Votre vœux a été accordé :
_https://hearthstone.judgehype.com/news/modifications-d-equilibrage-en-approche-pour-le-chasseur-de-demons-162325/
Votre vœux a été accordé :
_https://hearthstone.judgehype.com/news/modifications-d-equilibrage-en-approche-pour-le-chasseur-de-demons-162325/
4 cartes nerfées a priori.
2 cartes rares de l’extension et 2 cartes Initié.
Donc, pour ceux qui ont toutes les cartes rares de l’extension, à faire après le nerf bien entendu :
Ca me fera 500 dust après une seule journée d’extension avec ce DH.
Merci Blibli 
EDIT : ah, il semblerait que ca ne marche pas : quand on désenchante une carte, on ne peut pas la récupérer dans un paquet, même si on a toutes les cartes de la même rareté…
C’est cool d’en parler ici pour les gens qui ne sont pas au courant puisque le nerf est déjà passé, sauf qu’il n’y a auncune annonce ingame, et que même dans la collection on ne se rend compte de rien, les changement ne sont visible qu’en partie, donc pour se faire rembourser pas évident pour tout le monde d’être au courant, smart moove bliz votre politique est vraiment de mieux en meiux
Oui,
Comme ils ont voulu nerfer immédiatement, ils ont fait un patch côté serveur, du coup, on a rien à télécharger de notre côté.
On devrait avoir un nouveau patch à télécharger dans la journée.
Merci bien pour vos réponses
Zam, trafiquant de dust de classe international. Ce gars la est wanted.
Blague mise a part.
Franchement je suis mort de rire. Ils ont pas du virer les bonnes personnes en 2018. Ils reste du monde au commande ou c’est à la vas comme je te pousse ? On balance l’extension, on verra bien ensuite.
en interne : "De toute façon on a des millions de beta testeur mastercard, pourquoi s’embêter à test quoi que ce soit, on verra sur les forums si ça pleurniche grave et qu’il y’a des suicides, on nerfera demain matin je suis claquer aujourd’hui. Nerf serveur tiens je développerais un patch avec mes pieds après le confinement. Et on mettra le murloc T3 en BG. On l’a déjà remis ? mince j’ai plus d’idée.
Il faut pas non plus critiquer les développeurs à la va-vite
Faut pas croire mais c’est super chaud d’équilibrer, alors oui OK ils ont gaffés , et pas qu’un peu, mais tant qu’ils tentent par la suite de rééquilibrer tout ça , de retenter en voyant l’origine du problème moi ça me va
Un gros bémol pour ma part : la classe chasseur de démon réussit à obtenir 55% de winrate que ce soit en standard, en libre ou en arène
Peut-être qu’ils ont augmenté le powercreep en général en vue de la nouvelle classe qui allait arriver , mais là c’est trop fort : je suis même rassuré lorsque je vois un pala méca ou un mage secret car j’ai beaucoup plus de facilité à contrer (ou au moins resister) que par rapport aux Chasseurs de démon highlander,impair… aggro… bref
Selon moi peu de carte méritent le nerf, mais si il y a un nerf il faut que cela soit logique je pense (je propose donc ce que je pense ,c’est pas obligatoirement la meilleure mais au moins je suis plus réaliste que certains qui veulent juste casser la classe pour au final dans 3 semaines pleurer parce qu’on voit plus la classe et qu’il faudrait donc la buffer à mort)
Pour ma part , je pense surtout à quelques cartes : l’antéen et le crâne (les 2 c’était sûr qu’ils seraient fort ) qui viennent d’être nerf, le crâne est mieux mais l’antéen… l’avenir nous le dira
Je pense aussi à des cartes comme le démon belliqueux (pour 1 la 2/2 qui augmente son attaque) , si ton adversaire ne trouve rien pour contrer ça au 3eme tour tu tombe facilement sous les 20 pv, c’est une carte à snowball bien meilleure que la mage de bataille de l’envol des dragons (qui pourtant était forte) , peut-être retirer son effet ou le mettre soit 1/2 , soit 2/1
Je pense au gangraileron furieux (le murloc) qui pourrait très bien être une 3/2 pour 3 avec ruée et qui gagne +1ATQ si le héro a attaqué avant
Mais aussi (même si je suis moins sûr ) à Altruis (la légendaire 3/2) qui pourrait très bien infliger 1 point de dégâts à tout les serviteurs (mis à part lui évidemment) , lui donnant un côté contrôle et que contrôle (on pourrait très bien lui donner la capacité de toucher le héro adverse aussi mais le principal serait pour moi de raser le plateau entier et pas que adverse)
Pour moi ces changements seraient réaliste et empêcherait la classe d’être trop OP tout en ne la détruisant pas.
Argh ! Ca ne marche pas en fait : quand on désenchante une carte, on ne peut pas la récupérer dans un paquet, même si on a toutes les cartes de la même rareté…
Comme quoi, ils sont pas si bêtes…
A bon!? Comment ça ? Tu es obligé de la recrafter? J’avais compris que si tu désenchantais tu ne l’ouvrais plus avant d’avoir toute les autres… Et en fait non?
Ou alors ils ont fait ça juste pour l’occasion?
J’ai désenchanté un Antéen. J’ai acheté un paquet. J’y ai trouvé une rare que j’avais déjà en 2 exemplaires.
Pourtant : source officielle : https://playhearthstone.com/fr-fr/blog/23357896/
Ainsi, si vous obtenez une carte non désirée, vous pouvez la désenchanter, et vous ne la recevrez plus avant de posséder toutes les cartes de cette rareté et de cet ensemble.
EDIT : c’est peut-être un bug.
Comme quoi, ils sont pas si malins…
J’ai eu le même soucis, peut être qu’il ne vérifie pas ta collec en temps réel mais se contente d’incrémenter un compteur pour chaque carte, et tu ouvre en prio quand le compteur est inférieur a 2? en gros ca ne marche que si tu n’as pas déjà eu la carte deux fois. Ca serais legit mais une info a ce sujet serais cool.
Ok j’ai compris. Pas de bug.
Si on désenchante une carte, on ne l’a récupérera pas dans un paquet tant qu’on n’a pas toutes les cartes de la même rareté. Blizzard considère qu’on a encore la carte.
Une fois qu’on a toutes les cartes de cette rareté, ca ne veut pas dire qu’on va forcément tomber dessus lors de la prochaine ouverture : Blizzard considère qu’on a encore la carte.
Donc là, c’est comme avant, c’est purement aléatoire, on peut tomber sur n’importe quelle carte.
A ceux qui ont déjà désenchanté les cartes : ils peuvent les recrafter. Ils n’auront pas gagner de poussières mais ils n’auront rien perdu.
Il ne faut pas nerfer a la vavite
EDIT :
Franchement tu annonces une nouvelle classe et tout le bazard à 89€99 pour la nerfer serveur va-vite en 23h59min ?
Bien de la chance qu’il n’y est pas un « contrat » à l’achat d’une preco, car le contrat pour moi serait obselete, je t’y collerais deux trois injonction de l’Europe au remboursement générale moi. Et fini les réductions d’impots.
https://www.dexerto.fr/business/activision-blizzard-na-pas-paye-dimpots-en-2018-mais-a-recu-228-millions-de-dollars-du-contribuable-1241960
Même pas peur ! you are in france, you gueule fort.
Petite précision au cas où (je n’avais pas pensé à le dire).
lad, Jtaimepas 
.
J’avais les deux cartes antéen, une normale, l’autre en dorée. J’ai dez la dorée, je l’ai rouverte en normal dans foulée.
Le dorées sont vraiment une collection à part.
Mais là c’est de la grande criminalité !!!
La moitié du CA volé au contribuable, le délire !!!
Comment les ricains peuvent accepter ça, c’est du niveau des scandales du crédit lyonnais ou de la vente de quick à la caisse des dépots en france.
Mais eux tous les ans !!!
Et l’année d’après ils virent des milliers de personnes !!!