Avant Rexxar était détesté, maintenant il est plutôt très apprécié.
Avant, les vikings perdus étaient assez demandés sur les jardins de la terreur en particulier, maintenant c’est vraiment considéré comme un trollpick.
Avant, personne ne voulait d’un Abathur dans son équipe, maintenant, Abathur est très souvent banni ou pick, surtout sur ses meilleures maps, sûrement parce que les gens ont peur d’en avoir un en face. On grimace toujours quand même quand on voit un prepick Abathur mais c’est devenu nettement moins détesté et sous-estimé.
Y’a des trucs comme ça qui changent un peu parfois.
Sylvanas, à titre personnel, je n’aime vraiment pas ce pick surtout sur le Val Maudit ou sur les Jardins, maps où son trait est nettement moins utile qu’ailleurs, mais à une époque elle était globalement appréciée, et en particulier sur BoE. Après je vais jamais flame quelqu’un parce qu’il pick un héros que j’aime pas, hein. Mais c’est vrai que certains picks ont tendance à provoquer une hausse spectaculaire de la salinité.
Les pires sont, je pense, Murky, Illidan, les vikings, Chogall. Ceux-là c’est vraiment rare qu’ils ne fassent pas pleurer leurs alliés. Ensuite viennent le Boucher, Abathur, Dva, Gazleu, Hammer, Probius. Un peu moins de pleurnicheries mais gros risque quand même. Et pour le reste c’est plus variable.
En vrai je pense qu’en ranked aucun pick n’a absolument aucun risque de déplaire à la team… Les gens ont souvent des goûts qu’ils prennent pour la vérité universelle. Et certains de ces goûts (la haine anti-Murky) sont plus partagés que d’autres (la haine anti-Maiev).
A mon avis là-dedans Sylvanas est à peu près au milieu, elle n’est pas si haïe que ça, un peu comme Genji, Alarak, Chromie, Chen ou Tracer, mais elle ne plait globalement pas beaucoup. Quand on la voit prépick, on se dit qu’on aurait bien aimé avoir à la place un héros qui peut tenir une sololane ou bien un héros qui a moins tendance à ne pas suivre son tank.
Perso je joue guerrier et quand je vois que les alliés sont un peu trop “puristes” au niveau des picks et qu’ils sont capables de s’énerver si je joue mes meilleurs guerriers (à savoir Arthas, Tyrael, Stiches), je leur pick Muradin et ils sont contents. Bon j’ai même pas 30% de winrate sur Muradin mais après tout c’est eux qui voient et puis… qui sait… je vais peut-être devenir un bon Muradin avec la pratique… Je faisais ça avec Garrosh avant et ça a plutôt bien marché !
On va dire que je réserve mes meilleurs héros à ceux qui le méritent et que le reste du temps j’en profite pour m’entraîner et essayer des choses.