RNG assez douteuse

ce sujet a encore une sacrée marge de progression pour atteindre la longueur du précédent …

1 mention « J’aime »

On avait quand même un peu plus d’arguments !

1 mention « J’aime »

et beaucoups plus de hors sujet …

le staff du forum avait très gentil ils avaient attendues très longtemps avant de fermer le sujet tout en nous encourageant a en crée un nouveau avec un titre plus propice aux discussions générale, il n’a aussi jamais fermer les sujets qu’on avais crée sur les films et série préférés.

dommage que le staff se mêle pas assez souvent aux discutions

preuve d’un trucage ?

J’avoue qu’en BG il y a de quoi se demander.
Je ne compte plus les parties ou le jeu me propose genre 3 serviteurs de meme types, alors que javais decidé de partir sur autres chose, et qu’au bout de qq tour je me decidce a aller la ou il me pousse pour finalement les tours suivant ne plus du tout trouver ce type mais celui que j’avais choisit a l’origine…

Ni le nombre de fois ou il me propose des serrviteurs de taverne -2 ou -1 de mon niveau de taverne, et ou on se demande si up sert vraiment a quelque chose.

Ou encore quand tu a genre 15 roll devant toi et qu’aucun roll ne donne de carte qui pourrait permettre de completer le board avec un minimum de synergie.

Ou toutes ces fois ou te tu fais snipe le minon qu’il ne faut surtout pas et que toi jamais tu ne snipe le bon en face, voir meme tes minions tapent toujours la ou il ne faut pas…

Je precise que je joue en gratuit, choix de 2 héros. A 6k de cote ou je stagne pas mal depuis la nouvelle « meta » (y en a-t-il une ?).

Faut avouer hein, que il y a de quoi se poser des questions… surtout quand on suit qq youtubeur qui ont toujours une carte clutch qui tombe au bon moment pour finit top 1 ou top2.

1 mention « J’aime »

Pourquoi ils truqueraient sur BG ? Il n’y a rien à gagner … le principe du bâton et de la carotte, ça marche moins bien sans carotte

Oui et non, j’ai bien dit qu’il y a de quoi se demander… Mais je n’ose y croire.
Sinon pourquoi ? : inciter a acheter un ticket pour avoir le choix entre 4 heros deja, ce qui permet de mieux partir en fonction du lobby present ?

A vrai dire il devrait avoir deux champs de bataille : celui pour ceux qui ont le choix entre 4 heros et celui pour ceux qui ont le choix entre deux seulement.
Un peu comme mode libre vs mode standard quoi.
A moins que ca ne soit deja le cas ?

se questionner c’est sain .

et un certains nombres des exemples que tu donnes sont explicable par des biais cognitifs et une incapacité du cerveau humain à comprendre le hasard .

par exemple sur le premier exemple c’est une impression que "le jeu veux que joue tel archétype " , on associe une volonté derière de l’aléatoire .

pour les 15 rolls , j’avais fais les calcules dans un autre topic et de mémoire c’était une proba de 25 %

pour les youtubers , ils choississent les parties qu’ils mettent sur youtube .

C’est vrai les youtubeur ne mettent que les belle parties sur youtube, et pour ceux qui les suivent sur twitch ils font aussi des defaites. Je conçois.

Pour les rolls quand meme… des fois c’est juste a te degouter, tu roll et rien de rien de bien ne vient.

Après il y a peu etre cette nouvelle meta quete qui est assez rapide et il faut comprendre que jouer monotype n’est pas du tout la bone tactique dans le early et la tempo.

En général je passe bien ces phases, mais sur le late game, quand j’essai de switch c’est la que les choses se gatent un peu. Je n’arrive jamais a trouver les bonnes cartes. C’est peu etre moi qui tarde trop a commit, et apres il est trop tard.

Pour le biais cognitif, oui ok, mais bon quand meme. Y a quand meme de quoi se demander :slight_smile: je veux dire parfois tu te dis « c’est juste pas possible, soit j’ai vraiment pas de chance soit le jeu ne veut pas que je gagne ». La rationnalité c’est les stats mais le constat c’est "non mais il y a un bug la…3

Un jour j’ai un peu tilt, je jouais huran, j’etais dans le top 4, taverne 5 ou 6, les 3 autres ne jouaient pas huran. En théorie j’aurais du n’avoir pas trop de mal a trouver du huran en taverne, vu qu’ils n’étaient pas pris pas les autres. J’avais un tres bonne eco, j’avais beau role je ne trouvais ni huran pour tripler, ni meme des sorts avantageux. J’avais l’impression d’etre taverne 2 quoi… Et ca ne m’est pas arrivé qu’une fois.

Parfois par contre tu trouves tout ce que tu as besoin, tu te dis « celle la elle est pour moi », tu est dans le top 5, tu as un super board, tu penses que meme si tu perd la manche tu prendra pas trop de degats et tu te manges un adversaire qui te defonces avec une compo de l’espace, tu te demandes comment il a eu ca, sauf a avoir eu des tours au petits ognons chaque fois…

Je ne suis pas comspi hein, mais je pourrais tres bien imaginer un status « guest » que Blizzard attribuerait aux personnes qui font la promo du jeu pour que leur video soient plsu attractive en donnant l’impression que le jeu est « facile » ou du moins qu’avec un peu d’apprentissage, on peut progresser sans que la RNG vienne trop nous perturber.

Mais bon ok, c’est sans doute aussi bien une question de skillcap.
Quand je vois un JeezHS, a vrai dire il arrive a faire des trucs incroyables avec parfois des taverne que je jugerai pourrie. Je conçois bien qu’il a tellement les cartes et mecaniques en tete qu’il voit tout de suite comment consolider son board avec des cartes qui semblent moisies. Mais en meme temps parfois je vois ce qu’il a tour 10, je me dis : moi a tour 10 avec ca je me fais defoncer. Et comme par hazard le gars en face de lui n’a finalement pas grand chose et il gagne ou tie de justesse.

Bref on ne saura jamais vraiment, sauf si un jour un scandale eclate ?

Tu peux noter sur un cahier le nombre de fois où tu perds un 50/50 dans BG. Genre, tu as une 3/2, lui, une 1/1 et une 3/2, tu attaques, tu espère taper la 1/1 pour faire un nul. Ce cas se produit souvent, donc tu peux facilement noter les fois où tu chattes ou pas… et sur 100 fois, tu comptes les batons. Si effectivement, tu as 65 ou 70 défaites sur ce genre de cas alors, c’est bizarre. Tu poursuis alors sur 200 occurrences, et si c’est toujours 130 défaites, alors oui, c’est vraiment bizarre.

dans les faits ce que tu proposes est pas impossible , mais il est probable que la causalité soit l’inverse : c’est pas parcequ’un joueur stream qu’il gagne , mais c’est parcequ’il gagne qu’il stream .

ça m’arrive aussi d’avoir des adversaires , je comprend pas comment ils peuvent avoir un board si faible au tour 10 et être vivavnt .

si un scandale éclate , on saura .
si aucun scandale n’éclate , on saura pas … c’est un peu déséquilibré .

La théorie des conspirationnistes est de dire que le jeu te fait perdre pour te pousser à acheter.
Ok, on va dire que c’est vrai.
Tu perds puisque le jeu en a décidé ainsi, et ceux qui paient, gagnent… rapidement, les gagnants décollent au classement, et les perdants restent en bas.
Comme tu rencontres des gens de ton niveau, alors assez vite, tu ne vas croiser que des perdants et les gagnants se retrouver également ensemble.
Et donc comment tu expliques que le jeu continue à s’en prendre à toi plutôt qu’à un autre perdant qui ne paie pas non plus ?

Il est plus pervers que ca : de temps en temps il me met une gamme ideale ou deux histoire que je reste :wink:

Non mais en vrai je suis d’accord avec toi, je suis victime d’un biais cognitif. J’ai regarder un tournois ou on ne voit pas que les bonnes games et du coup je me rend compte que des gammes pourris y a en a tous les niveau. C’est juste que oui sur youtube les gars ne mettent que les belles gammes qu’ils font.

Les calculs sont mauvais kevin, surtout quand tu vois que ceux à des côtes très élevée le disent aussi du fait que si tu ne payes pas tu ne pourras pas monter.

et il y a un vrai argument pour contrer celui de Drauglin ?
car des mecs top ladder qui disent le contraire ça existe aussi , donc ce n’est pas un argument valable .

Humm parce que c’était argumenté ce qu’il a dit?
Rien que le choix de 4 héros au lieu de 2 pour un exemple concret :rofl:
Et j’attends la réponse « c’est que vous êtes nul moi je suis montée à 14k de côte avec 2 héros »
Un mytho de plus qui est meilleur que tout le monde sans n’avoir rien montré

tu m’expliques comment je passe les gens de sans forcer presque tous les mois j’ai jamais mis une thune dans le jeu

Montre moi un screen de ta côte :wink::kissing_heart:
Et quand tu arrives au choix de héros :grin: