Alerte : diminution de la puissance de l'unité centrale

Bonjour,

Je viens d’installer HOTS sur une bécane neuve, mais des que je suis en partie j’ai un petit icon en haut à gauche avec le message suivant :
“Alerte : Diminution de puissance de l’unité centrale détectée. Votre expérience de jeu peut en être affectée. Vérifiez l’alimentation de votre ordinateur et les réglages de température”
Hormis ce message je n’ai aucun problème de ralentissement avec les paramètre de jeu au maximum (donc c’est étrange).

Je n’ai malheureusement trouvé aucune solution satisfaisante sur le forum.

  • L’alimentation n’est pas en mode éco, et le mes paramètres d’alimentation Windows sont en “performances élevées”.
  • la température de mon processeur ne dépasse pas les 45°C.

J’utilise le matériel suivant : AMD Ryzen 7 3700x, MB Aorus x570 elite, Nvidia geforce GTX 1060 OC et 16Go de RAM.

Merci de votre aide !

Bonjour Noradel,

Avez-vous vérifié si des mises à jour ne seraient pas disponibles pour le BIOS de votre carte mère ou pour ses pilotes ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

merci de votre réponse, je viens d’effectuer la mise à jour du bios (version du 12/07) et j’ai vérifié tous les pilotes, mais le cartouche d’information est toujours présent. en faisant ctrl+alt+F je peux voir quelques informations relatives aux performances, le jeu reste au dessus de 150fps, et la température du gpu n’est pas très élevée (40°C).

Compte tenu du message, ce n’est pas la température du GPU qu’il faudrait surveiller mais celle de votre CPU.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Salut,
Meme soucis avec un Ryzen 5 3600, Asus X570-F etc…
Soucis avec les AMD Blizzard ?

Elle reste dans les 45° comme expliqué dans mon message initial.

Bonjour,

J’ai le même problème avec un AMD RYZEN 7 3700X et une RTX2080.
Aucun problèmes signalés du côté de la température ou du voltage.
Pilotes à jour et pas de mode ECO enclenché.
Avez-vous une solution à ce problème.

Cordialement,
Aroel

idem de mon côté,
ryzen 3700x, msi x570 carbon, rx5700xt.
température en dessous des 40 pour le cpu (watercooling)
aucun problème d’alim

A ce jour, nous n’avons reçu de retours similaires que de la part d’utilisateur d’AMD Ryzen.
AMD vient tout juste de sortir une mise à jour pour les chipsets AMD. pourriez-vous faire un essai avec ces pilotes ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonsoir,
Toujours le même problème.
Il ne me semble pas que cela soit un pilote mais plutôt un logiciel AMD RYZEN d’optimisation?

Cordialement,

Je viens de vérifier les drivers, tous à jour et toujours le même problème.

J’ai exactement le même souci, ryzen 3700x sur une x570 aorus elite. Aucun conséquence ingame, juste le message.

Bonjour, Avez-vous des news au sujet de notre problème ?

Up

Avez-vous des nouvelles svp?

Salut même soucis j’ai un ryzen 5 3600 16 go de ram la température ne dépasse pas les 45°/50 ° in game, du coup blizzard semble avoir un soucis avec les nouveaux CPU AMD ^^

Même problème avec mon Ryzen 3700X !!

Salut , j ai le même problème avec mon ryzen 5 3600 … Ce qui est bizzard dans cet histoire , je roule tout les derniers jeu a ultra 4k mais Hots me sort ce problème … Problème venant de blizzard ? .
-Steel Legend
-Ryzen 5 3600
-Rtx 2070
-16 g Ram
-Win 10 pro

  • BIOS dejas flash

Bonjour à tous,

Si vous continuez d’avoir cette erreur alors que le CPU ne semble pas avoir de problème de surchauffe et que l’alimentation est correctement configurée, je vous invite à contacter le fabriquant qui pourra vérifier ce qui se passe.

Pour ceux qui viennent d’arriver commencez par suivre ces étapes :

Bonjour,

J’ai suivis correctement les indications du lien, le PC est nettoyé à la perfection car nouvelle installation pour nouvelle config PC donc j’ai tout dépoussiéré à fond et pourtant le problème persiste.

Configuration PC :
Ryzen 3700X - aucun OC manuel, juste Ryzen Master installé et j’ai tout laissé par défaut
CM Aorus X570 Ultra - pas d’OC manuel, tout est laissé par défaut
MAJ du BIOS : AGESA 1.0.0.4B effectuée avec succès
16 Go DDR4 3200 C14 - profil XMP reconnu et activé sans problème
Watercooling Corsair H115i Pro
Win 10 Pro non cracké bien sûr et mit à jour en v.1909

Tout les drivers de tous mes composants ont été téléchargés dans leur plus récente version, je suis allé les chercher directement sur les sites des fabricants, le PC est totalement nouveau avec tout bien installé et à jour fraichement d’aujourd’hui.

Logiciels de monitoring présents :

  • iCUE : celui de Corsair pour la gestion de la pompe et ventilos du CPU, T° CPU ok, ne dépasse pas les 52°C dans HOTS avec tout en Ultra et 38°/40° en idle
  • HWMonitor : mêmes T° qu’avec iCUE à 1 ou 2°C près

Réglages de gestion de l’alimentation dans Windows réglée sur AMD Ryzen Hautes Performances.

Je vois pas ce qui cloche… j’ai toujours cet icône en haut à gauche moi aussi m’indiquant une diminution de puissance. Elle n’apparaît que lorsque je suis en jeu et pas dans le menu principal, même en mode entraînement elle apparaît. Je ne remarque pas de problèmes de performances en jeu, pas de T° qui crève le plafond, rien d’anormal en somme.

Je sèche… en espérant qu’une solution existe un jour mais ça ressemble à une mauvaise analyse des perf de la part du jeu à mon sens, je suivrais avec attention la suite de ce post.