Amélioration pour l'équilibrage

Bonjour Blizzard,

HOTS est un jeu qui n’est pas équilibré, du coup la plupart des parties ne sont pas intéressantes.

voici les pistes d’améliorations :

  1. faire un système comme HON quand tu rentres dans une partie selon le niveau en face tu gagnes ou tu perds plus ou moins de points en cas de victoire ou défaite (MMR). Oui si l’équipe en face est trop bas niveau il est possible de rien gagner, si tu gagne la partie mais de perdre un max, si tu perds la partie et inversement. Ce système marche très bien chez votre concurrent depuis plusieurs années.

  2. Je comprends qu’aujourd’hui l’objectif est de rentrer dans une partie en attendant le moins de temps possible au détriment de la qualité de la partie (je me tape des parties non intéressante à la chaîne encore plus le weekend ranked compris). Pourquoi ne pas donner le choix aux joueurs ? Avec le système ci-dessus déjà en place lorsqu’une partie est prête m’afficher le niveau de l’équipe en face et la mienne et me laisser le choix de lancer la partie ou non ( en QM, Ranked…) ainsi celui qui n’a pas le temps ne fais pas la fine bouche et celui qui a le temps reste plus longtemps dans la file d’attente. Plus le joueur attend plus l’algo va chercher des joueurs de son niveau. Pour éviter les abus on peut mettre un nombre maximum de refus de parti.

Un MOBA est un jeu compétitif si j’ai plus de 10 000 parties il est évident que j’ai assimilé plus de chose qu’un joueur avec 100 parties (et pourtant aujourd’hui les deux joueurs peuvent jouer ensemble, c’est intéressant pour le débutant et frustrant pour le confirmé).

On peut avoir encore beaucoup d’idée mais de grâce il faut améliorer l’équilibrage des parties c’est le nerf de la guerre pour un MOBA (au tennis si je suis 15/1 je vais pas m’amuser à jouer en double avec un 30/4 contre 2 joueurs 15/5)

Ce message n’attend pas forcément de suite dans la fil de discussion c’est surtout pour me faire entendre par Blizzard.

Garg.

1 mention « J’aime »

Salut ! :slight_smile:

A défaut que Blizzard améliore le système, faute d’équipe réduite, il y a justement différents modes pour ça :

  • le QM, rapide à tag et présentant des compositions aléatoires, donc très déséquilibrées
  • le draft, classé ou non, avec des files d’attentes plus longues mais des parties bien plus équilibrées (surtout si les joueurs savent draft)

Je te conseille de jouer en draft si tu veux des (bien) meilleures parties :slight_smile:

Ça je croyais que c’était implémenté sur Heroes à une époque, mais je ne me souviens pas la dernière fois que j’ai obtenu ou perdu autre chose que 200 points… Ce serait un bon ajout je pense, si les chiffres bonus/malus sont bien réfléchis et ajustés.

Quant à ce qui est d’avoir un matchmaking parfait, malheureusement je ne connais AUCUN jeu qui soit plus équilibré qu’Heroes. Non qu’Heroes soit un exemple en la matière, juste j’ai testé 4 MOBAs et je retrouve les mêmes problèmes partout : sur DotA2 j’ai fait 8 parties que j’affrontais déjà des platines (pas de surprise : je me fait éclater la gueule par les ennemis, et trashtalk par mes alliés :D). Sur Smite j’affrontais des Masters alors que j’étais pas foutu de viser mes skillshots sur les sbires. Pareil sur LoL, j’affronte des niveaux 300+ qui jouent depuis l’alpha, alors que j’ai du monter niveau 20 à la saison 2…

Je pense pas qu’on verra un jour un jeu avec un matchmaking parfait qui implique 10 joueurs ou plus dans une partie. Starcraft 2 est beaucoup mieux par exemple, mais il n’y a que 2 joueurs à mettre l’un contre l’autre, c’est donc beaucoup plus « simple ».

Question bête mais HON est l’acronyme de quoi ? ^^

PS : Oh et Blizzard ne lit quasiment jamais ce qui est écrit ici je crois. Si tu veux t’adresser à eux, je peux te conseiller le reddit Heroes of the Storm, que les développeurs lisent régulièrement et auxquels ils répondent même occasionnellement ! :wink:

Cool merci pour ton retour pour REDDIT, je vais le faire de ce pas.

HON c’est Heroes Of Newerth le MOBA fait par le créateur de DOTA sur WAR3.
Je suis un vieux joueur de MOBA depuis 2008 déjà snif.
J’ai commencé sur DOTA pas de ladder parties horribles hosté par les PC des joueurs c’était l’enfer puis il y a eu varena (je ne sais plus bien son nom) qui a permis d’avoir un classement entre les joueurs et de hoster les games. Déjà à ce moment là c’était mieux que HOTS aujourd’hui (je ne parle pas de HOTS du début). Puis je suis aller sur HON. HON a mis énormément de bonne base dont l’équilibrage.

Je connais bien HOTS ça fait 4 ans que je suis dessus et je suis celui qui a 10 000 parties rank diamant qui en a marre de voir ses alliés d’une partie qui font n’importe quoi (mais pourquoi leur reprocher quoi que ce soit ils sont diamant avec 100 parties c’est pas de leur faute mais celle de l’algo Blizzard).

Pour finir oui je suis entièrement d’accord que faire un système parfait est utopiste. Mais comme tout sport compétitif pour prendre du plaisir il faut un minimum d’équilibrage et HOTS à mon sens à perdu de vue cette trajectoire.

Bref je me rend immédiatement sur REDDIT. Encore merci pour l’astuce :wink:

moi je suis bronze 5 a ce jour en cette saison j’ai 60 win/ 60 loose ca bouge plus !
mon ami a le meme score et passe au dessus de gold va comprendre la logique alors qui perd les 1er match ? ce jeux me soule a un point que je me fait souvent ban muet tellement je pette des câbles sur le trollisme et les joueurs toxics

1 mention « J’aime »

Je comprends, moi aussi je trouve ça affligeant que des joueurs ne savent ni draft ni soak en diamant+… Malheureusement c’est pas de leur faute si ils sont là, et l’équipe de Heroes étant réduite je te conseille de pas te faire trop d’espoir à ce sujet.

Enfin on sait jamais. Amuse toi bien dans le Nexus ! :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Tu devrais davantage te concentrer sur le fait de jouer ta game plutôt que de scruter celle des autres.

Désormais, quand je tombe dans des games avec des furieux, j’adopte la position suivante : je travaille mon positionnement pour être là, sans mourir. Et en me disant que c’est perdu pour éviter la frustration. Du coup, ça devient ludique, parce que perdu pour perdu, être sur le fil tendu est un bon exercice.
Du coup, je fais gaffe à mon kda. Pour les joueurs sérieux qui joueront peut être avec toi, il vaut mieux être « présentable ».

1 mention « J’aime »

Ah j’y pense. Mes cousins joueurs de lol m’ont fait découvrir cette vidéo de riot. Qui est certainement très connu par ailleurs. Mais c’est drôle et instructif au sujet du tilt :grinning:

Alors non, tu peux avoir 10 000 parties et être plus mauvais qu’un joueur qui n’en a que 100 :thinking: Et ca c’est sans compter les smurfs. C’est pas le nombre de partie qui fait le bon joueur

Comme l’a dit Loki, oui le forum n’est jamais visité par Blizzard, que ce soit le forum d’hots, de wow, d’ow, ou autre :confused: Un modo passe de temps en temps mettre un message en bleu, mais c’est tout :confused: Par contre sur les forum us, les devs parlent de temps en temps (Du moins sur le forum us d’ow, sur hots ça doit être pareil)

2 mentions « J’aime »

Alors non, tu peux avoir 10 000 parties et être plus mauvais qu’un joueur qui n’en a que 100 :thinking: Et ca c’est sans compter les smurfs. C’est pas le nombre de partie qui fait le bon joueur

C’est sûr que la probabilité 0 n’existe pas (smurf, vieux joueur de MOBA…), mais HOTS reste un MOBA pour être bon à un MOBA il faut des heures de vol.
Je me revois sur DOTA entrain de mourir bêtement sous les tours et ne pas bien comprendre pourquoi je meurs aussi vite "haaa les premières parties :slight_smile: "

Très drôle, je ne connaissais pas cette vidéo :slight_smile:

Avec la mentalité de certains aka « je sais mieux que tout le monde, c’est moi qu’ai les bon plays, vous faites de la m****. », certains stagnent depuis longtemps, sans progresser, alors que d’autres, qui ont soif d’apprendre, progressent beaucoup plus vite, en moins de parties.
Chaque joueur a son propre skillcap, et donc non, le nombre de parties effectuées n’est en rien indicateur. C’est autant valable que les « niveaux » de joueurs « koukou j’sui nivo 2000 jsui tro for ».

2 mentions « J’aime »

Je vais quand même essayer.

Penses tu qu’un joueur de tennis arrive à haut niveau en 2 leçons (1er mondial) ? Oui je prends un exemple frappant car c’est là la question.
L’être humain doit répéter encore et encore les choses pour se perfectionner.

Sur HOTS je ne parle pas de leur système de level j’ai bien parlé du nombre de parties. Si tu as uniquement 100 parties avec quelqu’un qui en a 10 000 il est certain à 99% que celui qui à 10 000 parties a assimilé plus de mécanisme du jeu que celui qui en a 100. Je parle de la vision de guerre différent entre les héros, des herbes, des distances de sorts, de la position, du rôle de chaque héro, quand back, quand attaquer, les mercenaires…etc etc
Je parle sur une généralité on peut prendre plein de cas spécifiques et mettre d’autres variables dans l’équation du type l’age de la personne mais je ne vais pas rentrer dans ces débats.
Avoir beaucoup de parties ne veut pas dire être un pro en haut du classement mais peu de parties veut dire en cours d’apprentissage (exit smurf and co).

Ca n’a pas de sens de mettre des joueurs avec beaucoup de parties et ceux avec peu de parties ensemble.

99% ? Prouve-le :slight_smile:
Prouve ce chiffre :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Sur papier.
Il y’a ce qu’on appelle les prédispositions.
Sors un jeu de ta manche, j’en fais 100 partie, et ma grand mère en fait 10 000.
J’te parie un billet de 100 que j’assimile plus de choses.
ALLER, J’ATTENDS. JE VEUX MON BILLET.

Vu les chiffres extrêmes, il a raison sur ce point.
Mais avec des chiffres réalistes comme disent les autres on peut pas savoir.

En réalité tu auras des mélanges entre des joueurs ayant 1000 games et ayant 3000 games.
Ou si on parle de niveau t’en aura de niveau 400-600 avec des niveaux 1000+.

Sauf que vu comme il est possible de stagner dans le mauvais jeu ou juste farmer de l’IA ça veut rien dire du tout au final (j’en connais qui font QUE de l’IA, peu importe le nombre de game ou le level, ces personnes sont justes mauvaises à ce jeu).

Ca sert à rien de partir dans des trucs extrêmes et improbables pour essayer de donner une valeur à ses arguments^^

Sinon je voulais revenir sur un truc :

Ce truc existe déjà mais il est (malheureusement ?) trop faible question efficacité.
C’est une poignée de point par rapport à ce qu’on gagne.

99% ? Prouve-le :slight_smile:
Prouve ce chiffre :slight_smile:

J’avoue que je ne vais pas pouvoir accéder à cette requête sans avoir accès à la base de donnée d’HOTS ou alors tenir moi même un fichier Excel après chaque parties. C’est l’expérience qui parle.
Après (j’ouvre une porte dangereuse) je t’invite à me prouver le contraire :wink:

Le contraire ? C’est pas comme si des gars qui play depuis le début lvl XXXX, gros nombre de parties au compteur et jouant comme des tanches c’était du jamais vu hein :’)… Loin de là.

2 mentions « J’aime »

Technique d’inversion ridicule. J’ai rien avancé moi. C’est « l’accusation » qui doit prouver ses dires.
Y a un système. Il te plaît ou il te plaît pas, ok, mais il est ce qu’il est. Jusqu’à preuve du contraire, selon ce système, tu as tort. Tu dois donc démontrer la véracité de ton propos. C’est pas à moi de prouver que ce qui est admis comme étant vrai est … vrai.

Alors pour MiniTitan tu n’as pas bien compris le message il ne s’agit pas de prouver qu’un joueur qui a beaucoup de partie est mauvais, je le dis moi même en premier poste mais plutôt qu’un joueur qui vient d’arriver sur le jeu peut être grand maître 1 (exit smurf…).

Pour SoulSlayer si la technique comme tu dis est ridicule j’en conclue que tu n’évolue pas dans le monde de la recherche scientifique. Bref tant que l’affirmation n’a pas été prouvé vrai ou fausse elle est ni vrai ni fausse. Il n’y a pas de règle « accusatoire ou autre » (Oo t’es fatigué toi aussi :))
Je n’ai pas de chiffre à te proposer car je n’ai pas prévu de devoir convaincre un auditoire sur le fait qu’il faut des heures de vol pour maîtriser un MOBA. Je peux simplement t’inviter à avoir 10 000 parties et jouer à HOTS dans l’état actuel des choses, je penses que l’on pourra tomber d’accord. Surtout le weekend qui est une catastrophe. Si tu veux d’autre ressenti d’autres joueurs sur l’équilibrage des parties, regardes les postes précédent celui-ci. Le système est pas bon il faut le retravailler (pire il était mieux avant | mince je me fais vieux avec des phrases pareille).

1 mention « J’aime »