Création d'un pool d'élite petit sondage

@jtaimepas: je pense qu’il manque du texte.

J’ai fait un petit tour 2 min sur le forum US:

illustration typique de ce que je vois IG.

Je voulait dire que tu ne peux pas te plaindre du faite que ton équipe ne t’écoute pas a partir du moment ou tu décide de directement désactivé le chat, ça na aucun sens.

parfois en début de game certains joueurs pose quelque question stratégique du style ‹ ‹ Thrall you can go top ? › › ‹ ‹ Xul you can double soak ? › › enfin ces très basique mais ça a quand même sont importance, en désactivant le chat tu ignore ton équipe, et tu ira parfois involontairement faire le total contraire de ce que ton équipe ta demandé de faire, et ça ça s’apparente a de la toxicité.

Et je ne vois pas vraiment en quoi tu te fait insulte/report en demandant gentiment a tes mates s’il peuvent aller faire un camp ou assurer une lane, s’il t’arrive 50% du temps de te faire insulte/report pour ça, ces que tu dois avoir une manière assez agressive de t’adresser a tes mates et tu ne t’en rend peux-être pas compte.

Aujourd’hui la ranked tu peut tag solo et tombé contre une team de plusieurs joueurs, pour moi ce n’est plus vraiment compétitif si tu va tag en solo. Tu pourrait essayé de te trouvé une équipe avec qui joué, tu dit toi-même adoré la stratégie, et vu le ressenti assez haineux que tu porte envers le joueur lambda, tu t’amuserai surement beaucoup plus a joué avec des amis et faire les call, plutôt que de partir en solo en coupant tout contact de peur de te faire report.

Je me suis trompé, je pensais que c’était un first time Tracer et non un first pick, ma réflexion est un peu fausse par rapport à ce que tu disais du coup, je m’en excuse.

Bon en effet je ne vais pas défendre l’indéfendable, il est clair que ça a été un acte égoïste de sa part. Malheureusement parfois il faut vraiment faire avec et tant pis, que l’on soit tolérant ou non. Pour le reste, nos avis diffèrent quelque peu, comme tu l’as dit mon degré de tolérance est probablement plus élevé que le tien. Cela ne m’a jamais dérangé de m’adapter aux autres - jouant tank principalement, ça aide, disons ce qui est.

Sinon, ce que je voulais dire par l’augmentation des chances de gagner c’est plus général : en gros ma tolérance est liée à ma volonté de toujours vouloir gagner (j’ai l’esprit de compétition peu importe le format) et par conséquent, plutôt que de partir dans l’esprit négatif, je reste positif en m’adaptant dans le but de gagner. C’est aussi simple que ça.

Tout cela étant dit, j’ai constaté un effort de la part de tout le monde sur les drafts à partir du niveau maître, chacun respectant le rôle principal des autres. Que cela vous rassure ou non, c’est un constat que j’ai pu faire qu’à ce stade.

Concernant le reste de ton post, je t’avoue que je n’ai jamais vécu ce genre de situation donc je ne sais pas quoi te dire de plus…

A chacun son point de vue sur la ranked je dirais et je comprends parfaitement le tien ! Même si j’aime la compétition et le lot de frissons qu’apporte la ranked, je chill et m’amuse, c’est ma façon à moi de rester concentré sur mes parties. Je suppose…

C’est une conséquence émanant d’une cause.
A l’époque ou j’avais mon chat encore activé, c’est ce qui se passait. tu vas me dire que tout a changé et qu’on se fait tous des mamoures?

Ça devrait être des automatismes à partir d’un certain niveau.

J’ai pas dit que c’était moi.

non mais je suis globalement en accord avec toi.
Je trouve simplement dommage que l’exception devienne une constante en ce moment.
Je m’adapte aux autres constamment, mais c’est vrai qu’une fois ou deux, bon ben j’aimerais bien aussi jouer un perso que je veux et pas toujours combler les rôles dont personne ne veut.
Surtout quand je vois IG leurs niveaux de jeu désastreux.

Mais bon c’est kikoulol on rigole bien.

Non je dit tu veux couper ton chat ok, mais tu ne peux pas venir te plaindre derrière, question de principe.

Ha je ne connait pas ton niveau, mais tu parle de Tank qui refuse d’engage, ou de joueurs qui first-pick tracer en classé, je pense que ces ‹ ‹ automatisme › › ne sont pas acquis, et puis il n’y a pas que ça il y a aussi des choses assez technique, comme un raynor qui demandera a la jaina de pick le talent froid persistant, pour qu’il puisse profité de sont As dans la manche, ou alors, une Maiev qui demandera a tyrael de prendre la sancti pour pouvoir comboté avec ça geôle des gardienne.

Ha donc ces l’inverse ? xD

bah si carrément.
Ça marche pas ça marche pas. Pourquoi je continuerai d’utiliser un système obsolète et détourné de son objectif principal sur le seul fait que « je ne suis pas légitime pour venir me plaindre ».
Sur une partie, 90% des com via ping suffisent largement. pas besoin d’écrire un paragraphe.

Pas besoin de me dire « Attention Thrall, je crois qu’il y a 4 personnes qui missent et qui partent vers ta lane, donc dans le doute, tu ferais mieux de reculer »
Tu me ping back, je comprends instant, point.

oui, mais pour moi ça rentre dans la catégorie de « je sais mieux jouer Raynor où autre de cette manière », donc même si ce n’est pas optimale pour moi, je préfère le laisser jouer comme il l’entend, car il y a plus de chance qu’on gagne s’il est à l’aise plutôt que si tu le force à faire un build qu’il ne connait pas.
C’est son perso, c’est aussi à lui de lire ce qu’il y a marqué sur les spells et de comprendre comment ça fonctionne.
Je suis pas level 30 sur tous les persos, donc chacun connait des persos différents.
J’en voudrais jamais à une personne d’avoir choisi le mauvais build.
De même que si une personne se positionne mal une fois ou deux, ça peut arriver.
Au bout de 3 fois, je commence à considérer que c’est soit de l’intentional feeding, soit qu’elle est nulle (peut importe les justifications derrière).

non plus.
Tu sais le chat c’est pas toi vs les 4 autres de ton équipe.
on est 5 joueurs, il y a 9 interactions différentes.

Je plaisantais. ^^

Je ne suis pas d’accord avec toi, la communication est essentielle sur ce jeu et augmente tes chances de victoires. Oui parfois tu tomberas sur des gens qui ne t’écouteront pas mais sur le long terme c’est payant.

Et moi je te le dis perso, j’ai déjà report des joueurs car ils n’écoutaient rien. Ils avaient peut-être mute chat et mute ping, mais j’en ai rien à faire, pour moi c’est du comportement toxic de jouer comme ça en permanence.

C’est plutôt pour des annonces de focus ou par exemple proposer un rush core inattendu, ou alors proposer de rester à 5. Alors oui tu peux faire la même chose avec les pings mais ce sera moins convivial voir perçu différemment, genre pendant tout le jeu si tu spam ping une cible pour qu’elle soit tuée ça donne plus une impression de toxicité.

Et bien pas pour moi.
Et ma propre expérience me donne raison. J’ai unable une fois le chat, et c’est parti en live avec des cyka blyat (ouai on jouait avec un russe et c’était pas pour rire) alors que ça se passait “plutôt bien”.
Donc, les pings suffisent pour ma part.

Après si c’est à cause de ça que je ne monte pas, et bien tant pis.
je vais restopper la ranked et je ferai un autre jeu comme j’ai fais jusqu’à maintenant, point :slight_smile:

Et merci pour tes likes d’anciens post l’archéologue @jtaimepas.
Effectivement j’ai déterré HotS suite à une lan.
Grave erreur de ma part. Que je vais réparer vite.
9 mois sans HotS, c’est manifestement pas assez.

Je me posait une question, ces vraiment amusant de joué en solo et en coupant le chat ? car la ça veut dire que tu n’a quasiment plus aucune interaction avec ton équipe. Limite tu dois pas voir grande différence entre ça et une partie vs IA.

je joue pas en solo. Je joue parce qu’on m’a demandé de venir faire des games.
Et j’ai bêtement dit oui. (et je continue à le faire en ce moment, mais bon je préfère jouer avec un pote que solo)
Suis-je à blâmer parce qu’un ami veut jouer avec moi? (et qu’il sait pas jouer à autre chose?)
Je fais pas/plus de SoloQ, et aucune raison que j’en refasse vu leur refonte complètement stupide.
Alors si je joue comme tu dis en QM et Brawl.
Pas grande différence avec les AI (hormis le pseudo écrit dessus) mais dans un cas, j’ai pas envie de parler mais de train mon héro, et dans l’autre de faire n’importe quoi et pas envie de parler non plus.

Je comprends pas ton dernier like archéologique.
Cela dit, je suis encore 100% en phase avec ce que j’ai dit, ce qui ne me choc pas puisque rien n’a changé.
Donc explique moi.

J’étai en train de lire un ancien sujet pour vérifié un truc, puis J’ai trouvé ce que tu a dit pertinent voila tout.

ok