu à faire si certains ne cherchaient pas à me faire dire ce que je n’ai pas dis…
Sérieusement, j’ai jamais au grand jamais dis que le jongleur était nul

Donc svp, soyez adulte et gardez vos gamineries pour vous, parce que ça là :

On l’attend toujours le Ayoros ouvert d’esprit qui écoute l’opinion des autres , ou plutôt tu les écoute que quand ça t’arrange (et quand ils disent la même chose) : veille donc à nettoyer ton paillasson avant de nettoyer celui des autres s’il te plait .

Si tu as des critiques à me faire , je suis tout ouïe mais ne me critique pas là où tu n’es pas non plus exemplaire.

Celle là je m’y attendais aussi que quelqu’un vienne mettre de l’huile sur le feu. Désolé d’avoir mes propres avis. Je n’ai rien d’autre à en dire.

1 mention « J’aime »

Pour moi c’est plus une question de ce que tu croise que de rang.
Typiquement en ce moment ce que je croise le plus c’est des mages (35% de mes parties).

Inutile de préciser que les cases armes ne seront pas trop utile, même si c’est sympa contre rogue arme (5% de mes rencontres), voir celle du paladin secret qui restent moins présent (15% de mes rencontres). Des dh, war et chamans qui peuvent en utiliser j’en croise quasi jamais.

Bref tous ça pour dire, qu’adapter son deck a ce qu’on rencontre le plus, reste plus utile que de voir ce qui se passe a différents rang.
Surtout que maintenant avec les paliers, tu peux te permettre de tester des trucs qui feront dans un premiers temps chuter les stats, mais pas ton rang, ça dépends aussi de ce que tu recherches.

2 mentions « J’aime »

Ah bon, toi qui poste 10 messages par semaine pour dire que tel deck est trop fort, même quand le salon n’a rien à voir avec, tu me critiques dessus ?

1 critique que tu me fais où tu es loin d’être exemplaire, voire tu es bien pire.

Tes propres avis, tu te les gardes je ne les critiques pas. Par contre tu critiques pas l’avis des autres stp

Encore une fois… 0 remise en question, je t’ai offensé alors tu te met directement en mode « carapace » sans chercher à comprendre plus loin.

C’est toi qui devrait te remettre en question à prendre les gens de haut. Tu es exactement tout ce que tu critiques en pire.

1 mention « J’aime »

Puisqu’on y va chacun de ses pronostics, en les classant par ordre de conviction.

1-Suite de déraison : Ils ne laisseront pas un deck à dimension aléatoire compétitif continuer à pourrir le ladder plus longtemps. Minimum une hausse du coût à 4.

2-Epée du déchu : Là carte est juste incommensurablement monstrueuse et je ne comprend pas encore aujourd’hui comment elle a pu passer les tests d’équilibrages.
Ça purge le deck, donne 3 ping, lance 3 secrets qui apportent tous de la pression largement supérieure à leurs coût, bref. A 3 ça resterait trop fort. Je vois bien un passage à deux durabilité. La carte à elle seule t’invite à jouer secret dans n’importe quel paladin, dû à la présence d’oh my yogg qui est un sort de disruption insane.

3-Jongleur de crayon. Sans surprise. Ça a trop durée, ça fait des mois qu’on en parle, je ne pense pas que Blizzard avait prévu cette prédominance pour une carte commune.
Je trouve qu’en terme de power creep la carte est abusive, et en dehors de sa puissance, la lenteur des parties induit par son fonctionnement font que je vais rejoindre l’avis de Kibler pour ce dernier : Ils vont tuer la carte. Je pense pas qu’ils se contenteront d’un passage à un ciblage des serviteurs uniquement. Je prédis un passage à 2 ou le renvoyer en main en fin de tours.

4-Premier jour d’école mérite à mon sens un nerf. Ça fait partie des cartes à mécaniques découvertes insane depuis le nouveau core set. De base je n’ai jamais compris pourquoi une carte devait te donner sans aucune contrepartie en dehors de l’aléatoire deux cartes pour une. Dans un deck qui buff ses serviteurs la carte est trop parfaite, encore plus avec les découvertes de classes et le jongleur. Un passage à 1, histoire d’avoir une contrepartie au vue du buff de l’effet procuré par la rotation est de mise à mon avis.

5-Concernant la carte rogue, j’ai du mal à rejoindre l’avis générale sur la carte contact sur le terrain. De un parce que la carte est plus haute en curve et de deux car elle est récente et que blizzard touche rarement des cartes récemment sorties sauf si un pourcentage de Winrate indécent en découle.
Ensuite, et bien simplement parce qu’il est difficile de juger de la puissance de la carte en elle même. Partout où la carte est présente en voleur passage secret l’est également.
Les decks où elles se trouvent marche bien, mais pas mieux qu’un rogue poison où elle est absente de la liste le plus populaire.
La carte est une pioche conditionnelle à 3. Je pense que c’est une très bonne carte dont le voleur à besoin dans son archétype miracle, mais si elle brille autant c’est aussi parce qu’elle entre en combinaison de passage secret, qui pour le coup est une carte que je considère vraiment comme étant OP.
C’est pourquoi je pense que c’est passage secret qui va passer à la casserole.

-6 Là le slot est plus compliqué. D’un côté je ne pense pas que Blizzard ait la volonté d’overkill le paladin, le nerf du jongleur, de l’épée et de premier jour d’école devrait faire respirer les aggros, et baisser son gain de tempo+value, je vois pas une autre carte Pal morfler.
Je vois pas la pioche du mage attaquée non plus. Quand un mage spell sort sans lunacy, c’est gérable. Je me demande bien sur quoi ce dernier va pouvoir partir comme archétype valable derrière, et je ne pense pas qu’eau de source soit un problème en ce cas.
La seule carte qui était considérée comme trop forte et frustrante à la fin de la dernière méta avec une value craqué c’était Jandice. Et au vue des serviteurs à 5 dans le core set, je la trouve à présent monstrueusement craquée. La découverte c’est devenu ingérable depuis la rotation. Il va devoir y avoir un changement sur cette dernière, avec des découvertes ciblant du neutre ou des cartes communes ou rare mais pas au dessus car ça pique trop.
Se manger une Jandice + pas de l’ombre x1 ou x2 ou x3 avec Tengu c’est intenable pour 90% des decks de la méta.
C’est un peu dormant actuellement comme cible de nerf, mais pour moi c’est raccord avec le soucis des découvertes qu’ils reconnaissent volontiers eux même. Je vais mettre ma pièce sur elle.

Sinon ça aurait été tickatus, mais ils ont dit ne pas vouloir y toucher pour le moment.
Si la méta vire vers du contrôle, il y aura droit.

1 mention « J’aime »

C’est le seul endroit où on peut imaginer être lu par un gars d’activision afin qu’il fasse remonter les infos et que le jeu évolue. Je sais c’est utopique de penser que c’est la raison des évolutions mais peut être que ça y contribue et au final on a quand même un meilleur système de récompenses ingame à force de râler et des nerfs de quelques cartes qui pourrissent l’expérience de jeu. J’attends ces nerfs avec impatience en espérant un équilibrage des classes avec des partis plus intéressantes.