ARAM réellement aléatoire?

Façon Hermoni, on n’a plus vu un bleu / CM depuis quand ? Au moins depuis 2018 et tout un temps, ils ont juste essayé de nous caser un vert / MVP vers 2020 - 2021 et ça a duré 2 mois. Donc, voilà quoi…
Et sur les forums US, jamais t’as vu un dev. C’est pas la fonction d’un dev de passer sur un forum XD
Les seuls fois où j’ai croisé du staff de Blizzard c’était sur le PTR au patch de Mei parce qu’ils cherchaient des feedbacks sur le perso et j’ai fais toutes les sorties de persos sur le PTR depuis la BETA ouverte.

Une réponse du genre ?
Ils te diront soit la même chose, vu que c’est simplement des maths expliquées ou alors peut être tu veux entendre « Oui, vous avez raison, notre algorithme track vos héros les plus joués/avec les meilleurs taux de wins et s’assure qu’ils ne vous soient pas proposés… pas pour tout le monde bien sûr, vu que certains n’ont aucun problème, juste certains joueurs méticuleusement sélectionnés ! » ?
Je comprends pas. Prends la réponse qui t’ai gentiment donné et accepte là.
Si tu n’es pas capable d’accepter la réponse, bah faut pas poser de question.

1 mention « J’aime »

En quoi avons-nous un problème ? Peux-tu développer ton argumentaire ?
Si tu en es incapable, ça confirmera la théorie du troll.

Pour moi, façon, la chose est entendue, tu es un troll puisque tu relances en disant :

Tu espères juste qu’on te nourrisse.
Obvious troll is obvious.

Il n’y a de toute manière plus réellement de développeurs en charge sur ce jeu pour réellement te répondre, encore moins sur le forum FR, d’ailleurs aucun d’eux n’est passé par là, au pire vite fait des MJ c’est tout.
Les développeurs qui restent doivent être là juste pour gérer que le jeu tourne et ne sont sans doute pas les créateurs originaux et doivent se contenter uniquement de petites tâches.

J’ai aucune preuves pour affirmer cela mais je pense que oui c’est aléatoire, après si tu tiens réellement à faire des tests pour vérifier, il suffit de te créer un alt pour voir si tu tombes plus souvent sur les héros que tu aimes, et encore faudrait faire ça très longtemps pour essayer de prouver quoique ce soit.

En soit je n’ai pas non plus la réponse définitive, désolé.

Je joue peu en ARAM mais j’ai une expérience différente de la tienne, j’ai bien souvent des héros que je maîtrise. Ça m’arrivait régulièrement de tomber sur Cassia (mon meilleur WR et de loin) et Li-Ming (mon perso le plus joué et de très loin).

Tout comme toi j’ai une quinzaine de personnages que je maîtrise à peu près.

Donc j’ai pas de réponse absolue mais je ne constate aucune anomalie !

1 mention « J’aime »

Après il y a une petite liste de personnages bannis dans ce mode de jeu. Je ne saurais dire lesquels, mais parmi eux il y a Cho,Gall, Abathur, …

Si dans la quinzaine de personnages que tu joues il y a de ceux-là, peut être que ça expliquerait une malchance apparente

Y a des persos j’ai l’impression qu’ils ont plus de chance d’apparaitre.
Li ming, Cassia, Asmo, Alarak (que je maitrise pas du tout), Zul’jin… je les vois souvent entre autres personnages récurents.
Y en a d’autres qui ont l’air un peu moins communs.

Alors est ce que j’y fais pas gaffe car je les prends pas ? Ou est ce qu’il y a vraiment certains perso avec plus de chances d’arriver ? Aucune idée.

PS : Perso les aram ça m’a permit d’apprendre à jouer certains personnages.
Kel’Thuzad j’étais nul à ch… ! J’arrivais jamais à combo.
A force de le tenter de temps en temps j’ai fini par apprendre et je suis passé de mauvais à … je dirais correct. Pas spécialement bon, juste moyen correct.

Par contre Alarak je reste une brèle dessus :rofl:
(et la dernière fois que j’avais je crois le choix entre lui, Illidan et Kerrigan… bah… désolé ma team, Alarak c’était le plus safe XD)
C’est devenu une blague avec mon mate, c’est genre la référence de nulité.
« Plus nul que moi sur Alarak ? » « Ouais, pire », « Ha ouais ! »
(Lui et Chen sont vraiment les pires perso pour moi)

Cho’Gall (logique faut deux joueurs), Abathur, Hammer sont ban. Léoric aussi à cause de sa mécanique de mort.
Les vikings ont fini par être retiré (ils étaient dispos avant).
Sauf erreur tous les autres sont disponibles.

Et faut ajouter à ça que certains talents sont bloqués. Ragna ne peut pas vague de lave, Chromie ne peut plus utiliser ses sables. Raynor ne peut pas prendre le reset sur son ult en 20 (oublié le nom du truc), Nazeebo a un talent qui avait été bloqué car trop abusé en aram (mais je sais plus s’ils ont pas remanié le truc entre temps).

Mais non ???

Ça fait une paye que je suis pas allé en ARAM moi !

Merci pour la liste de persos !

J’ai également appris à y jouer quelques persos. Au delà du fun, je trouve que c’est un bon mode de feu pour s’améliorer en teamfight, même si y’a des spécificités dont il faut tenir compte.

Avec la longue pause que j’ai faite j’ai l’impression d’être rouillé en teamfight (j’ai clairement pas conserve mon niveau gold j’ai peut être même régressé au bronze, Brrrr). J’y retournerai un peu pour m’exercer

Ils ont trouvé ça trop abusé la zone qui slow (et pète l’armure magique) qui bouffe une grosse place je pense.

Mais ouais ça fait un petit moment pourtant ce changement xD

On s’y croisera peut être^^
Après perso d’avoir trop fait d’aram j’ai perdu au niveau des vraies maps.

Perso je m’en fout, j’ai tous les persos et j’ai un niveau moyen sur tous et d’autres sur lesquels je suis meilleur. Donc, forcément je tombe souvent sur des picks que je maitrise / connais suffisamment.
Du coup, à part sortir des probabilités pour un troll qui ne maitrise que 16.66 % des persos et en possède surement moins de 25%, je sais rien faire de plus. Navré si ça parait condescendant. Que répondre à ce genre personnage si ce n’est que le code du jeu est le même pour tout le monde et que donc, statistiquement, s’il y a 90 perso et qu’il en maitrise que 15, d’office, il a 1 chance sur 6 de voir un des persos qu’il maitrise sortir.
Après, s’il cache des infos importantes genre que les persos qu’il " maitrise ", c’est des persos de la banlist ARAM (TLV, Hammer, …) c’est sur que ça diminue encore les stats.

Ming : Orbe sur pack + reset au kill = OP
Cassia : Bouboule de foudre sur pack + quête javelot = OP
Asmo : Bouboule sur pack = OP
KT : Flamme Strike sur pack + Bombe vivante sur un gars qui dépack pas = OP
Alarak : Quitte ou double le perso.
ZJ : Quête AA infinie, t’as juste à stack comme un fou toute la game = OP

Je parlais des possibilités de pick de mon coté.
Pas du fait que ces perso soient plus souvent pris par les joueurs. On parlait de « choix de personnage ».

Et perso j’ai aussi tous les perso, mais il arrive des fois où j’ai un trio mélangeant : « perso hyper risqués » (genre Butcher, Yrel, Illidan où c’est limite tout ou rien selon ce qu’il y a en face) et des perso que je maitrise pas du tout (genre Alarak… Chen…).
Mais bon, pas de bol !

Bah en therme de possibilité, je te dis, comme j’ai tout, j’ai pas d’attente particulière. Au contraire, c’est même fun quand tu vois un pick exotique (Murky par exemple). J’ai jamais été déçu de ce que ça proposait, parmi les 15 choix (3*5) t’as toujours de quoi remplir tous les rôles et satisfaire tout le monde en général.
Et puis, c’est un mode fun et non prise de tête, même si j’aurais pas dis non à un mode Aram classé.

Concernant la liste de perso, je te disais juste les raisons de pourquoi les gens les instat lock quand ils sont proposés ^^

J’ai dans tous les cas pas parlé de proba de tomber sur nos persos.
J’ai parlé juste des proba que certains perso soient EN CHOIX. Que tu le maitrise ou pas on s’en fout.

Et j’ai eu personnellement le ressenti qu’il y avait plus souvent certains perso que j’ai cité que d’autre. J’ai rarement vu certains perso en plusieurs exemplaire par exemple aussi alors que j’ai déjà croisé du double voir triple asmo, ou liming ou même lili une fois dans NOS CHOIX (je parle donc des 15 perso de notre équipe et pas de ce qui a été choisi).

Est ce que c’est plus clair là ?

Là soyons clair, t’as fais du code comme moi, tu sais que les 2 solutions sont réalisables mais d’un point de vue game design, qu’est-ce que ça apporterait de casser le full random au profit d’un random à ratio ? En sois, ça servirait à rien parce qu’un random à ratio ne serait qu’un nerf déguisé. Du coup, quitte à faire ça, autant interdire le(s) persos problématiques plutôt que de les laisser sortir x % du temps.

Mais bon, là tu vois, on est juste en train de satisfaire le troll, il doit être en train de jubiler de nous voir débattre. La preuve il ramène jamais sa fraise sauf quand on évoque le fait que c’est un troll.

D’avoir moins souvent les personnages qui ont beaucoup plus de difficulté à se faire une place en aram.
Je trouve qu’il y aurait une certaine logique, car certains perso sont toujours corrects. D’autres sont bien plus dépendant de ce qu’il y a en face.

Après tout, ils ont retiré certains personnages de l’aram pour des raisons d’équilibre. Ce serait donc pas déconnant de mettre un peu plus de proba pour les perso moins « risqués ».

Après aucune idée de si c’est juste une impression ou s’il y a un truc.
Il faudrait faire des stats sur beaucoup de games (et pas juste une centaine) pour essayer de se faire une vraie idée.

Ils ont été capable de laisser vikings en aram pendant longtemps.
Ca en dit long sur l’intérêt qu’ils portent a la viabilité des héros. Ils les ont retirés seulement par ce que la demande a surement été faite de façon assez récurrente.
Comme Léoric, qui a été retiré par ce que trop de « faux positifs » pour feed.
Alors qu’en réalité, ils auraient pu le sortir simplement par ce que la strat « afk devant core adverse a spam res » était casse bonbon. Mais j’parie qu’ils n’avaient même pas conscience de ça.
Je les vois bien mal s’intéresser a quel héros sont « plus ou moins » performants, et encore moins code quelque chose pour s’assurer qu’ils sortent plus ou moins souvent.

1 mention « J’aime »

Les Léorics qui utilisaient leur trait pour défoncer tout sans problème c’était juste débile aussi faut dire.
C’est comme le missile infini d’Hammer avant son nerf. C’était un gros timer à partir du niveau 20, soit tu gagnais rapidement, soit le core était fichu et tu pouvais RIEN y faire. Je disais toujours que tuer Hammer aurait du annuler le missile, mais même ça ça aurait pas changé grand chose.

Je vois pas où tu as vu que c’était à cause des reports pour Léoric en tout cas.
Les Vikings franchement pour moi c’est du niveau de Murky sauf qu’ils sont un peu plus complexes à jouer. Mais y avait de mémoire rien de « broken ».

C’était écrit dans la patchnote qui annoncé la retraite de Leoric en Aram, il me semble.
« Both The Lost Vikings and Leoric are flooding our RISK team with intentional feeding false positives. To keep ARAM as healthy as possible we are temporarily removing them from the mode. »

Mouais, après ça m’étonnerait que ce soit QUE ça.
Car sinon ils auraient retiré Murky qui se fait souvent instant flame parce que « troll pick ! ».

En attendant, le coup de Léoric « afk » sur les forts pour les camper c’était anti fun. Autant du coté de l’équipe de Léoric que de celle en face.

Vous constaterez que l’auteur du message n’a jamais réagi sur le sujet. Il n’a fait que vous relancer et faire de la provocation…