Zephrys : "souhaite la carte stupide"!

Salutations

On a tous des exemples vécus où Zephrys n’a pas apporté la solution à notre problème. Mais lorsque la solution est évidente et qu’elle n’est pas proposée, on se pose des questions.

Dans mon cas, je reste stupéfait par la bêtise des choix proposés. Je suis contre un voleur aggro, il a son arme qui grossit chaque fois qu’il attaque et sur le board, il n’y a qu’une 2/1. L’arme est 4/3, j’ai 5 de mana et donc il m’en reste 3 au moment ou Zephrys est posé. Et là, stupéfaction : pas de limon proposé !!! A la place, Harrison que je ne peux pas jouer, en plus d’avoir une main déjà pas mal remplie, le SI7 pour gérer la 2/1et … une savane T6 pour le tour suivant.

Bien évidemment, 2 tour plus tard, j’étais mort.

Comment est-il possible de passer autant à côté ???

edit : bis repetita 1h après. J’ai le létal sur le board contre un guerrier qui vient d’équiper le rempart d’azinoth. Zephrys ne propose pas de casser la lame.
Il est où le problème de cette carte bordel ?

1 mention « J’aime »

Pour ton premier exemple, si tu visais le limon qui coûte 2 MANAS, il fallait t’assurer qu’il te reste 2 manas et non 3 après la pose du zephrys.

Pour ce qui est du « problème » de cette carte, je te renvoie à cet article si tu souhaites améliorer ton utilisation de la carte :
_https://www.google.com/amp/s/fr.millenium.gg/amp/guide/365265.html

1 mention « J’aime »

Il est que Zephrys ne lit pas l’effet des cartes mais leurs stats.
Pour Zephrys, le rempart c’est juste une arme 1/4.

Je pense que Zephyr et un escroc :smiley:

2 de mana ou 3 de mana, y’a pas de différence quand il y a urgence.
Cette carte est sensée te simplifier la vie et, au contraire, c’est un casse tête pour avoir pile la mana pour espérer la carte souhaitée.
Ca devient délirant, là.

Zephrys est une IA programmé dont on sait comment elle fonctionne. Elle ne fera jamais rien de plus que ce pour quoi elle est conçue. Ç’est ce qui nous distingue d’une IA, donc oui tu as vu l’urgence mais elle n’est pas capable d’avoir cette sensibilité.

Alors oui il peut y avoir des ratés mais que ça te plaise ou non, pour utiliser un outil il faut savoir comment ça marche et s’adapter.

1 mention « J’aime »

Après ça fait que 1 an et demi que la carte existe, on peut comprendre que les gens aient pas encore eu le temps d’apprendre comme elle fonctionne.

Après il semblerait que la technologie de Blizzard visant à lire dans l’esprit des joueurs pour comprendre exactement ce qu’ils veulent n’est pas encore tout à fait au point. Il faudra attendre un peu.

1 mention « J’aime »

Je me rappelle d’une fois où y avait pleins de créas avec provocation pour vilain, et que j’ai lethal avec l’attaque de mes créatures cumulées. J’invoque zephrys avec 6 mana, il m’en reste 4 et là : pas de « dissipation de masse » ??
Du coup, c’est obscur ses priorités…

Jim Carrey en Édouard Nigma du collector Batman Forever pourrait aider… Ton post m’a rappelé ce film…

Mais oui Zephrys est une carte qui peut te faire péter un boulon car il n’aime pas le mana flottant (quand pourtant il y a plus grave à gérer que ce genre de pb).