bonjour,idem chez moi,y a pas un gros probleme??(Le fichier C:\Program Files (x86)\Hearthstone\Hearthstone_Data\Plugins\x86\audioplugin_fluxer.dll est infecté par Gen:Trojan.Heur.GZ.Gu4@bCMw8Hk)
Idem, j’ai tenté de désinstallé le fichier concerné puis de le réinstaller mais ça me mettait un msg d’erreur. Au final j’ai dû désinstaller le jeu puis redémarrer mon pc pour pouvoir enfin réinstaller le jeu.
Tout ça pour que mon antivirus (Bitdefender) détecte toujours le fichier comme infecté…
Mon antivirus a détecté un virus dans un dossier Blizzard.
Si votre antivirus détecte un virus dans un dossier de jeu Blizzard, il s’agit certainement d’un faux positif. Le processus de mise à jour d’un jeu peut sembler suspect aux yeux d’un logiciel antivirus. Suivez ces instructions pour vous assurer que votre ordinateur est protégé :
Le fournisseur de votre antivirus devrait avoir des informations plus précises sur les faux positifs. Consultez leurs forums si vous n’arrivez pas à les joindre directement.
Même si cela est rare, des virus peuvent se trouver dans le dossier d’un jeu Blizzard. Consultez notre article sur la sécurité de l’ordinateur et effectuez une nouvelle analyse. Si un client Blizzard détecte un virus, lancez immédiatement une analyse antivirus. Pensez à modifier votre mot de passe.
De plus, cette situation s’est déjà produite auparavant donc je pense qu’il n’y a pas besoin de s’inquiéter
Cette nuit : Bitdefender l’a tout de suite repéré ^^
C:\Program Files (x86)\Hearthstone\Hearthstone_Data\Plugins\x86\audioplugin_fluxer.dll est infecté par Gen:Trojan.Heur.GZ.Gu4@bCMw8Hk
La source est indiquée !
Il s’agit effectivement d’un faux positif comme l’a indiqué Galaxh25, et nos développeurs sont en contact avec les différentes companies d’antivirus afin de résoudre cette situation.
Le fichier en question peut être restauré sans risque.
[Added 9/19] We’ve received reports of antivirus software flagging “audioplugin_fluxer.dll” as malware. This is a false positive that has been submitted to the antivirus vendors for clearance. The file can be safely restored without risk and we are working to clear the flags as quickly as possible.