Anomalie du Nexus : un appel à l’aide!

Le but c’est de surtout pas les perdre sur la durée

c’etait plus qu’acceptable je trouve

Bah justement si et jai mis une vidéo sur un autre post qui explique bien ca et que les chiffres etait vraiment faible j’te laisse la voir si tu comprend bien l’anglais
Et à la rigueur ca c’est juste un constat c’est pas signe de mauvaise qualité, y’a des jeux qui marche pas en E sport pour plein de raison et c’etait le cas d’heroes et sur ca faut pas être dupe. Et aussi j’mattendais vraiment pas à ce qu’il ralentisse les nouveaux persos à ce point

Quasi tous les jeux perdent des joueurs apres leur lancement

Etrangement j’peux t’en donner une qui dit également l’inverse, du coup qui a raison? La seule chose à laquelle on peut se fier, c’est les chiffres que donnent Blizzard, et en l’occurence, les chiffres étaient bons, ce n’est pas ça qui les a fait stopper l’esport (trop couteuse pour pas grand chose)

(Wait, tu parles des chiffres financiers du jeu, ou des chiffres de l’esport?)

Après si ils ont arrêté l’esport c’est aucunement a cause des chiffres. Même si c’etait pas la hauteur de leur investissements, les chiffres étaient loin d’être dégueulassasses. Les devs avaient encore des ambitions concernant l’esport et l’avenir du jeu, mais le problème vient de plus haut. Blizzard a du faire des sacrifices pour faire des économies, et c’est sur hots que le plus gros est tombé. Les équipes ont été réduites, une partie est allée sur d’autres projets (Diablo VI par exemple), donc c’est logique le rythme soit plus lent (ca n’excuse en rien le début d’année qu’ils ont fait cela dit).

C’est exactement ça, la mise au ralenti de hots ne venait pas d’un problème d’hots, seulement étant le seul jeu non tripple A actuel, et étant une license rentable, ils ont pioché dessus pour faire grossir les autres (diablo et ow principalement). Une partie des devs étaient également allé dans la partie incubation pour mettre en place leur idées

Pour la simple et bonne raison qu’il est le seul représentant de sa catégorie et que par mesure de facilité dans le classement, on le range dans la catégorie qui lui est la plus proche et de laquelle il découle. Si Smite fait des émules, je ne serais pas surpris de voir naitre un nouveau qualificatif pour se genre.

Ah parce que tu crois que l’angle de vue change pas le gameplay toi ? Soit pas tarte, dès l’instant où tu rajoute une 3ième dimension, tu changes la manière de percevoir l’environnement de jeu et la manière d’interagir avec ce dernier. Paper Mario l’a très bien compris puisqu’il joue sur le switch entre la 2D et la 3D, chaque mode de vue offrant du gameplay différent.

Et enfin, un jeu se caractérise par plus que son gameplay, un jeu se carractérise par :

• Ses 3 C : Camera, Controls, Character
  • Le type de joueur qu’il vise (Super Mario et Celeste sont tous les 2 des plateformers mais ils visent des public différents : l’un les casuals gamers, l’autres les hardcore gamers et ça se ressent dans le gameplay)
  • Le type de sensation / de fun que tu veux transmettre. Ton jeu ne sera pas le même si tu veux offrir au joueur le plaisir de contempler (Journey) ou si tu veux offrir à ton joueur du challenge (Dark Soul) ou si tu veux lui narrer une histoire (what remains of edith finch) ou si tu veux le forcer à réfléchir (World Of Goo)
  • Le type de tension que tu mets dans ton jeu et les éléments d’aide que tu incorpore pour surmonter cette tension. Dans Mario, la tension est établie entre : le joueur qui veut progresser à travers les niveaux et le système qui va bloquer sa progression (ennemis, murs, trous, timer…). Et pour aider le joueur, tu as les champis et les pièces.
  • Ensuite, ce qui caractérise un jeu c’est sa position sur l’axe Paida-Ludus. Concept trop long à t’expliquer à l’écrit. Mais pour la faire vraiment très très très très simplifiée : Paida détermine les jeux avec des règles strictes et Ludus détermine des jeux avec peu ou pas de règles (genre les bacs à sables / sandbox). C’est plus complexe que ça mais là j’ai pas envie de tout t’expliquer, je suis déjà bien bon de te faire cours de game design …
  • En enfin, il se caractérise par son gameplay.

Ce faisant, réduire un jeu à son simple gameplay est de la fainéantise intellectuelle saupoudrée d’une couche de mauvaise foi.

Au contraire, ça change tout. Les codes d’un genre ne sont pas les codes d’un autre.

Et moi juste pour te contredire et par mauvaise foi, je te dirais que Battlerite est un fighting game avec des sors :slight_smile: Tu vois comme quoi changer de genre ça change tout.

Le nombre de sort n’influe pas sur la structure et concernant la complexité, tu peux avoir un jeu très complexe avec juste 2 sorts (Portal : Sort 1 créer le portail 1, sort 2 créer le portail 2. Et ose me dire que Portal est pas complexe).

Je me fout de comment ils l’appellent, ce que j’essayais de te démontrer c’est que tu as beau piocher dans des mécaniques d’autres genre, tu deviens pas de ce genre pour autant.
Concernant le fait qu’ils s’appellent tantot MOBA, tantot Heroes Brawler c’est parce que c’est 2 genre de jeu très similaires et que les gens savent pas faire la distinction. Qui plus est, le genre Heroes Brawler n’est vraiment pas un genre très répandu et célèbre. D’un point de vue marketing, c’est très intelligent de l’avoir vendu comme moba puisque, de toute façon, les gens voient pas la différence entre les 2 genres.

C’est bien connu que Blizzard fait plus que des jeux PC pour le marché occidental depuis Warcraft 3 … oh wait, ça serait pas Diablo Immortal là-bas ? Et sur quel support il est ? Mobile. Pour quel marché ? le marché oriental. Oh mon dieu, ils ont d’autres publics cible, comme c’est étonnant.

Tu te rends compte que même notre MVP (techniquement, le mec le plus impartial et le plus neutre du forum) est pas d’accord avec toi ?
Tu vas dire qu’on est des fanboys parce qu’on est pas du même avis que toi ?
Ou tu vas te prendre pour Gallilée ?

Alors non, répéter un truc en boucle c’est pas « sourcer ».

Je rectifie : Quand tu expliques A, en pensant B, mais en écrivant tellement mal qu’on comprend C. Et qu’en fait tu dérives sur D car t’as pas réussi à répondre à notre réponse de A, A étant interprété comme C car tu l’as exprimé en pensant B.

1 mention « J’aime »

Et que la bonne réponse est D :joy:

1 mention « J’aime »

J’ai modifié en conséquence :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

L’Argumentum ad nauseam.
Comme je l’avais déjà relevé xD

Juste pour info pour de potentiels lecteurs non-initiés, l’ad nauseam, c’est la base de l’outil de propagande. Voilou voilou.

chiffre E sport c’est les seul qui sont public

à l’époque de Paragon on appelait quand même ca des MOBA, on peut rajouter « à la troisième personne » mais le premier qualificatif ce sera toujours MOBA

Donc si on avait 20 jeu comme smite on appelerait ca des TPS et non plus des MOBA ? xD

l’angle de vu change moins le gameplay que… le gameplay lui même logique et c’est sur le gameplay d’un jeu qu’on s’appuie pour le caractériser. Tu vas pas appeler smite un TPS tu vas juste désorienter les joueurs qui penseront que c’est un shooteur alors que c’est un moba ou faut tuer des creeps

Justement dans le cas d’hots ce sont des sorts assez basique qui n’évolue pas au fil des niveau (pas de réduction de temps de recharge, pas d’augmentation des CC/dégats/effets etc… ) a moins d’avoir un talent qui influe directement sur le sorts. LOL aussi ce sont des sorts assez basique même si ils sont plus complexe que hots et quand tu rajoutes à ça des items et des runes ca rend tes sorts plus technique parceque y’a plein d’effet qui se combine et ca donne une saveur particulière à ton kit.

C’est vraiment DOTA ou chaque sort a des passif est plein de mini subtilités et ou la c’est hyper technique, LOL reste assez basique mais hots a amputé cette partie « sorts évolutif ». Battlerite ils ont comprit que sans item fallait mettre le paquet sur l’utilisation des sorts et c’est pour ca qu’ils en ont mit autant vu qu’ils ont pas d’item, bonne idée de leur part.

HOTS seulement jouable sur PC. Injection massif de fond dans l’Esport. C’est preuve de petite ambition ca ? hmm

Les runes ont donc le même rôle que … l’arbre de talents. Wow.
Au passage, si, y a augmentation des dégâts à chaque niveau.

1 mention « J’aime »

Non, car TPS renvoi à Third Person SHOOTER . Le terme exact serait plutôt TPA ou FPA (selon le mode de caméra) Third Person Arena. Essaye pas de me faire passer pour un idiot je te prie.

Encore une fois, tu carricatures mes propos et attaque la carricature, je n’ai jamais dis de classer Smite en TPS, par contre, toi, TU l’as dis. De mon côté, ça serait plutôt un TPA (comme dis plus haut).
Arrête de me prendre pour un idiot (x2)

Je tiens à te signaler que les sorts gagnent une augmentation de dégâts de +/- 4% par niveau et cela sans passer par des talents. Bonjour, au revoir.

La preuve qu’ils font ce qu’ils veulent et que si aujourd’hui ils veulent sortir un jeu de niche qui va leur rapporter mass tunes, ils le feront. Qui plus est, tu peux être de niche, jouable sur pc ET avoir de l’Esport, c’est pas incompatible.

Je m’étonne que tu n’ai pas cité toute ma pavasse concernant tout ce qui caractérise un jeu. Toi, le grand connaisseur, tu n’as rien à redire là dessus ?

1 mention « J’aime »

Et dans le monde réel on appellerait juste ca un MOBA en vue à la troisième personne. Tu vas pas créer deux sigles totalement différent MOBA/TPA juste pour une histoire d’angle de caméra. Ca va juste embrouiller tout le monde quand y’a pas de raison c’est la même chose

J’me suis retenu de préciser juste pour voir si vous alliez me reprendre sur ca alala. L’augmentation des dégats par level c’est le minima, tu prend un persos sur wow même classe même race sans équipement ils ont exactement les même dégats sur tous leurs sorts, c’est des dégats trés léger et qui s’accorde avec tout le monde. Sur hots 2 même deux écarts de niveau se fait pas énormement ressentir et y’aura rarement plus d’écart que ca

je l’ai survolé tu parles de l’angle de caméra quand moi je parle de la direction globale que prend le jeu en terme de gameplay et qui va lui donner son genre et son appelation. L’angle de caméra fait partie du package et on le mentionne aussi quand le gameplay s’articule principalement autour de ca comme par exemple les FPS ou TPS, sur un MOBA l’angle de caméra on s’en tartine un peu de le préciser en priorité c’est pour ca qu’on dit juste de manière sobre « c’est un moba »

Et dans la vie réelle, les shooters 3D en vue 1ère personne on appelle ça FPS et non pas shooter en vue 1ère personne. Pareil pour les shooters en vue 3ième personne, on les appelle TPS et ça embrouille personne.
Actuellement parler de FPA n’a pas de sens parce que le marché est trop peu développé MAIS SI ce genre venait à exploser, je te prie de croire qu’on lui trouverait un nom.

" Comment justifier une erreur " by Gaia.

T’as rien survolé du tout quand je vois comment tu réponds à côté de la plaque. Ai au moins l’honnêteté de dire que t’as rien compris, que ça te dépasse.

1 mention « J’aime »

« Dans le monde réel » + Conditionnel.
Pas si réel que ça.

Comme par hasard.

Ben si ça se fait ressentir, t’as une équipe (donc 5 mec) avec 8% de pv et dégâts en plus que l’autre, ça fait quand même un bon avantage, et parfois tu le ressens clairement. Quand t’as une valeera au derche, tu ressens clairement pas son attaque de la même façon si t’as 2 niveau de plus ou 2 niveau de moins

Et les talents sont largement suffisant pour faire varier le gameplay, en plus d’avoir de vrai objectif de map à jouer (donc encore du gameplay qui change à chaque partie), donc le devoir d’adapter son perso par rapport à ça, ça fait une bien plus grande différence que jouer toujours sur la même map avec les mêmes choses fixes

3 mentions « J’aime »

Je lance le grand bal des paris et autres pronostics :

Il va te sortir que LoL c’est pas monotone avec sa monomap et sa répétitivité :upside_down_face:
Côte à 1.05.
Et que « c’est différent car LoL est parfait ». Et sans argumenter.
Côte à 1.02 celle-ci. La côte monte à 1.03 si j’ai raison sur le manque d’arguments.

De toute façon, comme on dit chez moi : " Il a toujours une pièce à mettre au trou "

1 mention « J’aime »

t’appelera jamais un MOBA « TPA » un peu de sérieux, à la rigueur varie une lettre mais pas un sigle complet et c’est un genre de jeu inscrit dans une nomenclature particulière y’aura toujours ces 4 lettres indispensable même si ton MOBA est en vu à la premiere personne. Pourquoi on précise même pas le type de vue « FPS » ou « TPS » dans les Battle Royale à ton avis ? on appelle juste ca « des BR » pourtant la plupart sont des shooteurs et on en a eu une flopée, pourquoi aucun autre sigle s’est démocratisé si on suit ta logique ?? Bah oui faut avoir plus de culture jeux vidéo les gars pour me tenir tête sinon vous restez que dans le domaine théorique loin de la réalité

ah on doit préciser que si je suis niveau 15 mes sorts vont pas rester au niveau 1 ? le débat est tombé si bas que ca ? xD et expliquez moi pourquoi au niveau 16 contre niveau 16 par exemple je fais pas plus mal alors ? ah oui c’est vraie parceque les HP et les résistance adverse augmente aussi proportionnellement tout simplement.

Donc bon les souvenir que j’ai de jouer des carry et qu’en « late game » en tapant littéralement une quinzaine de fois sur un tank y’ai aucun dégâts visible c’est pas très agréable. Les stats d’HOTS sont lissé pour avoir des combats homogène et durable

nan c’etait le moment ou tu balance des connaissances même si y’a aucun rapport avec ce dont on parle xD un peu comme les élèves qui ont appris un seul truc et qui vont tout faire pour caser ca dans leur copie même quand c’est hors sujet.

On parle de la pertinence que le sigle d’un type de jeu doit avoir pour être facilement identifiable et donc on va simplifier au maximum la nature du gameplay pour le ranger dans une catégorie (RTS,FPS,MMO etc…) et toi tu parles d’élément de tension de ceci cela

on reviens donc à mes messages précédents, je suis dépendant d’eux pour amener ce surplus de dégats, si mon collègue il est perdu ca va beaucoup plus m’impacter vu que comme je viens de l’expliquer les dégats sont lissé. C’est tout ce genre de petit détails qui montre que c’est un jeu qui se cherche encore et qui a pas de direction précise.

La preuve quand tu test des globe d’XP, que tu test le focus des tours, que tu rajoute un boost globale de 10% de movespeed (et les conséquence énorme que ca a sur l’équilibrage) ca montre juste qu’ils sont encore en train d’éxperimenter et de chercher leur voie, sauf que moi j’veux un jeu fini qui sait ou il va et qui se donne les moyens pour y arriver. C’est bancale en gros

Ca c’est plutôt un avis qui a pas de fondement, moi aussi j’peux arriver à un match de foot et dire « oh les gars c’est nul vous jouez toujours sur la même pelouse oh changé un peu » j’vais juste passer pour un fou

Bah donne nous ton opinion, LOL une seul map évolutive. Répétitif ou pas ? Tu te cache ou tu prends prend parti ?