Chogall raciste

Bonjour,

L’utilisation de cho & gall implique une concaténation des noms en jeu qui donne lieu à certaines dérives (raciste pour ce cas précis). Comme cela implique 2 joueurs, c’est assez difficile à signaler.
Un s’appelait « Nightmare », l’autre « gers » et la contraction donnait « Nig’gers ». Ils avaient l’air assez fiers de leur trouvaille.
J’ai des screens mais je ne peux apparemment pas poster de liens

Salut Mdness,

En même temps, c’est pas réellement de leur faute… à moins que l’un des comptes soient très bas lvl et crée pour faire ce troll.

Laisse Blizzard faire ce qu’il doit faire, signale quand même avec une explication dans l’espace prévu pour, et la modération tranchera sur le sujet celon le contexte.

« Nightmare » a 2 ans, le « gers » a une semaine. C’est clairement intentionnel.

« Gers » c’est le genre de pseudo assez courant pour que ton allégation ne prouve rien …
Attention à ne pas renvoyer ses propres insécurités sur autrui au risque de leur causer du tort.
Surtout que la constitution du pseudo de Cho’gall étant un cas particulier qui échappe au contrôle des joueurs, c’est extrêmement dur de légiférer là-dessus

2 mentions « J’aime »

Et au pire franchement je pense qu’il y a plus grave…

2 mentions « J’aime »

Cette génération cherche tout et n’importe quoi pour s’offusquer.
Il n’y a qu’à voir " Les 10 petits nègres " d’Agatha Christie, forcé d’être renommé alors qu’à aucun moment dans le livre il n’est fait mention de personnes africaines.
A un moment, faut arrêter de voir le mal partout.
Qui plus est, si on veut s’offusquer de quelque chose, il y a plus à dire dans le chat général du jeu où sévissent des indécrottables trolls ( Ice****, Inquis*****, etc).

5 mentions « J’aime »

Je trouve que tu mélanges deux trucs qui n’ont rien à voir.
Le dit livre date d’une autre époque et le renommer est juste absurde.

Là les mecs qui ont fait ça le font juste pour « troller » et être insultant.
C’est pas une histoire de s’offusquer de tout, mais dans cette situation là au vu de la volonté derrière ça devrait pas être toléré.

1 mention « J’aime »

Très clairement, que si le compte à quelques jours, et qu’il a choisi son pseudo intentionnellement (et donc calculé) pour donner ce pseudo, ça devrait être fortement sanctionné.

Maintenant, on manque de réel donnée sur cette histoire, mais quand tu as un doute, il vaut mieux le signaler et laissé un commentaire sur le fait que ça soit un troll, et je pense que la modération fera les recherches nécessaire pour démêler le vrai du faux.

S’ils voulaient insulter ou troller, ils auraient trouvé bien pire que ça, sois en assuré. Par hasard, un mot en 4 lettres, commençant par N et finissant par I. Proche du point Godwin.

2 mentions « J’aime »

Ose dire qu’ils n’ont pas fait ça pour troller si COMME PAR HASARD le second compte est récent.
Je vois déjà la scène :
« Ho lol, regarde le début de ton pseudo en cho, tiens je vais faire un compte on va bien rire »
« LOLILOL haha on est trop marrant ».

Bref, ridicule.

2 mentions « J’aime »

Je dis pas qu’ils l’ont pas fais pour troller. Je dis que si c’est le cas, ça me parait fait à moitié. Et quelque chose fait à moitié, pour moi, c’est ridicule. Quand on troll, on se donne à fond, on joue pas la demi mesure.
Qui plus est, ça pourrait être une coincidence (facheuse), je suis pas dans leur tête. Car, force est de constater que les deux pseudos sont sommes toutes assez courant et commun

2 mentions « J’aime »

Ca aurait été une coïncidence si le hasard faisait que la fin du nom du second faisait l’affaire.
Là c’est clairement du troll volontaire.

Faut arrêter de se jouer l’avocat du diable par moment.

C’est pas faire l’avocat du diable, c’est juste de la présomption d’innocence.
L’accusé est déclaré innocent jusqu’à preuve de sa culpabilité.
Or, en l’état, nous ne sommes pas apte à juger de la culpabilité de ces 2 compères. C’est à Blizzard que revient cette tâche et non pas à un tribunal populaire sur un forum.
Dès lors, et avec tout mon respect à ton égard Hermoni, je pense qu’on peut leur laisser le bénéfice du doute jusqu’à ce que Blizzard tranche l’affaire (si tant est qu’il le fasse).

Mais comme je le disais, ça aurait été plus évident si les pseudos avaient été " Neophite " et " Elenasi " .

2 mentions « J’aime »

Moi je laisse pas le bénéfice du doute quand les faits sont contre eux.
Après oui à Blizzard de trancher, mais clairement faut pas se leurrer.

Après, je suis d’accord avec toi, ça parait louche. Après, si tout ce qui parait louche devait être criminel…

2 mentions « J’aime »

Je rejoins Psymon, t’as pas le contrôle sur l’assemblage des pseudos, de fait tu peux pas les priver de leur présomption d’innocence

2 mentions « J’aime »

Vous en faite des caisses pour pas grand chose vraiment. :roll_eyes:

4 mentions « J’aime »

Bienvenue au XXIeme siècle :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Présomption d’innocence sur internet. Suffit que quelqu’un dénonce une autre personne pour des crimes crapuleux, et la culture du cancel fera le reste. Vive le XXIeme siècle.

1 mention « J’aime »

C’est contre ça que se bat votre ministre de la Justice (Dupont-Moreti) mais force est de constater que certains ont déformé ses propos pour lui faire dire qu’il est liberticide…
Non, ce bon DM cherche juste à empêcher le harcèlement sur internet du à l’impression d’impunité et d’anonymat. Hors, ce que les gens oublient c’est que nul n’est anonyme sur internet…