Aide IG pour amélioration?

Bonjour,

y aurait-t-il des joueurs expérimentés qui pourraient m’aider à améliorer mon niveau de jeu ?

Un peu de contexte : les deux seuls MOBAs auxquels j’ai joué sont LoL et HotS. J’ai arrêté LoL pour deux raisons : phase de laning trop longue à mon goût et la communauté la plus détestable que je connaisse (j’ai déjà pesté contre certains aussi à HotS mais franchement rien à voir avec le degré de LoL). Mon expérience est donc assez limité. Sur HotS, je jouais principalement en mode AI avec des amis mais je fais de plus en plus de QM en solo.

Je pense avoir un niveau de jeu assez bas et je voulais m’améliorer un peu. Ce que je voudrais faire est de faire une partie en QM puis que la (les) personne(s) me fasse un retour rapide sur quelques points OK / à améliorer… Peut-être deux matchs par mois.

Si ça vous tente, vous pouvez me contacter en jeu. Merci à tous.

Hello Sherk.

C’est cool que tu es la volonté de t’améliorer. Etant un ancien joueur de LoL de longue date, que j’avais quitté aussi principalement à cause de la communauté, je peux essayé de t’aider sur le forum.

Après quelques recherches, je peux te conseiller dans un premier temps la série de Malganyr (un streamer et joueur HOTS) « FromZeroToHeroes » → https://www.youtube.com/watch?v=-WcyWiIb_D0&list=PLUUOiZvrsOA_vF-KD93iFUfgtj0dEhdGw
Il y a plein de vidéo, mais je ne connais pas trop la qualité de celle ci, ne les ayant jamais regardé, mais je pense que pour une base, c’est peut-être bien.
Romux qui connait bien mieux Malga que moi pourrait peut-être te renseigner sur le sujet.
Le fait que ça soit en français et expliqué par video me semble que positif :slight_smile:


Après, ce qui saute au yeux quand on arrive de LoL, c’est de voir les niveaux en commun comparé au niveau personnel de LoL. Ici, les niveaux sont groupés, avec des talents à choisir au lvl 1/4/7/10/13/16/20.
Je pense que premièrement, il serait bien de te renseigner sur des builds déjà construits pour avoir un maximum de synergie entre tes talents.

Là où sur LoL tu builds en item, ici tu builds en talent, donc très important aussi.

Un doc simple, fait par HOTS FAN, un joueur américain, qui répertorie pas mal de build pour débuter :
h>ttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1kiHfe0obByIt5qBvLNeVwrKr2SLl_laTCDqbfJwI9X8/edit#gid=0

Sinon tu as aussi « Heroes Profile », mais je pense qu’il vaut mieux éviter Icy veins.


Du coup, tu n’as pas de last hit pour te faire un max de gold, et un max de pognon pour te stuffer. Cependant, chaque lane à 3 guerrier, 1 mage qui va t’apporter le globe de vie, et surtout, les 3 petits archer qui vont eux lacher des globes d’XP. Et comme tu l’auras compris, l’XP est une mécanique importante d’HOTS, si tu fight 13 VS 16 par exemple, tu vas avoir un talent en moins, et donc l’équipe ennemi un avantage sur ton équipe.
C’est plus marquant sur du 10 et 20 aussi, car c’est les ultimes et leur amélioration.
Donc n’oublie pas de « soak » comme on dit chaque lane, donc d’être proche lors de la mort des sbires pour avoir l’XP, et surtout ramasser les petits globes d’XP.

Ensuite je pense que mécaniquement, par rapport à ton perso, il faut juste jouer et ça devrait venir, si tu es habitué au MOBA en plus :slight_smile:
Par contre en terme de mécanique de jeu, surtout plus poussé, tu en as pas mal, mais je suis pas très pédagogue là-dessus, mais hésite pas à regarder des videos, des streams ou rejoindre une des nombreuses communautés autour d’HOTS :slight_smile:

Bon courage :smiley:

Ouhlà, tu as dû passer un certain pour écrire tout ça, et rien que pour ça, ça fait plaisir. Vais voir les vidéos que tu m’as proposé. Merci en tous les cas.

Pense-bête :

  1. stop/hold
  2. smart cast versus semi smart cast
  3. lancement des sorts sur soi ?
  4. Alt + click : info timer ou ping allié
  5. Ctrl + Enter : discussion allié
  6. Maj + action : forcer les ordres
  7. Choix des talents : comment on fait déjà ?
  8. Pings ?