C’EST super laxiste, et moi aussi ça me gène. Mais mettre en place une modération, ca veut dire 24h/7j, faut pas faire les choses a moitié. Donc ca mobilise des personnes. Et je sais pas si vous avez remarqué, c’est pas trop le genre de blizzard de recruter des gens sur des postes non essentiels depuis quelques temps
Malheureusement, j’ai comme la mauvaise impression que Blizzard est par moment en retard sur son époque.
Aujourd’hui, on ne peut pas laissé une liberté totale sur un tchat. Je pense que tu t’y connais bien dans le sujet, en étant toi même modérateur d’une chaine Twitch, tu as surement pu te rendre compte que ta toujours des têtes isolées qui n’ont qu’un but, balancer un gros message polémique/troll sur un nouveau compte ou autres.
Moi même étant un gros consommateur de Twitch, notamment sur quelques grosses chaines, j’en vois des vertes et des pas mûres, ça fait peur U_U.
Sans parler des polémiques qui n’ont rien à faire sur des tchats/chaines de jeux videos.
Je parle même pas des milliers de modérateurs des réseaux sociaux ou autres qui ont compris le rôle essentiel des modérateurs qui doivent encadrer sous peine de dérive avec des degrés de gravité varié.
Bonjour Blizzard, nous sommes déjà en 2020 .
EDIT : @Psymon2 C’est triste, ça n’a RIEN à faire ici, mais bon
Fait gaffe de pas t’attirer des ennuies avec les screens
« +1 aram tryahrd dia+ » ca me choque limite autant que les autres propos. Je comprendrais jamais les gens qui cherchent a tryhard en aram
J’essaie de faire attention a tout, a la limite de la paranoïa certains diront. Mais ca peut aller tellement loin dans les propos que je fais vraiment hyper attention quand je modère sur twitch/discord. Genre a chaque message étrange, mon premier reflexe c’est de voir le mec follow la chaine depuis combien de temps, regarder la date de création du compte ect… Car les gens font des nouveaux comptes pour leurs propos obscènes, en plus d’être derrière un écran ils assument rarement. C’est internet qui évolue dans ce sens, c’est triste.
Mais il ne faut oublier aussi les nombreux coté positifs de tout cet univers. On tendance a voir le verre a moitié vide, mais internet reste quand même un super endroit avec des personnes agréables.
J’ai caché les noms, normalement ça risque rien. Je dénonce personne.
Les screens ne font que mettre en lumière un problème que Blizzard semble au mieux ignorer, au pire nier.
Je vois pas quel genre d’ennuis ça pourrait m’apporter
Bien sûr, mais c’est encore un meilleur endroit quand on fait le nécessaire pour encadrer.
Sinon je te comprends pour la modération Twitch. J’ai tellement vu des personnes/groupe harceler des streamers et autres que ça doit en être flippant à force.
@Psymon2 : Je pense juste que ça doit pas être 100% safe de montrer un message limite limite, car du coup ça en fait un peu la « pub », je dis ça pour toi, je suis pas certain que ça soit interdit, mais par sécurité, je préféré t’alerter simplement.
J’ai envie de te dire que quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage J’ose espérer que tu comprendras ce que je veux dire.
tu ferait mieux de supprimé ton message j’ai déjà été ban pour cette raison
(et j’avais caché les noms aussi)
Il faudrait instaurer un système de confiance par rapport au compte battle net, disons qu’un nouveau compte qui pop de nul part avec un unique profile de HOTS relié dessus, aurait moins de libertés pendant une certaine période qu’un profile HOTS relié à un compte battle net avec de la bouteille car personne n’aimerait miner son vrai compte battle net à mon avis.
Bonne idée ça
Si les modos passaient plus de temps à ban les menaces de morts et insultes racistes/homophobes/antisémites IG et moins de temps à ban les gens qui disent
déjà ce serait un bon début 9_9
PS : tiens, maintenant je vois mon avatar Probius en haut à droite du navigateur, mais pas sur mes messages >_> le bug varie au moins xD
Perso je te vois en probius là.
Le mystère s’épaissit B)
Je n’ai pas tout lu mais je plussoie. La liberté d’expression est invoquée à tout bout de champ pour tout et surtout n’importe quoi.
La réalité, c’est que tout reste à inventer pour définir un ensemble de règles qui doivent régir l’espace numérique où des gens sont susceptibles d’influencer d’autres. Et s’il est louable que twitter ou autre facebook tentent de faire des choses, on parle plus généralement à un échelon supérieur.
Ce n’est pas propre au canal général d’hots. Il suffit d’aller lire les commentaires sur le site du monde pour réaliser le travail de sape de tout un tas de lobbyistes ou haineux, pour voir l’étendu du problème. C’est certes plus subtil, mais le fond reste nauséabond.
C’est surtout que les gens ont du mal à comprendre que la liberté d’expression a des limites, et des conséquences. Tu peux dire ce que tu veux, mais tu dois en assumer les conséquences.
De plus, les plateformes parlant politique et religion ont une modération très bien fournis, tant le sujet prête à voir des propos par moment déplacés.
Blizzard fait le choix de la facilité, laisser des espaces de discussion libre et surtout détourné, car je ne crois pas que le général est pour but d’être une discussion générale de ce qu’il se passe dans l’actualité, sans les modérer.
Décevant, surtout quand tu te dis que ça pourrait créer de l’emploi, au lieu d’en supprimer, à bon entendeur.
Ca me fait penser à l’étudiante qui vient de se prendre 4 mois de prison pour avoir dit que S. Paty méritait de mourir… avec sa défense juridique, attention « mais je ne m’étais pas renseigné » XD
Le fait qu’elle se prenne de la prison pour avoir posté un commentaire haineux sur les réseaux sociaux, honnêtement, ça me fait du bien. La liberté d’expression sur Internet est importante, mais faut rappeler aux gens qu’il faut aussi respecter la loi française (et que donc jouir de la mort des autres, dénoncer publiquement un professeur avec des mensonges etc doit être PUNI SEVEREMENT).
Au passage Blizzard ils sont bien gentils à rajouter 193103200 personnages LGBT dans leurs romans, mais si ils ban pas les milliers d’insultes & menaces de morts homophobes sur leurs différents jeux, c’est qu’ils avouent leur hypocrisie…
Et un jour tu dira que tu n’aime pas tel ou tel homme politique certains jugeront que c’est une avis haineux et tu te fera aussi arrêté et mettre en prison.
Ha donc tu pense qu’ils encouragent ce genre de comportement, il se font de l’argent avec ca tu crois ?
Il y a un monde entre « Je n’aime pas » et « il mérite de [ajoute un crime] ». Le fait est qu’aujourd’hui, si tu vas dans le rue et que tu cries un message haineux en boucle, tu risque de te faire arrêter, si tu t’es pas fait péter la tronche entre temps.
Sur le net, tu vas juste être banni, et encore si tu es sur une plateforme laxiste #generalHOTS, tu n’auras rien. On est un peu arriéré par moment en France, et on a du mal encore à évaluer les potentiels risques d’internet.
J’ai la mauvaise impression que ça ne fait que quelques années qu’ils ont compris pour le cyberharcèlement, alors que Facebook, ça ne date pas d’hier hein.
Bref, autant on a des sérieux soucis en France, autant la liberté d’expression est très bien respecté dans notre pays, et c’est une des priorités du peuple Français, donc pas de crainte à ce niveau là. Ce qu’il faudrait, c’est juste combler les trous du laxismes qui poussent la liberté d’expression à devenir la liberté d’être toxique dans ses paroles.
Quand on parle, on écrit, faut pas oublier qu’au delà du fond, il y a surtout une forme. Et quand la forme est mauvaise, si il faut punir, ça doit être puni. C’est pas de la dictature, c’est de la prise de conscience et du respect.
Sinon, ils se font de l’argent en étant aveugle et muet, car je peux t’assurer que si Blizzard était plus strict vis à vis des comportements à sanctionner, tu aurais AU MOINS, 1/4 des joueurs qui auraient des sanctions plus ou moins lourdes.
Mais la politique de l’autruche est plus rentable, aucun doute là-dessus.
Alors oui, j’attaque un peu frontalement le laxisme de Blizzard, c’est parce qu’en passant des heures de dingue, que ça soit sur HOTS/WoW/OW/Diablo3, je ne peux que constater qu’il a des tas de comportement indigne et sanctionnable qui continue de courir à travers ce chère Bnet chaque jour.
Ne pas aimer quelqu’un et soutenir sa décapitation c’est vraiment pas pareil, réveille-toi.
Ne va pas défendre l’apologie du terrorisme stp.
Non je ne crois pas qu’ils se font de l’argent avec ça. Je n’ai jamais parlé d’argent, tu sors tes arguments du néant.
Je pense juste que dire « qu’ils soutiennent la cause LGBT » mais laissent des menaces de morts homophobes courir parce que le mec paie 13 euros son abonnement WoW, c’est hypocrite.
Arrête de me faire dire ce que j’ai pas dit, c’est insupportable et ça détourne le débat. Apprends à lire stp. Vraiment.
PS : je m’exprime sûrement mal mais ne cherche pas à t’agresser. Juste tu sors des arguments du néant, tu rebondis sur des trucs qu’on a JAMAIS dit… c’est épuisant. Et tu dis des trucs ahurissants (genre comparer le soutien de la décapitation à « j’aime pas ce type »), sûrement sans t’en rendre compte. Je veux juste t’alerter, maintenant tu fais ce que tu veux.
Pour ce que tu as écrit avant, d’autres ont écrit et c’est ce que je pense. Pour ce qui est de « se faire de l’argent », il y’a le marketing qui dit « on est pour la cause lgbt », et la réalité qui dit « faut faire de la thune et un client homophobe est d’abord un client, donc un roi même si c’est le roi des c.ns ».
Le marketing quand c’est bien fait, c’est beau comme un mur payé par des mexicains. Le texan lui, il applaudit, il est content, et à la fin il paie. Mais c’est pas grave, entre temps il a oublié le postulat de départ.