A quoi sert le ranked ? (arnaque)

Après, tu peux être critique envers ce que tu aimes. Les joueurs déchainant les passions les plus grandes envers un jeu sont quelques fois aussi les gens qui le critiquent le plus, tellement la passion envers le jeu est grande et le fait de le voir sous un mauvais jour les dégoute.
Après oui, quand le dégout arrive à un point de non retour, mieux vaut partir. Mais bon, quand on aime quelques choses, on attend des changements avant de vraiment rompre totalement avec.

Moi je pense que le fait que des gens discutent encore des choses à changer/améliorer sur ce jeu prouve que la passion est toujours présente, mais Activison-Blizzard nous tourne le dos pour la facilité -> des licences plus populaires et plus facile à tenir en haline.

Concernant ton classement par héros, Aiel t’as rappelé que la team est réduite et qu’ils doivent prioriser, d’où son argument sur le temps.

Après, ça ne résoudra en rien le problème actuel et pire, les gens viendront toujours se plaindre qu’ils arrivent pas à sortir du Bronze/Silver… Etc avec leur héros.
Donc, faire perdre du temps aux développeurs pour un résultat identique voir pire, aucun intérêt.

À la rigueur, si c’était mieux réalisé, tu pourrais faire un classement par rôle (tank/heal/assassin/mage) mais il faudrait bloquer les rôles dans une partie comme OW.

Ce qui est d’ailleurs une des choses qui a fait bien tomber OW :wink:

Pas totalement d’accord, le jeu était déjà en déclin et surtout les meilleurs compos étaient souvent en 2/2/2, type Dive ou Goat.
De plus, encore une fois, laissé le choix aux joueurs inclus juste un tas de bordel plus qu’autres choses.
Les game à base de 0/1 tank et 0/1 heal c’était juste boring.
Ou quand ta des OTP Widows/Hanzo qui peu importe spam leur personnage même si ta d’autres DPS, merci quoi.

Enfin, autres jeux, autres problématiques, même si je trouve personnellement que la situation d’OW est quasiment aussi sombre que celle d’HOTS, exeption faite qu’ils ont encore l’OW league et des tentatives de changement (mais surtout OW2 en préparation, même si j’ai pas encore compris comment il peut être le Messie, car un gros contenu PvE sur un jeu PvP… hummm).

Euh… La goat c’étais 3 tank 3 heal, c’est une des raisons pour laquelle ils ont mis de force la 2-2-2, justement parce qu’ils n’arrivaient pas à l’enrayer :x De même y’a eu la triple tank par exemple (mais je me souvient pas si la méta soldier/ana était en triple ou quatruple tank)

Il y a deux choses qui ont fait entamer la descente d’OW, la sortie de brigitte qui était beaucoup trop permissif, et qui malgré tous les nerfs qu’elle a eu, reste dans le top support avec Ana, puis la 2-2-2 forcé qui a été mis principalement pour interdire la goat car beaucoup de pro voulaient partir vu qu’ils ne pouvaient plus jouer dps

Apres les deux jeux sont quand meme bien différent, dans le sens où sur hots tu peux ne peut pas changer de perso en cours de partie contrairement à ow, donc t’as déjà une plus grande variété de stratégie. Je pense que si on adaptait un truc du style « dans chaque partie y’a forcément 1 heal, 1 tank, 1 bruiser, 1 assassin melee et 1 assassin distant » ça serait très mauvais pour hots

Franchement, je pense tous le contraire, les joueurs aiment être « guidé ». Pour avoir était joueur de LoL sur la beta, au tout début, on faisait comme HOTS, tous les rôles allaient partout, et un jour on a suivi la meta dessiné sans savoir d’où elle venait avec du :
Top lane : Tank/bruiser
Bot lane : 1 ADC (tireur) et 1 support
Mid lane : 1 mage/assassin
Et Riot a saisi la meta crée par les joueurs pour la sacralisé, et aujourd’hui, quasiment tout le monde joue le jeu de cette meta.

Je pense vraiment que laissé trop de liberté, c’est se noyer dedans. Le joueur lambda a besoin d’être encadré, guidé, sinon il ne comprend pas quand faire le bon choix et ça va le lassé.
Enfin c’est mon point de vue, mais j’ai toujours pensé qu’HOTS était trop difficile pour la moyenne.

1 mention « J’aime »

Mais parce que j’adore le jeu en lui-même ? Je le préfère carrément à Dota 2 et à League of Legend.
Mais je l’aime bien lorsqu’il s’agit de parties intéressantes, où il faut réfléchir à ses actions, ou tu agis en équipes, tu soutiens et appuis les autres joueurs, les joueurs se répartissent d’eux même les différentes tâches à accomplir… Bref ou ya du défi, du teamplay, de l’adrénaline au niveau des mooves à accomplir, sans ça, je le trouve nul et chiant (d’où le fait que je ne joue QM que pour apprendre à jouer des héros et que je ne fasse jamais de non rank).
C’est un jeu d’équipe, pas un jeu solo. Si c’est pour jouer rambo et taper du mob je pense qu’il y a des jeux plus fait en ce sens?

En fait finalement, le problème c’est même pas tant « les joueurs sont nuls », c’est un problème de ligne de jeu. J’ai l’impression que d’une journée à l’autre, on joue à des jeux carrément différents : un jour c’est une partie comme j’ai énuméré au-dessus, et le week-end suivant ça devient un jeu ou tout le monde solo yolo… A moment, si tu veux jouer un minimum compétitif, t’apprends à jouer à un jeu, et tu tombes pas sur des parties où en fait la manière de jouer n’a plus rien à voir. Parfois je m’arrêter carrément quelques secondes de jouer au bout de 5 - 10 minutes en me disant « Mais what the f*ck, faut faire quoi là ? » Genre la règle du jeu a changé. C’est un peu abusé non ?

Donc c’est bien ce que je dis, tout ça tu peux l’avoir de toi même… en jouant en équipe, en rejoignant les communautés d’hots qui existent déjà, et qui sont encore nombreuse. Je ne joue exclusivement qu’en Qm parce que je n’aime pas la mentalité des gens que je croise en ranked, et je m’en porte bien mieux, mes parties sont très souvent plus intéressante et moins toxiques, justement

Parce que tous les joueurs sont différents, de même que la plupart des compositions, un bon joueur doit savoir s’adapter à toutes les situations (entre autre pour ça que je continuerai de clamer que la qm est un plus grand challenge que la ranked, parce que tu choisis pas ton perso en fonction de la map, de ton équipe et de l’équipe ennemi. Tu dois apprendre à t’adapter à toutes les situations), et pour ça faut parfois perdre, c’est normal, c’est pas la fin du monde. Oui c’est frustrant de perdre sans n’avoir rien réussi à faire, mais dans ce cas là la question qu’il faut se poser c’est « Qu’est ce que MOI j’aurai pu faire » et non pas ce dire « C’est à cause de lui qui est mort là »

Comme je le disais tous les joueurs n’ont pas la meme façon de jouer, et quand tu tag en aléatoire, faut accepter ce fait, tu peux être un joueur défensif qui ne sait pas gérer des situation aggressive, et tomber sur un mate à l’opposé. Le jeu n’est pas là pour te laisser dans ton petit confort en te mettant qu’avec des mates ayant la meme façon de jouer que toi, et contre des ennemis ayant la façon de jouer que tu es habitué à contrer, encore que pour ton équipe, tu peux toi même corriger ça comme je l’ai dis plus haut

C’est subjectif. Ce qui intéresse l’un, n’intéresse pas forcément l’autre.
Pour te reprendre :

Tu dis toi même avoir des bonnes parties. Add friend. Tag en groupe. Problème réglé.
Ca a beau être un jeu d’équipe, tu peux tout de même solotag, ce qui implique des variations de teams, et donc forcément, des variations d’une partie a une autre que ce soit en niveau de jeu, playstyle, sérieux de jeu et j’en passe.
Si tu veux des parties constantes > Team constante.
C’est aussi simple que ça.

Tu peux pas dénigrer le jeu, si tu refuse d’use la totalité de ses features, et vouloir continuer a solotag^^

Il fait juste un constat sur ce qui se dit depuis la nuit des temps sur ce jeu -> HOTS possède malheureusement un des pires MM du monde.
Les parties crée par le MM sont 3/4 du temps juste à vomir, après oui, tu peux passer outre en trouvant une team, mais ça change en rien le constat fait sur ce MM.
Je sais pas si c’est car il est mal réglé ou « fait avec les moyens du bord », mais franchement, je le rejoins sur ce point et sur un autre sujet crée hier soir, le MM te groupe avec des choses incompréhensibles la plupart du temps :confused:

Si je peut. Dès l’instant où le jeu me laisse solo tag, la qualité de mes partie doit être la même en solo, que si je taguait avec une team. Hors ce n’est pas le cas.
Si le joueur solo ne peut pas avoir la même qualité de partie que les groupes, tu vire la possibilité de jouer en solo. Mais tu laisse pas le gens tag solo, avoir des game a la qualité très inconsistante, pour leur dire après « ben fallait tag ». Tu propose un service, ce service doit être correcte, ce qui n’est pas le cas de la Solo Q.

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas du tout le genre de joueur à chercher des teams, des communautés ou autres, sinon je ferais de l’e-sport… Si je n’en fais pas c’est bien parce que je suis incapable de me faire un planning de jeu. Donc non je ne serais jamais du genre à « construire » une organisation pour jouer. J’ai assez de choses organisationnelles à gérer dans ma vie, ce n’est pas pour en retrouver dans mes jeux.
Sauf que le coup « team, commu etc » ne me semble pas être adapté à beaucoup de gens… Finalement c’est un jeu full compétitif ou full casu. C’est peut-être ce qui fait abandonner beaucoup de joueurs entre les deux (et qui me semblent être plutôt rassembleurs de communauté au passage puisque jouant davantage que du casu et étant plus courant que des hardcore gamers).
C’est peut-être là l’échec de Blizzard sur ce jeu (qui demande quand même pas mal de connaissances des maps, héros et des skills).

Y’a un entre deux. Grouper avec des gens, ça veut pas dire avoir forcément une communauté et des heures fixes. Ni gérer tout un schmilbik.
Y’a juste a add toutes les personnes avec qui tu estimes avoir eu des partie correcte, et quand ta liste d’amis est assez fournie, tu as toujours quelqu’un avec qui grouper. Sans pour autant s’accorder sur certains horraires.
Ca demande pas tant d’effort que ça.

1 mention « J’aime »

Ba… Non, rien n’empêche les deux de coexister

Donc ce n’est pas la faute du jeu, tu peux très bien jouer full compétitif sans faire de l’esport, simplement trouver des gens ayant les mêmes intérêts, c’est à dire jouer des parties de façon occasionnel avec un esprit compétitif , mais faut quand meme faire un minimum d’effort pour. A partir du moment où toi mêmes tu dis ne pas vouloir faire ces efforts… voilà :confused:

Je ne sais pas si on peut dire que c’est trafiquer non plus mais il est vrai que jai commencer cette saison platine 3, et je ne suis tomber qu’avec des singes platine 1 qui m’ont fait tomber gold 1 et mtn je joue avec des golds qui semblent meilleur que les platines, incompréhensible

Bah, le ranked c’est bien si t’es chanceux et très bon.

Chanceux parce que ca reste un jeu où t’es quand même avec 4 + 5 personnes dans une partie, donc si ta team a pas les mêmes objectif que toi ca n’ira pas si y’en a pas un pour s’adapter.

Et très bon parce que même avec de la chance c’est pas dit que sans être bon tu pourra rattrapper les « erreurs » de tout le monde. D’ailleurs on n’est pas là pour ca, surtout si en essayant de le faire on renforce le fossé d’objectifs de chacun (jouer encore plus PvE pour rattraper, jouer encore plus brawl mid pour rattraper, alors que les autres appuyent pas sur le même point).

Je crois que c’est juste une histoire de point de vue dans les parties : certains vont penser qu’il vaudra mieux mettre la pression sur un aspect du jeu, d’autres ne seront pas de cet avis.
Donc :

1. il y a dissipation des effets si l’adversaire résiste à la faible pression à chaque fois (du coup chacun « perd son temps » puisque ca ne porte pas ses fruits)
  2. ta team va généralement commencer à râler avec tous les effets négatifs qui s’ensuivent (afk, mecs qui s’en foutent, impression qu’on est avec un noob (alors que soit c’en est vraiment un, soit il veut juste mettre la pression sur un point avec lequel t’es pas d’accord)

Est-ce que « blizzard » est responsable ? Boh, pas directement en tout cas. Mais ce serait surement vrai si effectivement leur MM était fait de sorte à ce qu’on ait de plus en plus de difficultés à peser individuellement dans la partie.
Le cas échéant, les « bons » seraient soit très bons, du moins assez pour s’affranchir de l’interdépendance intrinsèque au jeu, soit ils seraient au moins assez malins pour avoir intuitivement compris comment ca fonctionne pour en tirer profit (jouer avec des amis, utiliser un max la communication…). Quant aux « mauvais » ils seraient juste moins bons, enfin, pas si mauvais au vu du « le as échéant » ci dessus.

« Frauduleux » c’est un terme assez intense, moi j’ai l’impression que le système va faire en sorte que ta team soit moyenne par rapport au niveau qui t’est attribué, dans ce cas il se peut fortement que les niveaux attribués souffrent d’écarts assez conséquents mais pas trop quand même… Juste assez pour qu’ne moyenne il suffise de pas grand chose pour gagner ou perdre quoi…

Ce qui est certain c’est qu’on ne joue pas toujours avec des personnes qui jouent comme nous, et alors parfois on a des parties dont l’ambiance est médiocre parce que certains sont si rigides dans leur optique qu’ils se confortent dans l’idée qu’il y a UNE bonne façon de jouer.
Alors parfois c’est le cas et malheureusement tout le monde ne tilt pas assez vite, donc le mec qui va raler aura raison mais comme il sera pas suivi (parce que le vilain méchant râleur que personne aime parce qu’il laisse l’impression de se plaindre etc et que ca prime généralement sur l’objectivité des faits de la situation) ben ca va juste faire empirer la situation… Dans le meilleur des cas il a raison et il est suivi et ca s’arrange.
Et parfois le mec a tort, mais il vaut mieux parfois faire un truc pas opti et le faire ensemble que laisser les autres, et donc tout le monde, prendre trop de risques…

Bref… C’est quand même un jeu d’équipe au final, dans le sens où il faut faire un effort de coopération, pas dans celui où c’est une équipe où on serait en droit d’attendre la coopération des autres comme on pourrait l’imaginer…

Au final, on se rend bien compte que ce n’est pas le grand hasard quand on joue dans le sens où y a des stats derrière et qu’elles influencent aussi les parties, tout comme le joueur bien sur.

Perso je ne joue plus vraiment ranked, puisque je n’ai réussi qu’une seule fois (ou peut etre au tout début aussi peu importe) a terminer la saison classé plus haut que mon classement de base. Par contre je regarde souvent le rang des autres en QM, et je joue avec tout, de maître à bronze 5, et parfois l’issue des parties est assez surprenante, et niveau ambiance, autant elle dégringolait quand je descendais dans les rangs en classé autant en QM plus ils sont bas plus ils sont sympas, mais bon pas tout le temps x).