J’en ai tellement marre de cet « argument » : « Gneu gneu râler c’est bien Français ».
On est l’une des nations qui pratique le plus « l’auto-détestation ». Si vous appréciez pas ce supposé « trait de caractère national » (alors que je trouve pas ça pire qu’ailleurs), cassez-vous quand vous aurez les moyens. Vraiment.
Sinon, Darkcat n’a jamais montré de signe de « haine » face audit jeu. Stop déformer les choses pour croire que tu as raison.
Et hop, je détourne le débat sur autre chose pour masquer tant bien que mal que j’ai eu tort.
Et hop, je commence à changer ma version du discours pour faire genre que j’ai jamais dit ça.
T’es un bol d’air frais pour moi SoulSlayer. Ca fait plaisir de lire un mec qui s’y connait en rhétorique et qui voit clairement les arguments fallacieux de cet énergumène.
Ah mais c’est normal.
C’est une de mes passions, j’hésitais à en faire mon métier (comme 2 ou 3 autres projet) avant d’me tourner vers l’enseignement.
Je déteste la langue de bois et autres malhonnêtetés intellectuelles. Et ce type là, c’est un peu le condensé de tout ça.
Et encore là, je force pas. Mais merci pour ton post. Ca fait plaisir de pas se faire traiter de « fanboy » pour une fois
On est pas des filettes plz j’crache à la gueule de personne j’ai mon avis qui est à 99% différent de vous tous y’a rien de mal faut pas s’offusquer
J’ai déjà entendu ca chez Malganyr le fait que hots etait dans la continuité de W3 avec je le cite « l’importance de l’XP et les talents ». Et ca ma fait bondir pcq j’ai aussi joué a W3 étant petit et même maintenant avec Reforged, et l’upgrage des sorts n’a absolument riiiiien à voir avec les talents, enfin je comprend même pas comment on peut dire ca.
La mécanique d’upgrade de sort elle est simple tu gagne un niveau tu choisis quel sort va être plus puissant (et géneralement tu vas tout miser sur un sort en priorité pour qu’il soit à son plein potentiel le plus tôt possible) mais a aucun moment le sort en question gagne des effets supplémentaire, il va faire plus mal, va stun plus longtemps, avoir un cooldown différent etc… mais il gagne pas des propriétés comme les talents.
Trés surpris que vous disiez ca vu que c’est exactement l’un des points de rupture du jeu avec son origine (comment ca pourrait en être autrement vu qu’ils l’ont tout simplement retiré et que les autres moba ont gardé exactement le même principe ?)
C’est exactement ca qui m’interesse d’ou ma question, hots ta un système simple et unique de talent okay ? les autres vont par exemple mixer les système de branche, un peu comme quand tu joues à un RPG ou un MMO, prenons l’exemple de WOW tu vas avoir tes items (branche 1) ton arbre de talents (branche 2) et tes métiers (branche 3). Et en combinant un système de branche t’es sur que ton persos est à peu prés unique ou du moins qu’il a tellement de possibilité de personalisation et de différenciation que tu vas rarement croiser quelqu’un qui t’es identique.
Et c’est pour moi l’une des plus grosse erreur de hots à ce niveau en game design, je suis pas game designer mais faut pas avoir fait une école de cuisine et avoir lu 15 livres pour savoir quand tu manges de la bonne cuisine et de la m**de. Tu peux pas fonctionner avec un système à une branche ca essoufle bcp trop ton jeu. DOTA ils ont simplement leur talent et les items (donc 2 branche) mais s’est tellement fourni que c’est bien plus complexe que LOL qui en a 3 (item, runes, sort d’invocateur). En entrainement de sport collectif par exemple on dit que pour qu’il y’ai incertitude dans une situation il faut minimum 3 joueurs dans la même équipe (a 2 le système de passe est hyper prédictible et a 3 tu crée une quasi infinité de possibilité)
Est-ce que tu serait d’accord qu’ils devraient mettre en place un deuxième systeme de personalisation couplé aux talents ? je donne un exemple mais imaginons des paliers que tu choisis avant la game (à l’image des runes de LOL) et à cela tu rajoute les talents par palier classique, imaginez le nombre de possibilités tellement grande on aurait tout le temps envie de relancer une game pour tester ceci ou cela et trouver la nouvelle combinaison etc… c’que je viens de décrire c’est litérallement le principe qui rend addictif un moba et dont hots s’est débarassé malheureusement.
a quel moment je dit que le focus est mauvais ? c’est le système le plus juste mais si ils arrivent pas ou qu’ils ont la flemme de faire changer les habitudes de gameplay des gens c’est leur choix.
Tu peux pas jouer à des jeux qui nécessite l’emploi d’un ou de 2 inputs au maximum, ça essouflerait trop vite le jeu… oh wait les runners (genre jeu du dino dans Google) c’est un seul input à la base, oh wait, les casse briques, c’est AUCUN input dans les versions pc² et max 2 dans les versions manette… Mec, c’est pas en rajoutant du gras sur du gras que la cuisine devient savoureuse, ça fait que la rendre écoeurante et ça la réserve qu’à une infime partie de la population capable de la digérer. C’est pas le nombre de mécaniques qui est importante mais la manière dont on s’en sert, c’est pas chinois à comprendre.
² : En code, on demanderait juste au gameObject de suivre la position de la souris et ça s’écrirait +/- comme ça :
Tu saisis pas la comparaison ou tu lis pas le texte jusqu’au bout ? C’était un EXEMPLE pour te montrer que ça sert à rien de rajouter 10 000 mécaniques pour avoir un bon jeu. Les jeux à 1 ou 2 inputs en sont l’exemple même. Ils forcent les créateurs à avoir une mécanique forte qui va porter tout le jeu et non pas un espèce de Patchwork de 10 000 mécaniques. Rajouter des mécaniques à la pelle, c’est comme rajouter des cartes à un chateau de carte, tu sais jamais quand ça va se casser la gueule.
On s’en fiche des autres jeux on est dans le cadre du moba la c’est le forum d’HOTS. Donc pour toi juste les talents sont assez fort et significatif pour donner une expérience AUSSI forte MAIS différente des autres moba ? parceque tu parles de 10K mécanique mais moi je parle juste d’en rajouter une hein xD
Pour l’histoire des inputs, fais plutôt la comparaison avec la musique.
Une trompette ? 3 touches et pourtant tu peux faire largement des trucs bien avec quand même si tu sais en jouer.
T’as un instrument à corde qui en a que 2 même mais pour rester plus classique c’est 4-6.
Est ce que c’est plus facile parce qu’il y a « moins de touches » ? Pas vraiment vu qu’il faut faire « varier » la « touche ».¨
PS : Sinon y a presque plus de popcorn, quelqu’un en recommande ?
Par contre tiens qu’est ce que ça serait bien qu’on retire le système de boutique de lol pour mettre le système de talent d’hots, qu’est ce que t’en pense ? Pourquoi ça marcherait dans un sens et pas un autre ? Et puis faudrait mettre les camps de mercenaire aussi Et les objectifs de carte C’est des éléments qui rendent excitants hots par exemple
Ok, note à moi-même : " éviter les métaphores et les allégories avec GaiaLeFéroce. "
OUI !!!
Le système de talent est très bien. Tu le changes, c’est tout HOTS que tu transforme. Je joue à HotS parce qu’il est HotS, pas parce qu’il est DotA ou LoL…
Une seule c’est déjà parfois suffisant pour tout casser et je sais de quoi je parle…
Il n’y a qu’à voir mon plus gros projet en tant que GD à ce jour, je suis pas fier :
h.ttps://kraktu.itch.io/lima ça a été un cauchemard à équilibrer. Je peux même pas dire que le jeu est équilibré en l’état xD
Tout ça pour dire, faut faire attention quand tu touches à des choses dans un jeu. On ne rend pas un jeu meilleur en lui greffant des trucs. A la création, on doit pas se dire " oui mais si je rajoute ça, ça sera super " , non c’est plutôt " ok, quel est le minimum vital, quel est le core gameplay de mon jeu ? " Or ici, les talents ne sont pas le core gameplay des moba, je l’ai expliqué plus haut pourquoi mais ils sont le core gameplay de HotS (je sens que je vais te perdre sur cette phrase, tant pis, pas le temps de détailler, faut que j’aille manger)
Surtout que clairement pour les talents, c’est ce qui fait la force d’HotS. Avec les talents y a moyen de s’adapter et de changer énormément le style de jeu d’un perso (pas forcement tous les perso après oui, et je pense pas forcement à Varian).
Là où LoL (le seul que j’ai vraiment testé) bah ton perso change quasi pas. Woah t’auras choppé plutôt un CD plutôt qu’un autre via un objet acheté. Mais c’est tout. Rien à voir avec la puissance d’adaptation du système dans HotS.
Donc s’il ose dire que c’est nul, je veux de vrais arguments et pas juste « lol ça marche pas c’est nul ».
Et ? Puis la teneur de l’exemple ne désignait pas le fait que ce soit HOTS dont on parle, mais le fait que des jeux « divertissants » peuvent ne pas avoir 50.000 inputs.
C’est bizarre, quand ça t’arrange pas on s’en fout, par contre quand ça t’arrange tu peux citer d’autres jeux comme Warcraft 3 ?
J’sais pas comment font les pro mais dans la majorité de mes games les gens attendaient de crever (et en aram tu dois crever pour acheter de toute façon)
Boaf je sais plus à force moi. Le forum me fatigue à force. Sais même pas pourquoi suis repassé. J’étais à cours de