Combien d'entre vous ont arrêté de jouer?

Bonjour,

Je suis curieux de savoir combien d’entre vous ont arrêté de jouer régulièrement ou totalement et pourquoi.

Je ne veux pas lancer un débat juste avoir une idée et surtout vos raisons.

Pour ma part, joueur depuis l’alpha, j’ai appris à jouer dès le mode Unranked.

Au fur et à mesure j’ai senti la différence, apprenant la macro et découvrant par la même occasion que c’était dans ce domaine que j’excellai.
Malheureusement, les patch majeurs ont réduit la Macro à peau de chagrin.
Le dernier clou dans le cercueil fut le Patch d’XP.
Même en équipe, le plaisir a finit par disparaitre.
Le niveau de jeu n’a fait qu’empirer réduisant le jeu à un vulgaire Brawl où en faisant les pires choix possibles on pouvait gagner et perdre en jouant très bien en Macro.

J’ai aussi fini par comprendre très tôt qu’un classement individuel dans un jeu d’équipe était une absurdité sans nom car les gens jouaient même contre leur équipe sans même s’en rendre compte.
Chaque MàJ majeure du système classé sans jamais faire de reset n’a fait qu’empirer ce ressenti.

Toutes ces raisons et après un énième échec en Team, j’ai fini par lever le pied récemment. Je ne joue plus qu’avec des amis de temps en temps mais le jeu ne me motive plus donc je finirai par arrêter tôt ou tard.

Merci d’avance aux participants.

Bonjour, bonsoir, avant je me donnais corps et âme à ce jeu, car j’adorais ce jeu, mais mtn, ça a changé, j’adore encore HOTS, mais j’ai perdu la flamme qui me poussait à m’améliorer chaque jour, si ils font une reset du système classé, je pourrais récupérer cette envie de m’améliorer et de nouveau pousser mes propres limites, voilà mon avis pour ma part mon cher Eldricht. ^^

1 mention « J’aime »

Je joue peu en ce moment perso.
C’est un combo de : « mon mate ne joue quasiment plus » + « SL est sorti et est prenant ».
J’ai plus envie de monter mes rerolls et leurs métiers que d’aller faire une game ou deux sur hots en solo là^^

Perso un peu comme Eldritch. Main Sylvanas, avec une bonne macro, j’ai largement critiqué le patch XP.

Ensuite le mode Ranked a été démonté, et j’ai plus ou moins lâché le jeu. Je fais quelque parti a chaque nouveau héros, mais je préfère jouer a d’autre jeu, ou mon investissement paye.

4 mentions « J’aime »

Le truc c’est que tu proposes quoi en échange sur ce point, parce que c’est logique qu’il y ait un classement individuel j’imagine sinon jamais tu ne pourrais jouer seul en ranked, il te faudrait forcément une team fixe. Après c’est peut-être ce que tu aurais préféré?

Moi j’ai ralenti aussi un peu sur hots mais c’est aussi dû à la sortie de Shadowlands et ce patch d’hiver manque absolument cruellement de contenu. Ok ils ont sortie Hogger mais rien d’autres de neuf, ils n’ont même pas prit la peine de générer d’autres color swap. Certains diront qu’on s’en fout des skins mais pour moi c’est un indicateur qui montre bien que le jeu est vraiment délaissé, tout comme le fait d’avoir abandonné leur idée d’anomalies du nexus (certes je n’aimais aucune des ces anomalies mais pour moi s’il n’y a rien de fait ailleurs en contrepartie ça montre bien que c’est plus pour une raison de délaissement du jeu qu’autre chose).

Mets toi a la place des gars aussi, ils sont en équipe réduite, et malgrès tout il font l’effort de… tout ça pour ce prendre des « ouins ouins anomalie toute cassée » a chaque tentative, avec une grande partie des joueurs qui ne font aucun effort d’adaptation.
Je comprends qu’ils aient arrêté, et laisser tombé l’affaire. Y’a rien a leur reprocher de ce côté là. Pour les skins et l’event de Noël, c’est une autre histoire.

Je joue moins souvent a cause du manque de contenu par rapport a avant ou on avait un nouveaux personnages tout les 1-2 mois.

du coup j’y joue par période 1 semaine par-ci une semaine par la et je pense que c’est le mieux a faire.

Je pense surtout que les mec ont épuisé tous ce qui avait déjà été discuté et plus ou moins entamé/dans les tuyaux. Là, il ont vraiment plus rien de prévu sur le long terme.

En même temps, je suis désolé, mais faut pas être un génie pour comprendre que clairement, il y a des truc, ils allaient pas être bien accueillit.

  • Globe d’exp tentative maladroite d’apprendre au joueur comment soak. Implanté de force, mais gros fail, vu le nombre de game ou il y a toujours 3+ niveau d’écart.

  • le focus des tours : pour moi un des truc qui avait le plus de potentiel pour changer la méta, mais face au crie et au pleur, plutôt que de perfectionner, ils ont préféré rétropédaler.

  • la météo : un truc a la limite du random, ça n’allait jamais passé

  • le médaillons. Aurait pu être sympa, mais le truc rendait clairement certains perso injouable.

C’est un peu comme le patch exp : dès le PTR tout le monde a tirer la sonnette d’alarme. Blizzard a mis un pansement mercurochrome, mais on a bien vu que dès lors, le jeu devenait ultra random. A quoi bon jouer a un jeu, si au final, c’est la chance qui départage ? Je pense vraiment que les quelques mecs qui restent dans l’équipes ne jouent pas au jeu.

3 mentions « J’aime »

Bas c’est vrai que c’était nul leurs anomalies, soit ça modifiait de façon négative le jeu (en ajoutant de la RNG) soit c’était fait pour facilité le jeu (globes d’expériences entre autre). C’était de la modification sans trop de travail.

J’aurais préféré largement que l’on modifie des maps existantes qui sont un peu mal foutues par exemple Blackheart Bay.

Il y aurait bien eu une seule anomalie que j’aurais voulu voir débarquer sur le jeu, c’est faire en sorte que les camps aient la capacités de Soak XP. Si les globes d’XP étaient censés faire apprendre aux joueurs à soak, apporter une telle modification aux camps aurait permit d’apprendre aux joueurs à timer les camps avant un objectif.

A mes yeux il y avait quand même une atmosphère de RNG autour de ce concept. Oui ça possédait un long timer de recharge avec une durée bien définie mais très vite on perdait le compte de qui avait utilisé son trinket et ça créait des situations très agaçantes selon moi.

1 mention « J’aime »

Les camps deviendrait beaucoup trop fort.

1 mention « J’aime »

Le médaillon ? Les modifs tours ? C’était ni rng, ni facilité le jeu. Et pourtant le Backlash était là. A la minute ou c’est sorti. Que dis-je, avant même que ça sorte.

Un CD précis, non variable. C’est pas de la RNG.

Ils ont juste compris qu’une grosse majoritée de la communauté HotS était réfractaire au changements (qu’ils soient bons ou mauvais).
Pourquoi ? Par ce que cette majoritée, c’est des gens de niveaux moyens ou faible, qui ne connaissent que le brawling pour la plupart, et des changements qui influent sur leur brawling quotidien, c’est forcément l’œuvre de Satan. Ca doit partir asap, c’est nul.

Donc je pense pas qu’on puisse leur reprocher de « délaisser le jeu », sur ce sujet. Ils ne font que donner a la populace ce qu’elle veut, ou plutôt, ne pas lui donner ce qu’elle ne veut pas.
Ils auraient pu mieux faire leur anomalies, c’est évident, mais je pense pas que le résultat aurait été différent.
Y’aurai eu du ouin ouin j’en veux pas, et ça aurait dégagé, quoi qu’il arrive.

Va retenir le CD de chaque adversaire lol.

C’est la différence entre les bon joueur et les autres.
Quand tu regarde certains stream, quand un ennemi balance un ult, tu a souvent le gars qui annonce que l’ult vient d’être utilisé, et qu’il n’est pas dispo. Et souvent, si les mecs eux on tout de dispo, ils vont agresser et forcer les fight, parce qu’ils ont l’avantage.

Tenir compte de ça est très important surtout pour les perso a ult fort comme ETC.

Retenir les CD, a haut niveau, c’est important.

J’ai pas dis que c’était facile, ou à la portée de tous. Mais il pourrait y avoir 20 joueurs tous avec un médaillon dans une même game a retenir… reste que ce n’est pas de la RNG.

Merci pour vos contributions au « sondage ». Malheureusement le sujet dévie et puisque le débat est lancé, autant répondre.

@FrozenZerg
C’est un jeu d’équipe donc un classement d’équipe et du 5vs5 point barre !
OK, ça aurait rendu le jeu élitiste mais ça l’aurait différencié des autres où la performance individuelle ne fait que satisfaire l’égo des gens et/ou générer de la frustration et beaucoup de sel.

Les HGC étaient la vitrine du jeu et même moi, je me suis surpris à regarder des matchs de façon régulière puis des joueurs pros/streamer pour apprendre, m’améliorer, comprendre.
Vous savez, el Famoso « Easy to learn, Hard to master ». C’était ça Heroes.

Imiter c’est rassurant, innover c’est plus dur mais plus gratifiant.
On parle de Blizzard là, pas d’une petite boîte !
Ils avaient les moyens de se le permettre quand on voit ce qu’ils ont claqué pour les HGC.
Blizzard n’a jamais donné un nombre officiel précis de joueurs ni l’argent que Heroes rapportait dans tous ses bilans.

Si les gens veulent un classement individuel, pourquoi venir sur un jeu en équipe ?
Les gens veulent jouer à un MMO mais tout seul, on en est là et je trouve ces 2 cas désormais courants pour ne pas dire la norme. Suis-je le seul à trouver cela absurde ?

Chaque Patch Majeur n’a fait que niveler le niveau des joueurs vers le bas. Même avec un mode Brawl ça ne suffisait pas.
Du coup c’est devenu la norme dans toutes les parties et la Macro est optionnelle.
Là encore, les HGC montraient que c’est la Team avec la meilleure Macro qui gagnait. Prendre un avantage, le maintenir et gagner. Une erreur et c’était le comeback.
Aujourd’hui on peut avoir 0 Macro et avoir 50% de chance de gagner donc pourquoi s’emmerder à timer des Mercs, hein ?

Les Anomalies

S’il y a bien une chose qu’ils ont bien trouvé c’est le nom de cette m…

  • Les Globes d’XP c’est de l’assistanat et même avec ça, Aiel a très bien résumé. 3 Levels d’écarts sur de nombreuses parties prouvent que ça ne sert à rien.
    Et quand on voit que Lava Wave récupère toute l’XP, pourquoi apprendre à depush, double-soak ou simplement Soak ?

  • Les bâtiments qui défendent les joueurs, non mais WTF ?
    C’est aux joueurs de défendre les bâtiments, pas l’inverse !
    Une absurdité sans nom pour rassurer les mecs pas foutus de connaitre leur matchup, de se positionner, de ne pas Overextend, de télécharger le DLC MiniMap ou tout simplement d’écouter les pings de leurs mates.

  • La météo aurait juste du être esthétique et optionnelle (vu les problèmes avec les petites configs), pas de mécanique liée.

  • Le médaillon… Le summum de la débilité.
    Qui a eut cette idée de donner une Cleanse individuelle qui a nerfé/buffé des persos qui n’en avaient déjà pas besoin ?
    Là encore je rejoins Aiel, les développeurs ne jouent pas à leur jeu ou alors en mode bisounours.
    La Cleanse c’est du ressort des bons Supports pas du premier quidam venu.
    C’est vrai que c’est devenu tellement rare que la donner à tout l’monde c’était la bonne solution… #Facepalm

Je regrette les munitions. Au moins à cette époque, les gens allaient soak à 1min.
Zagara était fumée, des maps déséquilibrées, je vous l’accorde.
Donc pourquoi niveler vers le bas ? Motivant encore plus le Brawl au lieu du Soaking. L’effet totalement inverse de ce qui était désiré (la tenue de Lane).
Il suffisait d’équilibrer les persos/maps plutôt que de changer la mécanique du jeu.

Quand on perdait/gagnait une partie en moins de 8-10 minutes et/ou avec 5 levels d’écart on n’avait pas d’autre choix que de se remettre en question.
Mais non, on a encore changé la mécanique d’XP pour pas solliciter le cerveau des mauvais joueurs.

Aujourd’hui on peut Permabrawl et jouer comme un Lemming, on a toujours 50% de chance de gagner.
De même, avoir une Macro parfaite et rester à 50% de WR.
Il est donc logique que les joueurs viennent juste Brawl sans rien chercher à améliorer ou à apprendre vu qu’ils ont juste à se plaindre et le jeu sera adapté à leur feignantise.

Le comeback a toujours était accessible avec un cerveau et de la coordination (du Teamplay dans un jeu d’équipe, incroyable !).
Il est dommage que les développeurs aient préféré récompenser les muscles vu que réfléchir et apprendre ça prend trop de temps.

Fallait traquer le CD de 5 joueurs c’était juste soûlant, je ne dis pas j’ai moi même pu me sortir de certaines situations avec ce trinket mais faut voir la chose dans l’autre sens, combien de kill ça t’a bousillé alors que t’étais quasi certain que ça passait. Statistiquement ça te sort 1 fois du pétrin mais ça sauve potentiellement 5 ennemis, c’est pour ça que c’était agaçant dans le fond.

Ce que voulait la communauté c’était de mon point de vue, un rework de certaines maps, le retour améliorée des Mines hantées et soyons fou, l’ajout d’autres maps. Pour moi c’est ça de la nouveauté et non pas ces anomalies répugnantes.

Oui mais ça inciterait beaucoup de gens à se pencher sur la macro. Après effectivement ça serait fort, mais pour les gens qui adorent Brawl dont parle MiniTitan, ça les encouragerait aussi à s’en préoccuper pour pouvoir retourner à leur passion.

Je persiste et je signe, mais connaitre et traquer les CD important des autre joueurs, c’est normal et requis a haut niveau.

Tu veut dire comme les globe d’exp ? non, entre stopper des mercenaire, et aller Brawl, on connait déjà le choix des joueurs… Ils iront Brawl, se feront reckt parce qu’ils ont perdu l’avantage, retenteront leur chance, se feront reckt une deuxième fois, rageront dans le chat, puis iront sur le forum/reddit se plaindre que le changement est nul, et Blizzard rétropédalera.

1 mention « J’aime »

Tu as sans doute raison, mais de toute façon ce n’était qu’une idée en l’air de ma part.

Ouais mais bon les CD dans ce jeux dépassent rarement 90sec, là ça dénote clairement du reste des aptitudes du jeu avec un CD de 5min. Tu ne savais jamais réellement précisément si l’autre joueur l’avait, car oui il pouvait l’utiliser devant toi comme tout aussi bien à l’autre bout de la map sans que tu ne le remarques. En ce qui me concerne ce n’était pas ma tasse de thé.

Idée sympa je trouve.

On en revient a ce que disait Eldricht : Hots est un jeu d’équipe. Et en théorie quand un CD comme ça est utilisé tu l’annonce pour les autre.

1 mention « J’aime »

Si t’es sur un vocal pourquoi pas mais t’as vu comment c’est sur le chat du jeu, il est plus souvent utilisé pour de la toxicité que pour donner des info intéressantes. Puis toi franchement, tu te serais vu écrire dans ton chat toutes les 5min que des gens viennent d’utiliser le trinket ?

Moi je pense que si ce truc aurait été amené à rester il aurait fallu un indicateur visuel pour montrer qu’un joueur ait la possibilité de l’utiliser, ça à la limite ça m’aurait été.

Après je dois avouer que même si ce truc avait un CD plus court du style 2min, j’aurais été probablement le premier à gueuler aussi dessus.