Ces persos détestés

Pour moi le souci ce n’est pas le héros qui est détesté, c’est l’intelligence du pick qui est plus que hasardeuse. Les gens qui me font un FP Nova en ranked, ça me désole(même en diamant) vu que ce perso a besoin de l’effet de surprise et d’avoir des compos spécifiques en face. Du coup je me dis que le joueur n’a rien compris au rôle de son héros et qu’on va passer une sale game. (on peut remplacer nova par n’importe quel héros qui nécessite des compos spécifiques pour briller que ce soit en face ou de son côté).
Du coup ce n’est pas le héros que je déteste mais le fait que le joueur ne puisse pas voir qu’il sera inutile dans la compo xD

Le secret c’est de ne pas engager débilement avec son E en tout circonstance, il faut le garder pour généralement pouvoir fuir en cas de danger imminent (où bien être au moins certain de tuer quelqu’un grâce à ça) et en combinaison avec Avatar, en général Muradin est assez solide. Je considère Muradin comme le tank de base de ce jeu, c’est l’un des plus facile à maîtriser imo.

Pourquoi la pression retomberait précisément uniquement sur le tank? Les 3 autres joueurs ont aussi leur impact. Après un viking bien joué peut-être horrible à affronter il peut go payer des camps à des moments trop chiants (à supposé qu’ils ne sont pas fait) obligeant 1 joueur d’en face à def, pendant ce temps là TLV transforme le combat en 4v4 (ou alors ils perdent des structures) et lui il continue de soak plusieurs lanes.

Après ce qui me dégoûte un peu avec TLV c’est qu’ils sont classé comme personnages difficiles à jouer mais n’importe qui sans la moindre XP peut le sortir, quand je vois qu’encore aujourd’hui certains joueurs qui débutent TLV continuent encore à les jouer à 3 sur la même lane, j’ai du mal à croire qu’ils n’ont jamais vu un seul autre joueur jouer TLV pour s’en inspirer.
C’est la même chose pour les joueurs qui jouent Aba qui n’ont pas captés que l’intérêt du perso est de pouvoir multisoak et pouvoir se téléporter sur une lane où il n’y a personne pour combler les lacunes de sa team, je vois beaucoup de joueurs ne jouer qu’avec la moitié des possibilité de ce personnage et mon dieu que ça m’agace.

Ils sont particulier à jouer quand même, et à maîtriser ils sont loin d’être si évidents.
Pour ça qu’ils sont classé ainsi.

Mais le pire c’est qu’en dessous tu montres bien qu’ils ne sont pas si évidents que ça vu que des joueurs débutants ne sauront pas le prendre en main correctement :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je me suis peut-être mal exprimé mais je voulais dire qu’ils ont beau avoir une alerte perso difficile, n’importe qui sans assez d’expérience sur le jeu peut décider de le sortir et faire passer une très mauvaise partie à ses mates. Ils auraient dû mettre ces perso à 25k gold, au moins ça aurait fait réfléchir avant l’achat.

Des persos détestés, hein. Comme un certain poseur de champignons sur un autre jeu emblématique ?
Comme l’ont dit pas mal de personnes, la question est vague car à chaque fois, c’est une combinaison de “gameplay du personnage” en lui-même avec “capacité à l’exploiter intelligemment avec le reste de l’équipe”.

On en parle, des parties contre les bots ? Avec les Hammer ou Nasibo qui soloent 100% de la partie quatre fois sur cinq ? Des joueurs qui esquivent volontairement les coeurs à ramasser, les soins d’Alexstrasza et qui esquivent très bien les fléchettes de soin d’Ana ?
Non, parce que si on parle de persos détestés, on devrait donner le contexte aussi ! Pour ma part, j’ai horreur de Hammer. Parce que je ne joue quasiment que contre les bots (y a moins de rageurs en général et même en désactivant le canal de discu, il restera toujours les pingueurs fous), et que tous les joueurs jouant Hammer contre les bots semblent s’imaginer que le personnage ne sait que détruire les forts. Griller les réacteurs, passer devant un ennemi en fuite et le repousser les ennemis avec la percussion, savent pas faire. Libérer le soigneur piégé par un nasibo ? Pas mieux…

Ah, on peut aussi parler de notre Garrosh, qui vous choppe et vous balance volontairement dans les ennemis, si possible derrière les murailles. Ou des Anduins qui grillent leur saut de foi à chaque fois qu’on tente un dive et qu’on a déjà prévu une fuite, sauvant par là-même plusieurs ennemis (quand ils ne vous tuent pas).

Bref, les persos en eux-mêmes ne me posent pas problème. La façon dont certains les jouent, oui. Et je rêve qu’on puisse un jour bannir certains des parties contre les bots. Ou… Obtenir un matchmaking qui cesse de mettre tous les supports dans une seule équipe pour n’en laisser aucun pour les autres, aussi. :wink:

Le retour du mec qui disait que “Hammer = Anti-jeu en mode AI” ? :heart:
Le mode AI c’est fait pour tester un build à la sortie d’un héros, rien de plus. Ah si, compléter tes quêtes en mode grande vitesse. Te plains pas que les gens utilisent un perso pour faire précisément pourquoi ils est prévu dans un mode de jeu prévu pour ça également.

1 mention « J’aime »

On est d’accord que la rage sur hammer en IA c’est du troll pur et dur, n’est ce pas ?

3 mentions « J’aime »

Sheluna, on ne se connait pas encore, MAIS JE T’AIME DÉJÀ ! :heart:

1 mention « J’aime »

Ha oui, tu vas vite te faire des amis ici avec ce genre d’avis sur l’IA…

Non sincèrement, SoulSlayer a tout résumé sur ce mode de jeu, tu te rendras vite compte qu’on est à peu près tous du même avis à ce sujet…

Si tu veux pas t’attirer des “moqueries” gratuites, pas méchantes mais bien piquantes, parles-nous d’un autre mode de jeu mais pas du VS IA, même de la QM si tu veux ça restera toujours plus pertinent que contre des bots.

Ceci-dit il y a du vrai dans le fait que la combinaison d’équipe y joue sur la capacité de certains héros à être utile. Mais certains sont bien mieux équipés que d’autres à être utiles dans un éventail de compo bien plus large ce qui fait que statistiquement il peut y avoir des héros plus détestés que d’autres. Il fait entendre “détestés” en tant que “utiles” et même quand la méta change (suite à une maj par ex) certains héros n’en tirent toujours pas mieux leur épingle du jeu et restent toujours dans cette même case de héros “détestables”…

Mais dans ce débat, le mode de jeu “Entrainement” et “VS IA” sont bien évidemment exclus, pour nous c’est juste évident.

Déjà que la QM je la mets dans un cas à part personnellement vu qu’on doit faire avec ce qu’on a, mais clairement si on commence à parler de l’IA… XD

Le pire c’est que si c’est pas un troll, on s’est déjà fait engueuler en IA coop, une fois parce qu’on a rush core pour une quête demandant une victoire (le mec aurait demandé poliment on aurait pu clean s’il voulait. La dernière fois les joueurs ont bien voulu me laisser finir la quête des dégats de siège avant de finir le core :p), une autre fois parce qu’on faisait les autres forts pendant que ça pushait mid (lol tapakonpri, l’ia tu rush core, c tou).

C’était drole.

1 mention « J’aime »

Moi je pense que le tutoriel (mais si, vous savez, le truc qui se lance automatiquement au premier téléchargement du jeu) n’est pas équilibré. C’est abusé, on peut utiliser nos compétences sans temps de recharges durant les premières secondes …

C’est vrai :scream: ? Ce jeu est mort à cause de ça ! Et les devs n’ont jamais écouté tous les joueurs qui s’en plaignent c’est un SCANDALE !

1 mention « J’aime »

Oh, moquez-vous donc, ça prouvera votre niveau d’intelligence, voilà tout.
Chacun son mode de jeu, sa façon de s’amuser.
Rappelez-moi, vous venez mesurer la taille de vos attributs masculins, ou vous amuser ? Sur un jeu ? Non non, ne répondez pas trop vite. Réfléchissez juste un peu… On vient pour s’amuser, oui ?

Alors pourquoi jouer contre l’IA ? Est-ce amusant ? OUI. C’est juste DIFFERENT. Pas les mêmes défis, pas les mêmes buts, pas les mêmes raisons. Que VOS raisons soient différentes des miennes ne les rend pas meilleures, loin s’en faut. Que vous osiez me prendre de haut et me signaler les moqueries à venir ne prouve qu’une chose : vous n’avez jamais imaginé qu’on pouvait jouer autrement que de VOTRE façon.

Donc allez-y, moquez-vous. Vous ferez juste probablement partie de tous ces joueurs lamentables qui ne testent rien du tout mais s’obstinent en partie contre les bots, à penser qu’ils savent mieux jouer que les autres, et que donc, parce que ce sont des pauvres bots, ça ne sert à rien de jouer avec les autres équipiers. Je vous collerai en ignore, et tout le monde sera content dès la prochaine partie. :smiley:

D’autant plus que vos arguments ridicules sur « les parties contre les bots, c’est pour tester » et « oh, rage contre hammer, le retour du troll » sont de l’hypocrisie pure si vous vous êtes arrêtés à ça à mon premier message. Ca prouve, là encore, que vous ne lisez que ce qui vous arrange pour tenter de prouver votre « supériorité ».

Le problème ne vient pas des personnages mais des joueurs qui les jouent. C’était le fond de mon message. Merci à vous de m’avoir donné raison.

Ceci-dit, la phrase est bonne, après tout le monde se doit d’apprendre aussi à utiliser un perso avec intelligence et pour certains cas il faut du temps. Un Anduin tout jeune avec qui je suis pas en vocal qui me sauve en tant que Zera par ex alors que j’ai décidé de dive pour tuer une Ming qui menace tout le monde et de mettre en PLS le soigneur par la même occasion, c’est un suicide potentiel assuré et volontaire de ma part pour peut-être rendre le TF décisif qui va nous donner un énorme avantage, le Anduin n’a pas compris ma décision et agit dans la panique pensant bien jouer son rôle : il s’est trompé, puis-je lui en vouloir si je suis pas en communication avec lui ? Clairement non…

Ok, ça se passe pas toujours comme ça, il faut bien analyser si l’équipier agit tout le temps bêtement durant la partie ou si vraiment ça partait d’une bonne volonté de sa part, il faut deviner les intentions et ça va dans les 2 sens quand il n’y a pas de vocal. Donc oui, bcp d’erreur pour pas dire toutes, viennent des joueurs eux-mêmes qui jaugent mal ou jouent mal avec leur héro, tout simplement, c’est logique et ça s’applique à tous les héros joués (donc à tous les joueurs), pas seulement ceux cités dans les divers exemples ici et précédents.

Par contre, désolé mais je maintiens : le vs IA ça sert à rien d’autre que ce qui a été dit, une IA aux fraises comme celle de HOTS est incapable de deviner quoi que ce soit dans ce genre de situation, elle est débile complet et c’est plus à prouver. Autrement dit : on apprend pas du tout à jouer contre la débilité, si, on apprend à jouer débile à la limite… ça intéresse quelqu’un ici d’apprendre à jouer débile ? Moi et bcp d’autres : NON, conclusion on considère et on préfère conseiller de suivre cette considération disant que le vs IA ne doit servir qu’à ça et rien d’autre.

Pense ce que tu veux et tant mieux si on te donne raison, après tout tant que t’es heureux dans ce que tu fais, libre à toi :wink:

1 mention « J’aime »

Je suis favorable au trolling du moment que c’est drôle.
Mais là c’est juste navrant, tu es un bien triste personnage Sheluna :’(

2 mentions « J’aime »

Et donc tu crois pouvoir décidé comment les gens doivent s’amuser ? Breaking news : tout le monde ne s’amuse pas de la même façon. Certains s’amuse en chillant, d’autre en performant et en try hardant.

Perso je n’aime pas jouer contre les IA. Ca fait longtemps que j’ai compris le script qui les anime, et c’est juste pas amusant de jouer contre des machine qui font toujours la même chose.

Euuuuh…

2 ANNÉES PLUS TARD

nov. ’19

Ok…

1 mention « J’aime »

Bah a partir de la c’est pas la façon de s’amusé qui change mais plutôt que ce n’est plus le même type d’amusement si ont peut encore appelé ca comme ca.

Necropost … décidément, on a laché les génies ces temps-ci.
@Rada, où es-tu quand on a besoin de toi ?
Evidemment, t’es pas là quand il y a invasion de troll

1 mention « J’aime »