Et sinon niveau Ban des bots ca en est ou ?

Tu sais aussi bien que moi ce que veulent dire les “impressions des joueurs”. Wow est toujours bien encadré et pourtant t’en a toujours pour raler car “ils ont l’impression que…”.
Et tu lui explique pas, tu taunts. Tu m’excuseras mais le duo taunt “le jeu il est mort” vous passez votre temps à dire ça.
Et en attendant je me pose toujours cette question sur l’intérêt de rester ici du coup.

PS : Après, à vous entendre le jeu est mort et enterré, y a quasiment pas de joueurs, DONC ils n’ont pas besoin d’une grosse équipe pour modérer ce qu’il reste :slight_smile: Donc c’est pas une excuse si je vous suis.
Bah quoi ? Pas besoin d’une grosse équipe pour surveiller une poignée de joueur.

1 mention « J’aime »

Moi j’en ai croisé un très récemment, il jouait uther, il faisait des trucs bizarre genre afk core jusqu’à ce qu’il “capte” un autre joueur et qu’il ne s’en décroche plus. Il partait aussi lane parfois et claquer des ulti stun on CD sur les minions, le truc marquant c’est qu’une fois accroché à une lane il campait l’endroit jusqu’à sa mort.

C’est super chiant car évidemment ces bot jouent moins bien que l’AI du jeu et te condamnent à une loose. On l’a évidemment tous report pour bot mais il doit encore sévir à l’heure qu’il est.

C’est dommage qu’on ne puisse pas communiquer les noms sur le forum car je l’ai parfaitement en tête, je l’ai déjà croisé 2-3 fois c’est sûr que c’est un bot. C’est évidemment un petit compte genre entre lvl 100 et 200 avec un winrate proche du 35% winrate… Il doit tester les possibilités de se faire ban avec un faux compte je suppose.

Les impressions sont parfois juste. On se rappel fin 2018 quand une partie de la communauté avait l’impression que le nouveau système d’exp était mauvais. On nous a dit mais non, ça fait des mois qu’on test en interne, c’est fun. Resulat : epic fail, et un sparadrap pour la version live qui a entrainé une chute de niveau phénoménale sur le jeu. Je te raconte pas le choc que ça va être pour ces joueurs quand les globes d’exp vont arriver. Jamais il comprendront pourquoi il ont 3 niveau de retard.

Après effectivement, je taunt, parce que je ne supporte pas cette mentalité “moi je paye sur un F2P, je vaux donc mieux que les autres”. Mais l’idée est là.

Le jeu n’est pas mort, c’est pire, il est comateux. On le maintient en vie, a coup d’event (et encore, il y a plus d’imagination, là on va avoir le même que l’année dernière) de patchnote, et de sortie bling-bling trop attendu, mais objectivement, au vu de l’état du ladder, il y a plus rien a tirer de ce qui reste des “haut-level” qui sont les platines d’hier. Tant qu’il rapportera plus qu’il ne coute, Il restera ouvert, et avec des pseudo MAJ (genre ALex avait vraiment besoin d’un buff, c’est évident) ou autre. Après, il sera dans le même état que Starcraft : ouvert, mais sans plus aucune MAJ. Enfin je suis peut être pessimiste, mais quand je vois comment la direction de Blizzard prend ses décision (en mode super capitaliste), je me dit que je doit pas être loin de la vérité. Pour reprendre les propos d’un influenceur que j’aime beaucoup : “c’est quelqu’un qui lui a mit la main dans le c*l et qui joue avec le cadavre”

Même les anomalies, c’est juste une hérésie dans un jeu “compétitif”. Tu change pas le gameplay a chaque saison. Comment tu veut apprendre quoique ce soit a tes joueurs, si toute les saisons, tu change un truc ?
Le jeu reste fun quand on a 30-60 minute a tué. Mais c’est tout.

Tout ça pour répondre a ton PS qui laisse supposé qu’on crie a tout va "que le jeu est mort. On a jamais dit ça, arrête de nous faire dit ce qu’on a pas dit. Il n’a juste plus aucun intérêt quand il s’agit de jouer sérieusement.

Mais c’est totalement le contraire c’est fait pour que si un joueur n’est pas sur sa lane au moment de la mort des minions, des petits globes restent en stand by pendant plusieurs secondes bonus. Ça veut dire qu’on a une marge d’erreur beaucoup plus longue et ça va encourager les gens à quitter leur lane pour constamment brawl.

Ce sera terminé les plans où y’a un joueur qui va décider de ne pas brawl au début pour faire passer l’XP ailleurs, si tu fais ça non seulement ils auront largement le temps de venir chercher les globes mais en plus tu laisseras ta team 4v5 et potentiellement perdre des joueurs.

Je ne sais pas combien de temps les globes vont rester exactement mais je suis certain que ce sera assez long. Rien que 5-6 sec ça me parait très long et si ça se trouve cela pourrait être plus.

Existe-t-il des vidéos de ça sur le net pour confirmer mes craintes? J’ai bien cherché des vidéos de joueurs qui test DW sur le ptr mais je n’ai pas vu de globes.

Alors cites nous le passage exacte avec source de quand ils disent ça. PArce qu’aux dernières nouvelles la team hots, qui représentent Blizzard sur hots, continue de faire du boulot, affirme qu’ils veulent le retour de l’esport (qui reste useless à mes yeux mais passons), qu’ils ont encore plein de projet en cours de développement

Donc non, désolé, le jeu est en stand bye, mais clairement pas abandonné, ARRETEZ de sortir cette connerie, ca devient aussi lassant que les idiots pas foutu de comprendre que Blizzard = Blizzard et Activision = Activision …

Perso j’en ai marre de ceux qui veulent que tous les jeux deviennent des jeux d’h4rdc0re g4mer où y’a que l’esport qui compte, que les top players, et que sans ça le jeu vaut rien

Perso ce que je vois principalement c’est que deux des plus grosses licenses de Blizzard vont recevoir une grosse refonte, et qu’un jeu d’une license majeur est encore en développement, donc y’a pas 407 ans à réfléchir pour comprendre que oui c’est compréhensible que hots(qui n’est pas une license majeure) n’ai pas de grosse aide et ne soit pas sous le feu des projecteurs cette année

Vous faites un gros amalgame entre l’équipe de développement, et les décisionnaires. Bien sur qu’il y a toujours une équipe de développement sur le jeu. Mais les décisionnaires ne s’intéresse plus a hots, et considèrent le jeu finit.

Tout commence a la Blizcon 2018 où après leur super annonce de Diablo Immortal, les action de Blizzard prennent une claque énorme et alarme les actionnaires. Il faut choisir ou faire des coupes. Deux choix possible : Hots ou OW. Les décisionnaires on choisit Hots et on a eu le droit a ce jolie post :
h ttps://news.blizzard.com/en-us/blizzard/22833558/heroes-of-the-storm-news
puis a celui-ci :
h ttps://us.forums.blizzard.com/en/heroes/t/a-message-from-kaeo-milker/10022

En gros les mec te disent qu’il continuent a supporter le jeux mais :
-supprime la principale vitrine du jeu (HGC)
-réduise l’équipe de dev
-vise la survie sur le long terme

De la, on a pu voir durant 2019 que effectivement, la cadence a beaucoup ralentie. Peu d’event (et le prochain et un repompage de celui de l’année dernière, ce qu’il n’avait jamais fait avant), peu de héros, mais toujours des héros dans le top des wish list (a part Qhira, résidu d’un projet de lore avorté, mais qui a servit a bouché les trou du planning).
Toujours en 2019, on a vu plusieurs membre de l’équipe de développement quitté Blizzard pour différente raison, mais j’ai envie de dire que tu quitte pas un post si ce dernier a de l’avenir. Un dev qui part, tu te dit qu’il en a marre, mais là vu le nombre, faut se poser des question.
Toujours en 2019, on s’aperçoit que Hots est passé dans la catégorie de jeu “Blizzard Classic” soit les jeux que la compagnie delaisse au profit d’autre projet.
Blizzcon 2019, on annonce les anomalie, mais DW, le perso réclamé depuis l’alpha est montré en amont, parce que le temps alloué a Hots pendant la Blizcon est juste ridicule, et qu’il fallait montrer un max de truc, et que DW allait prendre trop de temps.

Alors après, c’est vrai qu’il n’y a pas eu d’annonce officiel (ils sont pas con non plus, il vont pas faire peur au peu de joueur qui reste et qui paye) mais quand tu a une cascade de fait qui s’enchaine comme ça, tu est obligé de faire ce constat : bien que l’équipe de développement tente de maintenir le navire a flot comme ils peuvent, la direction en a juste plus rien a faire et est passé a autre chose.

Le HGC n’était pas useless : c’était la vitrine, mais aussi la bousole qui indiquait au joueur ce qui était considéré comme du bon jeu comme du mauvais jeu. Sans cette vitrine on voit ce que ça donne : un jeu qui considère que brawl 5 minute au mid est normal est qu’allé soak est une erreur, a tel point que le devs doivent modifié le gameplay pour corrigé ça. Les HGC ne reviendront jamais. D’abord parce que la directions ne débloquera jamais les fonds pour ça. Pour eux, Hots, c’est du passé. l’avenir c’est WC3R, D4 et OW2. Et j’ajouterai qui viendrait jouer au HGC ? les joueurs pro que Blizzard a viré la veille de Noël ? et même si de nouveau joueurs était intéressé, qui voudrait sponsorisé une compagnie qui agit comme Blizzard le fait depuis quelques années avec comme dernière exemple, l’incident Blitz sur HS ?

Je continue en disant que le MOBA est un style de jeu pour hardcore gamer. Tu va pas tryhard sur Mario Kart, ça a pas de sens le jeu est pas conçu pour ça. Si Dota et Lol en sont là ou ils sont, c’est en grande partie grâce a leur scène esport. Sans ça, ce ne serait pas les mastodonte qu’ils sont aujourd’hui. Et c’est bien pour ça que lorsque les décisionnaires ont choisit de stop les HGC, ils ont aussi redispatché les ressource de Hots. Parce qu’ils savent très bien que sans HGC, les jeu n’a plus d’avenir. SI le jeu avait mieux marché, c’est OW qui aurait été flingué.

Et tu verra qu’a la Blitzcon 2020, Hots ne sera pas plus sous les feu de la rampes que cette année.

1 mention « J’aime »

Aiel dit essentiellement des vérités factuelles, mais il a par rapport à ces vérités un regard particulier. Il n’est ni incompréhensible ni malhonnête, il est juste un peu subjectif ce qui est normal, nous le sommes tous.

La direction en a quelque chose à faire puisque les développeurs restants sont encore là et ils sont payés. On ne donne pas de l’argent pour quelque chose dont on n’a plus rien à faire. Entre réduire à 0 et diviser par 100 un budget, il y a une nuance, et par rapport à cette nuance, on a l’avis qu’on veut. « Le jeu est mort » ou « le jeu ne sera plus aussi activement développé qu’auparavant »

A mon avis, ici, Aiel se fait un avis très subjectif sur ce qui fait un bon joueur de solo Q ou non. On peut encore jouer en team contre des teams (et là, miracle, le soak est fait). De plus, à l’époque où il y avait des pros, les joueurs en général n’étaient pas meilleurs qu’aujourd’hui. Au contraire. Il y a eu une chute de niveau réelle (mathématiquement parlant) à un seul endroit dans le ladder : c’est le top ladder GM de la soloQ, puisque l’essentiel des pros et des joueurs ambitieux sont partis. Ailleurs, y’a pas de raison pour que le niveau n’ait pas continué de monter, la plupart des joueurs ne jouant pas avec les GM. Ça monte éventuellement moins vite parfois parce qu’une part des joueurs accélérait ses progrès grâce à des parties de pros qu’ils ne cherchent désormais plus à trouver, mais cette part là n’est pas si importante à mon avis en terme de proportion, et surtout, on continue de gagner de l’expérience au fil du temps, ce qui est naturel. Il y a 2 ans, pour 99% des parties, les joueurs étaient significativement plus mauvais qu’aujourd’hui. Et quelqu’un qui a vraiment envie de progresser aujourd’hui peut toujours s’en donner les moyens, c’est plus difficile, il faut chercher plus activement, mais ce n’est pas fermé si on est disposé mentalement à progresser.

Là pour le coup ce n’est pas un fait, c’est un avis. Je réponds « faux » et « faux ». Factuellement, les joueurs qu’on appelle « casu » (de façon plus ou moins péjorative) sont nombreux, et factuellement, les gens qui tryhard Mario Kart, il y en a. Et ils participent bel et bien à la vivacité du jeu, mathématiquement je pense même qu’ils y participent beaucoup plus que les autres.

L’esport était important, j’aimais ça, je regrette que l’équipe ait diminué les moyens de HotS, mais rien ne nous oblige à regarder les choses du point de vue du « joueur qui mettait la scène compétitive au cœur de la vivacité du jeu ». Tant qu’il y aura sur HotS assez de joueurs actifs pour qu’on puisse jouer, HotS ne sera pas mort. Et aujourd’hui, beaucoup de joueurs sont partis, mais beaucoup sont restés, certains sont revenus, certains vont revenir, beaucoup vont arriver… Si on place le jeu au centre plutôt que sa scène pro, il est tout ce qu’il y a de plus vivant.

Une nouvelle scène pro va-t-elle se reformer ? J’y crois moyen, il y a encore des compétitions, pas de très grandes en Europe mais en Chine et en Corée il paraît qu’ils ont trouvé leur solution de remplacement, je ne suis pas sûr qu’elles marchent très bien. Peut-être que si beaucoup de joueurs investis reviennent, ça va revenir, mais a priori, ils ne reviendront pas sans carotte, parce que les vrais tryharders sont comme ça, il n’y a plus que l’amour du jeu qui les motive. Et je vois pas pourquoi on leur mettrait une carotte devant les yeux aujourd’hui, stratégiquement parlant. Par contre, Aiel a raison, ce serait dommage de la part de Blizzard d’insister aujourd’hui sur la façon dont ils se représentent le développement futur du jeu.

2 mentions « J’aime »

Je pense que le jeu est toujours rentable, parce que pas mal de « baleine » sont encore là. De ce fait il conserve le minimum vitale pour que ça tourne et que les bénéfice ne chute pas trop. Dès que Hots ne sera plus rentable, a mon avis, tu verra qu’ils vont de nouveau faire des coupe de budget et/ou mouvement de personnel.

Je pense pas être subjectif. Je veux pour preuve le « tuto soak » qui arrive avec la prochaine maj. la MAJ de 2018 avait pour but de rendre le soak important. Mais 80% des joueur ne l’ont pas compris.

A quoi sert de progresser, quand le top niveau est aussi faible ? Il n’y a plus aucun intérêt a tryhard.

Ils ont beau être nombreux, s’il n’investisse pas, ils servent a rien (d’un point de vu d’editeur). Le joueur qui joue beaucoup, ou qui try hard et va investir dans le jeux c’est eux la cible, et qui font vivre les finances du jeu. BTW par casu j’entends les mec qui joue peu ou de manière pas régulière. Toujours pour expliquer ce que je pense, mais un joueur qui joue beaucoup mais qui ne try hard pas, c’est pas un casu pour moi.

Tant que ça ne m’empêche pas de jouer le jeu n’est pas mort. (enfin là c’est mon avis subjectif) Mais là on a encore beaucoup de joueurs sur HotS il me semble. Bien sûr qu’ils arrêteront de développer le jeu un jour, mais c’est à ce moment-là, au moment où on ne pourra plus y jouer, qu’il sera mort.

Un jour le top niveau a été illustre, resplendissant, connu… au sein d’une communauté assez petite dont l’essentiel de vos voisins et de vos collègues se foutaient complètement. J’aimais bien cette commu mais faut pas non plus se faire d’illusion, ça n’a jamais été la reconnaissance sociale ultime que d’être un « pro gamer » sur HotS.

On pouvait vouloir devenir balèze pour gagner du prestige dans une petite bulle virtuelle, mais… ça n’a jamais été la motivation de la plupart des joueurs qui veulent progresser. Enfin je le pense. Même les pros, à mon avis, avaient pour la plupart une autre motivation.

La bonne interprétation à mon avis, serait la suivante : progresser c’est une satisfaction en soi sur un jeu comme HotS. Se rendre compte qu’on fait des parties bien meilleures qu’auparavant, qu’on réfléchit plus et mieux, qu’on fait moins d’erreurs grossières, qu’on arrive à anticiper davantage des situations et lire la game sur le long terme de façon de plus en plus précise et pertinente.

Moi j’entendais plus largement « tous ceux qui jouent seulement pour le plaisir de jouer et pour qui le souci de progresser est très secondaire », mais ce n’est qu’une question de vocabulaire, dans le fond ça ne change rien à ce que je disais.

C’est ce qu’on essaye de leur dire, qu’en tant que joueurs tant que le jeu continue d’être jouable, qu’il y a un bon pool de joueur et tout le jeu n’est pas mort.
Mais on a pas la même vision de ce qui est « mort » (et je comprends très bien les arguments sur l’avenir etc etc, au moins Aiel fait l’effort d’expliquer plus clairement son point de vue qu’une autre personne).
Ca tourne au ralenti coté dev mais ça avance quand même (enfin « avance », pour le coup des globes je demande à voir car l’impression que c’est un peu space leur idée oO ).

Et il n’y a pas que le « tryhard » (tu m’excuseras Aiel, mais tu me fais penser aux joueurs dans wow qui arrêtent de jouer parce que « ha bah telle guilde a tombé le raid, on a plus aucun intérêt à y aller, le jeu est trop facile »).

2 mentions « J’aime »

Le jeu est pas mort, juste dans un profond coma/état végétatif.
Plus de scène e-sport, une présence des devs amoindrie …
C’est pas les 90% de casus (peu importe la définition qu’on donne à ce mot) et les 10% de “bons joueurs” (c’est-à-dire ceux qui auraient un niveau Platine si le jeu allait “bien”) qui feront dire le contraire.

A ce compte-là, du moment qu’il restera 10 joueurs (de quoi faire une partie quoi), le jeu ne sera pas “mort”. On a pas la même définition de mort en fait. Mort pour toi, c’est “Serveurs débranchés” (je caricature), pour Aiel (et moi), c’est … tout ce qui a déjà été évoqué.

Non, mort pour moi c’est quand t’as vraiment pas assez de joueur pour faire tourner le jeu.
On est largement loin de ça donc juste clairement on appelle pas la même chose “mort”.

Les pseudo élitistes qui ne jurent que par l’e sport (au même titre que ceux sur wow qui ne jurent que par le progress vraiment HL type “1rst mondial”) ha c’est sur pour eux le “jeu est mort”.
Faudra un jour réaliser que la grosse majorité des joueurs en ont rien à taper de cette “élite”.

2 mentions « J’aime »

En même temps cet event de noel a été le meilleur jamais imaginé, je n’ai jamais débloqué autant de coffres qu’à noel passé, je pense que c’est aussi le meilleur moment pour claquer un booster si vous avez des gemmes en stock.

D’ailleurs en parlant de ça j’ai été choqué d’entendre la voix de Kevin dans le trailer officiel de Deathwing. J’ai été voir sur son twitter il en parle lui même, il a bien accepté de faire l’enregistrement, à comprendre qu’il a bien été payé pour le faire et que ce n’est pas un pré-enregistrement fait il y a longtemps.

J’ai justement cette vision là à propos de Hots et je n’ai jamais compris l’intérêt qui tournait autour du E-sport dans ce jeu. Je sais qu’il y avait des team très bonnes dans les tournois et tout mais ça ne m’a jamais paru si dingue que ça. Je sais que je vais comparer l’incomparable mais par exemple j’ai réellement plus de fascination pour les gens qui font de l’e-sport sur des jeux comme street fighter que des gens sur des mobas et surtout Hots, déjà car ces joueurs ont une exécution de dingue que je ne pourrais pas atteindre et qu’en plus beaucoup d’entre eux font carrément le show eux même. J’ai moi même déjà gagné contre des joueurs pro ou semi pro, voir tout simplement des joueurs connus sur Hots, ceci ne pourrait pas être le cas sur un jeu comme street et c’est pour ça que même si j’adore Hots je n’ai jamais pu prendre ce jeu véritablement au sérieux.

Après mise à part cela, le seul truc qui me dégoûte avec l’arrêt des HGC ça a été la réduction du contenu sur le jeu. Moi je m’en serais complètement foutu de l’arrêt des HGC si on continuait à avoir régulièrement des nouveaux héros, des nouvelles maps, mais visiblement pour blizzard l’un ne va pas sans l’autre…

3 mentions « J’aime »

Je ne sais pas tout à l’heure j’ai fait une partie avec un mec rank plat 5, quand je lui ai dit d’aller se healer au lieu de rester mourir, il m’a répondu mon héro (Kel thuzad) ne peut pas se healer (il était littéralement à 2 pas de la zone de heal du core) et évidemment il a feed une nouvelle fois. Perso je perds petit à petit fois en l’humanité.

Pareil à un moment il a décidé d’aller faire solo, le camp de heal sur Volskaya pendant que la team adverse pushait bot en nous tuant et prenant le T2. Et il est mort sur le camp… Voila aujourd’hui tu peux être Plat 5 en étant comme ça.

C’est assez logique en fait.
Les joueurs sont répartis en fonction des autres. Si la majorité du top ladder se tire, les joueurs qui sont au niveau en dessous vont naturellement monter sans rencontrer ce “top ladder” qui aurait du les “bloquer” plus bas. A terme les niveaux s’étalent. Et ce qui était limité par exemple au gold va s’étendre au plat, etc etc…

Bas de toute manière même à l’époque il n’aurait jamais rencontré ce top ladder en ranked non plus lol… Après ce type je l’ai rencontré en QM mais quand je check profile après avoir lu ce qu’il m’avait répondu dans le chat ça m’a juste consterné.

Ce que je veux dire c’est que si tu étales TOUS les joueurs en fonction des autres de bronze à master… si une fois tout ceci fait tu retires d’un coup une bonne partie des masters, bah les diam les plus hauts vont s’étaler sur le master qu’ils n’auraient pas eu si les 1ers masters étaient restés.
Du coup y a plus de place en diam pour les autres et des plat passent diam, et etc etc…
Ca s’étale.
Vu que les joueurs sont “rangés” en fonction des autres, c’est logique.

1 mention « J’aime »

8h42 devant mon café, j’ai rien compris :crazy_face::crazy_face::joy:

Ah main non !! Grave erreur de penser ça !! Il suffit de regarder ce superplay mario kart de chez Nolife.

Et là, après vision de cette vidéo d’anthologie, on comprend tout de suite qu’on a réussi sa vie :rofl:

Quelle idée de se lever si tôt :rofl:

Mais en gros si tu veux imager, les rangs c’est comme des boites. Les joueurs des billes de plus en plus grosse (la taille = le niveau), et tu les ranges des plus petites au plus grosses.
Vide la boite des plus grosses, et range à nouveau les billes.

L’image est TRES simplifiée bien entendu, c’est pour donner une image car bien entendu c’est plus complexe (et je connais pas en détail le fonctionnement, je fais avec ce qui nous a été donné comme info y a un moment de ça)

Mais pour résumer, le plat d’aujourd’hui n’est pas le même niveau de skill que le plat d’avant.

1 mention « J’aime »