Chogall raciste

C’est bien pour ça qu’il ne faut pas encourager ces tendances néfastes …

Heureusement les pseudos sont pas liés aux noms, mais y’a quelques chevaliers blancs qui condamneraient sur suspicion s’ils le pouvaient, le tout en exagérant une probable blague entre potes à des fins idéologiques…

Pourquoi devrait on analyser les dires d’une personne quand on peut les déformer à des fins idéologiques voyons :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Nul besoin d’analyser. Force est de constater que la compréhension à l’audition ou à la lecture dépasse certains de nos congénères.
Pourtant, DM a un discourt sommes toute assez clair. Peut-être devrait-il s’exprimer à coup de " Wesh poto, bas les masques sur internet, fini les coups d’traitre dans l’dos, moi j’suis là pour le respect ". Ca passerait peut-être mieux.

Et y en a qui douteraient même quand c’est pourtant flagrant.
Enfin bon, ce sujet part trop loin donc je vous laisse à vos débats douteux.

C’est surtout que son combat, il le livre bien trop tard. Internet existe et se développe sans vraiment de limite depuis bien trop longtemps. Les politiques (en tout cas en France) n’ont jamais vraiment comprit internet. Du coup vouloir imposer des limites maintenant, même minime, et tu vas passer pour un fach0.

1 mention « J’aime »

Au pire, qui s’en fou ? Un mot c’est un mot, il n’a de signification que ce qu’on lui donne, si VOUS décidez que c’est insultant ou dégradant alors il l’est. S’il y avait moins de jeanmoffusque à chaque mot, y’aurait déjà bien moins de discrimination

Exactement, quand tu vois que certains se font harceler par les sjw lgbt pour avoir dit être fier d’être une femme… (#J.K. Rolling)

(Et au passage je ferai remarquer que grâce à la bienpensance de notre génération, les personnes de couleur ont le DROIT de dire ce mot, alors l’op, t’as une preuve qu’ils ne sont pas des personnes de couleur?)

2 mentions « J’aime »

Quand on est convaincu c’est flagrant pour soi, quand on est persuadé ça l’est aussi

Quand on est naïf c’est facile de croire tout le monde innocent aussi même quand objectivement les intentions sont relativement claires :slight_smile:

Mieux vaut paraître naïf que d’être un chevalier blanc vindicatif au service des tribunaux populaires…

Pour moi les deux se valent, et sont aussi néfaste a la société l’un que l’autre.

Le problème c’est surtout les gens qui importent des problématiques étasuniennes en France et dans toute l’Europe, pays qui n’ont ni la même histoire ni les mêmes problématiques et ceux qui les suivent aveuglément

1 mention « J’aime »

T’as oublié qu’il n’y a pas que des français sur le jeu.
Et je ne joue pas mon « chevalier blanc », je fais juste remarquer que clairement des mecs comme ça ont juste trouvé un nouveau truc pour faire leurs kékés et de vouloir les défendre à coup de « hooo mais les pauvres c’est un hasard » c’est vraiment ridicule.
C’est autant un « hasard » que celui qui renomme son familier sur wow pour faire un jeu de mot avec le nom de son personnage.

Donc avant de venir m’attaquer quand je pointes du doigt quelque chose d’objectivement flagrant essaye de réfléchir un minimum.
(enfin bon c’est vrai que c’est à la mode de défendre tout et n’importe quoi. Et j’ai horreur de ces personnes qui se sentent « supérieur » à faire « preuve de tolérance » même quand ils se font cracher à la figure)

En attendant j’attends le prochain duo sur Cho’Gall de comptes qui vont troller, ça aura donné des idées aux gens (et des gens viendront encore dire qu’ils ne le font pas exprès XD)

PS : Ho et tout ce que j’ai dit c’est que leur troll est ridicule et que ça devrait juste pas être toléré.
Et même dans les 0.0000001% de chance que ce soit « pas fait exprès » ça devrait quand même être modifié, et la sanction derrière ça ne nous regarde pas.

PPS : Pas la peine de répondre, j’avais oublié un peu pourquoi j’évitais ce forum mais c’est vrai que les débats à deux balles lancés par des pseudos défenseurs de l’humanité ça en faisait parti du pourquoi je venais plus.
Shorel’aran :slight_smile:

Pour moi la vrai question c’est plutôt est-ce que quelque chose d’aussi futile devrait vraiment être sanctionné ?

2 mentions « J’aime »

Peut être que t’as raison, on en sait rien. Avec tous les éléments que t’as actuellement tu peux tout juste te croire objectif. Mais bon, apparemment on est naïfs si on est pas d’accord avec toi

Quand tous les Cho’gall du jeu auront des pseudos racistes suite à ce post, ben…ha non, ce topic sera vu par 100 personnes grand max…

Bref, tu me fais passer pour le méchant, mais c’est pas moi qui suis vindicatif ici, bien au contraire. Tout ce que je prône c’est 1) de relativiser sur ce qui n’est pas grave 2) laisser le bénéfice du doute quand on a pas de preuve. Mieux vaut ça que de tenir la fourche :slight_smile:

« non mais pas la peine de me répondre hein je veux absolument le dernier mot vous êtes pas d’accord avec moi, j’avais oublié que vous étiez méchants sur ce forum »

1 mention « J’aime »

Hey les gens, pas la peine de vous mettre dans des états pareil. Je conçois bien qu’on a des rapports aux choses différentes. En l’occurrence, personne ne défend la mauvaise blague du Cho Gall, mais on a 0 info les comptes donc ça laisse toujours place au doute.

Toute façon, pas besoin de ce prendre la tête, Blizzard reste et restera le seul et unique arbitre de ce genre de fait. Notre unique pouvoir est de signaler dès qu’on a le moindre doute.

Généralement, Blizzard est assez ferme avec les sujets racistes, donc inutile de nous entretuer, laissons leur faire leur job :slight_smile:

Je pense que la grande majorité est d’accord pour dire que si c’est fait exprès, ça doit être sanctionné, et que si ce n’est pas intentionnelle, l’utilisateur peut toujours reporter le fait pour que Blizzard crée des exceptions sur certain nom de Cho Gall (ou autre), mais ça serait triste d’être sanctionné sur un acte involontaire.

T’as deux info qui laissent clairement constater le coté volontaire : Le pseudo et la date de création.
Le mec se serait appelé je sais pas, Uriangers (comme le mec dans FF14, juste avec un S tu sais pas pourquoi) là ça aurait laissé le doute sur la volonté. Mais le mec a « comme par hasard » juste les 4 lettres qui font la « blague ». Couplé au compte récent qui « découvre » ce « hasard » avec son pote… mouiii.
Enfin bon, même la main dans le sac t’en a qui oseraient dire que c’est une méprise. Bah ouais, peut être que le mec voulait juste mettre de l’argent dans ton sac, ou en fait en balançant ses bras sa main est malencontreusement retombée dans le sac :slight_smile:

(j’avais dit que je répondrais plus mais c’était trop tentant)

C’est pas ça le problème Hermoni, et je dis (et je pense tout le monde) pas ça juste pour te contredire ou t’énerver.
C’est que mdness nous dit que son compte à 1 semaine, mais personne l’a vu à part lui. Ce que les autres essayent de te dire, c’est que pour le moment, c’est les dires d’une seule et unique personne, et que c’est difficile (et contraire à la morale et légalité française) de condamner une personne là-dessus. (Et en plus, nous on a aucun pouvoir de justice sur HOTS :P).
Quelqu’un pourrait dire sur le forum « J’ai vu un Kael thas, il cheatait, son compte à 1 semaine » en parlant de toi par exemple, ça voudrait pas dire qu’on devrait te sanctionner sur les dires d’une personne, tu comprends ce que je veux dire ?

Après toi, tu te base sur l’exactitude des propos de mdness. C’est vrai que celon ce qu’il nous rapporte, ça parait vraiment flagrant et volontaire. Et le fait que ça te paraisse inconcevable de resté impuni n’est pas un sentiment disproportionné.

Mais bon, pas besoin de se prendre la tête là-dessus, c’est pas comme si nous étions jury de cette affaire, non ? ^^
En fait, j’essayais juste de te dire que personne ne défend son geste ou le minimise. Ils ont juste pris du recul sur la situation en se disant que les éléments à notre disposition ne nous permettent pas d’être sur à 100% car les seules données que nous avons sont un « témoignage ».

Faut bien se baser sur quelques chose.

Sinon je dis peut aussi dire qu’il a inventé toute cette histoire.
Si on le croit pour le jeu de mot, on le croit sur le reste.

1 mention « J’aime »

Pas forcément, regarde : Mon abathur est niveau 65, je suis le abathur le plus haut niveau

Est ce que si tu me crois sur la première affirmation ça veut dire que tu me crois sur la deuxieme ?

2 mentions « J’aime »

Se baser sur des infos n’est en rien contradictoire avec prendre du recul, tu peux faire l’un et l’autre.
Personnellement, ma méfiance du genre humain à tirer les draps vers son sens me pousse à prendre du recul sur un maximum de chose.

Comme Darkcat le relate bien aussi, tu peux très bien mettre en confiance ton interlocuteur avec une information vrai, et l’appuyer avec des choses moins vrais ou déformés.

Malheureusement aussi, sur des sujets aussi grave que celui ci, certain « extrémiste » n’hésite pas à altérer la réalité pour donner de la force à leur lutte.

Et mes excuses à mdness, qui va croire qu’on doute de lui, mais c’est juste une histoire de prise de recul.

Après toute façon, même si on avait l’intégralité des données sur l’affaire, ça aurait rien changé.
La moralité de ce sujet est (je pense), quand une chose vous parez louche, n’hésitez pas à la signaler, et bien expliquer ses doutes dans les commentaires. C’est là notre seule manière d’agir pour aider Blizzard à rendre HOTS plus conviviale :slight_smile: