Après, Blizzard ne fait que répondre à la demande et au slogan « Easy to learn, Hard to master ».
Aujourd’hui, les joueurs veulent des jeux simple à prendre en main MAIS ou le skill permet quand même de se différencier.
Prend LoL 10 ans en arrière, c’est ni plus ni moins que le principe de DOTA en simplifié à fond.
Et même les joueurs de LoL se plaignent aujourd’hui que la plupart des nouveaux héros sont débile à jouer et propose une puissance juste hors normes.
Je te parle même pas de WoW qui a simplifié des tas d’aspect chiant et contraignant pour permettent à des joueurs de niveaux faibles/moyens de pouvoir suivre.
Et si tu ne le fais pas, tu seras juste impopulaire, boudé et fortement critiqué.
Perso, si il y a vraiment une chose que je commence à regretter sur HOTS, c’est bien les niveaux en commun perso. Autant, je trouvais ça trop bien, car fini le mec 4-5 lvl au dessus de la game en train de ruiner la game en 1 VS 5 (voir 1V9 comme disent certain quand ta même plus besoin de tes coéquipiers et qu’ils sont plus des poids qu’autres choses). Que c’était bien d’avoir justement une vision d’équipe.
Mais aujourd’hui, je me rend compte que dans une bonne grosse partie de mes games, nous ne sommes pas une équipe, mais 5 individualités groupées ensembles.
Franchement, même aujourd’hui, j’ai l’impression que HOTS est juste trop dur pour le niveau moyen des joueurs… pour dire.