Zéphrys ou comment cheater sans tricher

Salut,

Tout le monde connait Zéphrys Le Grand: “Si votre deck ne contient pas de cartes en double, souhaite la carte parfaite”.

Et bien c’est faux!!!
Vous pouvez très bien avoir des cartes en double dans le deck, il faut juste que dans la pioche, il n’y ait plus de carte en double pour que le cri de guerre de Zéphrys marche…

Bug de programmation ou c’est moi qui ne comprend rien (deck = 30 cartes…)?

c’est toi qui ne comprend rien (oki le taunt était gratuit ) (ne le prend pas mal stp …)
tu as bien compris qu’il suffissait qu’au moment ou le cri de guerre se declenche ta pioche, ta bibliotheque ton deck ne contiennent plus de doublon. c’est vérifié au moment du cri de guerre et non du début de la partie

3 mentions « J’aime »

Dans ce cas là, le texte est faux.

Il faut le remplacer par " Si votre pioche ne contient pas de cartes en double, souhaite la carte parfaite".

Après vérif de la version EN, on parle bien de “deck”, pas de “pile”…
Donc bug dans l’utilisation de la carte

il faut juste accepter que deck signifie aussi bien , l’ensemble de tes 30 cartes que les cartes que tu n’as pas encore pioché

2 mentions « J’aime »

C’est pas du tout un bug. Comme d’hab, le texte n’est pas clair. Mais depuis le début du jeu, ca fonctionne comme ca.
Prends n’importe quelle carte avec le mot “deck”, ca correspond aux cartes qu’il reste à piocher.
Quand ca correspond au deck de départ, c’est précisé (Racinéclat curieux, Baku, Genn)

1 mention « J’aime »

Quoi qu’il en soit la carte est prévue pour fonctionner comme ça, même si le texte peut paraître ambigü

1 mention « J’aime »

Coucou :slight_smile:

Deck est la pioche. dès que la carte est dans ta main, elle n’est plus dans le deck / pioche. Donc tu peux avoir une carte en main et une identique dans ton deck / pioche et l 'effet fonctionne.

Dans ma période Réno, je le faisais régulièrement de placer 2 cartes identiques.

1 mention « J’aime »

Une des cartes les plus fortes actuellement…

Ça me rappelle l’époque du Reno Jackson en Mage Freeze, les gens gueulaient au bug car il y avait plusieurs doublons X’-D

Ce n’est pas un bug mais y a quand même un petit pb.
La philosophie du truc, c’est de donner une carte très forte (deux avec la carte de classe comme reno ou brann) mais en “contrepartie” vous devez jouer un deck singleton. Or tous les decks combos qui piochent un max, jouent aussi Zephrys car ils savent qu’en fin de partie quand ils auront épuisé le deck, il servira à donner un effet sur-puissant. Et donc pour moi, la philosophie de ce type de carte n’est plus respectée.

Coucou :slight_smile:

Hearthstone et philosophie sont deux mots contradictoire, me semble t’ il :thinking:

1 mention « J’aime »

Oué mais la encore ya un problème, par exemple avec baku
si on joue une quete l’effet ne s’active pas, alors que la quête arrive dans notre mains avant l’effet de baku.

ces un réel problème de texte qui se devrait d’être rectifié.

Je crois que tu voulais parler de Genn…

Coucou :slight_smile:

Oui il y a un problème d’écriture et je comprends / compatis totalement avec les nouveaux qui se font " avoir ". Comme nous en notre temps :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour ça que j’ai expliqué au mieux le fonctionnement :wink:

I/ Et si l’idée de « la philosophie de la carte » que tu lui imposes n’est pas celle que tu crois être? A preuve du contraire, personne ne l’a décrété. Donc la carte fonctionne comme elle est décrite.

II/ C’est la faute de blizzard, le fait de d’utiliser un terme pour deux choses différentes et un manque de clarification conduit à la confusion.

  • « invoquer » un serviteur signifie 1/ le jouer en payant son coût ou 2/ le mettre en jeu via une mécanique. Les mécaniques qui en découlent varient.

  • le « deck » signifie 1/ le pack de cartes avec lequel on commence la partie et 2/ le pack de cartes restantes d’où l’on pioche.

Or dans Magic The Gathering on a un deck et une bibliothèque, on a jouer une créature , mettre en jeu une créature et quand une créature arrive en jeu

III/ Je ne connais pas l’effet de certaines cartes en les lisant. Sans connaître le jeu, expliquez moi ce que c’est que « Boom bots, Attention elles explosent! », expliquer moi l’effet des les récompenses de quête en lisant juste la carte.

Dans Magic il y a une expression : RTFC Read The F****** Card, en français B/P***** lis la carte , parce que son fonctionnement y est inscrit de manière claire. Ainsi je saurai qu’une BoomBot est une 1/1 Mech qui inflige de 1 à 4 dégâts à un ennemi aléatoire en râle d’agonie.

Les solution :
1/ Mettre à la disposition du joueur les règles officielles
2/ Ne pas utiliser un terme pour plusieurs mécaniques, entités, zones
3/ Favoriser la clarification des textes plutôt qu’au sous entendu et à l’expérimentation en jeu.
4/ Avoir un glossaire
5/ Dans la collection, afficher la/les cartes créées et les effets des récompenses de quête quand on survole la carte produisant cet effet sauf si le joueur peut les retrouver dans la collection.

1 mention « J’aime »