Avant de tuer d'innocents minions

Avant de tuer d’innocents minions… pose-toi des questions, et tu vaudras mieux qu’un infâme meurtrier.

  1. T’apprêtes-tu à rapprocher l’XP d’une team ennemie en retard ?

  2. T’apprêtes-tu à tenir une lane sous les tourelles ennemies ?

  3. T’apprêtes-tu à laisser ta team s’empaler sans toi dans un moove agressif ?

  4. T’apprêtes-tu à laisser de vils mercenaires démolir ton bastion sur une autre lane ?

  5. T’apprêtes-tu à tuer ce minion dont ton allié a justement besoin pour avancer dans sa quête ?

  6. T’apprêtes-tu à offrir un globe de régénération à ton ennemi ?

  7. T’apprêtes-tu à faire passer un malheureux minion avant un ennemi low-life qui tente de s’enfuir ?

  8. T’apprêtes-tu à descendre de ta monture alors que l’idole derrière toi s’apprête justement à carboniser ce minion ?

  9. T’apprêtes-tu à t’exposer à une agression alors que ces minions avancent doucement vers une zone plus safe ?

Réfléchis et tu verras qu’il n’est pas toujours utile, dans HotS, de se déchaîner sur les malheureux minions de tes adversaires.

3 mentions « J’aime »

Mais si c’est eux qui nous attaquent, c’est de la légitime defense non ? :thinking:

Et oui, il faut toujours s’adapter a la situation sur hots, il y a rarement quelque chose de prédéfini. Il y a plein de stratégies que les gens ignorent, le « freeze » de lane, le proxi, ect … Ce n’est pas toujours bon de push a fond et rapidement sa lane.

D’ailleurs, rien a voir, mais ça intéresserait certains une petite explication sur les points que je cite plus haut (freeze, proxi ect …) ? Toutes ses petites strat que peu de gens connaissent, et qui honnêtement permettent de prendre l’avantage. (par contre pas dit que je le fasse tout de suite, ces derniers temps je suis overbooké :pensive: )

1 mention « J’aime »

Il faut vraiment s’appeler Abathur pour se sentir menacé par une peluche qui porte une épée en bois.

Ça dépend, les sbires ont déjà tué plus d’un héros!
Mention spéciale, si Zagara est dans le coin avec son bonus sur les minions.

De plus, ils font du saccage de propriétés privées!

Comme dit la proverbe, « réfléchir avant d’agir », c’est vieux comme le monde, et c’est toujours d’actualité :slight_smile:

Toujours intéressant, surtout pour les initiés du genre MOBA.

Ces techniques existent depuis le début.

  • Le Freeze était une manière de faire perdre de l’XP à l’adversaire qui préférait Brawl mid pendant 5 minutes. On restait dans le bush pour faire croire que personne ne prenait l’XP.
    Ou quand on avait son matchup on gardait l’adversaire à distance.
    => Et Blizzard a imaginé les globes d’XP pour pas trop punir les brawler qui peuvent venir avec 3 secondes de retard sur la lane ou s’approcher suffisamment pour que le globe vienne à eux.

  • Le proxy, depuis 2015 j’ai du le voir 3-4 fois seulement. Technique très peu connu effectivement.

En fait, pour reprendre Fan, jusqu’en Platine, Soaking is cheating. Ça donne un peu le niveau général.

A quoi bon expliquer des techniques avancées quand les gens se foutent royalement des bases ?

Je croyais que le freeze consistait a faire en sorte que les lignes de minion ne push pas, en ne les tapant pas. Ainsi, en jouant bien, on peut les freeze juste a coté de ses tour pour empeché le mec en face de prendre de l’exp. C’était très utile contre Abathur.

Ce sujet m’a fait penser à un réplique dans le film Austin Powers « Mais pourquoi personne ne s’inquiète du sort de la famille des hommes de main ? » ^^

Justement maintenant si tu veux bien jouer il faut s’adapter à ce nouveau système. Les globes d’XP incitent au roaming sur la plupart des map. Je suis d’accord avec toi à la base c’est surement pensé pour la raison que tu dis, mais il faut s’adapter à ça.

Je le vois de temps en temps mais c’est toujours des murky qui font ça.

Pour moi le vrai freeze c’est aussi ce que tu décris, je suis déjà tombé contre un main rexxar qui m’a fait ça un jour, c’était simplement ignoble. Depuis je fais très attention à ce que ça ne se reproduise pas, surtout contre un rexxar.

En fait pour pouvoir déplacer les minions sous tes tours, tu as besoin d’un ennemi qui tape tes minions. En début de partie si ça brawl mid, impossible ; le freeze consiste donc à garder tous les minions au milieu sans les taper, comme ça par exemple si tu es sur Dragon Shire, tu peux guetter le retardataire dans un bush de la toplane, tu seras full vie full mana… En général quand tu fais ça tu prends un énorme avantage pour les premières minutes de la partie.

Je report pour sexisme parce qu’il ne parle même pas de Misha !!! Éternelle oubliée de ce ménage alors qu’elle fait tout le boulot.

Sinon le proxy c’est le fait de cueillir les serviteurs entre les forts adverses, c’est ça ? Perso je n’ose jamais le faire, Misha ne peut pas me protéger de tous les côtés à la fois !

2 mentions « J’aime »

J’en vois quasi à chaque fois des murky faire du proxy, et c’est très chiant quand j’suis le seul à essayer de l’en empêcher sans avoir le perso pour x)

C’est ça Aiel.
C’est juste que tu prenais l’XP passivement, tu ne pushais pas et l’adversaire ne gagnait rien.

Garder l’adversaire à distance c’est du Freeze+Deny.

Pour Abathur, c’est la seule méthode pour le contrer en lane. Tuer son symbiote et ses larves.

En général, dans les 2-3 minutes t’as un ennemi qui décale ou Abathur qui change de lane tellement tu le gonfles. :grin:
Dans les 2 cas t’as fait ton taf.

Alors que maintenant, ça ne l’influence plus, vu que l’xp reste un peu, et que le symbiote prend l’xp :stuck_out_tongue:

Le symbiote prenait déjà l’xp.
En fait cette partie globes d’XP lui rend service entre 2 symbiotes. Il a plus de temps pour les récupérer.
Mais la technique fonctionne toujours.

Enfin, tant que t’as pas un allié (du genre Platine) qui débarque sur ta lane après t’avoir ping 15 fois en te disant Soak Noob ! #Facepalm

Mais bon c’est une moindre compensation vu la perte d’XP en restant derrière les portes et le fait de devoir se dévoiler pour ramasser les globes en lane.

Justement, vu qu’il a le temps entre deux symbiote, il perd beaucoup moins d’xp, donc la technique marche beaucoup moins, c’est ce que je voulais dire ^^ Avant s’il n’avait pas le symbiote au moment de la mort, il perdait l’xp, donc on pouvait le deny en tuant le creep qui avait le symbiote au bon moment. Maintenant il a juste a attendre et symbiote pour prendre instantannement l’xp autours

Et malgré cela on voit toujours des aba avec moins d’XP que les autres joueurs de leur team :o

Ca c’est autre chose x) Des fois tu dois choisir : Allié, ou xp. Et quand t’as des alliés un peu idiot qui sont pas capable de tempo le temps que tu prennes l’xp, si tu les symbiotes pas, ils vont juste aller se suicider en boucle :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Rien à voir tu peux très bien jouer ce perso de manière intelligente, la majorité des gens ne jouent ce héro qu’à moitié, ils ne comprennent même pas la puissance du bodysoak durant les objectifs. Normalement ce perso nécessite une importante vision macro du jeu pour être joué à 100% de ses capacités.

Détromptes toi, en tant que main aba je connais bien ça ^^ Ca arrive que j’fasse jusqu’à du tripple soak. SEulement quand tu tombes avec des alliés qui vont 4v5 se suicider quand tu leurs dis de juste tempo le temps que du double soak pour prendre l’avantage… Ben tu peux pas grand chose. T’as le choix de continuer à double soak, avec des alliés qui se suicident et perdent l’avantage, ou d’abandonner le double soak pour tenter de les aider à faire la différence

Sans compter les fois où un des ennemis reste sur une lane, il vaut mieux symbiote pour donner l’avantage pendant le fight, puis soak

J’ai jamais vu un seul abathur en QM nous disant de faire ça, mais moi je parlais de seulement bodysoak une lane pendant un objectif où il n’y a plus personne sur les lanes, ni global, ni vikings, ni ult de fénix etc… Normalement c’est safe et un gain clairement non négligeable pour l’équipe. Mais combien sont capables de faire ça aujourd’hui?

C’est extrêmement rare de voir un abathur faire ça alors que c’est la base du personnage. Rien n’empêche un abathur de faire ça et venir hat un joueur pendant un TF. C’est un perso très fort en QM pour cette possibilité qu’il a de maintenir une avance d’XP normalement constante.

Après abathur doit savoir quand Soak et quand assiste son équipe en étant là aux bons moments, c’est un peu à tout le monde de faire attention dans un sens mais je pense que c’est une grosse erreur de vouloir over soak en délaissant totalement la team. Encore si c’est pour prendre le peu d’XP qui manque pour gagner un talent ça peut se comprendre mais si c’est juste soak pour soak c’est pas bon non plus.

C’est surtout que la distance de body soak a été bien réduite, maintenant si tu veux body soak, tu dois être visible, avant c’étais pas obligatoire

1 mention « J’aime »