Règles de l’Arène

Mise à jour 14.0 - 09/04/19

  • Chaque sélection d’Arène propose 3 cartes du même « groupe ». Il y a actuellement 13 groupes de cartes non légendaires et 5 groupes de cartes légendaires.

  • En moyenne, les sélections d’Arène comprennent environ 79 % de cartes communes, 15 % de cartes rares, 5 % de cartes épiques et 1 % de cartes légendaires.

  • Vos 1ere, 10e, 20e et 30e sélections proposeront à coup sûr des cartes du groupe 4 ou supérieur.

  • Le taux d’apparition des cartes de classe est augmenté de 50 %.

  • Le taux d’apparition des sorts et des armes OU des cartes de la dernière extension est augmenté de 50 %.

  • Le taux d’apparition des cartes neutres des ensembles classique et de base est réduit de 50 %.

  • Les modificateurs des taux d’apparition sont multiplicatifs.

  • Les cartes suivantes ne sont pas disponibles dans l’Arène :

Guetteur ancien, Contrôleur mental, Tisse-ambre klaxxi, Sombre arakkoa, Ensorceleuse du culte, Soigneuse du Crépuscule, Acolyte capuchonnée, Lame de C’Thun, Passeuse d’âmes, Ancienne porte-bouclier, Empereur jumeau Vek’lor, Disciple de C’Thun, Implorateur funeste, C’Thun, Annonciatrice du mal, Élue de C’thun, Géomancienne du Crépuscule, Ancien du Crépuscule, Adorateur fanatisé, Sectateur Skeram, Géants de la jungle, Ouverture du portail, Grotte des profondeurs, Pterreurdactyle vicieux, La reine du marécage, Cœur de la Fournaise, Réveil des Faiseurs, Les murlocs font la force, Sacrifice lakkari, Le dernier kaléïdosaure, Tranchefeuille monstrueux, Gul’dan le saccage-sang, Rexxar le nécrotraqueur, Jaina liche de givre, Malfurion le Putride, Garrosh seigneur du Fléau, Anduin le faucheur noir, Thrall le mort-voyant, Uther de la Lame d’ébène, Valeera l’Exsangue, Baku la Gobe-lune, Chat noir, Genn Grisetête, Phalène lumineux, Cerf sinistre, Hagatha la sorcière, Anguille bourbefoudre, Dr Boum, savant fou, Mystifix le Magnifique, Zul’jin, Garde arcanique

Vous trouverez plus d’informations sur les groupes d’Arène ici.

Nous travaillons continuellement pour améliorer l’Arène et vos commentaires sont toujours appréciés !

quels sont les extension disponible en arène ?

Quand est ce que l’arene redevient normale ? C’est relou d’avoir des cartes wild ou spéciale arene (la carte rush pétée à 8 qui réattaque quand elle tue un minion par ex).

Je préférais l’arène comme elle était avant…la j’ai l’impression que tous les decks sont trop forts, et si tu joues pas voleur tu fais pas 7+ victoires

le défonce crane est une carte du set éveil des ombres pas une carte spécial arene d’ailleur il ne doit pas y en avoir.

il parlais d’une rotation tout les mois , ou mois et demi de mémoire .mais il y aura toujours des cartes de certain set libre.

Ah sérieux ? En tout cas en arene elle est forte !
Je savais pas avec toutes les cartes wild.

Bon si c’est tous les mois je vais prendre mon mal en patience et économiser de l’or :stuck_out_tongue:

Nous venons de mettre à jour le taux d’apparition des cartes afin de veiller à ce que le taux de victoire de chaque classe demeure aussi proche que possible des 50 %. Plus précisément, le taux de victoire du voleur et du démoniste devrait désormais être réduit. Le taux de victoire du druide, du mage, du paladin et du guerrier devrait être augmenté. Les taux d’apparition des cartes du chasseur, du prêtre et du chaman restent les mêmes.

Mise à jour d’équilibrage de l’arène, version 14.4 – 10 juin

Bonjour à tous,

Avec les correctifs d’aujourd’hui, nous apportons une mise à jour d’équilibrage suite à la rotation de l’arène. Voici les changements effectués :

  • Mise à jour du taux d’apparition de cartes spécifiques afin de veiller à ce que le taux de victoire de chaque classe demeure aussi proche que possible des 50 %.
    • Le taux de victoire du chasseur, du mage et du paladin devrait désormais être plus faible.
    • Le taux de victoire du prêtre, du voleur, du chaman et du guerrier devrait quant à lui augmenter.
    • Le taux d’apparition des cartes pour le druide et le démoniste reste inchangé.

Les groupes ont été mis à jour dans le sujet consacré aux règles actuelles de l’arène. Nous continuerons de surveiller de près l’équilibrage de l’arène et nous apporterons d’éventuels ajustements, en particulier lors des rotations.

Merci !

Où peut-on trouver le classement arène??

Surtout les niveaux en partie normal sont tellement énorme je suis nouveaux joueur et me fait laver en 4 tour 80% des duel donc c’est pu marrant dommage le jeu serais bien sinon et c’est le gros défaut qui fait fuite tous les nouveaux joueur . Cordialement en espérant que quelqu’un m’entende .

Nous venons de déployer une mise à jour dans toutes les régions afin d’ajuster le taux d’apparition des cartes et de veiller à un meilleur équilibre entre les classes en arène.

Plus précisément, le taux de victoire du chasseur et du voleur devrait désormais être réduit. Le taux de victoire du druide, du paladin, du prêtre, du chaman et du guerrier devrait être augmenté. Les taux d’apparition des cartes du mage et du démoniste restent les mêmes.

Merci !

ok donc je comprend après 6 mois de tentative j’ai réussir avec un voleur mdr heureusement je le fait plus car je ne vois pas a quoi sa sert faire une deuxième fois…