Secret Mage est trop fort

I’d like to report secret mage : it is obviously a deck that is overpowered and destroy the pleasure of the majority of the players. I do hope that you will do what is necessary to nerf it just a little bit. Enjoy your day

Je voudrais reporter le deck mage secret : c’est un deck qui de manière évidente est trop puissant et détruit le plaisir de la majorité des joueurs. J’espère réellement que vous ferez le nécessaire pour le nerfer correctement. Bonne journée

1 mention « J’aime »

Salut, je vais partir du principe que tu joues en wild, vu que mage secret est nul en standard a moins que…

Quand tu dis que ce deck est trop puissant tu parle par rapport quoi, par ce que ce n’est pas un deck Tier 1, c’est un bon T2 qui monte légende. Mais Cubelock, tempoquest, Darkest hour, Even Shaman sont des decks plus fort.

Et il se fait même battre par des deck T2 genre paladin méca, vu qu’il est incapable de gérer les grosse créa.

Quel decks ou quelle classe joues tu?

Si tu veux battre les mage secrets y’a des options dans toutes les classes je pense.

1 mention « J’aime »

En tant que joueur de mage secrets (et de pas mal de decks plus ou moins « opti » ou « meta » mage secret est fort, peut retourner des parties voir si bonne main/pioche être très rapide, mais clairement en ce moment ce sont les jeux combos talonnés comme d’hab par des aggro et des contrôles dans certaines classes bien spéécifiques qui font le taf, pas M S, y’a 2/3 saisons oui mais là le wild se diversifie très bien même si du coup c’est blindé de jeux combo simplistes pour la plupart (en gros juste attendre la bonne carte sans trop se casser la tête, une sorte de Splinter Twin à Magic pour ceux qui connaissent)

1 mention « J’aime »

Salut Halrox,
Je joue standards et wild tous les mois et parle bien évidemment du wild ici.
Je dégomme en effet mage secret avec paladin meca et demo mec’thun qui sont insane pour ca.

Mon constat concernant mage secret est simplement qu’il empêche des decks plus fun d’être joué de manière pseudo compétitive (cad avec environ 50% de winrate) car la fréquence de rencontre baisse immanquablement le ratio et nous fait reculer au lieu d’avancer, même un petit peu.
Cela empêche donc de jouer des decks comme carniflore, toutes versions confondues, druides, toutes versions confondue et autre démo qui ne sont pas cube ou mech’thun. Cela oblige même à jouer des decks aggros plus aggros encore que mage secret. Aggro c’est cool mais bon…

Je trouve dommage de devoir jouer des tas de decks ultra cool/combo/contrôle différents uniquement en non-classé et d’être obligé de prendre uniquement des top tiers pour avancer jusqu’à diamant 5. Après ce rang il est évident qu’on peut difficilement passer lég sans un bon deck top tier.

Merci pour ta réponse, ce topic était plus pour faire bouger blizzard qui s’en fout de toute manière de mage secret en wild à 65-70% de winrate.

1 mention « J’aime »

Salut ))

Oui, mais comme tous les autre tu pense que paladin meca qui tue T4, pirrate warrior qui tue T5 etc… n’empèche pas plein de deck fun d’être joué.

Attention il est a 70% de winrate mais c’est pas un des decks les plus forts. En légende y’en a pratiquement plus du tout.

Je comprends mais le principe du ladder est dêtre compétitif le fun c’est le l’autre mode.

C’est complqiué de reproché sa au ladder.

1 mention « J’aime »

Salut Beosys,

Merci pour ta réponse.
En effet, plusieurs decks (heureusement) contrent mage secret, il n’aurait pas seulement 65-70% de winrate sinon. Il reste néanmoins un deck qui mets le feu aux fesses des decks plus combo moins aggro ou contrôle un peu fun qui permettait avant il y a 8 mois (arrivée de prince nuage) de monter au moins rang 5 (diamant 5 maintenant).

J’espère que tu joues d’autre decks moins répétitif une fois légende car j’ai joué le deck 3 jours et il m’a bien ennuyé, en comparaison même d 'autres aggros.

En fait Carniflore qui n’est absolument plus compétitif maintenant me manque, je crois que c’est pour ça…

Ceci dit je ne demande pas un nerf de ouf comme chaman en standard il y a 4 mois, mais plutôt un correctif comme chasseur de démon il y a 5 jours.

1 mention « J’aime »

Salut Mojolesijnge je suis en larme d’admiration de voir qu’il y a encore des personnes aussi censé et intelligente qui ose dénoncé les vrai problème, je ne peut qu’être d’accord devant des propos si brillant et construit qui sont les tiens.

Ha si seulement il y avait plus de personnes comme toi, le monde se porterait bien mieux, les riches partagerait tout leur argent avec les pauvres, et les guerres aurait disparu depuis longtemps. ( et j’exagère a peine)

2 mentions « J’aime »

Chasseur de démon a était nerf par ce qu’il avait 0 counter son pire match était contre lui même.

Mage Secret a plein de mauvais de matchup.

Non c’est juste que c’est un style de jeu que tu maitrise pas du tout donc tu le pense no skill, chasseur face c’est no skill par exemple.

Contre Mage secrets :

  • En Druide Jade : 15 - 4 (79% de winrate)
  • En Chaman Jade Carniflore : 11 - 5 (69% de winrate)
    ( @Jtaimepas : c’est pratique un tracker :wink: )

Se baser sur HSreplay est stupide et il faut prendre avec des pincettes les WR que tu vois:

  • Ceux-ci sont émis pour TOUS les rangs.

Pour avoir un WR précis il faudrait payer et surtout avoir un échantillon de games plus imposant.

Ensuite, tu te trompes lourdement sur le fait que des decks puissent ou non être joués.

  • Tous les démos
  • Tous les prêtres
  • Tous les druides
  • Pala méca
  • Les decks réno (sauf mauvaise sortie mais ça, ça arrive à tous)
  • La majorité des war

Bref, je comprends que ça soit frustrant à affronter (moi le premier) mais il a beaucoup de counter et ce n’est pas ce qui peut pulluler, actuellement, en wild.