Ces persos détestés

J’ai honte, j’aime jouer Sylvanas, Butcher et Illidan (pas que), pour moi c’est des personnages détentes. J’ai beau avoir entre 60 et 75% de winrate avec eux en QM (car oui détente égal QM).

Mais voilà… Tout le monde te déteste, à chaque partie. Tu as beau être top pve, pvp, kills, top xp, à la moindre erreur c’est flamme and blame. C’est vraiment des personnages qui fédèrent la colère des tilteurs.

Super exemple, hier soir, je suis à trois kills (sur trois, dont 2 solo) avec Sylvanas après 6 minutes (top all). Ragnaros se fait littéralement ouvrir (mort 2 fois) et over pushed par murky, je pars l’aider, focus sur les vagues et mercenaires. Là rag pense que c’est le moment de tenter un kill. Il meurt. Bon ça arrive, moi ça me gêne pas et là il me lance qu’il ma sauvé la vie… J’ai jamais été en danger vu que j’avais mon E ready et dès que j’ai perçu le danger j’ai dash out sous derrière le rempart. Il râle… il blame… Ok laissons faire, mais voilà que les autres joueurs s’y mettent… On nage en plein délire.

Avez-vous d’autres personnages en tête qui quoi qu’ils fassent son détesté ? Perso, c’est les nasibos et les asmodans avec les tank qui go in pour rien (mais je le sais dont je m’auto modère ^^)

1 mention « J’aime »

Hmm… Les vikings… Cho Gall, tous les héros assez atypiques que tu sors pas n’importe comment en draft et qui sont très soumis à la rng du MM en QM.

Après je réponds à ta question directement, car en dessous tu dis que de ceux qui te soule il y a « les tanks qui go in pour rien ». C’est pas le personnage là mais le gameplay du joueur.

Ta question semblait surtout porter sur les préjugés, qui malheureusement souvent tendent à avoir des kékés qui vont afk car « LOL C PERDU NOOB G REPOR ANTIJE ».

En effet, j’ai élargi mon sujet ^^ Je ne voulais pas jeter l’anathème sur des personnages respectables (etc, muradin, anub).

Bah après c’est des types de gameplay qui soulent, genre le Gazleu qui va rester H24 sur sa lane sans jamais venir (je dis bien JAMAIS, je sais faire la différence entre un qui va venir quand il faut et push le reste du temps et un qui sait pas quand venir).
Mais j’ai peu vu de “HO NON GAZLEU ON VA PERDRE” comme j’ai déjà vu avec certains perso.

Tu peux ajouter Nova, Zera et Valeera dans la liste des persos détesté sans même leur laisser une chance.

Ton sujet est vachement large en fait.

J’aurais tellement de chose à dire mais je pense que les persos les plus détestés sont ceux qui sont “exotiques”.

Genre abathur, les fufus, bourbie, cho gall…

Je suis exactement dans le même cas que toi, je joue énormément butcher car c’est un perso sous estimé qui peut en réalité complètement carry une game car une fois stack il devient ultra polyvalent, il peut 1v1 des écervelés, il peut tanker énormément de dégâts en TF, il peut éviter des CC et surtout il peut faire à une vitesse extrêmement rapide les camps et accessoirement solo n’importe quel boss. Si t’as une bonne vision de jeu ce personnage devient juste excellent pour carry une partie.

Le perso est certes fort mais son défaut est d’avoir énormément de counter, alors tu peux parvenir à jouer lorsque tu as quelques counter en face mais ça devient vite horrible lorsque t’es considéré comme le je joueur à la plus grosse mmr de ta team et que tu vois que tu ne peux pas compter sur tes mates et que toi t’es 100% counter.

Sur cette saison j’ai beau avoir 73% wr sur plus de 1000 games avec, il y a toujours quelqu’un pour me dire que je ne sais pas jouer. Bref je partage vraiment ton ressentiment.

Mon Varian Twin Blade.
J’ai pas loin de 80% WR avec ce perso/build, mais CHAQUE FOIS, j’me fais insulter.
Quand je commence à 1v3 ou 1v5, ou steal boss, ça bégaye.

Étrangement ça m’arrive avec Zera aussi parfois, j’arrive très souvent first en kill, pas mal en dégâts et j’essaie de pas mourir trop souvent, mais lorsqu’il s’avère difficile de tuer et qu’il me faut repartir, je me fais parfois insulter ou ping à mort parce que j’ai laissé le mate qui s’est fait circle. Moi j’ai plus d’escape et on dirait que ça dérange alors que j’y suis pour rien si j’ai pu m’en sortir et pas l’autre.

Une game où Valeera en face jouait terriblement bien, on me charge comme mission de focus qu’elle parce qu’elle paralyse le jeu, je suis pas spécialement pour mais 4 vs 1 je suis l’idée, impossible de la kill avec Whiteman qui la remonte à vitesse de l’éclair… je me fais blame comme un sale parce que je la tue pas alors que je lui met TOUT avec Puissance des Nerazim et elle ne meurt toujours pas… l’écart Xp se creuse et je suis tjrs fautif évidemment…

Y’a pas longtemps j’tombe avec un Varian en jouant Aba, seul perso AA de la team, j’lui dit au début de la partie que s’il go en twin blade on pourra faire des miracles, pas de réponse, niveau 4 : Taunt :x

En même temps je comprends la haine contre les Varian, dans la majorité des cas les mecs ne savent pas ce qu’ils font, ils vont TB car ils trouvent le gameplay “fun” sans prendre en considération le reste des paramètres, parfois un varian Taunt suffirait à lui seul pour counter la compo d’en face mais non les mecs partent quand même sur un TB.

1 mention « J’aime »

C’était quoi après le reste de la compo ?
Car si c’était le seul tank potentiel et que c’était plus intéressant c’était à toi en Aby d’adapter le build^^

Ca c’est tellement rageant.
La plus part ne savent pas quand prendre quel build. Car selon les compo il pourra être godtier comme juste useless.

1 mention « J’aime »

99 fois sur 100 quand la situation le permet, je pars sur TB.
Je sais jouer les autres build, et à peu près quand normalement, mais j’aime juste pas.
Et sur ces 99 fois, je pense sincèrement gagner une majorité du temps. Et je parle pas de l’époque où la Charge étourdissait, 97,6% winrate sur une semaine :nostalgique:

ALL HAIL THE GAZLORD.
Mon péché mignon. J’adore jouer le gobelin avec son robot et ses tourelles.
Et pourtant si j’ai le malheur de le prepick en draft, je me fait insulter, et même plusieurs fois, le lead a ban Gazleu pour être sur que je le pick pas.
Vivement un Rework que je puisse faire des tentative de pick.

Voulez rire ?
Ce soir, en ligue héro :
Mon mate montre gazleu (le pick était pas déconnant) et dans le chat link [Gazleu]
Réponse d’un random dans le chat : [reported]

Réaction de ce random => insta pick Zera, son mate Valeera et le dernier Nova.
On a fini sur un Samuro (bah quoi ? Full fufu non ?) et TLV pour tenir les lanes.

Résultat ? Ha bah on a perdu vu que le combo zera nova valeera n’ont quasi fait aucun trap ni rien.

Ouais on peut clairement mettre Gazleu dans la case : “perso détesté”.

2 mentions « J’aime »

Avant Rexxar était détesté, maintenant il est plutôt très apprécié.

Avant, les vikings perdus étaient assez demandés sur les jardins de la terreur en particulier, maintenant c’est vraiment considéré comme un trollpick.

Avant, personne ne voulait d’un Abathur dans son équipe, maintenant, Abathur est très souvent banni ou pick, surtout sur ses meilleures maps, sûrement parce que les gens ont peur d’en avoir un en face. On grimace toujours quand même quand on voit un prepick Abathur mais c’est devenu nettement moins détesté et sous-estimé.

Y’a des trucs comme ça qui changent un peu parfois.

Sylvanas, à titre personnel, je n’aime vraiment pas ce pick surtout sur le Val Maudit ou sur les Jardins, maps où son trait est nettement moins utile qu’ailleurs, mais à une époque elle était globalement appréciée, et en particulier sur BoE. Après je vais jamais flame quelqu’un parce qu’il pick un héros que j’aime pas, hein. Mais c’est vrai que certains picks ont tendance à provoquer une hausse spectaculaire de la salinité.

Les pires sont, je pense, Murky, Illidan, les vikings, Chogall. Ceux-là c’est vraiment rare qu’ils ne fassent pas pleurer leurs alliés. Ensuite viennent le Boucher, Abathur, Dva, Gazleu, Hammer, Probius. Un peu moins de pleurnicheries mais gros risque quand même. Et pour le reste c’est plus variable.

En vrai je pense qu’en ranked aucun pick n’a absolument aucun risque de déplaire à la team… Les gens ont souvent des goûts qu’ils prennent pour la vérité universelle. Et certains de ces goûts (la haine anti-Murky) sont plus partagés que d’autres (la haine anti-Maiev).

A mon avis là-dedans Sylvanas est à peu près au milieu, elle n’est pas si haïe que ça, un peu comme Genji, Alarak, Chromie, Chen ou Tracer, mais elle ne plait globalement pas beaucoup. Quand on la voit prépick, on se dit qu’on aurait bien aimé avoir à la place un héros qui peut tenir une sololane ou bien un héros qui a moins tendance à ne pas suivre son tank.

Perso je joue guerrier et quand je vois que les alliés sont un peu trop “puristes” au niveau des picks et qu’ils sont capables de s’énerver si je joue mes meilleurs guerriers (à savoir Arthas, Tyrael, Stiches), je leur pick Muradin et ils sont contents. Bon j’ai même pas 30% de winrate sur Muradin mais après tout c’est eux qui voient et puis… qui sait… je vais peut-être devenir un bon Muradin avec la pratique… Je faisais ça avec Garrosh avant et ça a plutôt bien marché !
On va dire que je réserve mes meilleurs héros à ceux qui le méritent et que le reste du temps j’en profite pour m’entraîner et essayer des choses.

Même avant c’était souvent considéré comme du troll pick même dans ses meilleures map.
Maintenant il a trop de counter et trop tendu à bien sortir… et toujours vu comme du troll.

Par contre ouais Aby est devenu plus populaire.

Mais la plus part de ceux détesté sont ceux qui sont trop spécifiques (hammer j’ai rien contre, mais souvent mal utilisée quoi), soit populaires mais trop mal joués (Genji était détesté pendant un moment, ça s’est calmé, les picks Genji se sont calmés aussi faut dire).

Perso à la belle époque je les jouais, seulement sur les jardins, et je n’ai jamais été traité de gros troll… De nul éventuellement quand on perdait, mais j’ai quand même monté le héros au niveau 12 sans garder de souvenir particulièrement pénible par rapport à ça. Et quand je jouais « avec » les vikings, pareil, ça se passait souvent bien. Après bien sûr les Vikings dans un mauvais draft plaisaient nettement moins, mais ça arrivait peu je trouve.

Perso j’les sortais sur les jardins, au val maudit et aux mines hantées (haaa les mines).
Et j’ai très bon souvenir de la ligue.
TOUTES mes défaites sans exceptions en ayant joué les vikings étaient TOUTES dues à des mecs qui ont prit ça pour du troll pick et au lieu de jouer ont afk et/ou suicide sous tour pour “finir la game plus vite”. Le tout en m’insultant bien entendu.
C’est triste quand à coté les games avec des gens sérieux on les gagnait haut la main.

Le piège avec les vikings c’est qu’on leur donne trop d’importance souvent, surtout depuis qu’ils sont devenus nuls d’ailleurs. Quand on gagne une partie avec les vikings les gens sont persuadés que c’est parce que les vikings étaient bons et quand on perd ça retombe toujours sur sa pomme, mais en vrai les vikings c’est plutôt un héros qui transfère une importance accrue à son tank…

Si le tank est bon c’est beaucoup plus facile pour lui de carry quand il y a des vikings dans sa team, même des mauvais vikings. Parce qu’un bon tank arrive à maintenir sa team groupée à 4 et à multiplier les mooves agressifs pour pourrir la team ennemie qui se retrouve à devoir sans cesse faire des choix difficiles, et c’est seulement là que les vikings, bons ou mauvais, peuvent s’exprimer sans trop de souci.

Et si le tank est mauvais les vikings auront un mal de chien à jouer, il faut vraiment que les alliés fassent preuve d’un minimum de teamplay pour que les vikings puissent s’exprimer, surtout en début de partie.

Bah oui faut que les 4 autres fassent leur taf aussi et s’adaptent.
Maintenant les vikings sont devenus bof, mais avant avec l’avancée d’xp que ça offrait, quand le reste de la team faisait son taf de faire leurs camps (boostés par les vikings du coup, je préférais piquer ceux des adversaires avec le talent pour), de bouger ensemble pour trap des gens et piquer les objectifs.

C’était quand même bien fort avant.