Comment connaître les fois où on a été signaler après un warn ?

Je n’ai jamais dit que c’était à mes mates de s’adapter à mon humeur ou " mes problèmes d’insomnie ".

Il me semble avoir précisé précédemment que je manquais de patience etc, je n’ai jamais prétendu être parfait. Encore plus quand je n’ai pas encore dormi, raison pour laquelle je ne me suis pas plaint une seule fois durant le match (j’avais bien conscience de ne pas être au top de l’attention) et que j’ai préféré partir en solo, ne focaliser mon attention que sur la map, finir ce match et allez me coucher.
Et oui, si d’autres choses m’avaient énervé j’aurais coupé le chat plutôt que de m’énerver (fatigue, manque d’attention etc) pour rien sur le chan :slight_smile: .
A cette heure-là, j’étais plus dans un délire " Put*** vu l’heure c’est pas raisonnable. " et là pendant que ça charge tu regrettes limite d’avoir lancé la partie parce que t’es crevé et ça commence et… puis bah tu joues.
Maintenant si personne d’autre n’a abordé de match dans ces conditions et si vous pensez que ces matchs-là (pour qui que ce soit) sont parfait pour établir un pattern général aucun soucis pr moi comme je l’ai dit précédemment à FrozenZerg, les conversations me font beaucoup moins tilt que les matchs de HOTS :smile:

Juste un petit message pour dire ce que j’observe de mon point de vue, vous êtes tout autant raisonnable l’un que l’autre et vous avez chacun votre point de vue (qui paradoxalement sont très semblables) mais vous avez du mal à vous comprendre :sweat_smile:
Ce qui met en lumière le fait qu’il faut absolument communiquer, y compris IG, et ne pas hésiter à reformuler vos messages (parce qu’il y a toujours un monde entre ce que vous voulez dire et ce que les autres comprennent effectivement…) :wink:

1 mention « J’aime »

Bon je vais te laisser le bénéfice du doute (même si je vois que tu as modifié un truc dans ton 1er message), mais à la base j’ai écrit tout cela car j’avais compris que tu avais coupé ton chat suite à ce qui c’était passé au bot et que c’est pour cette raison que tu n’avais pas réagit aux messages que j’ai écrit durant la partie, ainsi qu’aux 3-4 pings lumineux que j’ai dû faire (en plus c’était le ping de l’aide qui fait une colonne visuelle sur le jeu)

Et à la base si je t’ai répondu tout ça c’est parce que tu parlais de ton mute initial, qui selon toi n’était pas justifié.

J’ai modifié des trucs dans tous mes messages. Je me relis, retire des mots que j’ai répétés, corrige des fautes, des accords (suis pas un grammar n*** mais pas très loin (" mais ce garçon est de plus en plus charmant dis donc. Que de qualités ! " doivent être les mots qui te traversent l’esprit) ce qui ne m’empêche pas de faire des fautes, je préfère préciser avant qu’on ne me tombe encore dessus ^^), clarifie mes propos quand je pense que c’est trop brouillon, ajoute des phrases pour que mon propos ne soit pas interprétés agressivement (à l’écrit c’est le plus gros pb),… et regrette secrètement que la fonction " modifier " n’existe pas sur Twitter mais je ne désespère pas. D’où le " je m’étais justement maudit d’avoir passé autant de temps sur ce post… " d’un de mes commentaires. Tu as peut-être remarqué (ou pas. C’est juste une hypothèse, pas un taunt ou quoi que ce soit) que j’ai fait des modifs à tous mes messages et ce, avant même que tu ne répondes. Ce qui ne m’empêche pas de modifier encore si je retombe sur une faute, etc après que le message ait été lu.

Il ne me semble pas que tu devrais avoir le sentiment que j’ai changé mon fusil d’épaule ou découvrir des propos à côté desquels tu serais totalement passés. Si tu estimes que c’est le cas, bah… je vois pas trop ce que je peux te dire lol.
D’ailleurs ce message a lui même été modifié plusieurs fois et j’ajoute quelque chose car je me rends compte que je n’ai pas répondu à la fin de ton message.

Ce que tu dis est intéressant et c’est pour ça que j’ai dit que c’était un bon exemple.
Imaginons que je mute (ça m’arrive même d’engager directement le match sans chat). Je ne vois même pas en quoi ça rendrait les reports legit. Si à un moment le gars ne réagit pas à tes pings et agit d’une autre façon que tu l’aurais souhaité. C’est pas parce qu’on est avec une team de potes (ce n’était pas le cas, comme je l’ai dit vous n’étiez que deux mais ça aurait fait déjà possiblement un minimum de 2 reports. Sachant qu’il peut être facile d’entrainer les autres dans son sillage) et qu’on désapprouve les décisions de qqn que ça en fait de l’anti-jeu.
Il ne me semble pas avoir adopté un comportement suicidaire à me buter sous les tours, j’étais pas un soigneur en train de solo lane pendant toute la game ou…
C’est en ça que je dis que les reports (que tu n’as pas émis. Je prend juste la situation à titre d’exemple) peuvent aller vite et pour tout et n’importe quoi.
Donc entre les vrais prises de becs que je ne nie pas (sans pour autant être à l’origine de l’intégralité évidemment) et ce type de reports qui ne riment pas à grand chose selon moi, quand on te dit juste " vous avez XXX reports " ça ne t’avance pas beaucoup.

Si u mec te traite de noob, que tu lui réponds " stfu " est-ce que c’est considéré comme un report legit ou pas ? Bon la réponse est très probablement oui, bah du coup t’as plutôt intérêt à report que juste répondre sur le chat et passer à autre chose parce qu’on ira très probablement pas jusqu’à voir qui a commencé quoi (et c’est compréhensible dans une certaine mesure. Pour commencer, ça boufferait trop de temps).
Si 3 membres de ta team te report parce que tu ne vas pas sur le premier tribut ou décident d’engager un fight lvl 9 VS lvl10 ? Toi tu considères qu’il vaut mieux faire autrement (pr qq raison que ce soit. Et nous sommes d’accord qu’il y en a bcp de possible) , tu ping que tu vas ailleurs, ils décident d’engage, meurent et décident de te report est-ce qu’il est validé ou pas ?
Je pense que ces trucs de combat engagés quand une team à son ultimate et pas l’autre tu as dû y assister.

Perso quand j’ai joint Blizzard ça n’a jamais été pour lever ma sanction, je voulais juste connaitre les circonstances et voir s’ils en tenaient compte (qu’elles me soient favorables ou non) ou si on était juste sur une recherche bête et méchante de mots-clés. Bref y voir plus clair (et je l’avais précisé dès le début de ma requête à leurs services). Ils n’ont jamais voulu me donner ces détails (qui peut-être au final leur auraient donné raison) et m’ont dit, ce qui est très certainement vrai mais dommage, qu’ils n’étaient pas dans l’obligation de me fournir ces détails.
J’avais juste émis une demande et ne leur avait intimé aucun ordre (c’était pas un truc du genre " C’est pas vrai. Je veux récupérer l’usage de mon compte. Montrez-moi vos preuves !! ").

PS : Je viens seulement de calculer que tu as l’historique des modifs donc tu peux même check tiens ^^ Ce que j’ai ajouté c’est justement que ce que tu as " quote " donc bon, au pire je t’ai (encore une fois) donné du grain à moudre plus qu’autre chose lol.

15 modification et toujours pas de paragraphe, c’est encore plus douloureux a lire que mes propres messages. ._.

" Effectivement " comme dirait l’autre.

Non au final je pense que j’avais mal lu je m’en excuse.

Legit ça ne veut pas dire grand chose sur ce jeu, ce qui compte c’est la quantité. Si t’as 50 personnes (chiffre random) qui t’ont report pour antijeu parce qu’ils ping toute la partie pour prévenir des dangers ou aller faire des trucs et que le joueur concerné ne réagit jamais, ça va échauffer sa team et très vite la raison de l’antijeu va se concrétiser.
De toute façon je le dis, se couper de tout moyen de communication est vraiment un manque de respect à ses coéquipiers, c’est un jeu d’équipe et de communication.
Perso quand je me prends véritablement la tête avec quelqu’un je le mute lui en particulier, pas l’ensemble des communications.

Que ce soit ta position et que ça corresponde à tes valeurs je peux tout à fait l’entendre. Comme je l’ai dit j’ai également les miennes. Ca c’est subjectif et débattable.

En l’occurence ce qui m’intéresserait serait de savoir ce qu’on peut légitimement te reprocher ou pas car comme je l’ai dit ça report (ou incite au report) pour pas grand chose voir des motifs totalement débiles parfois. D’ailleurs brandir la sacro-sainte menace du report produit tout le contraire de l’effet espéré avec moi. Je réagis très mal à la menace. Si tu veux que je passe en mode tête de con c’est exactement ce qu’il faut faire. Comme tu le dis toi-même c’est la quantité qui compte et c’est bien pour ça que j’aimerais y voir plus clair.

J’avais posé la question à Blizzard et mon interlocuteur m’avait dit que mettre le chat off (voir même les pings) et que ça entraine du coup les conséquences que tu décris n’était pas sanctionnable mais je t’avoue que je ne l’ai cru qu’à moitié. Lui même n’avait pas l’air très convaincu de ce qu’il me racontait. J’ai l’impression (peut-être fausse) que la définition d’anti-jeu est potentiellement fourre-tout et je préfère quand les choses sont clairement définies.

D’autant qu’ils donnent à l’utilisateur cette possibilité de mettre le chat off etc. Si c’est pour qu’au final tu puisses être sanctionné derrière parce que tu vois pas que sur le chan les autres tentent désespérément de te parler c’est on ne peut plus débile. D’ailleurs ils devraient permettre aux membres de l’équipe de voir quand l’un d’eux n’est pas sur le chan (il me semble que tu ne peux voir que ceux qui ont été sanctionné par Blizzard) histoire qu’il sachent pourquoi leurs messages sont ignorés au lieu de se faire de fausses idées.

J’en profite pour répéter que pour un " jeu d’équipe et de communication " c’est quand même navrant de ne même pas consacrer 30 secs aux pings dans le tutorial, surtout vu le nombre de fois où tu vois le ping de retraite utiliser comme signe de ralliement/désignation d’objectif.