Y'a t'il un maximum de packs possibles entre 2 légendaires?

Voilà, je suis à 50 packs sans légendaire, depuis le 23 février j’ai enchaîné les arènes (38 !!!), ouvert les boosters offerts (6 par BliBli, 2 pour 1 événement, et 2 fois la quête « regarder un ami ») et ceux des bras de fer (sauf les 2 derniers)

Cela est il normal et sinon peut-on faire une réclamation ?

Aux vu de tes dire il n’ont pas l’air d’être de la même extension.

Pour une même extension le maximum de paquets sans légendaire je crois que c’est 40 ou quelque chose comme ça.

y’a t’il un moyen de savoir si cette limite existe réellement et si le décompte se fait au total ou par extension ? Qui contacter chez Blizzard pour savoir ?

Salut,
Je t’invite utiliser l’application fourni par ce site pour ouvrir tes paquets:
https://www.hspacktracker.com/
Cela te permettra de suivre le nombre de paquets que tu ouvres, mais aussi de savoir lorsque tu es proche d’un des « pity timer » qui sont les nombres maximum de paquet que tu peux ouvrir sans avoir le type de carte dedans (40 pour une legendaire par exemple)
Il faut noter que les « pity timer » sont decompte par extension.

Et oui c’est tres frustrant d’en arriver a declencher le pity timer de Legendaire dans une extension …

1 mention « J’aime »

Officiellement,
Blizzard n’a jamais voulu confirmé le pity timer de 40 paquets entre 2 légendaires d’une même extension.
Donc ca sert à rien de leur faire une réclamation.

Officieusement,
Des études sur les paquets ouverts par énormément de joueurs ont montré qu’il existait bien et qu’il valait 40.

Les 2 paquets « Regarder un ami » et les 2 paquets « Bras de Fer » = 4 paquets Classique
Les 6 paquets offerts par BliBli = les 6 paquets de la fête des 6 ans d’HS ? = 2 de l’Envol des dragons, 2 d’Uldum et 2 de l’Eveil des Ombres
Tes 38 paquets d’arène depuis 1 mois = 38 paquets de l’Envol des dragons ?
Les 2 paquets d’évènement = quelle extension ? quel évènement ?

Tu serais à 40 paquets d’une même extension…

Officiellement je crois qu’ils avaient était obligé de déclarer le pity timer suite a un problème avec la belgique concernant les jeux de hasard si je me souviens bien.

A ma connaissance, rien sur la Belgique.
Mais à cause d’une loi en Chine sur les jeux où on peut acheter des drops aléatoires avec de l’argent (2017), ils ont dû donner les probas suivantes :

  • rare : au moins 1 rare ou mieux par paquet
  • épique : en moyenne 1 tous les 5 paquets
  • légendaire : en moyenne 1 tous les 20 paquets

Mais rien sur les pity timers à part : « plus les joueurs ouvrent des packs, plus on a de chance d’ouvrir des cartes d’une meilleure rareté »

source : https://www.reddit.com/r/hearthstone/comments/69dexs/china_announces_hearthstone_card_pack_rarity_odds/

Je me souviens aussi qu’a l’époque a cause d’un problème technique sur la limite d’obtentions de légendaire et d’epique blizzard avait indiqué qu’il dédommagerait les joueurs concerné par le problèmes.

Après est-ce-que les mails disait clairement ''la limite d’obtentions de 1 légendaire par 40 paquets n’a pas été respecté" je ne sais pas.

source :
https://www.hearthstone-decks.com/article/blizzard-offre-2000-poussieres-de-dedommagement-828

Oui, y’avait eu ce problème là. C’était au moment où ils ont ajouté le pity timer à 10 pour les 10 premiers paquets ouverts d’une nouvelle extension.
C’était assez comique : ils ont fait un changement pour qu’on ait un peu plus de légendaires, et bug, on en a eu moins…

Mais pas de trace écrite du « 40 ».
EDIT : en tout cas, j’en trouve pas :slight_smile: et si quelqu’un en trouve une officielle, je suis preneur !

J’ai refait 2 arènes ce matin (vive le confinement !) => une épique mais tjrs pas de lég !!

j’ai refait le récap précis avec la date sûre le (26/02) ou j’avais déjà Chenvaalla ma dernière légendaire obtenue.
Envol des Dragons : Je commence le 26/02 car il y avait 2 packs offerts en regardant des streamers BG sur Twitch, ça me fait un bon repaire

  • 36 Arènes (qui donnent tjrs l’Envol des dragons sauf parfois des packs en plus à 12 victoires mais ma seule « 12 victoires » m’a donnée des PO)
  • 3 packs offerts le 4 mars

Total 41

  • 5 Classiques
  • 4 Uldum
  • 4 Eveil des ombres

bon après je suis encore dans la moyennes de 1 lég pour 20 packs j’avais eu pas mal de chance en décembre et janvier

Je vais relancer l’assistance technique avec les liens des très bons articles cités mais est-ce le bon endroit pour le faire ?