A quand une modération du chat général?

Bonjour à tous.

Pensant que l’échange avec la communauté est importante, je laisse le chanel général actif.
L’intelligence n’est pas ce qui caractérise le mieux ce chanel. Au mieux, on y trouve des demandes de groupes, des demandes d’infos. Au milieu, des trolls. Mais le pire du pire le voici : racisme, grossophobie, sexisme, psychophobie, insultes, incitation à la haine et prosélytisme.

Un certain individu (que je ne puis nommer puisque ça serait de la délation) déclare même vouloir instaurer la charia en Belgique.
L’individu en question ne joue jamais, sa dernière partie remonte à 7 mois pourtant, il est présent tous les soirs pour déverser sa haine et son idéologie.
Maintes fois signalé, cet individu n’est pas encore banni. Quand bien même, il le serait, ils possèdent plusieurs compte. Dès lors, que fait-on mes chers amis ? On attend sagement qu’il fasse quelque chose IRL ?

3 mentions « J’aime »

Ça a malheureusement déjà été pointé du doigt à maintes reprises mais rien n’a changé. Alors que dans le même temps, je me suis fait ban du forum pour avoir dit :

" Je ne t’ai pas lu. Tu n’étais pas censée ne pas me répondre ? - "

Des comptes over 3000 se font carrément ban définitivement pour avoir qualifié d’autres de " génies " ou au maximum de " noobs " etc.

Après avoir vu ce qui est arrivé à des potes et l’avoir vécu moi-même J’ai arrêté de chercher à comprendre Blizzard depuis bien longtemps.

3 mentions « J’aime »

Ca me conforte dans l’idée que j’ai bien fait de pas y rester (la dernière fois que j’ai vu ce chan ça s’insultait pour je sais plus quelle raison).

Mais après, même s’il était banni tu le dis toi même qu’il n’aurait qu’à refaire un compte. Du coup…

1 mention « J’aime »

C’est comme ca depuis des année y’en a plusieurs qui passe leur vie en chan général il sont ban et recrée des compte sans arrets on ne peut pas vraiment faire grand chose a part les ignorers

c’est quoi ca ?

La psychophobie c’est le rejet / la peur / l’agression des personnes souffrant d’un trouble mental. Exemple : quand on dit : " machin, c’est vraiment un autiste "

Nous non mais je trouve Blizzard laxiste. Ici, on parle quand même d’appels à la haine + de la charia… Je pense que Blizzard devrait entamer des poursuites contre ses personnes.

Le truc c’est qu’est ce tu veux qu’ils fassent.
Ils ban, le mec refait des comptes. Et je doute qu’il soit facile de bloquer une personne en particulier.

Ban IP. Après, le ban IP ne garanti pas qu’on va pas faire des dégats collatéraux en touchant des personnes qui utilisent le même router.

De toute façon, les propos tenus flirtent souvent avec l’illégalité.

Et tu les trouves convainquant et efficace ses fameux appel a la haine ?

C’est juste des gamins un peu paumé qui veulent attirer l’attentions.

Tiens si ils pouvaient faire ca avec les smurfs.

Paumés ou pas paumés, il y a des propos à ne pas tenir.
Personnellement je ne les trouve pas convainquant ses propos, il n’empêche que le jeu héberge aussi des personnes qui pourraient être séduites par ce genre de discours haineux et dangereux.

L’actualité devrait vous faire comprendre qu’il est temps de sortir la tête du sable. Les propos de ce genre, peu importe qui les prononces, sont intolérables.

4 mentions « J’aime »

En effet, Blizzard se doit d’être responsable d’avoir un chat général plus ou moins clean. Je comprends bien qu’il est impossible d’avoir un contrôle H24 7J/7. Mais ils ne peuvent juste pas rester sans rien faire face à des répétitions d’actes de ce genre.

Si ils bannissent et que ça revient, il devrait juste mettre leur service juridique en fonction pour faire des procédures contre ces personnes là. Sur certain cas, on est plus au simple gros mot ou une banale insulte, mais on est dans du délit.

Toute façon, vu l’utilité de ce chat général, je pense que Blizzard devrait juste simplement le supprimer. Il y a bien assez de moyen pour trouver des camarades. Ou alors créer des communautés officiels en rapport à notre langue et avec une modération plus présente.

2 mentions « J’aime »

Cette fois ci, nous tombons d’accord mon cher Rada (c’est assez rare pour le souligner).

1 mention « J’aime »

Sans compter que ça s’outrepasse ça.
Donc c’est pas une solution au final.

Pas une raison de tolérer ça quand même.

3 mentions « J’aime »

En plus, je pense que majoritairement, ce tchat est juste ignoré ou quitté par les joueurs. Mais ta toujours un petit groupe qui s’amuse dessus.

Franchement, statistiquement, je suis quasiment certain que quasiment personne ne discute, et surtout à une discussion qui termine via un lancement de partie sur ce tchat. De là, je vois juste aucun intérêt de le conserver, encore plus si il pose problème.

En réalité, je comprends que Blizzard a juste autre chose à faire qu’employer des modérateurs pour un tchat inutile. Qui en soit, n’est pas dérangeant, mais dans la façon ou il part en vrille, doit juste se voir supprimer.

J’ai vu sur OW c’est un peu pareil, c’est la foire au troll de celui qui sortira la plus grosse bêtise pour amuser la galerie. Je suis d’ailleurs assez surpris que ces tchats soient encore présent sur le jeu.

D’ailleurs, je rappel que Blizzard est dans une sorte d’alliance contre les comportements toxiques, ça fait pas très bonne exemple.

@Psymon2 : Ce qui est rare est beau.

Ah mais là, c’est même plus amusant leurs idioties.
Ca vire au prosélytisme religieux fanatique, à des discours politique dangereux que je ne nommerai pas de peur de gagner un point Godwin.

Ah oui, depuis hier aussi, il y a de la revente de compte HOTS aussi.

1 mention « J’aime »

Quelqu’un qui se ferait séduire par de tel idioties sur un canal de jeux vidéo, se fera séduire par n’importe quoi, et la le problèmes viens plutôt de la personne qui est assez bête pour se laisser convaincre par n’importe quoi.

Non ce genre de discours est complètement idiot et fait passé les gens d’extrême droite pour des demeurés, donc pour moi il est même plutôt bénéfique a ce niveau la. :relieved:

Mais ils font du mieux qu’ils peuvent, je me souviens d’un du chan que je ne peux pas nommé qui se faisais ban quasiment en 24H, je le sais parce-que a chaque fois je l’ignorais et je le retrouvais quand même le lendemain avec un nouveau compte.

Franchement je pense qu’il ont mieux a faire…

Mais je dis pas qu’il faut le tolérer, mais tout ce qu’ils peuvent faire c’est bannir le compte, commencé a allait plus loin ca voudrait dire s’attaquer aux libertés individuelles ce qui ne serait pas une bonne chose.

Ca m’étonnerait pas non plus.
En tout cas pour ma part c’était direct, je reste pas là dessus. Sur diablo idem, quand je l’avais laissé en dehors des messages liés à l’hv quand y en avait un (ça date) c’était soit de la vente de boost, soit des mecs qui foiraient de chan. Et en dehors c’était calme et sans intérêt du coup.

Sur OW j’y vois surtout des mecs s’insultant, je sais plus si je l’ai leave ou si c’est juste que j’ai pas trouvé (si je pouvais leave le /all aussi… c’est quoi l’intérêt de voir l’équipe en face soit insulter car elle perd, soit troller parce qu’elle gagne ou alors un de tes mates qui crache sur un de ton équipe parce qu’il n’est pas assez bon à son goût ?)

Je répèterais quand même ce que j’ai dit plus haut : C’est pas une raison pour tolérer ce genre de messages quand même.

C’est marrant car à coté ça bosse pour punir sérieusement les propos haineux diffusés sur le net.
« s’attaquer aux libertés individuelles »… peut être qu’aux US c’est pas un soucis ce genre de propos (j’en sais rien) mais en France en tout cas ça commence à bouger depuis quelques temps.

(Tiens rien à voir mais on dirait que j’ai récup mon C3, ça va ça vient ce truc :rofl: )

Quid du mec qui dit qu’il veut instaurer la charia en Belgique et, je cite, " convertir tous ses chiens d’alcooliques " ?

Je suis pas d’accord, dans certains cas, au vu des propos, il faut faire intervenir la justice.

Ha mais quand tu parlait de racisme et d’incitation a la haine tu parlait de racisme anti-blanc ?

Je pense que la justice a vraiment mieux a faire, franchement c’est juste des idiots qui disent des débilités dans un canal de jeux-vidéo ya 1000 fois plus graves.

Qu’est ce que ça change ?
Je déteste ce terme de « racisme anti-quelquechose ». Pourquoi ça changerait la gravité selon la cible visée ?

2 mentions « J’aime »

Je parle de toutes les formes de racisme. Le racisme ça marche dans tous les sens, pas seulement des blancs vers les autres.
Qui plus est, la charia est pire que du racisme, c’est une conversion forcée à une idéologie ou la mort…

1 mention « J’aime »