Suggestions d'ajustements Battleground - patch 18.2

Bonjour,
Je joue à Hearthstone Battleground avec un ami depuis la mise en ligne de ce (mini ?) jeu interne au jeu classique (nous sommes dans les environs de 9k-10k de cote).
Nous avons récemment réfléchi a divers ajustements qui pourraient être envisagés pour équilibrer un peu le jeu et le rendre encore plus fun :slight_smile: .
Ce ne sont la que des suggestions, ne vous énervez pas si vous n’êtes pas d’accord, et partagez plutôt ce que vous en pensez :wink:

Concernant les héros :

• Changement de Mme Barov => le serviteur échangé ne conserve pas ses buffs (l’empêchant ainsi de faire tourner indéfiniment un lapin hihihi).
  • Changement de Omu => gagne 1 pièce qui peut être conservée.
  • Révision de certains héros très peu joué (voir statistiques de pick sur ELO 5000+) .

Concernant les serviteurs :

• Réduction de l’effet de Kalegos => +1pv OU +1atk (l’effet de snowball est actuellement trop puissant avec +1/+1 actuellement une fois la compo en place, surtout en l’absence de murloc).
  • L’amalgame ne fonctionne pas sur lui même => ‹ ‹ chaque type de serviteur parmi les AUTRES serviteurs › › (limitant ainsi sa puissance dans une compo non ménagerie).
  • Raflelor ne proc pas sur lui même une fois doré => ‹ ‹ AUTRE serviteurs dorés › › (ralentir sa puissance de snowball).

Concernant les mécaniques générales :

• Accroître l’effet de ‹ ‹ éviter de toujours affronter les mêmes personnes › › => actuellement le système permet le A-B-C-A (c’est à dire que l’on peu tomber deux fois sur une même personne en 4 tours), pourquoi ne pas aller jusqu’à un A-B-C-D-E-F-G-A ? (on ne peut affronter une nouvelle fois un adversaire tant qu’il existe un autre que l’on a pas affronté ou moins affronté). Evidemment les règles s’ajustent en fin de partie pour éviter les double ‹ ‹ combat contre un mort › ›.
  • Réduire les dégâts reçus en 1 tour (attention, ce point ne vise pas à allonger la durée des parties, seulement éviter les dégâts colossaux dévastateurs que l’on peut parfois subir en 2-3 tours consécutifs voire en un seul tour en midgame-debut late game). Pour cela, plusieurs possibilités :
  • Cap fixe de dégât par tour (exemple : max dégât reçu de 15 par tour)
  • Cap de dégâts progressif en fonction du n° du tour (exemple : tour 1 = 2 dégâts max ; tour 2 = 4 dégâts max ; tour 3 = 6… ; tour 10+ : 20 dégâts max).
  • Ne plus prendre en compte le niveau de taverne du joueur gagnant (cette composante a perdu de sa légitimité depuis l’arrivé des ‹ ‹ stratégies rush niveaux › › permise par certains nouveaux héros).
  • Monter purement et simplement les HP des héros (peu envisageable car allongerai beaucoup la durée des parties)
  • Réduire de 1 les dégâts des créatures (sauf 1=1 pour tier 1)
  • Nullifier les dégâts des serviteurs issus des ‹ ‹ repop › ›
    *…

Qu’en pensez vous, avez-vous d’autres idée d’ajustements ? :slight_smile:
R&T

2 mentions « J’aime »

Coucou,

Désolé je ne joue plus à Battlegrounds depuis longtemps et donc je ne vais pas exposer d’avis sur l’équilibrage (désolé)
Mais je dois dire que je suis content que quelqu’un propose un mix de nerf et de buff et que ce soit des changements qui ne cassent pas soit des héro soit des carte (serviteurs j’aurais du écrire) en les rendant inutiles
Ca change des personnes qui viennent pour dire « faut nerfez ça, ça et ça » (donc y a 0 buff de proposé) et en plus derrière ils proposent des nerfs absurdes qui detruisent des mecaniques

Donc, ça fait plaisir à lire !
:slight_smile:

C’est vachement marrant, tu ne cible que ce qui marche xD
J’en ai une fois aussi: tout les héros commencent à 1pv! C’est pas plus con que que ce que tu propose xD

Excuse moi mais pour moi tu à l’air de juste régler tes comptes avec ce qui a sûrement dû te faire perdre :wink:

Alors là non, ok sur le T7 ça peut être frustrant de prendre une claque à 27 de Maiev ou Jandice mais… c’est le jeu ma pauvre lucette!

Et ça allongerais déjà les parties. Une Maiev qui commence à claquer tout le monde à 25+ au T7 ça fait des games rapides.

C’est vraiment la pire idée de réduire les dégats, à part si on est frustré car on se prend de grandes claques mais là c’est un problème personnel, pas du jeu :wink:

Au contraire, ça récompense la strat de rush! Là encore ce n’est un problème que si on tombe contre, mais en soi ce n’est pas un problème du jeu.

En fait je t’aurais pris au sérieux sans:

T’as dû tomber sur une game avec Jandice qui t’as cassé la gueule avec un lapin 210/210, mais là encore c’est le jeu. Et ça rend très fort un serviteur qui a été vu comme une blague pendant très longtemps (le lapin).

Je suppose que c’est pour ruiner le perso ET la fameuse strat rush taverne. :wink:

Pire idée!

Pareil, on sent juste de la frustration et pas une réelle volonté de proposer un changement équilibré (parce que là ça flingue les dragons).
Battlegrounds ça demande de l’adaptation, tu peut pas venir chialer juste parce que certaines compos sont trop « grosses ».

Tu vois qu’un mec a un Kalecgos, bah tu cherche une Maexxna ou un Amalgadon si y a pas de murlocs!

L’amalgadon est un des meilleurs serviteurs (un des plus équilibrés), je suppose que tu présente ça car si tu touche bouclier/toxi avec juste 1 autre type de serviteur + amalgadon t’est le roi de la game. Mais là encore pas de problème lié au jeu, juste de ta frustration!

Toucher bouclier divin et toxi avec juste 1 type de serviteur + amalgadon c’est de la chance pure, ça arrive pas tout le temps.

Là c’est pareil, le serviteur est pas si fort. Il est fort si tu le touche en mid game, après il est trop lent. Et ça sous-entend que t’as déjà au moins un serviteur doré si tu le pick ce qui est pas toujours le cas.

Puis c’est pareil tu trouve une toxi, même si il a snowball à mort il se fera éclater.

Ma conclusion: t’as vraiment dû faire une sale série de game et t’as full tilt xD

Tout ces « changements » c’est juste de la frustration! Tu t’est pas demandé « comment rééquilibrer le jeu? » tu t’est dit « Comment DEMOLIR le jeu? »
Car tu ne propose rien d’équilibré, tu propose juste des changements qui tuent les héros/compos/le jeu carrément avec ton délire malade de cap de degats et d’up les pv des héros!

Je suis étonnée que tu ne parle pas de la compo bête avec Goldrinn^^

Je vais pas m’attarder sur les propositions, elles m’ont moi aussi laissé un arrière goût de « supprimons tout ce que j’aime pas dans le jeu ».

Mais je vais juste rappeler un truc que beaucoup semblent oublier : dans battlegrounds, la victoire c’est top4, pas top1. Il faut donc savoir faire top4 de manière très consistante pour être un bon joueur, le top1 c’est un bonus.

Pas mal des choses qui semblent te frustrer sont embêtantes uniquement si tu vises la première place à tout prix : oui parfois Omu, Jandice ou une grosse compo dragon bien highroll peut faire mal, mais il ne faut pas oublier que ces gens là jouent contre tout le monde, pas uniquement contre vous. Le but est donc de perdre moins qu’eux quand on perd pour gagner. C’est pas intuitif mais c’est comme ça.

Sachant ça, la seule frustration valable selon moi est l’ordre de tag des héros, effectivement tu es desavantagé quand tu croises en boucle de gars qui cogne fort en boucle par rapport à un mec qui le croise jamais. Mais c’est difficile d’avoir un meilleurs système qu’aujourd’hui à cause des gens qui sortent de la partie. Puis en plus, les héros qui cognent fort en early sont pas toujours les mêmes qui tapent en late, je pense qu’on sera jamais réellement satisfaits à ce niveau là. Ça se réfléchit.

1 mention « J’aime »

La victoire, c’est top 1… top 4, tu es 4eme et donc tu ne gagnes pas… C’est vraiment français de se dire ouais super Tibaud Pinaud a fait 5eme, c’est super de sa part, bravo à lui, c’est un sacré castard.
Seule la victoire est honorable.

En finissant 4ème, tu gagnes des points MMR donc tu gagnes.
A moins que tu aies plus de 12k de côte, là, oui, 4ème te fait perdre des points.

Les tournois de BG se jouent sur plusieurs parties. Et le vainqueur du tournoi n’est pas celui qui a fait le plus de Top 1, mais celui qui a été le plus consistant.

1 mention « J’aime »

@Zam Félicitation pour les 1000 :partying_face:

Ps heureusement qu’il a précisé :

:face_with_hand_over_mouth:

Coucou,

je précise que je joue très très peu en BG donc peut-être que mes arguments sont erronés

D’accord c’est plaisant pour ceux qui ne veulent pas passer 1h sur une même partie mais, rendre plus longue les parties que ce soit par frustration ou non personnellement j’y vois juste une tentative de plaire à tous

Sur Hearthstone t as les chasseurs face qui finissent en 5 tours et t’as les decks controle qui finissent une partie en 20 tours

C est vrai que c est fort, et que c est logique aussi on pourra pas casser l esprit du personnage c est normal
Par contre il y aurait pu avoir un nerf justement en mettant le pouvoir héroïque à 1 ou 2 cristaux, pourquoi pas ?

Vraiment?
A la limite il aurait pu dire +2pv au lieu de donner +1/+1 ouais bon OK, ou peut-être +3pv si il voulait proposer ça

En fait pour Rafflelor personnellement je pensais plus en terme de logique à avoir
Que le personnage si il est doré il va pas automatiquement se booster parce que lui est en dorée, et vu qu il est censé chercher un trésor de pirate si c est lui même le trésor doré ça perd tout son sens
Bon là je chipote mais c etait vraiment par logique que moi j approuvais ce choix

Bah, non.

1 mention « J’aime »

C’est bien ce que je dis, forum français… finir 4eme, c’est super, on gagne des points. Moi aussi quand je sal-ope mon travaille, je suis payé pareil que si je bossais bien. Donc pourquoi se faire suer à être dans l’excellence ?
Je viens de faire une partie de BG, elle était mal engagée, j’ai concédé 8eme, rien à battre de perdre des « points » en essayant de sauver une 5eme place. Si ton héro est nul, et que le début est poussif, tu sais que c’est mort. Donc à quoi, ça rime de jouer 25 minutes pour être 3eme ?
Dans la vie, y a deux types d’homme, ceux qui ont pistolet chargé et ceux qui creusent (Sergio Leone). Dans un jeu, tu gagnes ou tu perds, y a pas de « je fais des points. »

C’est ça, reste avec ta mentalité de perdant!

Bah n’empêche qu’avec ta façon de penser de « gagnant » tu vas juste être moins bien classé qu’une personne qui a notre mentalité de « perdant » à niveau égal.

Tu fais ce que tu veux hein, mais vu d’ici, t’as juste l’air d’un mec pas bon.

1 mention « J’aime »

C’est celui-là le 1000ème :sweat_smile:
:100: :100: :100: :100: :100: :100: :100: :100: :100: :100:

4 mentions « J’aime »

C’est quoi être bon ? finir 4eme et aller ouvrir une bouteille de champagne ? alors oui, je ne suis pas bon.

Ben, à faire du mieux que tu peux avec ce qu’on te donne.

Ca sert à quoi de concede tant que t’as pas une chance de cocu ?
En plus, tu joues contre des adversaires plus mauvais que toi donc ca devient facile de faire des Top 1.

C’est quoi être bon ? Faire Top 1 contre des gens qui jouent dans des divisions inférieures à la tienne ? alors oui, je ne suis pas bon.

attention au power creep .

je suis pas pour les propositions.
raflelor doré c’est pas si facile à avoir
kalegos , faut bien faire la transi
amalgame , deux adaptation pour un rang 6 , c’est pas la mort (mais je suis moins catégorique )

très chiant à mettre en place . (ça serai juste un roulement , qui serai mis en déséquilibre dès le second mort , hyper prédictible … ) , pas sûre qu’on y gagne.

l’idée me plait bien , mais battleground doit être accesible cette règle compliquerai la compréhension .

bonjour le PSG

Le but c’est juste de ne pas perdre :
Quand toi tu concede pour ne pas perdre du temps a finir « que 3eme », tu perds beaucoup, là où moi, j’assure une bonne place et je ne descend pas. Et si je peux faire 1er, je vais pas me priver.

Donc c’est cool, toi tu vas juste viser la facilité en essayant d’avoir uniquement des héros forts et fuir la difficulté en évitant les games plus difficiles.

Chépa, tu vois ça comme tu veux après. Libre à toi de glorifier ta façon de voir les choses. Je juge pas hein.

1 mention « J’aime »

Hé oui tu as périmé en juillet dernier.

Non c’est juste de s’amusé et de passé un bon moment, c’est vous qui ete mis bêtement dans la tête que gagné était une condition obligatoire pour s’amusé ~~

1 mention « J’aime »

C’est le moi compétiteur qui parle, bien évidemment, si ton but c’est de t’amuser, tu t’en balances de tout ça.

Perso moi, ce qui m’amuse c’est de tout faire pour gagner. J’ai bien compris que toi c’était pas ton kiff. C’est la vie, on est pas tous pareils.

Il se trouve malgré tout, que la « victoire » dans ce jeu, c’est de faire top4 ou mieux. Après t’es libre de la viser ou non hein.

1 mention « J’aime »

La véritable victoire dans un jeu c’est d’avoir été bien diverti et d’avoir pris du plaisir en jouant peut importe le reste.

On est pas aussi unique qu’on le pense tout le monde ressens l’esprit de compétition comme tout le monde ressens la joie ou la tristesse c’est quelque chose de propre a l’humains, en règle général n’importe qui sera toujours plus satisfait de gagné que de perdre, mais ce qui est dommage c’est de basé uniquement là-dessus, ca serait comme faire un voyage et s’intéressé uniquement a la destination tout en balayant le plaisir que nous a procurer tout le chemin parcouru pour arriver jusqu’à celle-ci.

1 mention « J’aime »