Cette IA codée par un stagiaire!

MERCI blizzard, je n’ai rien d’autre à vous dire que MERCI (oui c’est bien évidemment TRES sarcastique)…

Je viens de perdre une game gagnée d’avance pcq (bon déjà je vais passer sous silence le soit disant match making qui t’assure Tank + Heal + 3 dps), j’étais avec Murky, seuls cac contre 3 cac…

Mais en lategame, sylvanas (qui avait feed) RQ, Et… On perd la Game…
Pourquoi, mais POURQUOI, avez vous décidé, quand un joueur déco ou RQ, qu’il soit remplacé par une IA qui attend stupidement qu’on clic dessus pour qu’elle nous suive comme un poulet sans tête et se suicider sans rien faire ?

1 mention « J’aime »

Si tu arrive pas a comprendre pourquoi, tu vaut pas mieux que le stagiaire que tu critique.

2 mentions « J’aime »

S’il fallait que je crie sur Blizzard à toutes les fois qu’une partie se fait retournéepour «x» raisons… Je les critiques déjà assez pour d’autres choses.

Et à ce je comprends, c’était une Partie Rapide… Donc se plaindre de la composition…

1 mention « J’aime »

Quick match. J’vais répéter. Q U I C K. match.
Si tu veux que le matchmaking prennent en compte les capacités de chaque héros, le potentiel frontlane, la mobilité, le blahblah. C’est plus « quick ».

Mais du coup, si elle te suit… et qu’elle se suicide sans rien faire… ça veut dire que… c’est de ta faute ? nyé ?
Tu veux un AI qui fait tout tout seul ? Et qui ne se suicide pas ? Pourquoi pas un AI niveau pro aussi ?
Si demain l’Ai est hyper perfectionné avec des temps de réaction digne d’un véritable AI, et un niveau égale ou meilleur que la moyenne QM… qu’est ce qui m’empêche de faire 4 account, sélectionner moi même 4 héro, et me donner 4 AI top moumoute ?
Ok j’extrapole.
Quoi qu’il en soit, le niveau AI actuel est correcte. Parfois louche, mais correcte. Le fait qu’il faille le ping provient de la volonté d’évité qu’il soit livrer a lui même et soit l’équivalent de Butch meat sur pattes, attendant dans sa lane d’être cueillit.

Si t’es capable de coder un AI plus fonctionnel, sans qu’il soit pour autant trop bon et trop avantageux… fonce Coco.
Si t’en est pas capable, un peu de respect, ça serai cool.

2 mentions « J’aime »

Genre les IA cheater de Smash ? Elles sont hyper balaise, car elle réagisse a l’imput de ta manette, et non pas a ce qu’il se passe a l’écran. Elle sont omnisciente, mais une fois que tu l’a comprit, c’est trop facile de les poutrer. Comme les IA de Hots en fait.

Le fait que la QM soit mauvaise est surtout de la responsabilité de Blizzard plus que du mode de jeu. Faut pas croire que lancer une QM justifie la nullité du jeu à équilibrer la partie entre les niveaux de jeu et les rôles.

Globalement, je sais pas si vous jouez à d’autres jeux en partie rapide, mais c’est rarement autant yolo qu’HOTS (sauf peut-être OW à ses débuts en mode full sniper no tank no heal).

C’est plus quick match qui faut nommer le jeu, mais faut l’appeler « YOLO » et le mettre en brawl avec l’ARAM tellement c’est la foire.
Ok, le jeu de base est pas prévu pour être ainsi (et encore), mais c’est comme un jeu en capture de drapeau, c’est pas parce que tu vas partir faire une deathmatch rapidos que ton jeu ne va plus avoir AUCUN sens.

Bref, la QM d’HOTS est l’un des modes de jeu les plus catastrophique de tous les JV, mais nous connaissons la chanson, c’est à prendre ou à laisser (je te laisse deviner le choix d’une grande partie des gens :p).

1 mention « J’aime »

Pour les plus anciens, l’IA de Street fighter 2 et de Killer Instinct, j’en ai encore des cauchemars !

1 mention « J’aime »

Alors :

1. On repassera sur la politesse de l’auteur (mais à part ça, les néos sont des anges…)
  2. Méconnaissance du fonctionnement de la Qm car non, elle impose pas 1 tank, 1 heal, 3 dps. Ca s’est une ancienne règle qui date de + de 2 ans. Faut se tenir à la page. La règle actuelle en Qm c’est : rôles miroirs. Si 3 dps et 2 heal ds ta team alors en face t’aura 3 dps et 2 heal.
  3. Ca insulte allègrement les développeurs mais je doute que l’auteur ait la moindre connaissance d’un langage de programmation…

Bref, juste un postarage du à la frustration de sa défaite. Cool ta vie, tu veux un cookie ?

1 mention « J’aime »

Je vous rassure, il y en a plein de posts à whine sur le forum US aussi. C’est carrément chiant vu que l’argumentaire de la plupart de ces posts se résume à « j’ai eu ça sur 3 parties => le jeu est vraiment naze ». Aucun contexte, aucune analyse, aucun recul sur la situation… Bref, j’en passe et des meilleurs.

Concernant les règles des QM, je n’ai pas les mêmes informations. Il me semble que tu peux avoir 2 heals façe à 1 heal + 1 support. De même, on peut avoir 2 tanks façe à 1 tank + 1 bruiser. Au fait, je parle de classification de héros tel que le match maker l’entend et non comme les joueurs joue le héros.

1 mention « J’aime »

pcq pour le MM de Qm, il n’y a que 3 roles : guerrier, assassin, sup

1 mention « J’aime »

Non ils font la différence entre healer et sup. Et même entre guerrier « tank », et bruiser (il me semble, j’suis pas a 100% sur, faudrait que je teste de tag avec genre Sonya, et de prendre en « échantillon » que les games sans « tank », mais presque 100% sur, que le jeu me mettra alors en face, d’autres bruiser… Chen… Artanis… Gazlowe… Imp…etc.).
C’est juste qu’ils sont assez souple concernant le format de la team.
Il me semble que :
1 heal = forcément 1 heal en face. Possiblement 2. Possiblement 1 heal 1 support.
1 tank = forcément 1 tank en face. Possiblement 2. Possiblement 1 tank 1 bruiser.
1 bruiser = forcément 1 bruiser en face. Possiblement 2.
1 assassin (indifférement de ranged/mélé) = forcément 1 assassin en face. Possiblement 2.
1 support = forcément 1 support en face, si pas de heal en game. Jamais 2 en face. possiblement 0 support en face si des heals sont égalements de la partie.

Pour le jeu (et à raison), y’a aucun problème a faire face 1 heal vs 2 heal, et autres. Par ce que ce n’est en rien un frein a une win, y’a pas UNE composition qui marche, et y’a pas de « il faut absolument que les compo soit MIRROR, sinon c’est po juste », ce que beaucoup de gens ont de mal a imprimer.

Ce qui par contre va nuir au mm, et parfois donné des drafts qui font désespérer… c’est ce que le jeu ne fait pas la différence entre mages/ranged/mélé en termes d’assassin, et que certains héros… voilà voilà… Murky assassin contact kek…
Associé au fait que 1 peut donner 2 en face, pour peu que toi, ton 1 assassin, ce soit un Murk… et que ça bring en face Greymane+Valla, ou autres… C’est là que ça coince.

Au final le système de draft en QM est pas si compliqué que ça, et en soit, « balanced », y’a juste quelques petits trucs, qui font que. Et le fait qu’on peut pas pousser trop les critères sans retirer le « quick » de « quick match ».
Mais le truc n’est pas « broken », comme beaucoup whine about.
Soz pour le pavé, j’étais inspiré.

1 mention « J’aime »

Faut pas oublier les prémades aussi. Déjà tombé contre du full heal, ou du triple tank juste parce qu’en face ça avait tag comme ça.
Faut bien qu’ils trouvent une game ceux là à force.

1 mention « J’aime »

Il faut vraiment arrêter de mettre en porte-à-faux les stagiaires dès qu’il y a un problème :confused:

1 mention « J’aime »