Anomalie du Nexus : un appel à l’aide!

xD Du coup, Call Of et Enter the Gungeon sont les mêmes jeux XDDDD
Je me demande pourquoi on dit FPS, TPS et 2D shooter si c’est tous les 3 le même, faudrait revoir la nomenclature et tout renomer en " shooter ", ça serait plus clair, on arrêterait de se perdre xDDDD

Je peux te link un projet sur lequel j’ai mis un arbre de talent, c’est un bon jeu de m3rd3 parce que on a foutu ça là comme des porcs. Comme quoi, mettre un arbre de talent c’est pas la panacée xD Et même quand c’est réfléchi, beaucoup reviennent en arrière (runes de LoL, les talents de WoW depuis Cata, etc)

Primo, c’est pas eux qui décident de l’appellation, c’est le grand public et les médias.
Secundo, tantot tu dis de HotS que c’est un moba, tantot tu dis que c’est un hero brawler. Un peu de cohérence merci.
Tertio, si le genre est intéressant, pourquoi vouloir le transformer en ce qu’il n’est pas ? Pourquoi veux-tu transformer un héros brawler en moba ? (pour utiliser ta nomenclature)

Et maintenant que tes potes sont partis et que tu es seul, tu as le syndrôme " dead game " que défini AlphaCast : tu te cherches des excuses pour démolir le jeu, pouvoir en partir le coeur tranquille et emporter des gens avec toi sur ton nouveau jeu de prédilection … SPOTTED

2 mentions « J’aime »

Ridicule.

Encore devin ?
À partir de combien de games on passe de l’étape « j’ai essayé le jeu » à « j’ai suffisamment joué au jeu pour donner mon avis » ?
Spoiler : Ta réponse ne sera quoi qu’il en soit pas recevable car dépend de chaque personne.
Je comprends cependant mieux pourquoi tu défends le jeu bec et ongle. C’est ta drogue. Faut pas critiquer.

Selon TON point de vue. Encore.

On a des nom précis pour catégoriser les jeux dans des sous catégories

Blizzard ont au départ appelé leur jeu comme tel il voulait pas le confondre avec les MOBA

j’vais pas polémiquer à chaque message pour dire que c’est pas un moba, on l’appelle comme ca par abus de langage

pck ils ont voulu faire un hybride en ayant les fesses entre deux chaise au lieu d’aller a fond dans cette direction. J’veux rien transformer je veux qu’il propose la réference du hero brawler rien que ca

xD non on a juste fait des petite pause et on y revenait de temps en temps, mais par contre le fun n’etait que bien présent a 5. Le jeu est absolument pas fait pour jouer solo. J’ai pas envie de dépendre des autres pour m’amuser non merci au moins tes potes tu peux leur parler c’est marrant. Même a 4 je trouvais ca vraiment pas ouf faut vraiment être 5

T’as ton explication, c’est pas une erreur du jeu, il n’est juste pas fait pour toi, et ça c’est pas un défaut :woman_shrugging:

2 mentions « J’aime »

XD Tu persistes et signe ? XD
Donc pour toi, un jeu en 2D, c’est la même chose qu’un jeu en 3D ? xD
Tu viens d’atteindre le pinacle du ridicule là.

Source :slight_smile: Il doit bien y avoir des traces de ce que tu avances. Des articles de JVC, d’IGN, une patchwork dans laquelle ils utilisent clairement le mot et où ils disent que c’est pour se démarquer des moba :wink:

Tentative de noyer le poisson. C’est la première fois sur toute l’histoire de ce topic que tu utilises " Heroes brawler ". Si tu n’étais pas d’accord sur la terminologie, il fallait définir en début de conversation. Le faire maintenant revient à faire de la redéfinition de concept et redéfinir un concept en plein milieu d’un débat, c’est de la manipulation, c’est fallacieux.

Tu te contredis au sein même de ta propre phrase. Avant le point, tu dis que tu veux le transformer parce qu’ils ne savent pas sur quel pied danser et après le point, tu dis que tu ne veux rien transformer, juste qu’ils donnent le meilleur d’eux même dans ce genre là.
Ce que tu fais là est bien connu en rhétorique, tu proposes implicitement une chose et son contraire pour avoir toujours raison si l’interlocuteur ne s’arrête que sur une partie de ta déclaration. Moi, je la prends dans son ensemble et je te demande :
Veux-tu transformer le jeu, oui ou non ? Et si oui : pourquoi ?
Toute réponse à la question en italique qui ne commencerait pas par oui ou par non ne sera pas acceptée.

Pourtant j’y joue solo tous les jours. Argument invalide.

Implicitement, dans un jeu d’équipe, tu dépends forcément des autres pour t’amuser. Si tu enlèves les autres dans un jeu d’équipe, il reste que toi et les minions : pas d’alliés, pas d’adversaire. Du coup, 2 solutions : Soit tu joues contre l’IA, soit tu vas sur un jeu solo si tu veux pas dépendre des autres ^^

Je vais me prêter à un petit jeu désormais : à chaque fois que tu utiliseras un argument fallacieux ou une technique rhétorique visant à pervertir le débat, je te copie / colle un passage du livre de Schopenhauer avec le numéro du stratagème rhétorique que tu emplois et sa définition ou je te copie / colle le nom de l’argument fallacieux utilisé et sa définition.

1 mention « J’aime »

« Je veux rien transformer mais je veux que ça change » :upside_down_face:

je dis justement que y’a plein d’autre caracteristique qui les défini et pas juste le fait que ce soit du 2D ou de la 3D, tout comme smite et LOL sont pas juste défini par leur angle de vu

ttps://venturebeat.com/2014/04/22/why-blizzard-says-heroes-of-the-storm-is-a-hero-brawler/

Simplement parceque je l’ai assez répeté dans d’autre post et que c’est pas pertinent ici ca apporte rien qu’on l’appel moba ou hero brawler ici entre nous. Il a un coté MOBA c’est pas aberrant de l’appeler comme ca mais c’est clairement pas sa dominante

justement ils ont pas choisi de direction et il faut en choisir une pour pouvoir exceller. Si ils vont a fond dans le brawler on va uniquement les juger à travers ce style et non plus à LOL ou DOTA. Au lieu de proposer un mixte qui fait peine à voir avec des lane ou tu farm pas, des kill qui rapporte rien au tueur, des backs qui ne servent à rien acheter. Faut faire table rase de cette mascarade

se prendre pour exemple m’invalide en rien vu que y’aura toujours plein d’exception. Il est pas fait pour ca tout simplement ce jeu demande d’avoir une équipe de 5 pour être bien exploité

Nop tu confonds « tu dépends des autres pour t’amuser » et « tu dépends des autres pour gagner » y’a plein de jeu d’equipe ou je m’en fou de gagner ou de perdre je m’amuse je fais des move des kill etc… Le niveau des joueurs autour de me prive pas de mon experience de jeu parceque j’ai une part d’accomplissement trés prononcé.

cette part elle est faible sur heroes le niveau de plaisir est lié directement à la direction que prend la game et des joueurs en question. Si ce sont mes potes y’a pas de soucis mais avec des inconnus non merci ca a été l’erreur d’OW et il le transpose encore ici

a croire les chiffres il est pas fait pour bcp de personne qui veulent pas dépendre de leur coéquipier pour passer un bon moment

Et pourtant, comme je te l’ai prouvé, l’angle de vue défini le type de jeu. Ca fait partie des 3 C en game design : Camera, Charaters, Controls.

ENFIN tu sources ENFIN :smiley: Ca va ? Ca n’a pas été trop dur ? :slight_smile: J’apprécie l’effort en tout cas.

Qui te dit que j’ai seulement lu les autres posts ?

Ben si, parce que, comme tu le dis si bien, ce sont 2 genres différents du coup :wink:
Ce faisant puisque HotS est un Heroes Brawler et pas un Moba, pourquoi veux-tu transformer HotS en moba ? :slight_smile:

Ben si, ils en ont choisie une puisqu’ils se définissent comme Heroes Brawler. Du coup, ils utilisent les codes et conventions du genre Heroes Brawler et non les conventions des moba :slight_smile:
Du coup, sachant que HotS est un heros brawler, pourquoi tu le compare à des moba ? :slight_smile: C’est comme si tu comparais des pommes et des poires ou que tu comparais un plateformer avec un métroidvania :stuck_out_tongue:

Je disais cela dans le sens : je n’ai besoin de personne d’autre pour lancer des parties. Le jeu ne m’interdit pas d’aller en game tout seul. Donc dire " il est pas fais pour jouer solo " est faux puisque pleins de joueurs jouent solo car justement le jeu ne l’empêche pas ^^

Je confonds rien du tout. Tu t’amuses comment sur un jeu multi si t’es le seul joueur ? Ben tu sais pas parce qu’un jeu multi où t’es le seul joueur, ça s’appelle un jeu solo. Cela étant, pour jouer à un jeu multi, tu es dépendant de la présence d’autres joueurs pour lancer ta partie. Une partie donnant du plaisir, tu es dépendant des autres joueurs pour avoir du plaisir. CQFD.

Je dirais que ca dépend de ce que tu recherches en jouant a hots. Si tu joues en Strom league par exemple, en soloQ, le but recherché est de monter son rang, donc indirectement a jouer pour soi. Et c’est clairement possible de carry ses games sur hots (pas toutes bien sur), par ses mécaniques, par sa macro, par son mental ou sa façon de gérer ses partenaires (communication, ping ect …) Pas besoin d’être en équipe de 5 dans cette situation.

1 mention « J’aime »

Pourquoi on met pas smite et the division dans la même catégorie alors ? et donc tous les jeux en vue du dessus sont semblable à LOL ? un peu de sérieux

même si tu la pas fait j’ai dit que c’etait pas super pertinent de revenir sur la définition ici et maintenant, si on l’appel moba on va pas chipoter

ils ont prit des codes du MOBA mais sans garder le plus important, et comme c’est Blizzard ca me semble logique de faire un MOBA c’est plus ambitieux qu’un hero brawler je les incite donc a arreter de twerker entre deux chaises et de choisir. Aparemment ils ont pas tellement d’ambition donc faite un Brawler mais faite le à fond, et dans un brawler t’es pas forcé d’avoir des gold des items etc… c’est bien plus abordable et simple.

Ils ont ensuite retourné leur veste et se sont mit eux même dans la case MOBA

Tu ma bien compris je parle pas du fait de pouvoir lancer une game

TU me demandes d’être sérieux alors que c’est toi qui fait des amalgames en disant que Call of est le même genre de jeu qu’Enter the Gungeon xD
Mec, la caméra est UN des composants parmi tant d’autres qui font que les jeux entre dans une catégorie et pas une autre. Smite est FP-Moba, le seul du genre à ma connaissance. La caméra doit être prise en compte quand elle modifie le gameplay. Or, ici, avec Smite, elle modifie clairement le gameplay. Tes controles sont différents, ta vision de la map et des alentours est différent. Bref, Smite fait partie d’un sous-genre des mobas, tout comme il existe des sous-genre de FPS (doom like, BattleRoyal, etc).
Donc, un peu de sérieux s’il te plait.

C’est toujours pertinent de définir de quoi on parle dans les prémisses d’une conversations, ça évite les quiproquo dans lesquels tu t’enlises actuellement.

xD Et ? Parce que tu reprends des mécaniques d’un genre, t’es forcément de ce genre là ? Du coup, Doom (2016) et Doom éternal qui prennent des éléments de RPG, ça en fait des RPG pour autant ? xD
Pitié mec, t’es ridicule.

Source :slight_smile: Maintenant que tu sais comment il faut faire :slight_smile:

Non, en fait, plus on avance dans la conversation plus tes propos sont décousus et vides de sens.

Ca s’appel capter un public différent :woman_shrugging: Parmis ces joueurs, y’en a plein qui n’aiment pas lol et autre, et qui ne joue qu’à hots, dont moi, hots a donc réussi à capter des joueurs que les autres n’ont pas réussi

Si y a des exceptions, ta règle n’est clairement pas une vérité générale.

Pourquoi on appel smite un moba et pas un TPS ou je ne sait quoi ? l’angle de vu c’est une info pratique, mais c’est le gameplay qui caracterise un jeu

rien de c’que j’ai dit ne change juste parceque hots est un hero brawler vu qu’il a une dominante moba trop forte. Regarde Battlerite c’etait un trés bon brawler t’etais en arene t’avait plein de sort et c’etait que de la bagarre zero item (avant sa mort) les persos etait hyper complexe et technique et la ca peut marché.

Mais la structure d’HOTS elle est fait pour avoir des items et tout le tralala vu que ta que 4 sorts trés basique. Battlerite ta 9 sorts différents dont certain demande des condition particulière du coup pas besoin d’item la structure est assez complexe comme ca et qu’ils ont pas fait d’amalgame avec les MOBA

mais ils ont fini eux même par dire que c’etait un MOBA vu que les gens arretaient pas de l’appeler comme ca ils se sont fait une raison tellement la structure du jeu en etait proche

c’est la premiere chose que tu vois sur leur site

bah bien sur t’écris 10 lignes pour me dire « bah ta besoin de joueur forcement pour t’amuser vu que c’est un jeu multi et que tu peux pas jouer tout seul » bien vu Einstein sauf que tu sais trés bien que j’parlais du système de heal/tank qui fait que tu peux pas être autonome et donc que t’es dépendant d’un autre joueur pour exploiter ton perso = frustration

c’est pas a moi qu’il faut dire ca mais a Blizzard pcq apparemment c’était pas assez pour eux

Blizzard n’a jamais dit que c’étais pas assez pour eux, c’étais même l’inverse, hots était rentable et c’est ce qu’ils voulaient. Puis ils ont décidé de pioché sur hots pour mettre en avant les autres licenses (qui elles avaient vraiment vocation à devenir des AAA), notamment en coupant l’esport qui ne servait qu’à attirer des toxiques joueurs compétitifs et était très couteux. C’est toi qui a décrété sans aucune source ni preuve que parce que c’étais blizzard, ils avaient forcément voulu faire d’hots un AAA qui aurait dû détroner la concurrence

Maintenant est ce qu’hots est toujours rentable? On a pas les chiffres, mais j’suis prêt à parier que oui

1 mention « J’aime »

Non. L’arbre de talents remplace ça.

Source.

Bah source.

Non. Si tu veux qu’on sache un truc, dis-le explicitement.

ah my bad je pensais que le jeu avait été un echec commercial et E sportif

j’avou j’suis fou c’est bien connu que Blizzard fait pas de triple AAA mais que des petit jeu avec une petite communauté xD

j’viens de le faire

Quand j’explique A et qu’on me répond B le problème viens pas de moi

Et donc la nuance n’existe pas :thinking: ? T’as besoin que je te sorte la liste de tous les jeux non AAA que blizzard a sorti depuis sa création ou t’es assez grand pour chercher et te rendre compte par toi même :thinking: ? Et même s’ils n’avaient fait que des AAA, en quoi ça les empêche de décider de ne pas en faire un :thinking: ? Encore une fois t’es dans ta bulle

et toi tu comprend pas qu’on peut être un triple AAA sans forcément détroner les autres, bien sur qu’ils allaient pas arriver numéro 1 ou numéro 2 mais ils voulaient quand même avoir une player base suffisament grosse et investit pour être aux alentour de DOTA qui a des chiffres pas du tout impossible à atteindre vu que c’est une commu trés élitiste. Encore une fois si ton but c’est de faire un jeu de niche un peu discret t’injecte pas autant dans l’Esport et dans le developpement, la le but de ratrapper leur retard il etait clairement visible

Le but était d’attirer un maximum de joueur au début… Et c’est tout, et encore, t’as vu un budget monstrueux dans la communication comparé aux autres jeux toi? Ben non. L’esport a duré? Ben non, et c’étais pas à cause des chiffres d’heroe. Le jeu tourne bien? Oui, complètement. Il n’est pas à l’arrêt, seulement ralenti. Les parties se trouvent vite et y’a encore des events. L’équilibrage n’est pas à la ramasse contrairement à d’autre jeu, etc