Alors Qhira, ça donne quoi?

Qhira solo lane ? elle perd contre chaque distant.
Et j’ai eu aucun problème a outdamage chaques Qhira rencontée dans chacunes de mes games.

Vous savez juste pas joué contre elle les gens.
C’est comme AFK au cac sur Butcher et venir pleurer après.

Comme son ult d’ailleurs, j’vois personne pleurer sur l’Ult de Falstad… pourtant c’est exactement pareil… la différence ? L’ult de Falstad la majoritée a assimilé et sait l’évité. Celle de Qhira vous êtes trop occupés a vous dire qu’elle est abusée plutôt que d’essayer de jouer convenablement.
Perso, j’évite plus de R que je ne m’en prend… étrange étrange.

Il a quoi comme capacité de mobilité Butcher pour charger sur un héro ? Seulement la charge avec insensibilité aussi j’en convient, mais zéro escape derrière et sa hache fait pas autant de dégâts que le Q spell de Qhira, s’il est pas au cac sur la cible marquée il meurt,

Il a quoi Alarak pour se rendre mobile ou bouger un héro ? Télékinésie, pas d’insensi sans ult, un heal coup de pouce pas toujours évident à rentabiliser s’il n’y a pas bcp de héros touchés sur la trajectoire, il faut absolument éviter son combo sinon il s’avère meurtrier et gagne en puissance, mais si on l’évite on peut s’en sortir,

Valeera / Zeratul / Samuro = des cac oui mais basés sur la furtivité, pas de heal de porc non plus, pas d’insensi sauf Ult, gros burst où tout est basé sur l’effet de surprise et de cachette, pas de grande utilité en pve pour Valeera ni même Zera, c’est pas leur rôle ils doivent surtout zoner mais bien ciblés ils perdront bcp de vie facilement,

Kerrigan : 1 saut qui peut se répéter, elle peut aussi rentrer loin dans la backlane, je suis d’accord, un bouclier qui aide pas mal à survivre mais un combo qui peut s’éviter assez facilement, on peut donc s’en sortir,

Thrall : son loup immobilise et il peut se déplacer rapidement sur sa cible, ses dégâts mono cible sont violents avec ses quêtes, le loup ne s’avère pas si dur à éviter, il se heal s’il attaque et son éclair lui redonne un gain de vie aussi de loin, où un petit finish si la cible est vraiment à l’agonie sinon on s’en sort,

Qhira : elle a son grappin soit pour in soit pour out, son Q spell touchera facilement 2 héros dans la masse, plus elle en touche et plus elle se heal, sa quête pour se heal lui procure bcp de heal en fonction des cibles touchées, bref, plus elle touches de héros différents, plus elle aura du heal. Mais les outils pour y parvenir lui procure aussi une grande mobilité, une grande mobilité pour un héro cac (hors furtifs) c’est un outil qui commence à peser dans la balance. Ajoutons l’orbite meurtrière, pas si dure à placer, cet outil empêche tout contrôle, la sauve d’un Ult de Chromie et bien d’autres effets d’immobilisations (ils sont légions), ça la sauve du boulet de démolition de Garrosh, du grapin de Balafré, bref de bcp d’effet de déplacements (ils sont légions) tout en pouvant prendre l’avantage à tuer un héro adverse si elle s’est agrippée à un assassin par exemple, il prendra une mandale alors qu’à la base ces effets sont sensés donner une opportunité à l’équipe adverse. Je veux dire par-là que cette capacité lui apporte à elle et son équipe un moyen simple et efficace de : pouvoir s’en sortir avec brio et tuer un héro éventuellement voir sûrement lorsqu’elle est attaquée, nulifier un contrôle ou un Ult, redonner l’avantage à son équipe (si elle suit bien), et bien entendu agresser, engager le combat.

On parle d’une capacité de 16 secondes, ça paraît bcp ? Non, pas si cette capacité permet de kill au moins 1 héro sans mourir, l’équipe en face n’insistera pas sauf si vraiment la situation permet de gagner un TF en 4v5, les 16 sec seront vite rechargées. On a un héro qui peut éviter bcp de choses, toucher plusieurs héros avec Q Spell + qq AA et si elle est dans le mal elle a un heal qui sera forcément pas dur (c’est une touche à appuyer, facile non ?), elle n’a aucun mal a mettre plusieurs stacks de saignements sur plusieurs héros, son heal sera très bon parce que forcément les dégâts aussi, ça peut aussi finish et si elle en manque un peu elle lance son Ult qui, même s’il tue personne, peut toucher + d’1 héro, merci pour le soin au revoir je me casse en vie grassement, j’ai lancé un Ult à 3 km pour vous toucher mais je suis un assassin CAC…

Son kit est très fournit : Mobilité / Heal / Dégâts / Contrôles / Distance, je veux bien que vous soyez les meilleurs joueurs du monde à savoir tout éviter mais évitez la mauvaise foi svp, qu’on ne change rien à ce perso sauf sa quantité de dégâts parce qu’en tant qu’assassin cac elle possède le meilleur kit pour poser des dégâts à distance + heal + contrôle, je veux bien qu’un cac doit être fort mais y’a des limites, même sur le trajet retour après avoir été attrapé on peut facilement mourir, trop facilement, juste parce que son combo est facile à placer et terriblement meurtrier.

Y’a tout un débat autour de Chromie qui a été nerf parce que les anciens talents avec le sablier pouvaient trop facilement offrir un kill facile et on pond ça ? Ok, Chromie = distant et Qhira = Cac, ça se compare pas, soit, mais la problématique reste la même, on peut pas toujours avoir une purif à côté de soi lorsqu’on subit son orbite, une orbite qui touche = 1 combo réussit à coup sûr dans + de 75% des cas et ça fait très très mal.

Les autres cac peuvent pas en dire autant, comparer avec d’autres héros je veux bien, c’est aussi ce que j’ai eu fait pour Chromie comparé à d’autres mages, pourtant elle a bel et bien été modif à cause de ça, sauf que là il s’agit surtout de dégâts, pas de tout changer, j’en dirais pas plus ma conclusion est faite : ses dégâts sont débiles, c’est tout.

Avez-vous eu la même remarque quand Chromie a été rework ? Parce que moi je m’en plaignais pas forcément, j’aurais eu tendance à appliquer les mêmes arguments que vous : « y’en a qui doivent apprendre à savoir jouer contre elle c’est tout… tant pis si ça vous pose pbl… vous savez pas jouer contre elle les gens… »

Clairement pas autant non.

Bon débat pour la suite, moi je vais apprendre à jouer, visiblement tout le monde est fort et seuls ceux qui s’en plaignent un tant soit peu ne savent pas joueur contre elle voir même du tout.

C’est marrant, les mecs ne te parlent que de duel contre d’autres assassins CàC (ou Soigneur). Comme si déjà t’allais laisser un Heal ou un mec avec une mauvaise tenue de lane face à une Qira.

Ils oublient mystérieusement que Qhira devient 99% inutile contre des assassins distance (en solo lane), notamment Lunara.

1 mention « J’aime »

Son grappin doit connecter avec quelque chose pour fonctionner.
Donc si tu l’évite… elle vient pas. Si elle veut out, tu t’interpose, ou dans l’idéal, ton tank… et c’est gg. Comme tu le ferais avec un charge de Kramer qu’essaye de se barrer… incroyable non ?

Comme Malthael, et donc ? Peut être que la solution… est la même que contre Malthael… aka… pas de pack ? Juste une idée.

C’est pourtant les même principes… une ligne droite… évité en un move de côté… j’en peux plus de vous, vous m’épuisez :smiley:

Toi aussi, please.

N’importe quel comp qui sait placer du CC, bouffe Qhira dès qu’elle est in.
Joue avec un Uther Divine Storm… et essaye de revenir pleurer sur Qhira. Juste un Uther, rien que ça.

1 mention « J’aime »

Le mec trouve sûrement Butcher OP hein, faut pas s’attendre à grand chose de sensé ou de logique de sa part.

1 mention « J’aime »

Arrête de pleurer Jean-pierre, tu mets du sel partout.

D’après tes dires, y’en a qu’un seul qui se fait déchirer ici, et apparemment assez pour venir pleurer sur le forum avec un français primaire et un vocabulaire peu garni.
J’doute que tu ais grand chose d’intéressant a dire, que ce soit aujourd’hui ou une prochaine, rien a regretter en te reportant.

Y’a encore des joueurs qui pait en cash ? Non parce que vu le rythme de sortie des héros, je crois que beaucoup de joueurs doivent avoir les gold pour se l’offrir.

Tu viens de résumer Qhira :x

Sa hache est instant et le garde pas immobile et vulnérable pendant 1 sec (j’trouve plus le délai exacte)

Là aussi tu viens de résumer Qhira

Idem

Tout comme alarak touchera forcément 2 héros dans la masse, Thrall 2 héros dans la masse, Kerrigan et zera aussi, etc, si les gens sont assez bêtes pour rester packer… :x

A limite le 7 est peut être trop up je l’admet, il rend beaucoup de vie, alors qu’à contrario, le build AA est à chier, et le 7 qui fait que le Qspell permet aux AA de heal est limite useless

ET comme je disais, cette « mobi » l’emmène en plein sur les ennemis, voir derrière eux, si t’as le moindre tp/dash/insensible/cleans ou stase, ce qu’on les 3/4 des perso. Si t’as le moindre de ça, une qhira qui s’accroche à toi est une qhira morte

NOn, si elle est déjà root elle ne peut pas l’utiliser, et elle peut même être stun pendant qu’elle le lance

Au mieux ça lui permet de se retrouver dans l’autre sens mais toujours sous les tours et dans la team ennemi, au pire ça lui fait juste faire un tour complet qui la fait finir sous le fort

T’amuses un peu sur la mauvaise foi hein, la seule façon de tuer quelqu’un avec, c’est qu’il soit mid life… comme les furtifs tiens, mais ça encore une fois c’est du à la bétise de l’adversaire, pas à qhira

Bref désolé mais j’ai pas envie de développer plus, tout a déjà été dit :confused:

Quand tu t’adresse à quelqu’un parle-lui directement avec citations ou autres mais fait pas celui qui se met coude à coude avec les autres pour me montrer du doigt, on dirait une cour d’école.

Pour ta gouverne, non je trouve pas Butcher OP, quand au sujet de la logique et du sensé je préfère m’abstenir de développer pour quelqu’un qui n’argumente pas plus que 3 lignes.

Je viens ici pour poster mon avis sur le jeu, les héros et autres aspects du jeu, en assumant totalement que je vais sûrement être contredit et que mon avis ne plaira sûrement pas car tous les avis sont nuancés mais intéressants à lire en toutes circonstances. On vit pas tous les mêmes games et indirectement en donnant et partageant sont avis on s’abreuve de l’expérience des autres pour y réfléchir quand la colère et l’orage passe, on a le droit de râler un peu c’est humain, et oui, je râle sur ce héro parce que je trouve qu’il fait plus que bien d’autres cac : dégâts ou heal ou les 2 je sais pas mais je reste cantonné sur ma position, il y a un des 2 éléments qui est trop garnit pour Qhira selon moi et qui mérite d’être revu à la baisse.

Merci à ceux qui ont prit le temps d’argumenter, bien des choses que je sais déjà mais toujours discutables selon moi car si les combos d’autres cac s’avèrent aussi sévères, il faut pas oublier qu’ils n’appliquent pas un DOT qui peut servir à soigner Qhira mais qui est énorme en dégâts aussi.

J’aimerais rappeler que certains viennent ici pour dépenser du temps utile mais courtois, on peut s’agacer en se parlant c’est pas un problème, mais dans la mesure du possible faudrait limiter les critiques gratuites et faciles.

Je fais bien sûr référence à ça :

Si à chaque fois qu’un joueur donne un avis négatif sur un aspect d’un perso c’est quelqu’un qui n’a pas de logique et n’est pas sensé, ça signifie qu’une seule chose : on a pas le droit ou on ne doit pas avoir d’avis négatif sur un perso, ce qui réduit grandement le champ de discussion, appauvrit le débat et ça donne plus envie de revenir.

Après si c’est le but, y’a plus simple, suffit de dire : « Laisse tomber ce forum si tu trouves Qhira déséquilibrée, va râler ailleurs et ne revient plus »

Plus rapide, plus tranchant et ça réduira plus efficacement le cercle de joueurs dans lequel tu veux rester.

C’est marrant car on a davantage l’habitude de lire les rageux nous dire “Vous êtes des fanboys payés par Blizzard fermez-la vous êtes des trolls”.

les seules choses que je trouve a redire sur qhira, c’est l’ult coup de grâce qui oneshot les waves de minion et seulement 40 sec cd, et le niveau 7 du z qui heal un peu trop vu la facilité du prérequis. sinon comme l’ont dit d’autre personne, elle fait mal, mais c’est pas impossible de la counter du tout. focus du cc, 1v1 avec un dps distance genre lunara qui sait esquiver un skillshot assez prévisible, essayer de ne pas lui laisser plusieurs cibles pour le dot, ou ne pas la laisser stack plusieurs fois sur toi …

C’est la seule chose que je changerai perso ^^ Nerf un peu ce talent (tu peux regen + de 50% de ta vie avec, voir les 3/4 facilement, mais up celui sur le q spell car… Il est vraiment naze :x Apres 40 sec pour l’ult, si elle l’use pour depush et qu’ils se prennent un fight juste apres, elle l’a dans l’os :x Mais bon, elle n’a pas no n plus un bon pve^^

1 mention « J’aime »

l’ult est beaucoup trop polyvalent pour un cd de 40 seconde, c’est un très bon finisher a mi distance, tu peux tenter de snipe un mec qui back derriere sa porte, tu peux clear une wave quand tu sais que tu va pas fight avant un moment, tu peux même l’utilisé a l’engage juste pour faire peur vu que y’a de bonne chance que tu le recupere assez vite pour retenter un kill

Cet « argument » fonctionne pour tous les héros avec un Ultime dont le CD est assez court.

sans regarder, comme sa, un ult a 40 sec cd qui oneshot une wave, j’en vois pas beaucoup, y’a la charge d’alarak, mais faut traverser les minions donc beaucoup moins safe, les ronces de lunara, mais la portée est beaucoup plus courte, et c’est moins utile en teamfight, fracture de thrall, sa doit même pas oneshot et le cd est plus long de mémoire, hinterland 125 cd sans toucher de héros,

Comme quoi c’est faux, j’l’utilise pour tenter de finir un mec qu’on avait commencé à gang vers le début du fight, il survie, à la fin du fight, soit à peu près 25 sec apres, j’ai besoin de l’utiliser pour finir 2 mecs… J’l’ai pas, j’aurai du le garder, et au final au moment crucial j’l’avias pas :x

Si tu savais aussi le nombre de Qhira que j’vois utiliser leur ult dans le vent, et qu’on voit les ennemi force fight juste apres… :confused:

1 mention « J’aime »

toutes les compos dans toutes les games sur toutes les maps font pas des fights de deux minute avec 2 healer contre 2 healer. c’est une question de contexte

DOnc c’est bien situationnel, et assez rare :x. Apres j’ajouterai perso que le mec qui back juste derrière ses tours… Ben c’est une erreur, toujours back un peu plus loin par rapport aux spells distance, et pour qu’elle soit à portée d’à coté du fort, faut qu’elle soit sous les tours, donc visible, et là aucune excuse pour ne pas l’éviter :confused:

Son winrates est passé a 51% tout niveau confondu.