Adieu la communauté

Bonjour à tous,
Après quelques mois de réflexion, durant lesquels j’ai eu le temps de monter un smurf pour me changer les idées, j’ai décidé d’arrêter le jeu pour une période indéterminé (mais probablement définitive).
Ceci n’est pas un message de haine de plus, simplement un message d’adieu:

HOTS a été un jeu sur lequel j’ai pris énormément de plaisir, bien plus que DOTA et LOL, ses mécaniques, ses héros, son équipe de développement avait tout pour en faire une jeu exceptionnel.

Mais, comme tout jeu gratuit destinée au grand public, HOTS souffre d’un mal incurable, une communauté toxique.
Si on ajoute à ça un laxisme complet de Blizzard pour éviter de perdre des clients, on se retrouve avec un minorité cancérigène qui ruine le jeu de la grande majorité des joueurs.

Oui, le MM et l’équilibrage des héros sont perfectibles, il le seront toujours, personnellement, ça ne m’a jamais gêné.
Non, ce qui me pose problème, c’est ces joueurs toxiques, majoritairement des gamins illettrés, se permettant, sous prétexte d’être bien a l’abri derrière leurs écrans d’insulter a tous vas.
Ces même gamins qui insulteront leur équipe pour éviter de reconnaître leur propre incompétence.
Ces même gamins qui seront AFK par ce que votre pick ne leur convient pas.
Ces même gamins qui viendrons se plaindre sur ce forum des “sanctions” qui leur seront infligés.

Et, ce qui me pose le plus problème, c’est le laxisme total des équipes de modération contre ce genre de joueurs.

Donc, communauté, mis a part si blizzard décide de réagir, je vous dis adieu.

je remarque tout le contraire
depuis un moment j ai remarque que la toxicite a ete reduite conciderablement
presque plus d afk, les gens n utilisent presque plus le tchat
perso j ai pas ete au top durant certaines games, je meurt de facons stupides et personne ne me dit absolument rien

Même si t’es pas un mec insultant, j’comprends pas.
Pourquoi faire un post pour dire “Au revoir” ? Fin j’veux dire, qu’espères-tu ? Qu’on tente de te convaincre de rester ? Te donner raison ?

Adieu, noname.

Non, mais quand un minimum de savoir vivre, on se casse pas comme un voleur. Le minimum, c’est d’expliquer pourquoi au joueurs qu’on a côtoyé In game et sur le forum, même si on a pas toujours été d’accord avec ces derniers.

C’est pas question de “se barrer comme un voleur”. On parle d’un jeu là. Tu dois rien à personne, et réciproquement. Une façon tarabiscotée de dire “osef”.

Salut, a demain! :raised_hand_with_fingers_splayed:

2 mentions « J’aime »

Je comprend pas tu dis que c’est pas un poste de rageux mais pourtant, honnêtement combien de game tu as du faire avec toxic comparé au nombre de game qui se sont bien passées ? Je suis persuadé que tu as retenu que les games négatives et oublié les games qui t’ont apporté du plaisir à jouer.

Ensuite, pourquoi ne pas jouer entre amis ? il y a des tas de gens respectables qui cherchent des mates pour jouer ensemble.

Enfin bref, on a plus l’impression que tu viens la pour pousser un coup de gueule / ouin ouin que pour trouver une solution

Pour moi en coupant le chat et ping a chaque game tu fais partie de ceux qui les ruines, enfin bon je connait la chanson ‹ ‹ c’est jamais moi ces toujours les autres › ›

Si tu joué avec des amis tu n’aurait pas ce problème, enfin après ça doit être difficile d’en trouvé si tu joue toujours bourbie en tunnel vision. :sneezing_face:

2 mentions « J’aime »

@SoulSlayer : c’est un forum COMMUNAUTAIRE pour parler du jeu. Si il veut partager avec nous son opinion (il le quitte mais a passé de beaux moments dessus), il a le droit de le faire. C’est le but même de ce forum.
Je pourrai te retourner la question : quel est l’intérêt d’agresser ceux qui post ici ?
Et bien parce que tu tiens au jeu et que tu “'t’investis”. C’est pareil pour lui.
Alors relax un peu :slight_smile:

Nan mais on s’en fout en fait. J’ai mangé une pomme. Heureux de le savoir ?

Manger une pomme n’a rien à voir avec Heroes of the Storm.
Parler d’Heroes of the Storm, si.

T’es un peu de mauvaise foi là ^^
Et je te rassure, je suis pas là pour t’agresser hein.

Et tout le monde s’en fout. Je comprendrai jamais pourquoi le gens font ce genre de post. A quoi ça sert ? on va me dire :

Ouais, je suis d’accord, quand je suis avec des gens que je connais, ou invité. Mais là on parle d’un forum sur un jeu en ligne. Tout le monde s’en fout quand quelqu’un arrête de poster. Il y en a peut être un qui va se dire « tiens, il y a longtemps qu’on a pas vu XXX », mais c’est tout. On va juste se dire qu’il a du arrêter de jouer au jeu. Pourquoi vouloir faire ce genre de truc.

Surtout que a chaque fois les mec disent qu’ils vont pas se plaindre, mais le font quand même :rofl: Comme toi avec la toxicité de la communauté, ou le laxisme made in Blizzard.

Ce genre de message, c’est pas pour les autres qu’on le fait, mais bien pour soi dans un seul but celui ci :

1 mention « J’aime »

Sur les quelques réponses, deux ou trois pour me conseiller de rester (ce n’est pas ce que je cherche, mais merci). Et “tout” le reste est un concentré de haine et de mépris…
Exactement ce que je dénonce dans mon message, bien a l’abri derrière son écran, c’est toujours plus facile.

Le jour ou un de vos collègues de travail quittera son poste, lequel d’entre vous serra le premier pour aller lui dire, en face, qu’il s’en bat les c******?
Non, pas de volontaire? C’est certain que quand on risque de prendre un pain dans la gueule, on réfléchi un peu avant de manquer de respect aux autres…
Mais bien au chaud chez soi, c’est tellement mieux de venir poster un message plus long que l’original pour dire qu’on s’en bat les c***** plutôt que de l’ignorer… Ça permet de de se faire mousser un peu devant ses camarades.
Alors, je ne sais pas si je vieillit, mais personnellement, ces comportements digne d’adolescents en pleine crise, c’est ce qui me gène le plus.
Donc, merci particulièrement à vous, je suis totalement sur de mon choix maintenant.

1 mention « J’aime »

Ce jeu contient énormément de toxicité à cause du système d’association des joueurs qui a toujours été frustrant mais qui l’est d’avantage depuis ces derniers mois en particulier à partir du patch d’orphéa et de l’arrêt des HGC qui a peut être fait fuir une bonne partie des bon joueurs. En bref, en particulier en QM, le jeu mélange des gens qui n’ont pas du tout un niveau similaire et c’est ça qui créer la grande majorité des tensions.
Hots souffre probablement de sa faible population mais comme l’a souligné je ne sais plus qui sur un autre post, c’est aussi à cause du laxisme des développeurs sur ce sujet que la population de hots n’a pas évoluée avec le temps.

Et j’ai envie de dire que si un bon joueur est agacé de se retrouver avec des mauvais joueurs qui font des trucs insensés, l’inverse peut être vrai également surtout si la partie se passe très mal, le noobie va également croire que ses alliés sont nuls car ils fuient le combat (ex: le fameux objectif lvl 9vs10 où ça ne pose pas de problème d’aller se suicider).

Même si ça reste de la QM, ça reste avant tout un jeu compétitif et malheureusement la différence de niveau de chacun est source de toxicité.

On compare l’incomparable ? un collègue de travail, c’est un mec que je côtoie tout les jours pendant 7 a 8 heure. Le joueur de hots, je les côtoie 20 minute (le temps d’une game) et certains ne dise même pas bonjours. Les membre de ce forum, a tout casser 20 minutes aussi le temps de tout lire. C’est clair que c’est complétement la même chose.

Ensuite un collègue de travaille qui part, ce n’est pas forcement en pleurant que le patron et les collègues sont méchant et font rien que le l’embêter. Il peut partir parce qu’il a trouver mieux ailleurs, parce que sa situation personnel ne lui permet plus de continuer… Il y a alors tout un simulacre qui se met en place (pot de départ, enveloppe,…) que tu peut ignorer si le collègue en question ne te plaisait pas.

Déjà fait, et je me suis pas mangé un pain pour autant. Dans une entreprise, tout le monde ne se connait pas. Il y a des services qui ne travaillent pas ensemble et quand ont te dit que Jean Michel Bouffon part, tu va pas a hésiter que dire que tu t’en fou. Même a l’intéressé. Tu mettra juste la forme : « désolé, mais je te connais pas, alors la nouvelle me laisse froid »

ET tu cherche au quoi au juste ? parce un message pour dire que tu te barre, tu aura que deux type de réponse : celle qui te demanderont de rester, et celle qui te souhaiteront bon vent, de manière plus ou moins calme.

1 mention « J’aime »

Aiel a très bien résumé ma pensée.
Et c’est ce que je disais. Tu voudrais qu’on t’acclame tous, et qu’on soit limite nous aussi prêts à te suivre dans ta démarche.

Si un modo passe par là, topic à fermer.

PS : J’ai également déjà dit ce que je pensais à des gens, “en vrai” tu sais, sans écran. J’ai pas pris de mandale. Faut arrêter de TOUJOURS systématiquement accuser les gens avec cette excuse de “Olol té derier ton ékran”. J’t’aurais dit pareil IRL. Qui plus est, ton parallèle avec un collègue de boulot est merdique, comme expliqué par Aiel à nouveau.

D’accord admettons, transmettons ta situation dans une entreprise, je bosse avec toi, je vois que n’a aucun esprit d’équipe que tu n’écoute pas tes collègue et dis des autres qu’il travaillent mal et ne t’écoute pas, alors que tu ne les écoute pas non plus, le jour ou tu me dit que tu part, je te dirait tout simplement que ces bien fait pour ta gueule.

Tu dit que la communauté et toxique mais tu agis pareil que cette même communauté que tu dénonce.

Je me demande que nous tous a un ‹ ‹ comportement d’adolescents en pleine crise › › :wink:

Ho je vois donc contrairement a ce que tu dit tu espérais réellement que tout le monde te supplierai de changé d’avis. ^^

Une personne lambda qui laisse un poste pour qu’il dire se barre j’aurai rien dit, mais toi ces différent, pendant les games tu ignore complètement tes coéquipier, tu rabâche sans cesse qu’il ne savent pas joué, et pour finir tu te barre en disant que la communauté et toxique, a aucun moment tu n’a serai-ce que essayé de prendre le problème a l’envers en te disant que ça ne venait pas nécessairement H24 de tes allié.

1 mention « J’aime »