Améliorer le recentrage caméra dans le jeu

J’ouvre ce post pour vous parler d’un détail qui m’énerve un peu dans le jeu.
J’ai un ami qui m’a dit qu’il avait remplacé le raccourci de base de sa touche espace par celui qui lock / unlock la caméra de façon intelligente à son héro, rendant le raccourci de base un peu inutile.

Je me suis dit que c’était loin d’être bête et que j’allais tester. Effectivement l’idée est très bonne et plus intéressante que d’avoir le bouton de base qui recentre simplement la caméra sur le joueur.

Sauf que voila, je me suis tout de suite rendu compte de l’inconvénient très dérangeant… A chaque fois que l’on appuie sur la touche de ce raccourci, un message annonçant caméra lock/unlock apparaît dans le chat, sans parler du léger effet sonore qui spam lui aussi les oreilles. C’est juste ultra désagréable.
De plus si on laisse le doit appuyé sur ce raccourci, le jeu se met à disjoncter et flood les messages sonores et écrits…

Honnêtement je n’ai pas encore sauté le pas uniquement pour ces 2 défauts qui vont vite m’énerver. Du coup je l’ai placé sur ctrl espace au cas où ça pourrait m’être utile de temps en temps, mais je souhaiterais tellement que les développeurs enlèvent ces 2 éléments inutiles… Je veux dire on s’en rend bien compte en jeu si la caméra est lock ou pas pas besoin d’un rappel écrit ou sonore… Et je parle bien du raccourci qui se trouve sur la touche L par défaut.

J’espère que les modérateurs FR de ce forum remontent aussi de temps en temps nos propositions techniques. ^^