Rajouter plus de pv pour varier la méta?

je joue à HS depuis ses débuts… et 30pv vu les decks du net… on se retrouve avec 2/3 personnes qui optimisent l’objectif… et puis tout le monde copie les decks… serieux changez un truc d’une saison à l’autre c’est toujours le même souci… augmentez les HP ou changez un truc. Voir jouer des clones de deck ca devient chiant. J’en reste là pour ma part. La prochaine extension sera pareille … et vous cherchez du pierre feuille ciseau rapide. Pourquoi pas après tout mais ca ne me convenait pas et ca ne me convient plus. Bonne continuation aux autres. J’ai pas de rancœur ni rien mais je change de jeu.

tant qu’il y aura internet, il y aura du net deck et ce sera pareil sur tout les jeux en ligne, tu aura une méta… tu as des méta sur des jeux comme clash of clan …
changer les PV n’aurai qu’un effet rendre les deck combo et les deck controle au detriment des deck aggro…

C’est pas exclusif à hearthstone, que tu joues IRL a Yugioh ou Magic c’est pareil t’as une méta avec des decks que tout le monde joue en tournoi

Moi je pense qu’il faudrait pouvoir ban une classe en ladder (comme le format de tournois avant), avec comme seul restriction de ne pas pouvoir ban la classe que l’on joue.

Ainsi, joueraient entre eux les big priest en wild et les huntard en standard. Cela obligerait certainement ces derniers à jouer autre chose.

Cela enlèverai aussi la frustration de ceux qui déteste tomber contre certaine classe.

6 mentions « J’aime »

Ah, le huntard, que de souvenirs, même si techniquement j’étais pas là à ce moment…

Plus de PVs ? Mais ce serait la foire aux Mec’Thun !!! Ils seront presque intuables…

Moi je trouve que justement ça serait une bonne idée plus de pv et ce malgré les travers que ça peut engendrer pour une seule raison : pouvoir construire une stratégie et sortir de cette spirale infernale mulligan>pioche>full face>ça passe>BM merci la rng ou sinon full face>ça passe pas>concède merci à nouveau la rng…

Plus de PV, c’est un nerf des jeux agressifs. Un nerf des jeux agressifs, c’est un up des jeux midrange et donc une perte de place pour les jeux contrôle. Le chasseur qui domine la méta est un Midrange.
Bien joué :sweat_smile:

C’est surtout qu’a rank légende y a peu d’agro en vrai x) apprenez à adapter vos decks à la meta en vrai vous arriverais à counter des agros/midranges, en vrai y a déjà eu des métas LARGEMENT pire que celle-ci et encore y a la rotation qui vient 3 extensions partent donc bon faut pas se plaindre tout le temps non plus

Effectivement c’est plus un problème “perso” qu’un problème de hp.

Je reconnais volontiers que les decks aggro sont rapide cette saison mais loin d’être aussi violent que d’anciens deck, sans changer tout ton deck tu peux trés bien contrer, avec deux ou trois carte bien choisis.

Par contre l’idée Sismikh me plait bien, si je pouvais ban le (big) priest quand je monte le ladder, ça serait cool ^^ impossible mais bon, l’idée est sympa…

@kaldawa : un deck qui me met sous la barre des 10pv tour 4-5, t’appelle ça midrange si tu veux…

@ulquiorra les joueurs pro se chargent d’adapter les decks à la meta, voir même de faire la meta, il n’y a plus qu’a copier les decks du net…

Perso j’suis monter 150 legende en jouant d’un peu tout j’ai pas eu besoin de go sur le net xD quand tu veux tu peux, d’ailleurs en top legende avant le reset saison je croisais absolument de tout, y compris du chaman pour dire

Le principe du Midrange, c’est qu’il se base sur la possibilité d’avoir des plans de jeu à plusieurs vitesses selon son adversaire. C’est pas parce que tu te prends une sortie ingérable que c’est un aggro pour autant.
Dans tous les cas, ça change rien à ce que j’ai dit : un buff PV ne profiterait pas aux contrôles. Il profiterait aux decks midrange qui se font prendre de vitesse par les aggros - donc up chasseur vs paladin dans la méta actuelle. Si ça fait l’exact opposé de ce à quoi vous vous attendez, c’est que c’est pas vraiment une bonne idée.

@keldawa : Je ne remet pas en cause fondamentalement ce que tu dis mais encore une fois, tu peux appeler ce genre comme deck comme bon te semble, pour moi un deck qui a l’option de te tuer tour 5 sans pouvoir contrer car dépendant de la sortie est un deck aggro et c’est pas parce qu’il y a DK rexxar ou zuljin dedans que je vais appeler ça autrement. Tu as un raisonnement qui se tient, qui s’oppose à ceux qui pensent à la prolifération des OTK, qui est aussi un raisonnement qui se tiens. Et j’ai moi même mon raisonnement et seul une chose peut départager cela : que ça se mette en place pour voir le résultat.

@ulquiorra : je ne suis pas légende et à mon niveau tout le monde copie colle des decks mais même en essayant de m’adapter 1) j’ai pas le skill contre la rng batarde 2) je n’investis pas assez de temps pour bien apprendre à jouer. Mais malgré tout, j’ai avis sur la question des pv.

En tout cas sache qu’a niveau légende y a très peu d’agro, demande toi pourquoi ^^

Puis nerf les pv c’est vraiment idiot comme idée. En revanche l’idée de pouvoir bannir une classe je la trouve sympa pour le coup sa pourrait permette de ban chasseurs pour ceux le souhaitant

Ben c’est très simple à répondre : aggros = parties rapide grâce au débordement = passage plus rapide en légende. sinon je ne suis pas légende, donc le rang légende ne me concerne pas, ce qui s’y passe ne m’intéresse pas et n’est pas représentatif de ce qui se passe plus bas, à mon niveau il y en a et à mon niveau ça ne serait pas idiot d’augmenter les pv.

Ouais bon j’essaye pas de discuter avec des randoms c’est peine perdu.

Alors pourquoi tu réponds? C’est pas nouveau que je ne sois légende, tu le sais déjà et tout ce qui en dessous de toi tu les considères comme random, donc pourquoi tu réponds à un post de random? pourquoi t’essaie de discuter si ça t’intéresse pas les avis qui divergent du tiens? Retourne farmer, deviens top 1 légende, on te le souhaite et laisse les randoms faire la fortune de kleenex car ici les légendes, c’est nous :wink:

2 mentions « J’aime »

C’est pas totalement faut que le hunter “midrange” actuel est “très agressif”.

D’ailleurs je pense que le terme midrange au lieu d’aggro est uniquement du à la présence du DK qui offre un plan de jeu alternatif pour les parties qui se prolonge à la place d’un Leeroy.

Mais dans le cas présent, le problème selon moi n’est pas une histoire de PV ou même l’aspect agressif du deck (ça c’est bon pour la diversité du jeu). Non le problème c’est la versatilité du DK qui permet de couvrir les besoins de 50% des match-up avec juste une carte et du coups pose le deck en solo sur le podium du tiers 1 (ça c’est manifestement pas bon pour la diversité du jeu).

1 mention « J’aime »

la disparition des aggros c’est un up des jeux midrang donc une augmentation de la force des jeux tempo donc une augmentation de la force des deck controles…

on est pas sur un pierre-feuille ciseau mais on a lezard ( tempo) et spock (combo) en plus donc le résultat est difficile a prévoir.

1 mention « J’aime »

C’est pour ça que quant t’as voulu lancer ta chaine youtube, les seuls deck que t’as été capable de proposer, c’est du pal impaire et du mage impair!!!

Mais tu fais quoi ici alors? T’avais besoin de ton quota mensuel de mensonge et de condescendance?


Pour revenir au sujet…

Augmenter les PV ne sert à rien. Il est évidement que Blizzard prévoit leur jeu en fonction des 30 PVs (c’est pas un hasard si souvent le létal se joue à 1 PV prêt), c’est donc toutes les cartes qu’il faudrait revoir en cas de changement des PVs des héros.

Le ban ferait selon moi l’affaire, en plus de varier la méta; Une classe trop dominante finira par être ban par tout le monde… une autre classe dominerait, elle finirait ban à son tour, etc. etc… Cela offrirait une « rotation » permanente en cours de méta, en plus de permettre plus d’originalité et de créativité en pouvant créer des decks sans avoir comme restriction de DEVOIR battre tel ou tel classe. Par exemple aujourd’hui, si tu veux crééer un deck, tu dois partir du principe qu’il faut battre hunt mid… Les possibilités sont tout de suite très (TRÈS) réduites…

Imaginez pouvoir deck build sans se dire « est-ce que ça peu battre hunt mid »? Quel bonheur ce serait…

C’est aussi ce que je pense… Affirmer sans doute possible que sans aggro ce serait la foire aux Combo/OTK, c’est selon moi absurde! J’aime voleur lapin (j’aime le mécanisme des lapins), et avec ce deck je bat les Meca C’thun. Mais c’est injouable contre aggro sauf sortie caviard…

Il est impossible d’imaginer les deck tempo/mid qui pourrait être créé si il n’y avait pas les decks aggros…

2 mentions « J’aime »