Elle retourne au combat ! Les coulisses de la refonte de D.VA

Elle retourne au combat ! Les coulisses de la refonte de D.VA

Nous nous sommes entretenus avec David Warner, concepteur senior de Heroes of the Storm qui a apporté son talent à la refonte de D.Va, pour en savoir plus sur notre pilote de MEKA préférée et découvrir comment l’équipe retravaille les héros.

Voir l’article complet

1 mention « J’aime »

Extrêmement déçu par la refonte de Dva. Ayant passé ces dernières années à la main, atteindre le lvl 134, ainsi que le niveau high diam grâce à elle, j’ai toujours eu un gameplay agressif et unique comme personne n’a pu la jouer. Pour ma personne, elle était presque parfaite : je pouvais 1v5, carry, gagner des games uniquement grâce à ce gameplay. Toujours first DPS, dgt bâtiments, exp … elle ne manquait absolument pas de dégâts et ses escapes faisaient d’elle un atout dans le tempo. Les montées d’adrénaline étaient à présentes à chaque game et quand je vois chaque ligne de cette refonte, mon coeur se brise en deux. C’est avec un profond regret que j’arrête de jouer ce personnage qui m’a tant apporté, et sûrement le jeu.

T’as peut être un élément de réponse de pourquoi le rework, entre autre :x

Je pense que tu es surtout tombé sur beaucoup de personnes n’ayant pas l’habitude de voir Dva et avec un niveau de jeu pas terrible.

Car je peux t’assurer qu’elle avait vraiment besoin d’un rework. Je l’ai énormément joué le jour de sa sortie, et les quelques années après. J’ai adoré ce personnage aussi. Mais franchement, quand tu joues contre des bons joueurs, tu te fais juste rouler dessus.

Je pense pas que ça soit anodin qu’elle soit toujours dans les tiers list très basse, même classé seule en « F » par Hots fan.

Pour rappel, on parle pas d’un équilibrage, comme si elle était trop forte ou trop faible, mais d’un rework, tant le personnage manquait de profondeur comparé à ses rivaux comme Xul/Rexar/Yrel/Artanis.

Après, je comprends bien qu’on aime les anciennes versions de personnage. Par exemple, mon ancienne tyrande me manque, mais tu verras qu’au fil des jours/mois, tu trouveras toujours des choses que tu aimes, si tu appréciais grandement ton personnage.
On est pas sur un rework aussi brutal que Tassadar, sur beaucoup de choses, Dva gagne des choses intéressantes. Le tir de PGM en baseline, dégât réduit mais un slow en plus, et donc la possibilité de choisir un autre ultime.
Meca un peu plus tanky, possibilité de changer de direction la matrice, un peu nerf au passage.

J’ai pas entendu de retour encore sur cette nouvelle Dva, je voulais me faire mon avis directement quand elle sera en live (cette semaine normalement non ?), mais franchement, elle en avait besoin.

Perso j’ai toujours trouve que la matrice défensive était a revoir, et avec les refontes je la trouve beaucoup plus jouable et utile.

Le soucis de dva c’étais surtout que c’étais comme l’ancienne chromie, tout ou rien :x Soit tu roulais sur la game, soit la game te roulait dessus

En tout cas, Malganyr a fait un test très intéressant sur youtube sur les changements :

Même si après faut voir en situation réel de partie, mais il a l’air de dire que les changements sont très intéressants.
Pour les amoureux de Dva, je vous conseil d’y faire un tour, c’est très cool et bien présenté (et il y en a une sur le nouveau Gaz aussi).

Oui c’est possible, perso j’aimais beaucoup les premières versions de Diablo, Azmodan, Tychus & LiLi.
Diablo je me suis fait aux changements même si j’appréciais l’ancien gameplay, par contre pas les autres je trouve les perso clairement moins amusants.