Déconnexion involontaires

Bonjour tout le monde, avant tout, je voudrais dire que je ne suis pas en train de report un bug du jeu. Les gens qui se déco des parties c’est assez agaçant et ils doivent donc être dissuadés en conséquence: perte de points importante en classé, ou bien obligation de refaire des parties avant de rejouer en classé avec souvent un matchmaking de leavers. Oui, juste, du moins pour ceux qui ont eu l’intention de se déconnecter de leurs parties. Je vais prendre mon exemple, j’ai des problèmes de PC en ce moment et il se met à crash sans aucune raison au milieu d’une game, aucun problème, on redémarre, on relance hots on clique sur “rejoindre” sauf que voilà, le temps de redémarrer l’ordinateur, ok, il y’a 5 minutes, l’IA a pas eu encore trop le temps de ruiner la partie mais est-ce que quelqu’un peux m’expliquer POURQUOI C EST SI LONG DE SE RECONNECTER A UNE PARTIE?? Non sérieusement l’autre jour j’ai crash a 2 minutes du début j’ai été reconnecté à 17 minutes, vous savez le moment ou il te met: “reconnecting to your game this may take a bit, thanks for waiting” et que t’entends tous les sons, tu entends 4 mecs en train de ping sur toi et ta team perdre teamfights après team fights et le “your core is under attack” sans pouvoir rien faire. Bon ça c’était le premier problème, le 2 ème est plus court, je trouve que la pénalité pour avoir quitté une partie involontairement en qm est un peu éxagerée, je suis privé de classé (pour avoir crash lors d’un qm), je suis match avec des leavers et je dois GAGNER 2 parties de qm sans leave avant de pouvoir aller en draft. Ma win rate est pas très haute en classé déja à cause en partie des décos mais alors en qm c’est pas possible… En fait il faudrait qu’il y’ait un bot qui détecte si ton PC ou ta co a crash

Que ce soit volontaire ou pas, l’effet est le même sur la team. Et le jeu a aucun moyen de faire la différence entre du volontaire ou non. Fixe ta connexion.

1 mention « J’aime »

C’est a cause du moteur du jeu, qui pourrit le système de reconnexion. En gros, a cause du moteur (qui est celui de Starcraft 2), quand tu veut te reconnecter, le jeu va recharger toute la partie, et toute les actions qui ont été effectué pendant cette dernière, au lieu de juste de relog et basta. Ce qui implique que cela prend du temps, surtout que la partie continue pendant ce temps là. Et non, ce n’est pas améliorable, puisque qu’il faudrait changer le moteur du jeu, et si ont doit refaire le moteur, autant lancer Hots 2.

Pourquoi ? une seule déco n’est pas punitive, c’est la répétition sur un court laps de temps qui entraine les sanctions. Tu dit doit même que tu a un ordi qui crash, pourtant tu va sur un jeu en ligne qui va te matcher avec 9 autre personnes, et tu sait que tu va donc certainement pourrir leur game. C’est volontaire de ta part, il est donc normal que les sanctions s’applique.

Citation

Oui, vrai, en classé je suis d’accord, mais en qm on peut avoir, c’est vrai des games épiques, mais 98% du temps le draft est à chier ou alors le niveau des joueurs est pas du tout équilibré.

Citation

suffit qu’en plus tu leave à la dernière seçonde, l’effet est le même

Franchement j’adore hots et genre juste j’amierais jouer quoi, pas me condamner à faire du versus IA juste parce que je sais que mon ordi crash, pareil si tu as une mauvaise co, après je comprends que ça fait chier 9 personnes à chaque fois mais bon, sinon on fait rien quoi. Question à part, quand tu vois que t’as un draft qui peux pas du tout marcher au tout début d’une Qm, Il y’a pas moyen de leave et d’annuler le draft?

Tu es littéralement en train de dire, osef de leave en QM ?
Tu te fou de qui ?

2 mentions « J’aime »

Citation
Non j’ai pas dis ça, j’insinue qu’en classé il y’a un enjeu de points qui restent et qui définissent avec qui tu vas tomber après, alors qu’en qm non, donc qu’en classé (comme en non classé d’ailleurs), il y’a un draft qui est supposé former deux équipes à peu près du même niveau, pour permettre une expérience de jeu différente de la qm. En qm le draft, en gros il y’a les mêmes rôles dans les deux équipes mais le niveau des joueurs il est pas basé sur un elo, donc tu peux avoir un pro dans la même game qu’un mec qui a repris le jeu une game avant, ou pas. mais tu sais, moi en qm je joue pour faire une partie avec le héros que je veux jouer en sachant pertinament qu’on peut en théorie tomber avec 4 tanks dans chaque équipe, c’est une vraie partie, mais si un mec leave celle la, je comprendrais déja plus qu’un mec qui leave en draft. Mais t’as raison, c’est absurde de leave une game quand tu as le choix, parce que tu t’es engagé à la jouer la game, quelle qu’elle soit, et ça j’ai jamais dis le contraire.

Alors moi j’ai une proposition, libre à toi de la choisir. Tu peux rejoindre le forum de recherche de groupe, faire une annonce : “Joue pour le fun risque de crash” Et t’auras (peut être) d’autres gens (dans ta situation ou pas) qui voudront jouer avec toi et vous faites une partie personnalisée. :grinning:

c’est intelligent ça

Perso j’adore la course de voiture. Mais je peux pas me payer autre chose qu’une deux chevaux. Tout les concurrent devrait aussi avoir une deux chevaux non ?
Réponse : non. TU a un matos qui déconne, c’est pas au jeu et a la communauté de s’adapter de tes ressource. Le jeu exige un machine qui marche et une connexion stable, si tu est pas capable d’avoir ses deux élément, alors oui tu cherche un autre jeux, où tes défaillance ne vont pas entrainer les autre. C’est simplement du bon sens.

Tu joue. SI vous êtes vraiment outdraft, la partie va pas durer plus de 10 minutes de toute façon. C’est de plus la règle de la QM, c’est rapide, mais WTF. si tu clique sur jouer tu accepte, même si le draft est dégueux. Sérieux, j’ai l’impression que le gens ne pense jamais qu’a eux, et qu’ils ne se rendent pas comptes quand la compo WTF est en face.

Ben si. La QM a aussi un côte d’association caché, et su tu leave ou perd, cette côte varie et va influencer les mates/adversaire que tu va avoir.

Ouais, c’est sur que tu va attirer du monde (sarcasme)

Je sais que ça peut paraître niais ou enfantin mais à l’époque, je jouais avec des amis français. On était trois et on s’amusait dans des parties personnalisées, Je regrette ce temps. Et donc j’ai pu voir que n’importe quel mode dans HotS peut créer des souvenirs que l’on chérit.

1 mention « J’aime »

Mérité + Sujet déjà fait 6 fois donc passible de ban’ du forum

Tu mérites clairement ton débuff, t’as aucune considération pour le mode QM, a ce demander pourquoi t’y joues.
Les gens de ce mode ce passeront clairement de toi et de tes déco, ainsi que de ta mentalié “ouin le draft me plait pas go loose quick”.
Sur ce. T’es le pire.

1 mention « J’aime »

Le truc c’est que tu peux simuler un crash :thinking: Genre, qu’est ce qui empecherait quelqu’un de simplement débrancher son cable eternet 30 sec pour pouvoir leave une partie sans pénalité? Ou de couper temporairement le net via sa box? Y’aura beaucoup trop d’abus, et c’est principalement pour ça qu’il n’y a pas de différence :confused:

1 mention « J’aime »

c’est pas toujours qu’une question de sous, il y a certains endroits où on ne peut pas vraiment compter sur une co internet fiable ^^

Bwef sinon ce que j’en pense c’est que lorsqu’il y a une déco tout dépend de deux choses : la solidité des mates et la bonne foi de celui qui déco. Si tu déco de temps en temps mais qui tu reviens vite et que tu t’excuses sincèrement auprès de tes mates y’a de bonnes chances pour que ça se finisse bien, sauf si un des mates est en train de péter un plomb et perd toute envie de gagner dès l’instant où il pige qu’il y a un bot dans la team même si ça dure 20 secondes.

C’est ça qui devrait faire la différence, à mon avis, entre les gens qui se font sanctionner à cause de leur déconnexion et les autres.

1 mention « J’aime »

Donc si un jour dans ta team t’as un mec, l’annonceur spam :
“UN HERO A QUITTE LA BATAILLE !”
“UN HERO A REJOINT LA BATAILLE”
environ une 10aine de fois à la suite (sans exagération), ça t’enerverai pas ?

Et même si c’est qu’une fois, si l’IA tombe très mal c’est vraiment chiant. J’ai déjà vu des mecs qui avaient clairement juste pas eu de bol, une seule déco, il a reco dès qu’il a pu sauf que son ia a fait n’imp et nous a bien mis dedans.

Franchement, quand la déco est rare il n’y a pas de sanction, donc quand ça commence à raler sur les sanctions c’est vraiment qu’il y a un soucis… et désolé mais je ne défendrais pas ces mecs.
Surtout quand le mec (l’op) balance des trucs pareils sur la QM.

a la première déco, tu te prend pas le malus, généralement c’est après 2 déco, sans reconnection avant la fin de la game en 1 semaine, que tu prend le malus déserteur, et c’est pour une game. l’op se plaint d’avoir a win 2 game. donc encore plus de 2 déco.

je crois (mais pas sur)
le temps de reconnexion depend de ta configuration, puisque ton ordi doit replay toute la game (comme dans le replay) plus il est performant plus il fait ca vite

(j’ai eu la triste expérience d’une minuscule coupure d’internet d’une durée de 15-20 secondes à peine au tout début d’une partie… j’ai réagi très vite pour relancer illico mais il m’a quand même fallu 7 minutes pour rejoindre alors que je suis bien placé pourtant niveau qualité d’internet)

se reconnecter, c’est pas seulement une question d’internet, faut recharger TOUTE la game, donc toute les animations, tout les spells qui ont été lancé, etc. c’est le problème du moteur du jeu.

ce que je voulais dire avec la sanction des 2 parties gagnées en qm et le bot qui détecte si ton pc a crash, c’est que c’ est statistiquement impossible de la compléter si ton PC/co crash 1/2 game, je n’ai pas dit qu’il fallait supprimer les sanctions, ni les alléger, juste qu’il faut les changer (d’ou l’idée du bot pour détecter les crashs).

bien sur que j’ai de la considération pour la qm, sinon je serai même pas là à essayer d’en débattre.

En 2 ans, j’ai leave 3 games de mon plein gré, une fois je me suis fait daronné, et les 2 autres games je me faisait insulter par ma team, donc j’ai leave

Les 1013 autres parties je suis resté vif jusqu’au bout de la partie, à essayer de jouer avec ma team, de m’amuser, alors qu’il y’avait dans les moments les plus sombres des « t’es le pire » comme tu les apelle, qui étaient afk juste parce qu’ils pensait qu’on avait perdu à 2 minutes de jeu.
ne parle jamais des gens sans les connaître et ne dit pas ce qu’ils ont pas dit, tu risquerais juste de faire du mal, ou bien de te faire du mal car ça te retomberrait dessus ( sache que je ne te sermonne pas ni te menace, je te donne des conseils, c’est tout, car on ne m’a pas élevé comme ça )