Refonte des systèmes de progression et de récompenses de Hearthstone

On verra, après oser dire ça avec les boosters gratuits à chaque sortie d’extension + une leg, le deck gratuit pour les nouveaux joueurs, les boosters + cartes avec le classement, au bout d’un moment ceux qui sortent P2W… tu tend la main, toussa…

Ce que tu dis est vrai mais pour ma part je ne suis pas sur le débat du pay to win. Je doute simplement que le nouveau système de récompense me permette d’acheter autant de paquets en début d’extension que le précédent. D’autant que je ne pense pas acheter le pass supplémentaire à 20€ …

Personne n’a encore parlé de p2w ici ^^

Bah ya un truc qui faut prendre en compte aussi c’est le système de haut fait, les haut fait qui sont dans l’icone jeux ont quand même pas moins de 43 coffres a EXP différent d’ont certains peuvent se faire plusieurs fois, et ca a aussi l’air d’être parti pour en mettre des nouveaux a chaque extensions.

Salut !

Pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a des infos sur les quêtes quotidiennes & hebdos, ainsi que sur la progression vers le niveau 150 dans les liens suivants :

qts quotidiennes (66 possibles) : 6 à 1500 xp, 10 à 800, 50 à 1000.

lien : - outof.cards/hearthstone/guides/66-a-guide-to-daily-quests-in-hearthstone/

qts hebdos : 11 à 1750 xp et 1 à 2500.

lien : - outof.cards/hearthstone/guides/67-a-guide-to-weekly-quests-in-hearthstone/

progression niveau 150 : 196200 xp pour le niveau 50, 644000 xp pour le 150.

lien : - outof.cards/hearthstone/2200-the-rewards-track-how-long-to-get-to-level-50-644000-experience-required-to-get-to-level-150

Ils ont aussi calculé le temps nécessaire pour atteindre ces niveaux (sachant qu’1 heure de jeu en classé par exemple rapporte 400 xp).

Après calculs, il faudrait donc une moyenne de 21 jours de jeu (24h/24h) en mode classé pour le niveau 50 et 67 pour le niveau 150 sur les 4 mois.

Bon courage et bon jeu !

@ +

3 mentions « J’aime »

Ca c’est en ne prenant en compte que l’XP quand on joue - sans les quêtes hebdo / journalières et sans les hauts faits.

Si on prend tout en compte, il faut jouer 1h par jour pendant 3 mois pour monter Niveau 50 (4200 gold, 16 paquets, 1 épique, 2 légendaires, 2 tickets de la taverne et du cosmétique).

Il faut rectifier : pas 16 paquets mais en majorité de la poussière si tu as ouvert les paquets de l’'extension correspondant aux 16 paquets

4200 golds alors que tu pouvais économiser avant l’extension en ne faisant que des quetes à 50 , 5200 golds durant la période entre deux extensions

Je ne sais pas comment vous calculez, mais même moi qui ne suis pas très doué j’arrive à faire 60x30x4=7200 golds en quatre mois. Avec les à côté ça fait 8000 en jouant casu.

Difficile de dire si on est perdant ou pas selon notre façon d’aborder le jeu, mais je trouve le concept assez fun, même si, en ne se voilant pas la face, le but est quand même qu’on passe de plus en plus de temps sur le jeu.

Une information que je ne trouve pas c’est, quelle jour de la semaine sont reset les quêtes hebdomadaire svp ?

De plus, je ne comprends pas pourquoi les hf déjà accomplis ne rentre pas directement dans le tableau de progression, en terme de gain d’expérience ?

Pour les quêtes hebdomadaires c’est marqué à l’emplacement quand il est vide : dans 3 jours donc lundi

Au début de chaque semaine (lundi à 9h00, heure de Paris), vous recevrez trois nouvelles quêtes hebdomadaires.
source : https://playhearthstone.com/fr-fr/news/23534414/refonte-des-systemes-de-progression-et-de-recompenses-de-hearthstone

Y’en a certains qui aurait pu être validé (aventures, triples dans BG…). Pour d’autres, ils n’ont pas noté tout ce qu’on a fait dans le jeu (nombre de dégâts en 1 tour, de râles d’agonie…)

J’ai honte. J’ai survolé l’article et effectivement c’était bien notifié dedans, mes excuses.

Pour ce qui est des hf, je parlais de l’expérience qu’ils apportent dans le tableau de progression pour obtenir des récompenses, certains ont déjà été accomplis. Genre j’avais un peu plus de 3000 points de hf quand j’ai ouvert le jeu avec le nouveau système, donc pour moi, c’est 3000 points auraient dû être comptabilisé dans ma progression, m’amenant imaginons, au palier 9.

Tu peux.

C’était intéressant d’avoir ton point de vue Jtaimepas. Merci :wink:

1 mention « J’aime »

Non pour t’expliquer en gros les points de haut fait ne t’apporte rien.

Ce qui te rapporte de l’expérience se sont les haut faits qui te donne des coffres d’xp, va dans la collection des haut fait puis --> Jeu.

c’est la que se regroupe la plupart des haut faits donnant de l’expérience.

Tu en as aussi quelques-uns qui se retrouve dans la sous-catégorie mode de jeu.

Effectivement Jtaimepas, j’avais vu hf pour avoir de l’expérience, mais je n’avais pas vu le dessin avec le coffre. Merci à toi bonne journée

Coucou :slight_smile:

Ils ont fait les principes des hauts faits de Diablo 3. Cela sert surtout à flatter notre égo :wink:

Je vais me permettre un p’tit retour vite fait.

Là je suis niveau 13, 2000 xp pour le niveau 14. Comme prévu plus on monte plus il faut d’xp pour passer les niveaux.

Donc qu’est-ce qu’il se passe dans ce parcours de récompenses ?

Les payeurs qui ont déjà leur préco à whatmilles paquets avec tout le tintsouin, en ont-ils vraiment quelques choses à faire de récupérer des portraits et des boosters d’extensions qu’ils ont déjà payé? Allez y’a quelques légendaires à gagner Mazel Tov.

Et les f2p qui vont galérer plus pour gagner moins. Avec la pression de quêtes qui rapportent peanut pour s’ouvrir 50 paquets à tout casser en début d’extension.

Je trouve pas ça gégé pour l’instant.

Attends de faire le parcours et regarde où tu en sera a la fin des 4 mois avant de critiquer.

Je compte bien m’y affairé.

Mais toi, qui a claqué tes 80 boulles dans la préco, et qui dois encore payer pour le taverne pass. Tu en penses quoi de ce parcours, avec ces paquets que as déjà et ces trois pièces d’or…

Moi j’ai déjà l’impression de me faire enfler et je ne paie pas.