Comment connaître les fois où on a été signaler après un warn ?

Salut le peuple,
je pose cette question pour voir si je peux éviter de me prendre certains reports pour rien ou si de toute façon y a pas d’autre moyen que je tilt.
Merci d’avance =)

1 mention « J’aime »

Non ces impossible.

C’est bien dommage alors.

1 mention « J’aime »

le jeu est voulu comme ça malheureusement, ils veulent faire partir tous les joueurs

2 mentions « J’aime »

Tout a fait.

1 mention « J’aime »

C’est sur, c’est le but de créateur de jeu qu’il n’y ai surtout AUCUN joueur qui n’y joue encore, mais de manière plus subtile et machiavélique que de juste couper les serveurs.
C’EST UN COMPLOT !

4 mentions « J’aime »

J’me demande s’il fait exprès ou s’il trolle de façon continuelle pour ne pas avoir à reconnaître que ses “analyses” (si tant est qu’on puisse appeler ça comme ça) sont foireuses.

2 mentions « J’aime »

Coupe ton chat IG, ça évitera déjà les reports de toxicité.
Après pour le reste, c’est inch’allah.
Si les 4 te report pour afk, tu seras ban et puis c’est tout, la faute à pas de chance. (ou blizzard?)

1 mention « J’aime »

ça nuirait à leur image et surtout vis à vis des non joueurs qui ne suivent pas le jeu sinon pourquoi ils ne veulent pas mettre un vrai mm? et ce, depuis le début du jeu?

1 mention « J’aime »

Réponse simple, le système téléréalité. Pour que les gens consomment, il leur faut de la tension, du drame et le besoin d’évacuer les frustrations. Les jeux vidéos sont devenus maintenant des boutiques virtuelles avec un peu de divertissement histoire d’éloigner les gens de la réalité et de leur faire perdre toute notion de retenue.

Ce que tu dit n’a aucun sens.

Tu ne peux pas le savoir et même quand tu es sanctionné on ne te dira pas durant quel match cela s’est passé, j’en ai fait récemment l’expérience.
Les gens menacent de report pour tout et n’importe quoi (tu ne vas pas joindre un chain suicide = report, tu prends Sylv et tu considères que ce n’est pas un solo laner = report, etc).
Perso je ne reportais que rarement au début (à part les insultes racistes, homophobes, etc). Par contre effectivement je peux être très sanguin. J’ai découvert récemment que même répondre " stfu ! " équivalent de " ferme la bordel/put*** ! " que personnellement je ne considère pas plus être une insulte que " wtf ? " (c’est du langage grossier mais pas une insulte et par essence une réponse, donc on m’a certainement dit des choses pas très sympathiques avant) est aussi " reportable ".
Même quand on te donne le nombre de report dont tu as fait l’objet ça ne te donne aucun indice concret puisque vu que ça report pour tout et n’importe quoi ça peut aller très vite (surtout quand tu joues en solo et que tu tombes sur des gars en team).
J’ai dit à mes interlocuteurs de chez Blizzard que je verrai bien à mon retour comment ils gèrent la chose sinon que mon attitude ne changerait pas.
Et bah voilà, déjà plusieurs parties que je me prend des menaces de report et des insultes " mignonnes " que je n’aurais pas report avant et aucun signe d’eux.
Partie avant ce post : un match avec un team de 3 gars, Nova menace de report ( je n’ai insulté personne, ni ne suis allé me suicider sous les tours ou quoi que ce soit) mais par contre je réponds " Yeah dude, go for it. Report me now. Don’t waste a sec’ " et j’ai même du ajouter " Don’t forget to report me dude. " en fin de partie (ce qu’ont probablement dû faire les 3, voir 4).
J’en ai report un parce qu’il m’a qualifié de " retarded " mais je sais qu’il ne va rien se passer. Au pire aller ça fait un report contre 3 ou 4 et c’est tout de même moi le perdant à ce petit jeu.
Franchement j’en ai plus grand chose à faire, s’ils veulent suspendre mon compte à nouveau grand bien leur fasse. Vais pas subir ce genre d’expérience avec le sourire et tremblez de peur dès que qqn menace d’aller me report à tonton Blizzard parce que ça lui prend comme une envie de pisser.

En général sur ce jeu on report pour 2 raisons, soit la toxicité ou les insultes gratuites, soit si on joue vraiment mal (volontairement, ou pas dans certains cas).

Le prend pas mal, mais ton profile hotslogs confirme que tu ne joues pas tellement bien, alors tu dois surement te faire beaucoup report par les gens qui trouvent tes actions plutôt bizarres et ça les énerve.
Ensuite il suffit que tu répondes quoique ce soit, même une réponse légèrement insultante (cf: stfu) pour que les gens aient encore plus envie de te report, en plus de leur donner un nouvel argument pour le faire.

Encore pire si tu n’es pas toi même irréprochable et que tu te mets à critiquer tes team mates, tu augmentes encore plus ton risque d’être report.

Il faut faire un gros travail sur soi et tenter de progresser. Si tu te prends autant la tête avec des gens c’est qu’il y a une raison et il faut accepter de se remettre en question. Désolé je sais que ça fait un peu donneur de leçon mais ça ne peut pas être dit autrement.

1 mention « J’aime »

Je ne le prend pas mal du tout et je ne pense pas jouer si mal que ça… enfin tout est relatif comme dirait l’autre. Ca dépend de ce que tu appelles mal, en résumé je ne me prends PAS DU TOUT pour un master, un platine ou même un diamant. J’ai tendance à vite ne plus me prendre la tête quand je vois que les mecs sont incapables de comprendre de simples trucs (ce qui arrive 9 fois sur 10) comme le fait que de faire en sorte que lancer un camp avant que l’objectif pop va/peut potentiellement occuper un membre de la team averse et nous assurer un fight 5vs4.
Je joue dans des conditions assez " spéciales " que je ne vais pas prendre la peine de détailler ici (mais que je suis tout à fait prêt à t’expliquer à l’occasion) parce que ça ne passerai que pour des excuses. Je t’invite même à te joindre à moi sans pb pr le constater par toi même.
Maintenant quand Blizzard te fous avec des mecs qui prennent le ping " white flag " pour un signe de ralliement (d’ailleurs pour un jeu qui est basé sur la communication en équipe, ne même pas prendre 10 secs pr faire le tour des pings dans le tutorial faudra m’expliquer un jour)…
Je n’ai jamais prétendu n’avoir rien à apprendre (bien au contraire) mais me faire donner la leçon par des mecs qui SYSTEMATIQUEMENT (j’ai vraiment fait le test) te traite de noob parce que tu pick Sylvanas et leur explique qu’elle est bcp plus efficace avec la team qu’en solo lane me fait doucement rigoler (je parle de mes " mates " , pas de toi).
La remise en question je connais, rassure-toi (et je dis ceci sans aucune agressivité) et ça m’arrive même de m’excuser ou de dire que j’ai fait de la m**** (si si, c’est possible ^^). Je connais mon problème (ou du moins un de mes problèmes) : ça me saoule de faire des " extra efforts " pour rattraper une situation dans laquelle on ne serait pas si on avait juste appliquer des principes basiques pour nous faciliter la tâche.
Par contre moi je dois être au taquet et répondre à leur ping sinon !!! Alors que quand moi j’ai ping à l’avance pour nous faciliter la tâche 9 fois sur 10 pas un ne vient m’aider (pour par exemple faire en sorte de balancer le camp juste avant d’aller sur sur l’objectif sur la map d’Alterac). Et non, je ne suis pas obsédé par les camps :stuck_out_tongue: , c’est juste que c’est l’exemple le plus basique de chez basique que j’ai en tête.
Là je me dis " ok, c’est comme d’hab’ " et du coup si ça part en c****** après clairement faut pas compter sur moi pour suer sang et eau.
Je manque d’adaptabilité (dans le genre " ok, ce call est carrément merdique mais on va se donner à fond ". Ooooh non, c’est pas mon genre ! Souvent ils ont réussi à me saouler bien avant) et je manque de patience.
Effectivement, comme on me l’a expliqué récemment, si j’attends de mon équipe qu’elle comprenne le concept de rotation, les pings etc à mon ELO j’ai pas fini de péter un câble.
HOTS est un jeu (plus que tout autre MOBA) basé sur le travail d’équipe mais ironiquement le skill pur (et perso) compte au final bcp plus qu’ailleurs. Tu ne peux pas te reposer sur une puissance personnelle que tu accumulerais grâce à ta connaissance du jeu et qui te permettrais de prendre de l’avance sur tes mates (et l’équipe adverse). Je pense que mon principal " avantage " c’est justement une connaissance de certaines mécaniques du jeu (et pas mon skill perso effectivement, je n’ai aucun soucis à le reconnaitre) sauf que tu ne peux pas t’en servir pour prendre une certaine avance ou un avantage significatif sur les autres vu que l’xp est partagée. La valeur de ces quelques connaissances devient somme toute très relative si ta team se fout de tes pings et n’est composée en majorité que d’excités du clic qui ne pensent qu’à se mettre sur la gueule.
Odin dans un post à TOUT À FAIT expliquer la situation à mon sens (à l’exception près que je n’irai pas peut-être pas jusqu’à dire comme lui que le jeu est sur la pente descendante) : Rapport d'un joueur présent depuis l'alpha.
J’ai fait à plusieurs reprises des commentaires sur plusieurs différentes plateformes où j’étais arrivé à des conclusions très similaires avant même de lire son post.
Ceci étant dit, merci pour ton commentaire. J’ai bien compris que tout ceci était dit sans aucune agressivité (ou alors tu m’as bien eu).

1 mention « J’aime »

Bah écoute, c’est étonnant puisque je suis loin d’être le seul à dire qu’on menace de report pour tout et n’importe quoi. Des mecs vont se buter lvl 8 contre la team qui en face qui est lvl 10 (sur un tribut de Val Maudit par exemple). Tu décides de ne pas prendre part à cette blague et tu as peut-être même la gentillesse de prendre la peine de ping un " ! " et d’ajouter même un " white flag ". Ils crèvent tous et tu te manges un " Wtf dude ? " , si t’as encore un peu de patience tu réponds " What ? I told u not to go. What did u expect ? They were 10. I’m not suicidal " et là tu te manges un " Report this noob ! " (un simple exemple parmi une multitude d’autres). Je suis même prêt à te filer des vidéos d’exemple (pas forcément celui-là) si t’as un peu de patience. Laisse moi qq jours/ qq matchs et ça sera très facile à avoir.

Il se trouve que le hasard à fait que tout à l’heure on a fait une game ensemble (sur la map de Cœur noir), tu étais sur sylvanas et moi butcher. On a eu plutôt de la chance car on a roulé sur la team assez facilement avec Kerrigan et il n’y a pas eu beaucoup de résistance en face.

Mais j’ai noté une chose à propos de ton gameplay, j’avais l’impression que tu n’étais que très rarement avec nous, et tu as fait vraiment totalement ignoré les pings et le chat. A un moment je t’ai demandé de prendre la vision (pour que je sois safe à faire le boss) en écrivant puis en faisant des ping, tu m’as totalement ignoré et tu as continué ton soak comme si de rien n’était alors même que t’étais à 5 mètres du truc.
Là où je veux en venir, c’est que ça donnait l’impression qu’il n’y avait pas de communication de ta part, tu faisais tes trucs dans ton coin comme si tu avais tout coupé.

Imaginons maintenant que la partie ait été plus difficile, et que l’on se soit fait démonté à chaque TF, tu aurais sans doute été la cible de reproches.
Enfin bon je te dis ça de mémoire, j’ai pas non plus fait gaffe à tout ce que tu as fait dans la partie, si ça se trouve tu étais plus présent que dans mes souvenirs, mais en tout cas je me souviens bien de ce moment sur la vision car ça m’a un peu agacé sur le coup.

Ahahah. Bah comme quoi. Oui, me rappelle effectivement. Dernière partie avant d’aller me coucher (je m’étais justement maudit d’avoir passé autant de temps sur ce post quand j’ai vu l’heure et je luttais vainement contre la fatigue).
Ce n’est pas mon gameplay " normal " de partir en solo mode " tunnel vision ". 2 ou 3 trucs m’avait saoulé (pas compris pk Genji, Kerrigan et toi avez leave bot sans un regard en arrière alors qu’ils se sont mis à push à 3 (dont Xul qui ne demandait qu’à mourir) dans la foulée du team fight qu’on venait juste d’avoir par exemple. Evidemment, ça aurait été débile de rester à 5 bot mais vous n’aviez pas besoin de tous partir à mon sens . Au bout d’un moment j’ai préféré ne rien dire, partir de mon côté (ce qui n’était pas le cas jusqu’à ce moment-là) et ne compter que sur moi (mais du coup fallait pas compter sur moi non plus effectivement). J’avais pas encore coupé le chat (mieux vaut ça plutôt que de s’énerver pr rien à 05h00-06H00 du mat’ et que t’as pas encore dormi) mais ça aurait pu lol.
Bah du coup on se retrouve exactement dans la configuration que je te disais. Moi solo et toi avec ton ami. Si jamais il y avait eu un soucis et que le ton était monté je me retrouvais (et c’est tjs le cas vu que je joue 99,9% du temps en solo) possiblement à prendre 2 reports vs 1 au minimum.

Je suis partie pour plusieurs raisons de mémoire:

  1. Ils étaient 5 en bas je crois, je jouais butcher pas encore stacks, je ne pouvais pas faire le combat et espérer survivre, alors que nos range, surtout nazeebo et toi (il me semble qu’on avait un nazeebo) vous pouviez facilement détruire leurs minions et les empêcher de push.
  2. Il y avait un camp de hard qui se précipitait au nord il me semble et il n’y avait plus personne à gérer cette zone et surtout plus personne qui soakait les 2 top lane (en face comme chez nous). En partant en haut j’allais les forcer à réagir sinon ils perdaient niveau XP face à nous, en plus de me faire stack.
  3. La bot lane n’est pas la priorité sur cette map, alors que la partie supérieure de la map en particulier la top lane (lane où il y a le boss) est beaucoup plus importante à défendre.

Donc c’est bien ce que je me disais tu as bien coupé le chat / ping, sous couvert que t’aurais pu t’énerver en plus… Il n’y avait pas la moindre toxicité pourtant dans notre équipe. Pour moi cherche pas plus loin, le souci vient principalement de toi et ça confirme ce que j’avais dit dans mon premier post, tu n’as pas une très bonne vision du jeu et j’ajouterais que tu joues que pour toi sans respecter les joueurs en te coupant de toute forme de communication. Moi je comprends que dans certaines games tu fasses tilt des joueurs.

Et très honnêtement on a eu vraiment de la chance qu’ils n’étaient pas bon en face, en particulier le Xul qui est resté bêtement à faire la bot lane, alors que la force de Xul se situe justement à faire des allés retours entre la top et mid lane sur cette map pour mettre une pression de dingue. Ils auraient alors pu faire du 4vs3 (kerri, butcher, genji) toute la partie et sans doute nous déboîter.

Et encore je te dis tout ça alors que la partie s’est plutôt mal passé, mais t’as quand même un grand nombre de partie, tu devrais remettre tes actions en questions. Dire que pour toi jouer 99.9% du temps en solo dans le jeu en allant là où les ennemis ne sont pas n’est pas une bonne vision de jeu, d’autant plus que kerrigan a été rework et ne permet plus de push aussi efficacement qu’autrefois.
C’est bien de savoir solo et punir la team adverse mais le jeu ce n’est pas uniquement ça. Si tu crois que c’est à ta team de s’adapter uniquement à ta façon de jouer, tu fais une grave erreur.

On venait de tuer KT (d’ailleurs il me semble bien que c’était toi). Xul devait avoir entre 10 et 15% de vie. En face il y avait Nasibo qui soakait mid mais pas de hard camp (encore une fois, je fais preuve d’une honnêteté totale tu vois, je te donne même du grain à moudre). Tu pouvais largement survivre au combat (tu n’étais pas tout seul, nous étions là aussi) et je n’ai jamais dit que la botlane était prioritaire.
" J’avais pas encore coupé le chat mais ça aurait pu " = " j’en étais pas au point de couper le chat mais un peu plus et ça aurait pu " donc a priori tu t’es trompé.
Et oui je préfère couper le chat que péter un câble quand je le sens mais comme je viens de le dire ça n’a pas été le cas.
T’es mignon mais ça faisait quasiment 24 heures que j’étais debout (pour ça que je l’ai précisé dans mon précédent post).
Et j’ai aussi dit que joué solo en mode " tunnel vision " (terme péjoratif) n’était pas mon gameplay habituel lol.
Je n’ai jamais dit que c’était à la team de s’adapter à ma façon de jouer. Regarde le match et tu verras que je n’ai pas donné une seule instruction ou ping quoi que ce soit et qu’au contraire avant de " partir solo " je suivais plus les tiens qu’autre chose. Notamment ta demande d’aide pour payer/protéger Kerrigan/tuer KT. J’ai été le seul à venir (pas signe de Genji par exemple).
Moment d’ailleurs où je suis mort parce que ça commençait à gauche, puis t’es parti poke, puis revenu (je comprends tout à fait que tu n’engages pas n’importe qui, n’importe comment avec Butcher), Kerrigan est parti faire je ne sais quoi j’ai pas compris où vous vouliez en venir et j’ai finit par " overextend ".
Faire tilt des personnes quand tu pars en " tunnel vision " n’a rien d’étonnant et c’est pourquoi j’ai utilisé un terme péjoratif.
Grosso modo, je n’ai fait que dire que plusieurs choses m’avait fait suer et que j’ai préféré partir en solo (pas un solo intelligent mais " tunnel vision ") plutôt que tilt pr pas grand chose à 05h00 du matin parce que j’étais crevé.
Est-ce que tu m’as entendu (enfin lu) me plaindre de quoi que ce soit, t’insulter ou même parler durant le match ? On n’était pas dans les situations que je t’ai décrite précédemment (mauvaises compréhensions d’instructions par la team ou quoi que ce soit).
Ca m’a saoulé d’avoir des " attentes " (pas de niveau de jeu mais de certains prises de décision car oui j’avais bien vu que les réactions face à certaines situations n’entrainaient pas les mêmes conclusions pour nous.) et j’ai préféré partir en solo, porter mon attention sur la map afin d’éviter de me faire gank et ne compter sur personne.
Maintenant si pour toi ça t’éclaire sur toutes mes parties etc bah écoute tant mieux. Mon intention n’est pas de te convaincre à tout prix :slight_smile: .
Je précise encore une fois qu’il y a 0 agressivité dans mes propos. Tout ça me fait même plutôt sourire.

d’après ce que j’ai compris, a aucun moment tes mates ton insulté ou parlé agressivement, tu t’enflamme pour pas beaucoup. o.o

ce n’est pas a tes mates de s’adapté a tes problèmes d’insomnie ou a ta mauvaise humeur, on a tous nos soucis et chacun doit faire avec. :slight_smile: